[CDF 8ème tour] Sedan - Epinal
Re: [CDF 8ème tour] Sedan - Epinal
et les arbitres qui vont arrivés demain avec les portes closes : y'a personne? match perdu pour le cssa par forfait
allez Sedan,ici ou ailleurs.

- letank32
lilian08 a écrit:Albal a écrit:lilian08 a écrit:Pfff ya ka faut kon yen a marre...
la réponse c'est simple tu appelles ardennes métropole ils te la donneront
Comme tu dis, y en a marre...On peut pas gérer le club normalement....
Pour Ardennes Métropole, tu peux les appeler, leur réponse ne m'intéresse pas puisque ce n'est pas eux qui ont décidé l'inversion..
Allez SEDAN
Effectivement c'est la 3f suite à l'arrêté de la com d'agglomération.
https://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/450000/5000/160721111251_reglement_de_la_coupe_de_france_2016_2017.pdf
Le règlement est clair !
Paragraphe 6-7 :
6.7 Matchs remis ou à rejouer
1. Les matchs remis où à rejouer se disputent, en principe, le dimanche suivant. En cas
d’impossibilité au calendrier, les clubs sont tenus d’accepter de jouer en semaine à partir
des 32èmes de finale à la date fixée par la Commission Fédérale de la Coupe de France.
Les mêmes rencontres entre clubs utilisant des joueurs professionnels sont jouées au
cours de la première ou deuxième semaine suivant la date initiale.
2. Les rencontres remises ou à rejouer se déroulent sur le même terrain ou sur un terrain
désigné par la Commission dans les conditions prévues à l’article 6.2.
3. En cas de nouvelle impraticabilité du terrain, la Commission a la faculté de procéder à la
désignation du terrain du club adverse ou à un autre lieu de rencontre en cas
d’impraticabilité du terrain des deux clubs en présence.
La décision doit être notifiée aux clubs intéressés au plus tard 72 heures avant la date
du match et n’est pas, par dérogation à l’article 11.2, susceptible d’appel.
On parle bien de rejouer le match, dans un premier temps, sur le même terrain...
Ensuite, si cela se confirme, la commission peut désigner un autre terrain.
Cette inversion a donc été validée par les dirigeants...
Un détail dans notre saison.
Allez SEDAN
- Albal
Décision scandaleuse. recevoir épinal était autre chose que d y aller. qui prend cette décision? j espere pas la FFF sinon le grand favoris de la victoire de la coupe de france est bastia ou perpignan (au vu des températures) si ca sepasse comme ca... 

- mike34
Je n ose meme pas imaginer les prochains matchs de championnat a domicile car voila seulement qu on a des temperatures de saison tout a fait normales, et on peut craindre le pire jusqu au mois de mars , vraiment une décision plus que scandaleuse qui nous fout encore un coup dans la tronche , quel est ce c........ , encore un qui essaye de foutre des batons dans la roue au club .
- mouzayon 55
Albal nous a fait la gentillesse de nous transmettre la partie nous intéressante pour cette rencontre.
on se fou de qui ? elle est ou cette foutue commission?
marre de cette mascarade.....
on se fou de qui ? elle est ou cette foutue commission?
marre de cette mascarade.....
- letank32
Est ce que quelqu'un s'est posé la question de savoir quel serait l'intérêt pour les frères Dubois de demander l'inversion du match ??? Je pense qu'il faut être serieux une seconde...
Le règlement dit que le match est en principe décalé au dimanche et que si le match est reporté une seconde fois, il peut y avoir inversion...
Donc l'aglo ayant interdit l'utilisation du stade jusque dimanche soir, et bien le report a dimanche n'est pas possible et le match est donc inversé...
Ce qui est stupide c'est que l'aglo interdise le stade d'ici dimanche soir alors qu'on peut supposer que dimanche a 14h il ne fera pas -30...
Maintenant, il faut gagner a Epinal et on va le faire !! On ne va pas pleurnicher a chaque contrariété... La qualification n'en sera que plus belle !!
Amicalement
Le règlement dit que le match est en principe décalé au dimanche et que si le match est reporté une seconde fois, il peut y avoir inversion...
Donc l'aglo ayant interdit l'utilisation du stade jusque dimanche soir, et bien le report a dimanche n'est pas possible et le match est donc inversé...
Ce qui est stupide c'est que l'aglo interdise le stade d'ici dimanche soir alors qu'on peut supposer que dimanche a 14h il ne fera pas -30...
Maintenant, il faut gagner a Epinal et on va le faire !! On ne va pas pleurnicher a chaque contrariété... La qualification n'en sera que plus belle !!
Amicalement
- Uast
Ben quand meme ! Moi j'ai acheté ma place ainsi que d'autres ici j'imagine !
Comment va se passer le remboursement ?
La pelouse est un champ de patate comme tous les ans et gelé maintenant ! Tous les clubs de National n'ont pas un stade comme le notre et pourtant çà joue, tous les ans y a au moins un match reporté à Sedan, 500 000e d'entretien par an pour ne pas pouvoir jouer dessus en hiver ou dans des conditions de terrain déplorables la blague....
Comment va se passer le remboursement ?
La pelouse est un champ de patate comme tous les ans et gelé maintenant ! Tous les clubs de National n'ont pas un stade comme le notre et pourtant çà joue, tous les ans y a au moins un match reporté à Sedan, 500 000e d'entretien par an pour ne pas pouvoir jouer dessus en hiver ou dans des conditions de terrain déplorables la blague....
- SigmOud
Et une nouvelle fois : absence de com de la part du club.....
- papy08
Ne serait ce pas l'arroseur arrosé ? hypothese tout à fait gratuite : on a des absents, on tente de reporter le match mais comme on est des bleus on fait prendre un arrêté trop top et surtout trop long, du coup y a plus qu'à inverser et on y va avec un groupe amoindri ????
-
Nedm - Messages: 891
mike34 a écrit:Décision scandaleuse. recevoir épinal était autre chose que d y aller. qui prend cette décision? j espere pas la FFF sinon le grand favoris de la victoire de la coupe de france est bastia ou perpignan (au vu des températures) si ca sepasse comme ca...
et de plus les supporters ont moins de 24h pour organiser un déplacement

Quand à l'état de la pelouse, si les gelées avaient été très fortes plusieurs jours? -10°? elle serait gelée en profondeur ce qui expliquerait pt-être cela...mais avant de l'interdire trouver un terrain de repli

Allez Sedan
- rethel30
de toute façon,j'ai l'impression que le coeur n'y est plus dans beaucoup de commentaires du forum...C'est dans la couleur du moment où l'état d'esprit est au marasme,à l'incertitude et à la méfiance!Les dés sont pipés dans tous les domaines de notre société: ne cherchons plus ce qui est droit et juste!
Le stade de 23000 spectateurs restera comme un vestige de ce que fut le "grand club de Sedan"
Un peu comme les pyramides,ou les temples des Incas...
Regardons vers l'avenir et souhaitons une résurrection d'un club attaché à des valeurs!malgré tout je reste positif, c'est fou, hein?
Le stade de 23000 spectateurs restera comme un vestige de ce que fut le "grand club de Sedan"
Un peu comme les pyramides,ou les temples des Incas...
Regardons vers l'avenir et souhaitons une résurrection d'un club attaché à des valeurs!malgré tout je reste positif, c'est fou, hein?
- bruno48
C'est l'une des premières fois où j'entends une inversion de rencontre (il n'y a pas dû en avoir beaucoup...)
Il y a eu forcément un accord entre les 2 clubs d'inverser le match (d'où le "cette décision surprenante" sur la page facebook du club pour faire passer le truc) sachant qu'il y avait des trous dans le calendrier en décembre.
C'est déjà arrivé d'ailleurs que des matchs de coupe remplace des matchs de championnat.
Le règlement dit qu'il aurait dû être rejoué dimanche de la semaine prochaine, il y a donc dû avoir une entente entre les 2 clubs. Il aurait pu largement être joué lundi ou mardi par exemple, on a pas un calendrier où on joue tous les jours pour ne pas trouver de place.
Cependant, si cela a été fait en connaissances de cause, je pense qu'ils ont de bonnes raisons :
- Que l'on joue à domicile ou à l'extérieur, c'est pareil en ce moment...
- Cela permet au coach de préparer les matchs de championnat avec des entrainements sur une semaine complète
- si il y a des matchs reportés à cause de ce jeu de chaise musicales et encore de nouvelles arrivées et départs, les partants bien entendu ne joueront plus et ceux arrivés après le match ne seront pas qualifiés donc tu te retrouves avec un effectif encore plus restreint
Il y a eu forcément un accord entre les 2 clubs d'inverser le match (d'où le "cette décision surprenante" sur la page facebook du club pour faire passer le truc) sachant qu'il y avait des trous dans le calendrier en décembre.
C'est déjà arrivé d'ailleurs que des matchs de coupe remplace des matchs de championnat.
Le règlement dit qu'il aurait dû être rejoué dimanche de la semaine prochaine, il y a donc dû avoir une entente entre les 2 clubs. Il aurait pu largement être joué lundi ou mardi par exemple, on a pas un calendrier où on joue tous les jours pour ne pas trouver de place.
Cependant, si cela a été fait en connaissances de cause, je pense qu'ils ont de bonnes raisons :
- Que l'on joue à domicile ou à l'extérieur, c'est pareil en ce moment...
- Cela permet au coach de préparer les matchs de championnat avec des entrainements sur une semaine complète
- si il y a des matchs reportés à cause de ce jeu de chaise musicales et encore de nouvelles arrivées et départs, les partants bien entendu ne joueront plus et ceux arrivés après le match ne seront pas qualifiés donc tu te retrouves avec un effectif encore plus restreint
- joff08
Et pourquoi ça ne serait pas un sujet de motivation pour nos joueurs...avoir la rage de se faire enfler... moi je vous le dit on va aller le gagner ce match
.. 0-1 avec les tripes!!! Pour moi limite je me dis que c est parfait pour la motivation, d aller jouer au dernier moment à Épinal... d un côté tu as Épinal content, de l autre des sedanais énervés, à choisir je préfère ça...ne vous inquiétez on ça y aller en 32 ème...
.. 0-1 avec les tripes!!! Pour moi limite je me dis que c est parfait pour la motivation, d aller jouer au dernier moment à Épinal... d un côté tu as Épinal content, de l autre des sedanais énervés, à choisir je préfère ça...ne vous inquiétez on ça y aller en 32 ème...
-
Le.sanglier.du.midi - Messages: 57
lilian08 a écrit:L'explication est dans l'ardunion de ce matin, principe de précaution appliqué pour la pelouse de Dugauguez, refaite suite au concert de Juin, et le Petit Bois impraticable![]()
ça promet pour la suite ......
C'est pour cela que je suis contre l’utilisation du stade à autrechose que le foot... Tot ou tard l'équipe finit par le payer ...
Apperement le club a fait appel
- SigmOud
SigmOud a écrit:lilian08 a écrit:L'explication est dans l'ardunion de ce matin, principe de précaution appliqué pour la pelouse de Dugauguez, refaite suite au concert de Juin, et le Petit Bois impraticable![]()
ça promet pour la suite ......
C'est pour cela que je suis contre l’utilisation du stade à autrechose que le foot... Tot ou tard l'équipe finit par le payer ...
Apperement le club a fait appel
L'équipe finit par le payer? le club n'a qu'à racheter le stade dans ce cas...
Le stade appartient à la grande agglo et elle en fait ce qu'elle en veut...
Ne pas oublier que ce stade a coûté cher aux contribuables donc c'est tout à fait logique que la grande agglo l'utilise pour faire autre chose!! on se plaint qu'il ne se passe pas grand chose dans les Ardennes, il n'y a pas que le cssa dans la vie, ce stade permet de proposer des activités autres que le foot et donc des rentrées d'argent qui pourront servir à bien d'autres choses!!
Cela a été et serait impensable de s'en priver...
D'ailleurs au passage, on se plaint mais on n'est bien content d'avoir bénéficier d'une pelouse neuve depuis le début de la saison aux frais de la princesse par le biais du Flap... (même si elle est déjà dans un sale état mais c'est toujours mieux que l'année passée!)
Inutile de faire appel, le match est ce soir devant 800 spectatuers à Epinal ou Sedan,je ne pense pas que jouer à l'extérieur nous fera plus de mal que ça...les joueurs auront moins la pression...
Dernière édition par joff08 le 02 Déc 2016, 12:12, édité 1 fois au total.
- joff08
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA