Mercato 2016
Re: Mercato 2016
mais non on va mettre Simothé en attaque dernier buteur en date 

- avril01
Albal a écrit:Prendre des GOBA, MAEYENS, DIKAMONA, ROCCHI en CFA2, c'était très, très, très bon...
En CFA, faire signer des LEROY, DURAND, ARMAND, qui avaient tous connus plusieurs saisons de Ligue 2, c'était très bon..
Alors, maintenant que nous sommes en national, si je suis le raisonnement de certain, on ne peut même pas recruter de joueurs de.....national....![]()
C'est quand même aberrant comme raisonnement, non ?
Exactement, très bonne remarque...certains ont la mémoire très courte...
On en revient toujours au même point...le problème est que ces joueurs il faut :
- la volonté d'aller les chercher
- quelqu'un pour connaître leurs agents, aller les chercher et négocier avec eux...
- joff08
nous allons faire ne deuxieme partie de championnat comme Monaco il y a quelques années dernier avec je ne sait plus combien de points de retard et seconde partie tonitruante ils se sont largement sauvés
C'est la bonne mére qui me l'à dit , depuis le temps que je lui amène des cierges elle m'a mis dans le secret; j'ai meme fait faire un virement automatique tous les vendredis
Non serieux je pense que nous allons nous en sortir de cette spirale negative,un match comme la semaine derniere, si nous n'etions pas dernier mais en millieu de classement on le gagnait comme celui contre Quevilly
C'est la bonne mére qui me l'à dit , depuis le temps que je lui amène des cierges elle m'a mis dans le secret; j'ai meme fait faire un virement automatique tous les vendredis
Non serieux je pense que nous allons nous en sortir de cette spirale negative,un match comme la semaine derniere, si nous n'etions pas dernier mais en millieu de classement on le gagnait comme celui contre Quevilly
- bripat13
Concernant M'Bappé, il a bien été précisé lors d'un long entretien de G. Dubois sur Sportiplex il y'a quelques semaines, qu'un changement d'organisation avait eu lieu concernant la gestion du recrutement et que de ce fait M'Bappé n'en était plus vraiment le responsable et que notamment Nicolas Usaï avait pris le relai. Peut-être en étroite relation avec Fernandez, ça on ne le sait pas vraiment. En tous les cas M'Bappé n'est plus le seul et unique décideur à ce niveau là (et c'est tant mieux !).
Sur l'aspect effectif maintenant je pense qu'à terme nous allons nous orienter sur un trio Belhadj / Borgniet / Diri au centre de l'équipe. Il semblerait que ce soit ça l'idée. Simothé restera dans le 11 j'en suis assez persuadé. Déjà pcq il est bon tout simplement et qu'il a l'avantage d'être polyvalent. Il sera repositionné ailleurs (Défense centrale? Latéral?).
Sur le mercato, à mon avis, et ça n'engage que moi, je pense qu'ils sont à la recherche d'un attaquant supplémentaire. En plus d'un gardien n°1 qui devrait aussi arriver (d'après les infos que j'ai). A suivre...
Sur l'aspect effectif maintenant je pense qu'à terme nous allons nous orienter sur un trio Belhadj / Borgniet / Diri au centre de l'équipe. Il semblerait que ce soit ça l'idée. Simothé restera dans le 11 j'en suis assez persuadé. Déjà pcq il est bon tout simplement et qu'il a l'avantage d'être polyvalent. Il sera repositionné ailleurs (Défense centrale? Latéral?).
Sur le mercato, à mon avis, et ça n'engage que moi, je pense qu'ils sont à la recherche d'un attaquant supplémentaire. En plus d'un gardien n°1 qui devrait aussi arriver (d'après les infos que j'ai). A suivre...
- Zabriskie Point
Diri est plus annoncé comme 8 ou 10 que comme 6...
Avec Kanté ou Simothé en 6 et Borgniet en 8, je pense que Diri devrait plutôt jouer un peu plus haut derrière les attaquants ou à droite.
Pourquoi pas Kanté en 6 s'il retrouve son niveau physique, Borgniet en 8 et Belhadj et Diri sur les cotés avec Traoré et Kaboré en pointe ?
Avec Moufi, Wachter Durimel Konongo derrière
Amicalement
Avec Kanté ou Simothé en 6 et Borgniet en 8, je pense que Diri devrait plutôt jouer un peu plus haut derrière les attaquants ou à droite.
Pourquoi pas Kanté en 6 s'il retrouve son niveau physique, Borgniet en 8 et Belhadj et Diri sur les cotés avec Traoré et Kaboré en pointe ?
Avec Moufi, Wachter Durimel Konongo derrière
Amicalement
- Uast
joff08 a écrit:Albal a écrit:Prendre des GOBA, MAEYENS, DIKAMONA, ROCCHI en CFA2, c'était très, très, très bon...
En CFA, faire signer des LEROY, DURAND, ARMAND, qui avaient tous connus plusieurs saisons de Ligue 2, c'était très bon..
Alors, maintenant que nous sommes en national, si je suis le raisonnement de certain, on ne peut même pas recruter de joueurs de.....national....![]()
C'est quand même aberrant comme raisonnement, non ?
Exactement, très bonne remarque...certains ont la mémoire très courte...
On en revient toujours au même point...le problème est que ces joueurs il faut :
- la volonté d'aller les chercher
- quelqu'un pour connaître leurs agents, aller les chercher et négocier avec eux...
Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas recruter X ou Y joueurs, j'ai juste dit qu'il était extrêmement compliqué d'attiré un certain typer de joueur de l'élite. Le cas Nadir étant un contre exemple. Mais de nombreux concours de circonstances ont fait que le coup a été réalisable.
Et tout ce que j'avais dit précedemment est même confirmé au niveau des entraîneurs. Beaucoup se sont quand même plains d'avoir Roger Lemerre sur notre banc !!! Nan mais on est pas dans FIFA 96 où on pouvait faire venir Zidane à l'AS Lumes !

Nicolas Usaï a lui même avoué qu'il n'aurait signé nulle part ailleurs que Sedan en National ! Qu'il n'avait pas l'intention de retourner dans ce championnat. Il a accepté le défi pour une additions de raisons.
Et pour terminer sur ce long débat, concernant le recrutement en National. Recruter en National oui c'est évidemment possible. Mais en cours de saison ça devient compliqué pour apporter une plus value à votre équipe car les BONS joueurs de National ont un Club. Tout simplement... Le cas Borgniet étant encore un contre exemple mais faisable par plusieurs concours de circonstances favorables.
Tout cela juste en réponse à ceux qui attendent sans arrêt des noms ronflants à Sedan en NATIONAL ! Les bons coups qui ont été possible de faire aujourd'hui ont été fait ! Pour ça que je trouve le recrutement judicieux. A voir maintenant sur le terrain ce que cela donnera.
- Zabriskie Point
avril01 a écrit:mais non on va mettre Simothé en attaque dernier buteur en date
n empéche qu en coupe puis contre Belfort Simothé nous sauve , les attaquants ne marquant pas il faut bien
que quelqu un marque

- douzy08140
Zabriskie Point a écrit:Concernant M'Bappé, il a bien été précisé lors d'un long entretien de G. Dubois sur Sportiplex il y'a quelques semaines, qu'un changement d'organisation avait eu lieu concernant la gestion du recrutement et que de ce fait M'Bappé n'en était plus vraiment le responsable et que notamment Nicolas Usaï avait pris le relai. Peut-être en étroite relation avec Fernandez, ça on ne le sait pas vraiment. En tous les cas M'Bappé n'est plus le seul et unique décideur à ce niveau là (et c'est tant mieux !).
contre Belfort à part son but Simothé a beaucoup raté......en latéral Colbert l avait essayé au début mais il n apporte pas assez sur le plan offensif et en défense centrale j espére qu on aura 2 joueurs de bon niveau on a déja un Durimel.....et à défaut Wachter
- douzy08140
Je ne vois pas pourquoi certains mettent Diri à la place de Kanté ou SImothé sachant que :
- ils ne jouent pas aux mêmes postes (dans un système à 3, il sera la doublure au mieux de Brogniet)
- il n'avait pas de club cette saison donc plusieurs mois d'adaptation pour retrouver son niveau
- son parcours est assez flou depuis quelques années donc je ne vois même pas comment, ne l'ayant jamais vu jouer, on peut dire qu'il est meilleur qu'un tel ou un tel
- ils ne jouent pas aux mêmes postes (dans un système à 3, il sera la doublure au mieux de Brogniet)
- il n'avait pas de club cette saison donc plusieurs mois d'adaptation pour retrouver son niveau
- son parcours est assez flou depuis quelques années donc je ne vois même pas comment, ne l'ayant jamais vu jouer, on peut dire qu'il est meilleur qu'un tel ou un tel
- joff08
joff08 a écrit:Je ne vois pas pourquoi certains mettent Diri à la place de Kanté ou SImothé sachant que :
Je te rejoins, effectivement personne ne le connais. On ne sait pas ce qu'il vaut. mais ce qui me faire dire ça c'est que Usaï avait bien préciser que le recrutement apporterait une plus value ! Donc s'ils le font signer c'est que ca en fera un titulaire à court terme.
- Zabriskie Point
Pour ma part,j'ai beaucoup de mal à suivre tous ces mouvements;je vous assure que,vu de l'exterieur,c'est un sacré foutoir!j'espère qu'il en sortira quelquechose,mais j'ai des doutes
Les résultats ont vachement interetà suivre!
Enfin,j'espère que touce beau monde savent ce qu'ils font!
- Thierry sedhavrais
Moi sur ce recrutement je continue à rester sceptique...il y a 6 mois on arrivait pas à faire une équipe pour le premier match avec 16 joueurs arrivés en catastophe et aujourd'hui on en est à 23 ou 24 avec un brassage en 10 jours digne de l'OM il y a 10 ou 15 ans! Surtout qu' à part Belhadj on fait encore dans la réserve de la réserve...Peur peur
- cardo
Le nouvel entraineur n'a pas gagné un match avec cette équipe . C'est normal qu'il veuille la changer avec des recrues et des départs pour équilibrer les comptes . Attendons janvier pour voir les résultats en espérant qu'il ne sera pas trop tard pour sauver le club..
- remy 2
Thierry sedhavrais a écrit:Pour ma part,j'ai beaucoup de mal à suivre tous ces mouvements;je vous assure que,vu de l'exterieur,c'est un sacré foutoir!j'espère qu'il en sortira quelquechose,mais j'ai des doutes
Sambou devait être la patron de la défense mais il a échoué à retrouver son ancien niveau et on a donc pris Durimel qui a un moins bon CV mais qui sort d'une grosse saison en national à Bastia
Bourabia devait être la patron au milieu en 8 et il a échoué et on prend donc Borgniet qui a un moins bon CV mais qui sort d'une grosse saison en national à Consolat
Ensuite, on a eu la chance de se payer Belhadj qui a commencé à apporter beaucoup contre Belfort
Concernant Traoré, Diri et Reihle, c'est un peu différent...
Est ce que Traoré sera aussi efficace en national qu'en CFA2 ? Il ne sera pas pire que Kaboré qui vient aussi de CFA2 mais en moins efficace ...
Est ce que Diri sera rapidement opérationnel sachant qu'il n'a pas une grande expérience au niveau national? Uzai semble compter sur lui et il remplacera peut être Neyou quand il aura signé à Barcelone

Pour Reihle, c'est plus comme doublure en cas de problème je suppose...
Maintenant, il faut trouver un buteur et un gardien pendant la trêve et on verra aussi sans doute partir quelques joueurs comme Sangaré ou Diop
Amicalement
- Uast
Uast a écrit:Thierry sedhavrais a écrit:Pour ma part,j'ai beaucoup de mal à suivre tous ces mouvements;je vous assure que,vu de l'exterieur,c'est un sacré foutoir!j'espère qu'il en sortira quelquechose,mais j'ai des doutes
Sambou devait être la patron de la défense mais il a échoué à retrouver son ancien niveau et on a donc pris Durimel qui a un moins bon CV mais qui sort d'une grosse saison en national à Bastia
Bourabia devait être la patron au milieu en 8 et il a échoué et on prend donc Borgniet qui a un moins bon CV mais qui sort d'une grosse saison en national à Consolat
Ensuite, on a eu la chance de se payer Belhadj qui a commencé à apporter beaucoup contre Belfort
Concernant Traoré, Diri et Reihle, c'est un peu différent...
Est ce que Traoré sera aussi efficace en national qu'en CFA2 ? Il ne sera pas pire que Kaboré qui vient aussi de CFA2 mais en moins efficace ...
Est ce que Diri sera rapidement opérationnel sachant qu'il n'a pas une grande expérience au niveau national? Uzai semble compter sur lui et il remplacera peut être Neyou quand il aura signé à Barcelone
Pour Reihle, c'est plus comme doublure en cas de problème je suppose...
Maintenant, il faut trouver un buteur et un gardien pendant la trêve et on verra aussi sans doute partir quelques joueurs comme Sangaré ou Diop
Amicalement
Je partage entièrement ton analyse.
- Zabriskie Point
Retour vers Le mercato du CSSA