[20ème journée] Sedan - Marseille Consolat
Re: [20ème journée] Sedan - Marseille Consolat
excellente question !!!
Allez Sedan,ici ou ailleurs.
- letank32
De loin la question peut se poser, ou l'hiver est exceptionnel ou le transfert à la méga hyper grande agglo 08 a tout déréglé ?
that is the question..

-
Nedm - Messages: 873
Si l'on regarde de plus près : le match contre Concarneau est reporté pour cause de neige, puis on reporte le match de Marseille Consolat pour cause de verglas. Au vu des prévisions pour cette semaine, il est annoncé de fortes pluies donc le match de vendredi contre Concarneau pourrai être reporté pour cause de terrain inondé ...
. Jamais 2 sans 3. 

- banco123
Le stade appartient à Ardennes-Métropole
ALLEZ SEDAN, ici ou ailleurs ; Undique Robur
-
adrienfred - Messages: 396
remy 2 a écrit:Qui est chargé de l'entretien de la pelouse ?
je pense que le personnel de la ville de Sedan entretient la pelouse
tout le monde semble oublier qu on a un hiver trés rigoureux avec des températures qui avoisinent les moins 10 depuis
un bon bout de temps déja...
c est quand méme assez exceptionnel et nous ne vivons pas cela tous les ans...
la pelouse subit cette situation et personne ne doit étre mis en cause , sauf à revoir les délais pour prévenir les
supporters....
seule une bache chauffée réglerait le probléme mais nous restons un club amateur et nous n avons pas les moyens de
payer le chauffage , alors on fait quoi ????
- douzy08140
Bonjour à tous...nous sommes dimanche et pourtant ce matin les joueurs étaient bien à l'entraînement...ne manquaient que Maraval et Jacquet (certainement convoqués pour le match amical de la DH contre Bazeilles cet après-midi à 14h30 à Montvillers) et Traoré (accord avec le coach pour fêter l'anniversaire de son fils à Paris)...donc 24 joueurs présents + Rouane (DH)....ils se sont entrainés sur les deux synthétiques (plutôt "les deux vieilles moquettes rases") en commençant par un échauffement collectif....puis, il y a eu des jeux de passes en mouvement et ensuite du fractionné assez "poussé"....d'ailleurs, Omrani a arrêté avant les autres....Durimel n'a pas l'air trop gêné et tout le monde paraît en forme (cependant Moufi et Plumain un peu derrière....)....le tout devant une dizaine de supporters courageux car même si les températures sont positives, l'humidité est bien présente...nous pouvons constater que les coachs et les joueurs forment un groupe très homogène où l'entente est bonne....le coach demande beaucoup de concentration à ses joueurs et n'a pas hésité à reprendre de volée son adjoint (Adjaoud) qui s'égarait un peu sur la touche....tout le monde à l'air concerné par "l'opération commando" et c'est seulement dans ces conditions que chacun acceptera de ne pas forcément être convoqué à chaque match....normalement, à partir de demain, le groupe sera au complet, sans blessés, et ça c'est certainement la première fois depuis le début de la saison....et comme il n'y a pas de match, le coach prendra ceux qui se battront le plus à l'entraînement !!! Un petit rappel : nous avons 14 points et pour se maintenir il en faut minimum 41....sur les 3 dernières années ( groupe à 18 équipes), le 14ème avait 37, 40 et 41 points....le calcul est donc vite fait : dans l'idéal, remporter les 9 matchs à domicile (27 points) nous assurerait (normalement) le maintien....et c'est là que le douzième homme aura son importance.....Allez le KOP...ALLEZ SEDAN et bon apéro à tous...........
-
canto08 - Messages: 43
douzy08140 a écrit:remy 2 a écrit:Qui est chargé de l'entretien de la pelouse ?
tout le monde semble oublier qu on a un hiver trés rigoureux avec des températures qui avoisinent les moins 10 depuis
la pelouse subit cette situation et personne ne doit étre mis en cause , sauf à revoir les délais pour prévenir les
supporters....
seule une bache chauffée réglerait le problème mais nous restons un club amateur et nous n avons pas les moyens de
personne ne doit être mis en cause ?
c'est une plaisanterie, j’espère ?
Il y a des incapables a tous les niveaux ( Métropole, FFF, Club ...) qui ne maîtrisent rien des responsabilités et de la communication et c'est malheureusement les petits supporters qui paient, très cher parfois , les dégâts
Quand, effectivement, tu sais qu'il gèle a pierre fendre depuis 3 longues semaines, tu sais prendre de bonnes décisions qui sont ,dans l'ordre
- Pour la métropole, propriétaire du stade, de prendre l’arrêté adéquat , dans un délai suffisant,afin de préserver la pelouse , comme bizarrement elle a déjà su le faire....( épisode Coupe de France contre Epinal )
- Pour la FFF, de faire venir les arbitres quelques heures plus tôt , afin de pouvoir prévenir les pauvres cons qui font des déplacements plus ou moins longs.
- Pour le Club , d’éviter de rameuter les gens la veille et la nuit précédant le match ( cf les tweets et facebook du club ...) alors que le CSSA n'est pas décisionnaire sur la possibilité de jouer .
Sans oublier que la pression de la retransmission télévisée sur Foot+ , l'excellente chaîne de Monsieur Vincent Bolloré , a pu modifier les capacités d'analyse de certains des décisionnaires

Tout cela va aussi coûter beaucoup d'argent , a nous en premier , pauvres supporters un peu éloignés
et j'en ai bien peur au CSSA, que la FFF ne favorisera pas dans le calendrier des matchs en retard , ce qui le pénalisera quant aux affluences sur ces matches en retard.
- jerry08
douzy08140 a écrit:remy 2 a écrit:Qui est chargé de l'entretien de la pelouse ?
supporters....
seule une bache chauffée réglerait le probléme mais nous restons un club amateur et nous n avons pas les moyens de
mon ami douzy08140, j'ai pas du tout envie qu'on se prenne le choux ce dimanche!
moi perso ,je viens au football sur Sedan depuis l'été 1989...et toi bien avant...lol...
des reports à Albeau, y'en a eu bien sur, mais quand même très peu à Dugauguez, je suis certain que toi ou Uast sauront nous en faire un état précis.
Albeau était une pelouse naturelle, comme l'avais remarqué Guy Rux lors de sa 1ere venue chez nous. ( m'en rappel plus de quel match,et on s'en tape

A Dugauguez, c'est de la pelouse sur rouleaux et les 2 premières séries au débuts des années 2000, venaient des pays bas, société qui s'occupe des plus grands clubs d’Europe : Barcelone pour ne cité que celui là...
tout ça, c'est dans le domaine PRO §!

été 2013, on va pas refaire le blablabla, on est amateur et ....comme le stade n'a jamais appartenu au CSSA, c'est la ville de Sedan; l'agglo machin chose qui en ont la charge !
alors chauffer la pelouse comme le dernier hivers en Ligue 1 ( saison 2006-2007 il me semble ) ,
cela coûtait 6000 litres de fioul en 24 heures!!!! sous la bâche, rappeler vous ces photos ou les gens en dessous en était debout....
alors Douzy, aujourd'hui, je te propose qu'on vienne tous vendredi matin et qu'on allume chacun un cierge sur cette putain de pelouse...si on n'y joue pas, ce sera match inversé !
Bon dimanche à toi et à tous les fidèles du CSSA.
- letank32
le responsable c'est le maire de Sedan qui a filé la gestion du stade Ardennes métropôle
- amateur62
Merci Canto08
-
adrienfred - Messages: 396
pour info:
http://www.lunion.fr/12967/article/2017-01-26/report-de-tous-les-matchs-de-football-ce-week-end-dans-l-aisne
http://www.rtl.fr/sport/football/euro-2016-pourquoi-les-pelouses-sont-elles-en-si-mauvais-etat-7783757172
quand à la FFF...dans leurs bureaux, la réalité du terrain
, les péquins de supporters
, le président de la haute autorité, un certain René Charrier
Allez Sedan
http://www.lunion.fr/12967/article/2017-01-26/report-de-tous-les-matchs-de-football-ce-week-end-dans-l-aisne
http://www.rtl.fr/sport/football/euro-2016-pourquoi-les-pelouses-sont-elles-en-si-mauvais-etat-7783757172
quand à la FFF...dans leurs bureaux, la réalité du terrain

Allez Sedan
- rethel30
amateur62 a écrit:le responsable c'est le maire de Sedan qui a filé la gestion du stade Ardennes métropôle
Arrêtez un peu avec ça svp franchement...
Quand on est locataire, les frais de chauffage de la maison sont à la charge du locataire pas du propriétaire.
Donc si il y aurait un responsable ici, c'est le club qui ne chauffe pas...sauf que vue le prix que cela coûte, on comprend tout de suite...
Quand des clubs chauffent leur pelouse, c'est à leur charge!!!! si ils annulent le match en pro car la pelouse est gelée sans avoir pris leurs dispositions ils reçoivent une amende de plusieurs dizaines de milliers d'euros...
- joff08
Pour info les amis;
" Pour expliquer cette mauvaise tenue des terrains, les observateurs avancent bien souvent l'argument de la propriété des stades. Comme les clubs professionnels ne sont pour la plupart que locataires de leur enceinte mise à disposition par les pouvoirs publics (hormis l'OL et le Gazélec), ce sont encore des jardiniers municipaux, pas forcément aux fait des besoins du football, qui se chargent de l'entretien de certaines aires de jeu. Mais différentes expériences montrent que des clubs, aux moyens bien inférieurs à ceux du PSG peuvent aussi prendre les choses en main. Troyes et Guingamp, dont les clubs n'accueillent aucun match de l'Euro, ont fait le choix d'intégrer un jardinier officiel dans leur staff ou d'avoir un référent pour s'occuper de leur gazon hybride, technologie qui suscite l'intérêt des plus grands clubs d'Europe."
" Pour expliquer cette mauvaise tenue des terrains, les observateurs avancent bien souvent l'argument de la propriété des stades. Comme les clubs professionnels ne sont pour la plupart que locataires de leur enceinte mise à disposition par les pouvoirs publics (hormis l'OL et le Gazélec), ce sont encore des jardiniers municipaux, pas forcément aux fait des besoins du football, qui se chargent de l'entretien de certaines aires de jeu. Mais différentes expériences montrent que des clubs, aux moyens bien inférieurs à ceux du PSG peuvent aussi prendre les choses en main. Troyes et Guingamp, dont les clubs n'accueillent aucun match de l'Euro, ont fait le choix d'intégrer un jardinier officiel dans leur staff ou d'avoir un référent pour s'occuper de leur gazon hybride, technologie qui suscite l'intérêt des plus grands clubs d'Europe."

- letank32
préparer vos voixxxxxxxxxxx car on va en avoir des matchs a domicile 

- roro
Bonjour,
" Canto08 a écrit:
... et tout le monde paraît en forme (cependant Moufi et Plumain un peu derrière....)...."
Je ne suis pas étonné de l'observation et de la remarque de Canto08 (que je remercie) sur la condition physique de ces 2 garçons :
- Moufi, sur le but pris à Paris FC, sa "vitesse" de replacement après s'être fait facilement éliminé sur le côté, est anormale. Je lui trouve une responsabilité certaine sur cette égalisation. Quand on est défenseur, ... ben ... on défend ... et il se trouve qu'il devient spectateur sur cette action, après son élimination
Grrrrr .... et ce n'est pas la 1ère fois! Il a pourtant d'autres qualités que nous lui reconnaissons comme sa capacité à prendre son côté et déborder pour centrer ou frapper. Mais s'il n'est pas plus exigeant sur sa condition physique, je ne le vois pas titulaire pour la suite.
- Plumain : voilà un garçon pétri de qualité technique, bon dribbleur, bonnes frappes de 2 pieds. Sur ces aspects, je le trouve très bon. Sur son dernier match face à Créteil, il fait de très bonnes choses mais il y a eu quelques trous d'air (besoin de respirer). Il lui manque 20 mn dans les jambes. D'ailleurs, avant son remplacement par Leroy, son replacement se faisait dans la douleur. S'il pouvait avoir la condition physique qui va avec, il serait au top. Et là, c'est "gâcher". Vraiment dommage, pour lui et surtout pour l'équipe.
Je pense que leurs partenaires et le staff leurs font prendre conscience de ces lacunes. Ils ont leur jeunesse pour eux (21 et 22 ans) et ils ne peuvent que progresser et rapidement, en plus, de part leurs ages.
Le CSSA a un challenge à relever. Le parcours ne sera pas facile car toutes les équipes se valent. Et, à la condition où chacun des joueurs est prêt, seul le mental fera la différence, à l'image du match Sedan-Créteil. Il nous faudra renouveler entre 9 et 16 fois ce type de match pour gagner. Ces 2 joueurs doivent s'obliger, avec la gnaque et en serrant les dents, de progresser sur le plan physique. C'est le minimum qu'ils puissent faire et cela dépend de personne sinon d'eux mêmes. Ils ne peuvent pas rester et jouer sur des acquis qui sont insuffisants pour relever le challenge.
S'il n'y a pas d'améliorations de leurs parts et à effectif complet, je ne pense pas qu'ils seront dans le groupe de 16. À moins que ... s'ils veulent leur place dans l'équipe tout comme le CSSA veut sa place en National, il n'y a pas de secret
D'ailleurs, sur ce sujet, j'ai lu et appris sur ce site que Pierre Tordo avait mis une pancarte dans le vestiaire :
« Sur le long et difficile chemin des performances, il n'y a pas de raccourci »
et, « Personne ne triche ! »
Comme quoi, les solutions dans le comportement restent les mêmes.
Allez Sedan
" Canto08 a écrit:
... et tout le monde paraît en forme (cependant Moufi et Plumain un peu derrière....)...."
Je ne suis pas étonné de l'observation et de la remarque de Canto08 (que je remercie) sur la condition physique de ces 2 garçons :
- Moufi, sur le but pris à Paris FC, sa "vitesse" de replacement après s'être fait facilement éliminé sur le côté, est anormale. Je lui trouve une responsabilité certaine sur cette égalisation. Quand on est défenseur, ... ben ... on défend ... et il se trouve qu'il devient spectateur sur cette action, après son élimination

- Plumain : voilà un garçon pétri de qualité technique, bon dribbleur, bonnes frappes de 2 pieds. Sur ces aspects, je le trouve très bon. Sur son dernier match face à Créteil, il fait de très bonnes choses mais il y a eu quelques trous d'air (besoin de respirer). Il lui manque 20 mn dans les jambes. D'ailleurs, avant son remplacement par Leroy, son replacement se faisait dans la douleur. S'il pouvait avoir la condition physique qui va avec, il serait au top. Et là, c'est "gâcher". Vraiment dommage, pour lui et surtout pour l'équipe.
Je pense que leurs partenaires et le staff leurs font prendre conscience de ces lacunes. Ils ont leur jeunesse pour eux (21 et 22 ans) et ils ne peuvent que progresser et rapidement, en plus, de part leurs ages.
Le CSSA a un challenge à relever. Le parcours ne sera pas facile car toutes les équipes se valent. Et, à la condition où chacun des joueurs est prêt, seul le mental fera la différence, à l'image du match Sedan-Créteil. Il nous faudra renouveler entre 9 et 16 fois ce type de match pour gagner. Ces 2 joueurs doivent s'obliger, avec la gnaque et en serrant les dents, de progresser sur le plan physique. C'est le minimum qu'ils puissent faire et cela dépend de personne sinon d'eux mêmes. Ils ne peuvent pas rester et jouer sur des acquis qui sont insuffisants pour relever le challenge.
S'il n'y a pas d'améliorations de leurs parts et à effectif complet, je ne pense pas qu'ils seront dans le groupe de 16. À moins que ... s'ils veulent leur place dans l'équipe tout comme le CSSA veut sa place en National, il n'y a pas de secret
D'ailleurs, sur ce sujet, j'ai lu et appris sur ce site que Pierre Tordo avait mis une pancarte dans le vestiaire :
« Sur le long et difficile chemin des performances, il n'y a pas de raccourci »
et, « Personne ne triche ! »
Comme quoi, les solutions dans le comportement restent les mêmes.
Allez Sedan
- marlois0702
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA