Mercato 2016
Re: Mercato 2016
jerry08 a écrit:DNo a écrit:jerry08 a écrit:Nous en sommes au sixième acte de ce recrutement, dixit le cssa
Je ne connaissais pas encore de pièces de théâtre avec autant d'actes mais si quelqu'un en connaît une, ke suis preneur.
L'Aiglon est un drame en six actes![]()
Maintenant, à voir si cela nous promet un drame en fin de saison ou un destin à la niçoise.
excellent pour ma culture merci
le recrutement est donc terminé, place aux départs et à une remise en condition physique de l'ensemble de l'effectif au niveau pendant les fêtes pour un départ sur les chapeaux de roues en janvier.
allez Sedan
Je ne pense pas que le mercato soit terminé.
On peut supposer qu'ils ont encore en tête de recruter un attaquant "finisseur". Les derniers matches ont montré que, même si le jeu s'améliorait, on n'arrivait pas à la mettre au fond, ce qui reste problématique.
Il y aura certainement plus d'opportunité de recruter des attaquants à la trêve hivernale, c'est à ce moment là que les joueurs en manque de temps de jeu veulent bouger.
Nos dirigeants seraient bien inspirés de refaire un coup type Goba en janvier 2014...
En attendant, je rejoins l'idée qu'un nul à Bastia et une victoire contre Créteil permettraient d'amorcer la remontée.
3 matches sans défaite de suite seraient un record cette saison...
- cssa91
du même avis que Uast 4 points avant la trêve serait une bonne chose !
- avril01
Il va falloir comprendre qqch une bonne fois pour toute.
En National vous ne recrutez pas des joueurs de L1 et L2 !!! Il faut se mettre cela dans la tête ! Les joueurs pro évoluants dans l'élite n'acceptent en aucun cas de venir en National. En raison notamment des moyens faibles des clubs mais aussi de l'exposition médiatique nulle à cet échelon. Alors oui vous pouvez aller chercher des prêts comme Kaboré, Wachter, Lavenant... mais finalement on voit que ce sont des joueurs absolument pas confirmés au haut niveau. Donc voilà pkoi aller chercher ces joueurs est possible. Un joueur préférera jouer peu en fin de classement L2 qu'aller jouer le haut de tableau National.
Donc en conclusion nous sommes voués à tenter de "faire des coups". Chercher des mecs en Divisions inférieures afin de les révéler OU les relancer. En National on ne peut faire que des paris. Ensuite ça passe ou ça casse.
Comment avions nous fait en 96 lorsque l'on a reconstruit?... souvenez vous... Nous sommes dans le même contexte.
Maintenant à l'heure où j'écris j'ai envie d'être optimiste sur ce recrutement vu l'énorme confiance que j'accorde à notre coach N. Usaï.
Allez Sedan !!!
En National vous ne recrutez pas des joueurs de L1 et L2 !!! Il faut se mettre cela dans la tête ! Les joueurs pro évoluants dans l'élite n'acceptent en aucun cas de venir en National. En raison notamment des moyens faibles des clubs mais aussi de l'exposition médiatique nulle à cet échelon. Alors oui vous pouvez aller chercher des prêts comme Kaboré, Wachter, Lavenant... mais finalement on voit que ce sont des joueurs absolument pas confirmés au haut niveau. Donc voilà pkoi aller chercher ces joueurs est possible. Un joueur préférera jouer peu en fin de classement L2 qu'aller jouer le haut de tableau National.
Donc en conclusion nous sommes voués à tenter de "faire des coups". Chercher des mecs en Divisions inférieures afin de les révéler OU les relancer. En National on ne peut faire que des paris. Ensuite ça passe ou ça casse.
Comment avions nous fait en 96 lorsque l'on a reconstruit?... souvenez vous... Nous sommes dans le même contexte.
Maintenant à l'heure où j'écris j'ai envie d'être optimiste sur ce recrutement vu l'énorme confiance que j'accorde à notre coach N. Usaï.
Allez Sedan !!!
- Zabriskie Point
Bonne analyse, malheureusement, mais l'âme et la foi viennent en priant.
- NOSTALGIQUE
@Zabriski point
Je ne suis pas d'accord avec tes propos...
E, 1996, les Bupto, Kimoni, FOuzari, N'Diéfi, Sachy, Pabois venait du monde pro...
L'année d'après aussi avec les Satorra, Elzéard, Quint, Cissé...
On ne peut pas comparer de toute façon le football d'hier et d'aujourd'hui...beaucoup trop partent à l'étranger, ça devient un jeu de chaise musicale par le bas...
Je ne suis pas d'accord non plsu sur le recrutement...
On a des installations, un historique, donc les laisser pour compte en L2 on peut les attirer...(même si c'est plus dur en étant dernier, je te l'accord) il y a aussi de bons joueurs en national ou cfa que l'on peut aussi récupérer par notre renommée malgré notre dernière place. On a vu que le contrat fédéral n'est pas forcément un obstacle pour faire venir un joueur, encore moins si il a un simple statut de joueur amateur...Il n'y a pas que Sedan qui fait venir des joueurs de L2/national lorsqu'ils jouent en CFA...il suffit de regarder les effectifs des équipes...
C'est sur ce genre de joueurs qu'on doit s'appuyer...pas des paris en cfa2, on a vu ce que ça a donné...encore moins en décembre quand tu es dernier du classement...
Cependant, même si je parlerai pas de confiance mais plutôt de crédit, j'attends de voir ce que va nous monter le coach Usai...j'ai peur malheureusement qu'il n'ait pas assez de temps pour repartir pratiquement de zéro...
E, 1996, les Bupto, Kimoni, FOuzari, N'Diéfi, Sachy, Pabois venait du monde pro...
On ne peut pas comparer de toute façon le football d'hier et d'aujourd'hui...beaucoup trop partent à l'étranger, ça devient un jeu de chaise musicale par le bas...
On a des installations, un historique, donc les laisser pour compte en L2 on peut les attirer...(même si c'est plus dur en étant dernier, je te l'accord) il y a aussi de bons joueurs en national ou cfa que l'on peut aussi récupérer par notre renommée malgré notre dernière place. On a vu que le contrat fédéral n'est pas forcément un obstacle pour faire venir un joueur, encore moins si il a un simple statut de joueur amateur...Il n'y a pas que Sedan qui fait venir des joueurs de L2/national lorsqu'ils jouent en CFA...il suffit de regarder les effectifs des équipes...
C'est sur ce genre de joueurs qu'on doit s'appuyer...pas des paris en cfa2, on a vu ce que ça a donné...encore moins en décembre quand tu es dernier du classement...
Cependant, même si je parlerai pas de confiance mais plutôt de crédit, j'attends de voir ce que va nous monter le coach Usai...j'ai peur malheureusement qu'il n'ait pas assez de temps pour repartir pratiquement de zéro...
- joff08
Zabriskie Point a écrit:Il va falloir comprendre qqch une bonne fois pour toute.
Allez Sedan !!!
je n'aurai pas dis mieux c'est exactement le fond de ma pensée
- fredeau
eh oui NOSTALGISQUE a qui le dis tu !
- avril01
joff08 a écrit:@Zabriski point
Joff, les joueurs de 96 que l'on avait fait venir ne s'étaient quasiment tous jamais imposé dans l'élite et ils étaient en tous cas tous à la cave quand on les fait venir ! Ils étaient tous "perdus" pour le football. ça a été un énorme pari (résussi pour notre + grand bonheur).
Concernant les effectifs actuels donne moi des joueurs "confirmés" CV L1/L2 qui sont au firmament de leur carrière jouant en National. Tu n'en trouveras pas. Mon post étant en fait en réponse aux réactions critiques de nombreux supporters déçus après chaque noms annoncés depuis 2 ans en terme de recrutement. Beaucoup attendent des noms de mecs qu'ils entendent tous les samedis soirs à Jour de Foot ! C'est la que je veux signaler que ca n'arrivera JAMAIS ! Et faut savoir qu'en National les Clubs n'ont aucun moyens !!!
Je vais vous donner une anecdote concrète. Pas plus tard que samedi soir, j'ai eu la chance de croiser et de discuter avec un joueur pro de 30 ans actuellement sans Club et étant à la recherche. Il a été en contact avec Sedan sous Fouzari et en début de cette saison. Il a tout simplement décliné pcq ce que Sedan pouvait lui proposé étant vmt pas à la hauteur de ses attentes. Même s'il a souligné les installations du Club, sa ferveur et le standing du CSSA dans le foot français. Pourtant c'est un mec qui n'a joué "que" en L2 ! Il cherche d'ailleurs une expérience à l'étranger car ce sera + intéressant pour lui financièrement à son âge la bas qu'en National !
Cela prouve bien la difficulté du National que je qualifie régulièrement de championnat "batard" du fait que tu es entre l'amateurisme et le professionnalisme. Tu as les avantages dans l'amateurisme (car tu peux faire venir facilement des joueurs inconnus des championnats amateurs) mais tu as les exigences du professionnalisme(normes etc...) sans en avoir les avantages (droits TV, expositions médiatique (donc sponsoring)...).
Pour cela qu'il faut vite sortir de ce championnat !
- Zabriskie Point
Bien sur que ce championnat est batard et qu'il faut en sortir au plus vite...par le haut! malheureusement,si rien ne change radicalement,on est bien placé pour en sortir...par le bas !
- Thierry sedhavrais
Acte 2 pour les départs
Après Sambou , c'est très logiquement Rachid Bourabia qui quitte le club.
- jerry08
jerry08 a écrit:Acte 2 pour les départs
Oui logique il est arrivée complémentent à court de forme. Et il n'a jamais pu se remettre à niveau. Comme quoi le "monsieur" chargé du recrutement a fait n'importe quoi sur certains dossiers comme celui-ci. Probablement un bon joueur, mais complètement cramé.
- Zabriskie Point
Zabriskie Point a écrit:joff08 a écrit:Joff, les joueurs de 96 que l'on avait fait venir ne s'étaient quasiment tous jamais imposé dans l'élite et ils étaient en tous cas tous à la cave quand on les fait venir ! Ils étaient tous "perdus" pour le football. ça a été un énorme pari (résussi pour notre + grand bonheur).
Concernant les effectifs actuels donne moi des joueurs "confirmés" CV L1/L2 qui sont au firmament de leur carrière jouant en National. Tu n'en trouveras pas. Mon post étant en fait en réponse aux réactions critiques de nombreux supporters déçus après chaque noms annoncés depuis 2 ans en terme de recrutement. Beaucoup attendent des noms de mecs qu'ils entendent tous les samedis soirs à Jour de Foot ! C'est la que je veux signaler que ca n'arrivera JAMAIS ! Et faut savoir qu'en National les Clubs n'ont aucun moyens !!!
Je vais vous donner une anecdote concrète. Pas plus tard que samedi soir, j'ai eu la chance de croiser et de discuter avec un joueur pro de 30 ans actuellement sans Club et étant à la recherche. Il a été en contact avec Sedan sous Fouzari et en début de cette saison. Il a tout simplement décliné pcq ce que Sedan pouvait lui proposé étant vmt pas à la hauteur de ses attentes. Même s'il a souligné les installations du Club, sa ferveur et le standing du CSSA dans le foot français. Pourtant c'est un mec qui n'a joué "que" en L2 ! Il cherche d'ailleurs une expérience à l'étranger car ce sera + intéressant pour lui financièrement à son âge la bas qu'en National !
Cela prouve bien la difficulté du National que je qualifie régulièrement de championnat "batard" du fait que tu es entre l'amateurisme et le professionnalisme. Tu as les avantages dans l'amateurisme (car tu peux faire venir facilement des joueurs inconnus des championnats amateurs) mais tu as les exigences du professionnalisme(normes etc...) sans en avoir les avantages (droits TV, expositions médiatique (donc sponsoring)...).
En 96, des laisser pour comptes, oui tout à fait mais des laisser pour compte du monde pro (sachant que le niveau était bien au dessus ya 20ans en d2) pas des des mecs de 5ème division...
Pour le national ou la cfa,honnêtement prends l'équipe et le France foot,regarde les feuilles de match,tu as l'air d'avoir une bonne culture footballistiques du championnat francais...tu te diras tout comme moi: Ah oui et il joue la.haut lui?oh be lui aussi...ça en est même hallucinant...donc yen a bien un de réservoir...sauf qu'il faut payer des mecs pour aller les chercher.
.
Mais ça c'est entièrement vrai...il faut sortir de ce championnat batard...sauf que la on est en train d'en sortir mais pas au bon endroit...
- joff08
joff08 a écrit:Zabriskie Point a écrit:joff08 a écrit:Joff, les joueurs de 96 que l'on avait fait venir ne s'étaient quasiment tous jamais imposé dans l'élite et ils étaient en tous cas tous à la cave quand on les fait venir ! Ils étaient tous "perdus" pour le football. ça a été un énorme pari (résussi pour notre + grand bonheur).
En 96, des laisser pour comptes, oui tout à fait mais des laisser pour compte du monde pro (sachant que le niveau était bien au dessus ya 20ans en d2) pas des des mecs de 5ème division...
Pour le national ou la cfa,honnêtement prends l'équipe et le France foot,regarde les feuilles de match,tu as l'air d'avoir une bonne culture footballistiques du championnat francais...tu te diras tout comme moi: Ah oui et il joue la.haut lui?oh be lui aussi...ça en est même hallucinant...donc yen a bien un de réservoir...sauf qu'il faut payer des mecs pour aller les chercher.
.
Mais ça c'est entièrement vrai...il faut sortir de ce championnat batard...sauf que la on est en train d'en sortir mais pas au bon endroit...
Ah mais la dessus je te rejoins entièrement sur la différence de niveaux. Et ce n'est pas la dessus que je basais ma réflexion. Même des joueurs très moyens (et il y'en a pléthore aujourd'hui dans le foot français L1/L2) ne veulent pas sortir de l'élite. IlS vont préférer faire banquette en fond de L2 et toucher le joli salaire plutôt que d'aller chercher des challenges intéressants niveau sportif dans la division inférieure. Question de mentalité aussi...
Ce qui fait qu'un club comme Sedan, même étant un des plus gros budgets de National, a du mal à attirer des joueurs du dessus.
- Zabriskie Point
Pour en revenir à Bourabia c'est celui qui m'a le plus déçu et ce dès le 1er match amical ou il était apparu lourd et à court de forme... Il devait être un joueur cadre de l'équipe, expérimenté comme quoi avoir jouer largement au niveau du dessus n'est pas un gage de réussite
- SigmOud
Retour vers Le mercato du CSSA