[6ème journée] Dunkerque - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [6ème journée] Dunkerque - Sedan

Messagepar LeLillois08 » 10 Sep 2016, 13:31

Y a des raisons d'espérer dans ce que j'ai vu hier au stade. Les 3 nouveaux sont bons, il faut surement admettre qu'il faudra encore quelques matchs pour que le groupe trouve ENFIN des repères et que KANTE retrouve sa pleine forme physique (très court physiquement en 2ème période).
Le truc qui m'a quand même inquiété c'est le SEDAN à 2 visages d'hier : une équipe qui n'a pour ainsi dire pas joué en 1ère mi-temps à part quelques beaux geste des uns et des autres et une équipe bien plus engagée et offensive en 2ième.
C'est sur qu'à 2-0 DUNKERQUE a géré, mais quand mm, nos sedanais commençaient ENFIN à jouer. Faudrait pas que le mauvais démarrage leur donne la gamberge et les tétanise.

Et puis, comment ne pas revenir sur le "coup de poing" dans les tribunes : dépité !
http://www.allezsedan.com/cf/cssafanetsupporter/blank-e13n7

On verra si les progrès se concrétisent rapidement ...

Allez Sedan !
LeLillois08

AllezSedan.com

Messagepar SigmOud » 10 Sep 2016, 13:52

Tant mieux si tu vois des raisons d’espérer le lillois ... Moi j'en veux que très peu et je pense que Sedan va se battre pour ne pas descendre jusqu'au bout. La 2eme mi temps comment dire...
On attendait une réaction, l'équipe n'a fait que sauter le mileu, de grands ballons désespéré à la recherche des 3 offensifs avec le résultat que l'on connait, peu d'occasion créer, bref on est deja mal et la on reçoit une équipe de chambly qui a bien débuté son championnat
SigmOud

Messagepar joff08 » 10 Sep 2016, 15:09

LeLillois08 a écrit:Y a des raisons d'espérer dans ce que j'ai vu hier au stade. Les 3 nouveaux sont bons, il faut surement admettre qu'il faudra encore quelques matchs pour que le groupe trouve ENFIN des repères et que KANTE retrouve sa pleine forme physique (très court physiquement en 2ème période).
Le truc qui m'a quand même inquiété c'est le SEDAN à 2 visages d'hier : une équipe qui n'a pour ainsi dire pas joué en 1ère mi-temps à part quelques beaux geste des uns et des autres et une équipe bien plus engagée et offensive en 2ième.
C'est sur qu'à 2-0 DUNKERQUE a géré, mais quand mm, nos sedanais commençaient ENFIN à jouer. Faudrait pas que le mauvais démarrage leur donne la gamberge et les tétanise.

Et puis, comment ne pas revenir sur le "coup de poing" dans les tribunes : dépité !

Allez Sedan !

Par respect pour les gens présents, cela serait bien de virer ces photos rapidement...ou de flouter les visages...on a plus aucun respect dans ce pays tant que c'est pour faire sa pub...
joff08

Messagepar letank32 » 10 Sep 2016, 17:51

joff08 a raison....surtout qu'on voit "seulement" la fin de cet embrouille...mais bon :evil:
pour les images des gens, il serai mieux que les visages soient flou...imaginez si un homme politique était présent avec sa maitresse... :mrgreen:
allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32

Messagepar Uast » 10 Sep 2016, 18:45

Avec un peu de recul et 24h après la rencontre, je vais essayer de donner mes impressions sur ce match chez le leader

Gardien : Maeyens n’a rien eu à faire et on ne peut pas trop le juger. En général il est bon sur sa ligne mais a plus de mal pour sortir et couper les trajectoires. Est-ce qu’il aurait pu faire quelque chose sur les 2 buts, je ne sais pas et il faudrait revoir les images

Latéraux : J’ai beaucoup aimé le jeune Lyonnais Moufi. Je l’ai trouvé rapide, bon techniquement et plein de motivation. J’ai aussi aimé Konongo de l’autre côté. Il a fait un bon match au niveau défensif et il n’hésite pas à monter et à centrer

Charnière centrale : J’ai trouvé que notre charnière était irrégulière. Elle a été plutôt bonne sur la majorité du match mais a fait aussi des erreurs de placement. D’ailleurs Wachter a beaucoup parlé et ne semblait pas content de leur placement. Il faut dire qu’une charnière centrale doit être bien rodée et que ce n’est pas le cas chez nous. J’ai toujours en travers de la gorge le fait que Marlot ait bien rodé son copain au lieu de roder ceux qui avaient signé. Avec quelques matchs de préparation en rodage, Sambou Wachter s’entendraient mieux maintenant. Il faut dire aussi que le rouge et donc l’absence de Sambou plusieurs matchs n’a pas aidé à la cohésion et que Coulibaly a été décevant en défense centrale

Milieu : J’ai bien aimé Kanté qui devrait faire beaucoup de bien quand il sera capable de tenir 90 minutes. Il a été présent et a parfaitement tenu son rôle au début du match avant de s’éteindre progressivement du fait de son manque de préparation. Du côté de Bourabia, j’avoue avoir été déçu hier. Je l’avais trouvé très bon contre Béziers mais il a été plus transparent hier. Il paye sans doute son arrêt d’un an et il a encore du mal à être régulier d’une semaine sur l’autre. J’ai aussi été déçu par Omrani et je n’ai pas bien compris quelle était sa place sur le terrain. Il n’a pas pesé sur le jeu comme on pourrait le demander à un joueur de L2 qui joue en meneur de jeu. Il vient juste d’arriver et il faut tout de même lui laisser 2 ou 3 matchs avant de le juger. Leroy a aussi été décevant hier mais il faut dire que les ballons passant souvent au-dessus de la tête des milieux, il n’était pas facile de jouer milieu hier

Attaque : Grosse déception pour Plumain, et c’est le cas depuis le début de la saison. Il est rapide, il semble capable d’un exploit de temps et temps, mais qu’il est personnel ! Pire que Tabekou. Du côté de Kaboré, j’ai aussi du mal avec ce joueur qui semble transparent à chaque fois qu’il a été aligné ! Autant Sangaré à gauche, Hamdi à droite et Chadili au centre me semblent pas mal, autant le duo Plumain Kaboré est hyper décevant. Mais il faudra peut-être les voir avec un milieu qui leur donne de meilleurs ballons...

Place à Chambly avec encore un match couperet qu’il faudra gagner comme celui de la semaine dernière

Amicalement
Uast

Messagepar Kozlow67 » 10 Sep 2016, 19:13

joff08 a écrit:
LeLillois08 a écrit:Y a des raisons d'espérer dans ce que j'ai vu hier au stade. Les 3 nouveaux sont bons, il faut surement admettre qu'il faudra encore quelques matchs pour que le groupe trouve ENFIN des repères et que KANTE retrouve sa pleine forme physique (très court physiquement en 2ème période).

Allez Sedan !

Par respect pour les gens présents, cela serait bien de virer ces photos rapidement...ou de flouter les visages...on a plus aucun respect dans ce pays tant que c'est pour faire sa pub...

bonsoir,
le manque de respect, ce ne sont pas ces photos, ce sont ces imbéciles, qui donnent une si piteuse image de nos Ardennes à l' extérieur !!!
Et en plus, ils donnent un handicap supplémentaire à notre équipe qui va se voir pénalisée arbitralement et peut-être aussi financièrement... Ce ne sont pas des supporters, ce sont des fossoyeurs... Moi aussi, je dis NON , c'est triste et lamentable !

pour le reste, donc l'essentiel, le jeu, je ne comprends pas ce qui se passe...
je n'arrive pas à croire que des sportifs de haut niveau n'essayent pas de gagner, se foutent de leur club, de leur salaire futur... pensons quand même que nous bénéficions d'un nombre important de prêts, c'est à dire de joueurs au bord de la D2 voire L1, donc qui sont considérés comme bon dans leurs clubs, qui sont à deux doigts de leur graal ... et des salaires qui vont avec !!! la motivation, je pense qu'ils l'ont
Ils ne sont pas mauvais techniquement, mais il y a une incapacité à jouer ensemble, c'était flagrant hier; les Dunkerquois se trouvaient facilement, le porteur de balle avait toujours 1 voire 2 soutiens... et les Sedanais n'arrivaient pas à avancer , à passer le milieu de terrain, d'ou ces balles balancées vers l'avant par dépit...
Si la deuxième mi-temps a vu un peu plus de jeu de notre équipe, c'est aussi parce que nos adversaires sont redescendus d'un cran, et ont géré leur avance...
J'aimerais qu'un technicien du foot m'explique pourquoi ce milieu de terrain est- il tellement absent :?: :?: :?:
Il n'y avait qu'à écouter le commentaire à la télé, les 2 intervenants ( dont 1 Dunkerquois ) voyaient juste dans leur analyse....
cordialement
Kozlow67

Messagepar Albal » 10 Sep 2016, 20:19

Kozlow67 a écrit:
joff08 a écrit:

Allez Sedan !

bonsoir,
le manque de respect, ce ne sont pas ces photos, ce sont ces imbéciles, qui donnent une si piteuse image de nos Ardennes à l' extérieur !!!
Et en plus, ils donnent un handicap supplémentaire à notre équipe qui va se voir pénalisée arbitralement et peut-être aussi financièrement... Ce ne sont pas des supporters, ce sont des fossoyeurs... Moi aussi, je dis NON , c'est triste et lamentable !

pour le reste, donc l'essentiel, le jeu, je ne comprends pas ce qui se passe...
je n'arrive pas à croire que des sportifs de haut niveau n'essayent pas de gagner, se foutent de leur club, de leur salaire futur... pensons quand même que nous bénéficions d'un nombre important de prêts, c'est à dire de joueurs au bord de la D2 voire L1, donc qui sont considérés comme bon dans leurs clubs, qui sont à deux doigts de leur graal ... et des salaires qui vont avec !!! la motivation, je pense qu'ils l'ont
Ils ne sont pas mauvais techniquement, mais il y a une incapacité à jouer ensemble, c'était flagrant hier; les Dunkerquois se trouvaient facilement, le porteur de balle avait toujours 1 voire 2 soutiens... et les Sedanais n'arrivaient pas à avancer , à passer le milieu de terrain, d'ou ces balles balancées vers l'avant par dépit...
Si la deuxième mi-temps a vu un peu plus de jeu de notre équipe, c'est aussi parce que nos adversaires sont redescendus d'un cran, et ont géré leur avance...
J'aimerais qu'un technicien du foot m'explique pourquoi ce milieu de terrain est- il tellement absent :?: :?: :?:
Il n'y avait qu'à écouter le commentaire à la télé, les 2 intervenants ( dont 1 Dunkerquois ) voyaient juste dans leur analyse....
cordialement

Salut Kozlow67 !

Sur les photos, c'est clair que ces incidents ne sont pas normaux...Mais, comment peut - on dire que ce sont les sedanais qui ont tords ?
Perso, j'étais à CROIX il y a 3 ans, où beaucoup sur ce forum avait critiqué les supporters sedanais. Ce soir là, nous nous étions fait agresser de partout par des armoires à glace de la sécurité, et je n'avais vu aucun, mais aucun débordement sedanais...
Le seul reproche à faire ce soir là, l'explosion de joie sur l'égalisation dans les arrêts de jeux qui a engendré le perte du grillage (Paix à son âme....)
Donc, restons mesurés, les méchants ne sont pas toujours sedanais, loin de là....
Signé : un supporter qui va au stade depuis 25 ans et qui en a vu des cons, et plus souvent dans le camp adverse que dans les rangs sedanais...
Allez SEDAN
Albal

Messagepar letank32 » 10 Sep 2016, 20:34

juste pour vous confirmer une chose : ma thérapie fonctionne ....roro ;albal et surtout notre ami lilian on fait une chose incroyable dans la nuit...alors que je rentrais de Dunkerque et comme j'aime conduire surtout la nuit : mon jardin avait été arrosé dans la nuit.... franchement merci à ses petits lutins :mrgreen:

letank32

Messagepar peper » 10 Sep 2016, 20:36

joff08 a écrit:Nous serons sous la barre des 2000 spectateurs au prochain match...

on était déjà en dessous la dernière fois. 1818 selon mon décompte.
peper

Messagepar letank32 » 10 Sep 2016, 20:43

et je te te doit une bibine et surtout la consigne de ton verre de l'autre fois mon ami peper.

allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

Messagepar roro » 10 Sep 2016, 21:23

letank32 a écrit:juste pour vous confirmer une chose : ma thérapie fonctionne ....roro ;albal et surtout notre ami lilian on fait une chose incroyable dans la nuit...alors que je rentrais de Dunkerque et comme j'aime conduire surtout la nuit : mon jardin avait été arrosé dans la nuit.... franchement merci à ses petits lutins :mrgreen:

et oui j'ai rater le bus pour dunkerque , je me suis rendu utile la nuit mdr :) :)
roro

Messagepar titilo59 » 10 Sep 2016, 21:55

Albal,
c'est clair que chacun a son point de vue sur ces différents actes.

Peut être avons-nous une vison différente de la gravité des choses :

moi aussi j'étais à Croix il y a bientôt 3 ans et avant le match je cherchais à me garer autour du stade lorsque j'ai vu la descente d'un des bus de supporters sedanais. Il devait y avoir un ou 2 véhicules devant le mien don j'ai ralenti ce qui pouvait me permettre de regarder si je ne connaissais personne à la descente lorsque à peine descendu du bus un supporter sedanais a allumé un style de gros pétard de ceux qui font du bruit et l'a lancé en dessous d'un véhicule. Dans ce véhicule il y avait un monsieur,une dame à l'avant et 2 jeunes enfants à l'arrière.Et la pétard a "pété" très fort en dessous de la voiture qui sortait d'un stationnement surprenant surement ces personnes. Dans la foulée, passant juste à la hauteur de la sortie du bus j'ai eu le droit à un doigt d'honneur de la part d'un autre supporter, allant j'ai ouvert ma vitre passager et j'ai dit à cette personne "eh je suis de Vivier, je viens au match" et cette personne m'a dit "va te garer et viens".

Ensuite au match j'ai vu ce que j'ai vu d'ailleurs je ne suis jamais intervenu sur le site pour en parler mais l'histoire du grillage avait, pour moi,commencé bien avant la fin du match et je rapelle aussi de l'attitude et des propos de certains supporters sedanais qui sont plus que discutables mais encore une fois l'on pourra ne pas être d'accord sur la gravité :

-de propos (insultes...)qui pour moi peuvent être injurieux alors que pour d'autres c'est du "bon enfant" ou pour répondre à de la provocation

-de dégradations d'équipements (qui d'ailleurs sont à la base financés par nos propre impôts) et se dire que c'est dommage et dommageable ou bien "les pleureuses vont pas nous la faire pour un grillage"

-de mouvements de colère (bras d'honneur, doigts d'honneur...) qui peuvent soit démontrer un profond manque de respect pour soi , pour les autres , l'expression d'un besoin de reconnaissance ou bien de se défouler, de se mesurer à l'autre.

Quelque soit l'endroit où l'on se positionne, Albal, de mon côté , je dis que de toutes ces manières d'être et de faire il n' y en a pas forcément plus ou moins qu'ailleurs, i l y en a tout simplement. Et qu'en leur cherchant perpétuellement des raisons, des excuses,des prétextes, cela continuera d'exister.
titilo59

Messagepar titilo59 » 10 Sep 2016, 22:04

charles leclere a écrit:
Thierry sedhavrais a écrit:On en est à la 6ème journée;combien de temps va-t-on nous servir comme explication que l'équipe a été renouvelée,que les automatismes doivent se mettre en place,etc,etc...Et maintenant l'excuse va etre qu'il faut integrer les nouveaux!
Certes,on n'a joué que 2 matchs chez nous (mais est-ce un avantage que de jouer dans une cathédrale de béton vide à ...90% ?),mais quand meme!
Je pense qu'il y a un blocage ou un malaise au sein de l'équipe;je crains que les recrues récentes ne changent pas grandchose
Une fois de plus,le prochain match à domicile va etre crucial!

le PSG ne va pas mieux !!! et pourtant !

il y a bcp de changements au club en très peu de temps, donc tout le monde cherche ses marques ! ne pas descendre est l'objectif essentiel et prioritaire le reste, c'est purement secondaire ! gagner à domicile le maximum de matchs et deux ou trois holds up à l'extérieur !

Charles est-ce votre objectif ou celui du club?
titilo59

Messagepar LeLillois08 » 10 Sep 2016, 22:51

Uast a écrit:Avec un peu de recul et 24h après la rencontre, je vais essayer de donner mes impressions sur ce match chez le leader

Gardien : Maeyens n’a rien eu à faire et on ne peut pas trop le juger. En général il est bon sur sa ligne mais a plus de mal pour sortir et couper les trajectoires. Est-ce qu’il aurait pu faire quelque chose sur les 2 buts, je ne sais pas et il faudrait revoir les images

Latéraux : J’ai beaucoup aimé le jeune Lyonnais Moufi. Je l’ai trouvé rapide, bon techniquement et plein de motivation. J’ai aussi aimé Konongo de l’autre côté. Il a fait un bon match au niveau défensif et il n’hésite pas à monter et à centrer

Charnière centrale : J’ai trouvé que notre charnière était irrégulière. Elle a été plutôt bonne sur la majorité du match mais a fait aussi des erreurs de placement. D’ailleurs Wachter a beaucoup parlé et ne semblait pas content de leur placement. Il faut dire qu’une charnière centrale doit être bien rodée et que ce n’est pas le cas chez nous. J’ai toujours en travers de la gorge le fait que Marlot ait bien rodé son copain au lieu de roder ceux qui avaient signé. Avec quelques matchs de préparation en rodage, Sambou Wachter s’entendraient mieux maintenant. Il faut dire aussi que le rouge et donc l’absence de Sambou plusieurs matchs n’a pas aidé à la cohésion et que Coulibaly a été décevant en défense centrale

Milieu : J’ai bien aimé Kanté qui devrait faire beaucoup de bien quand il sera capable de tenir 90 minutes. Il a été présent et a parfaitement tenu son rôle au début du match avant de s’éteindre progressivement du fait de son manque de préparation. Du côté de Bourabia, j’avoue avoir été déçu hier. Je l’avais trouvé très bon contre Béziers mais il a été plus transparent hier. Il paye sans doute son arrêt d’un an et il a encore du mal à être régulier d’une semaine sur l’autre. J’ai aussi été déçu par Omrani et je n’ai pas bien compris quelle était sa place sur le terrain. Il n’a pas pesé sur le jeu comme on pourrait le demander à un joueur de L2 qui joue en meneur de jeu. Il vient juste d’arriver et il faut tout de même lui laisser 2 ou 3 matchs avant de le juger. Leroy a aussi été décevant hier mais il faut dire que les ballons passant souvent au-dessus de la tête des milieux, il n’était pas facile de jouer milieu hier

Attaque : Grosse déception pour Plumain, et c’est le cas depuis le début de la saison. Il est rapide, il semble capable d’un exploit de temps et temps, mais qu’il est personnel ! Pire que Tabekou. Du côté de Kaboré, j’ai aussi du mal avec ce joueur qui semble transparent à chaque fois qu’il a été aligné ! Autant Sangaré à gauche, Hamdi à droite et Chadili au centre me semblent pas mal, autant le duo Plumain Kaboré est hyper décevant. Mais il faudra peut-être les voir avec un milieu qui leur donne de meilleurs ballons...

Place à Chambly avec encore un match couperet qu’il faudra gagner comme celui de la semaine dernière

Amicalement

Globalement en phase avec cette analyse : je rajoute que j'ai trouvé Omrani très interessant même s'il cherchait encore ses co-équipiers. Il a eu la gnaque jusqu'au bout.
Perso je pense que cette équipe peut vraiment faire quelque-chose mais que le temps presse effectivement car les leaders s'envolent et grignoter des points c'est pas si facile en National non plus !

Et puis, même si le passé est le passé, je continue de regretter qu'on ait pas su garder un joueur comme ROCCHI qui avec son compére DE Araujo ont vraiment pesé sur ce match. Et comment ne pas regretter non plus la non prolongation de Guezzoui qui voulait rester à Sedan et qui enfile depuis les buts à Quevilly. C'est plus facile à postériori mais force est de constater que la dessus on a merdé. Le meilleur recrutement commence toujours par garder ses meilleurs joueurs, encore faut-il les voir à leur juste valeur !
Allez SEDAN ! C'est maintenant que les joueurs ont besoin de leurs supporters !!
LeLillois08

Messagepar joff08 » 10 Sep 2016, 23:33

peper a écrit:
joff08 a écrit:Nous serons sous la barre des 2000 spectateurs au prochain match...

on était déjà en dessous la dernière fois. 1818 selon mon décompte.

Jolie constat cher ami Peper. Je vois que nous avons les mêmes sources statistiques et que tu prends toujours autant de plaisir à me commenter.

Je rajouterai juste pour une meilleure compréhension derrière ton ordinateur ou ton téléphone ou ta tablette que j'espérais juste après une première victoire à domicile et ce malgré la tristesse de rebasculer au-dessus de la barrière des 2000, ce qui représente d'ailleurs le salaire brut pratiquement d'un joueur, et qui serait non négligeable donc autant financièrement que pour l'ambiance autour du match...
joff08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA