Effectif Saison 2017/2018
Re: Effectif Saison 2017/2018
De toute façon c'est difficile de mettre en cause l'équipe de fin de saison dans la descente du club. Les trois quarts sont arrivés en janvier, les quelques joueurs qui sont restés dans les plans du coach ont été parmi les plus performants ou du moins les plus combatifs et sans jamais avoir joué ensemble auparavant ils réussissent une seconde partie de saison très honorable. Ce n'était pas une équipe de Ligue 1, mais je pense que la plupart trouveront un point de chute sans aucun souci et je n'en vois pas beaucoup que je ne serais pas ravi de voir prolonger à Sedan, encore plus en CFA mais même si on était maintenus en National.
C'est pour ça que j'espère que le directeur sportif ne met pas tous ses efforts à négocier la prolongation des "stars" de l'équipe (Maraval ou Koné notamment) en oubliant les bons joueurs avec une bonne mentalité comme Thiam, Simothé, Dufau ou Hamdi (entre autres). Si c'est pour repartir avec 11 nouveaux et bouffer une période d'adaptation alors que la remontée directe semble nécessaire au club...
Et qu'on fasse un peu plus confiance aux jeunes aussi. On a de bons joueurs dans les équipes de jeunes mais il faut de sacrés concours de circonstances pour qu'on les teste... Je me rappelle de la saison du dépôt de bilan où on était au fond du trou, il a fallu attendre le dernier match pour voir jouer Toufik Zeghdane qui avait été excellent. Sur cette même saison, en équipe réserve il y avait Cheick Omar Traoré, Yohan Boli, Sohny Sefil, Enzo di Santantanio... Pas forcément des futurs ballons d'or mais des joueurs qui percent en pro.
C'est pour ça que j'espère que le directeur sportif ne met pas tous ses efforts à négocier la prolongation des "stars" de l'équipe (Maraval ou Koné notamment) en oubliant les bons joueurs avec une bonne mentalité comme Thiam, Simothé, Dufau ou Hamdi (entre autres). Si c'est pour repartir avec 11 nouveaux et bouffer une période d'adaptation alors que la remontée directe semble nécessaire au club...
Et qu'on fasse un peu plus confiance aux jeunes aussi. On a de bons joueurs dans les équipes de jeunes mais il faut de sacrés concours de circonstances pour qu'on les teste... Je me rappelle de la saison du dépôt de bilan où on était au fond du trou, il a fallu attendre le dernier match pour voir jouer Toufik Zeghdane qui avait été excellent. Sur cette même saison, en équipe réserve il y avait Cheick Omar Traoré, Yohan Boli, Sohny Sefil, Enzo di Santantanio... Pas forcément des futurs ballons d'or mais des joueurs qui percent en pro.
-
Pinta - Messages: 2476
Suite à la liquidation judiciaire du club, on a,dans les 2 1ères années de CFA2,puis de CFA,bati une équipe qui était en fait du niveau au dessus,ce qui a permis à chaque fois d'assurer la montée (ça avait été surtout net pour le passage de CFA en National)
Pourrons nous ,cette année,batir une équipe capable à coup sur,de terminer 1ère de son groupe et monter en National?à mon avis rien n'est moins sur!
Et puis se pose toujours la question:faut il travailler pour le vrai court terme,(assurer la montée) ou au contraire le moyen terme ,(à l'echelle de quelques années,)dans une certaine continuité,avec l'idée quand meme de retrouver au moins le National puis la L2 dans un délai "raisonnable"
ce n'est pas simple!
Pourrons nous ,cette année,batir une équipe capable à coup sur,de terminer 1ère de son groupe et monter en National?à mon avis rien n'est moins sur!
Et puis se pose toujours la question:faut il travailler pour le vrai court terme,(assurer la montée) ou au contraire le moyen terme ,(à l'echelle de quelques années,)dans une certaine continuité,avec l'idée quand meme de retrouver au moins le National puis la L2 dans un délai "raisonnable"
ce n'est pas simple!
- Thierry sedhavrais
Si on écoute la conférence de presse, il est dit que l'objectif est de bâtir une équipe sur 2 ou 3 ans avec amélioration par touche successive en cas de montée
Marc Dubois dit même il me semble que, si on est repêché, il n'y aura pas de probleme avec l'équipe qui va être construite pour le CFA et qu'il faudra juste au dernier moment prendre 3 ou 4 jeunes en prêt de L1 pour compléter le groupe et bien figurer en national.
On peut donc supposer qu'on ne refera pas ce qui a été fait en CFA la dernière fois en prenant une équipe surdimensionnée avec contrat d'un an et en dépensant des sommes folles pour finir avec 30 points d'avance sans aucun risque. La dernière fois on a "acheté" la montée avec des individualités ... cette fois, il faudra sans doute construire un collectif et le faire progresser ...
On peut supposer qu'on en saura un peu plus sur ceux qui restent et ceux qui arrivent dans la semaine qui vient ...
Reprise dans 3 semaines ...
Amicalement
Marc Dubois dit même il me semble que, si on est repêché, il n'y aura pas de probleme avec l'équipe qui va être construite pour le CFA et qu'il faudra juste au dernier moment prendre 3 ou 4 jeunes en prêt de L1 pour compléter le groupe et bien figurer en national.
On peut donc supposer qu'on ne refera pas ce qui a été fait en CFA la dernière fois en prenant une équipe surdimensionnée avec contrat d'un an et en dépensant des sommes folles pour finir avec 30 points d'avance sans aucun risque. La dernière fois on a "acheté" la montée avec des individualités ... cette fois, il faudra sans doute construire un collectif et le faire progresser ...
On peut supposer qu'on en saura un peu plus sur ceux qui restent et ceux qui arrivent dans la semaine qui vient ...
Reprise dans 3 semaines ...
Amicalement
- Uast
Alhassane Traoré signe à Boulogne.
http://www.usbco.com/mercato-un-attaquant-sengage-a4229.html
- Gerem
Gerem a écrit:Alhassane Traoré signe à Boulogne.
joueur courageux qui se battait et allait de l avant ,mais des difficultés dans le dernier geste...
bonne chance à lui à Boulogne
- douzy08140
Dans l'article c'est écrit 5 buts en 11 match, je crois qu'il n'a marqué qu'un seul but avec nous non ?
-
LBR08 - Messages: 1536
Très surpris par son départ, j'étais persuadé qu'il resterait.
Par contre oui ils se sont plantés dans les stats, il a mis un seul petit but en 15 ou 16 matchs.
Par contre oui ils se sont plantés dans les stats, il a mis un seul petit but en 15 ou 16 matchs.
- jerem008
Oui exact 16 matchs 1 but.
- LOLA
jerem008 a écrit:Très surpris par son départ, j'étais persuadé qu'il resterait.
C'est pour faire saliver les supporters boulonnais....

- jerry08
Très déçu par son départ, c'est un des joueurs que j'aurais vraiment aimé garder. Très bonne mentalité, beaucoup d'efforts et une technique intéressante pour un joueur aussi athlétique. Au sein d'un effectif plus stable il aurait pu briller je pense, il me rappelle ces joueurs qu'on est allés chercher dans les divisions inférieures et qui ont explosé grâce à leur spontanéité. Dommage de ne pas avoir pu le conserver, il nous aurait fait beaucoup de bien.
Je lui souhaite de réussir à Boulogne.
Je lui souhaite de réussir à Boulogne.
-
Pinta - Messages: 2476
Idem il faisait partie des joueurs dont je pensais que le club réussirait à garder...
- SigmOud
Alors, si j'ai compris officiellement on aurait 3 joueurs dont 1 blessé.............
-
Nedm - Messages: 891
Le gardien du Pontet, CFA, Anthony Kasparian , dit qu'il a signé dans un club avec une histoire, une grande ferveur, de grosses attentes et un gros projet.....
Il parle de nous ?
Il parle de nous ?

- jerry08
Anthony Kasparian - 24 ans - 18 matchs joués l'année dernière en CFA et évoluait l'année d'avant à Nimes sans avoir fait le moindre match.
Sur le papier, difficile de croire qu'il sera le gardien titulaire au vue des dernières années. Par contre, Maraval est arrivé en ayant fait quasiment 15 matchs en 3 ans ce qui est peu, et on sait tous le bien qu'il nous a fait.
En comptant Maeyens qui reste, ça peut vouloir dire que l'on va perdre Maraval si c'est bien de Sedan dont parle Kasparian.
Fiche joueur : http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.anthony.kasparian.159510.fr.html
Interview foot-nat : http://www.foot-national.com/foot-anthony-kasparian-je-serai-dans-un-club-avec-une-histoire-97628.html
Sur le papier, difficile de croire qu'il sera le gardien titulaire au vue des dernières années. Par contre, Maraval est arrivé en ayant fait quasiment 15 matchs en 3 ans ce qui est peu, et on sait tous le bien qu'il nous a fait.
En comptant Maeyens qui reste, ça peut vouloir dire que l'on va perdre Maraval si c'est bien de Sedan dont parle Kasparian.
Fiche joueur : http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.anthony.kasparian.159510.fr.html
Interview foot-nat : http://www.foot-national.com/foot-anthony-kasparian-je-serai-dans-un-club-avec-une-histoire-97628.html
- jerem008
Petit point sur l'effectif, mise à jour suite aux dernières infos.
EFFECTIF AU 11 JUIN 2017
en italique, les joueurs qui sont potentiellement déjà parti.
Gardiens:
- Maraval : Une proposition de contrat lui a été formulé, il est une priorité pour le club. La rumeur Kasparian pourrait signifier un départ.
- Maeyens : Il serait encore sous contrat.
- Jacquet : Il voulait quitter le club l'année dernière, n'a pas fait d'apparition cette année, il risque de partir.
Défenseurs :
- De Taddeo : Devrait rester si le coach compte sur lui, à voir.
- Konongo : Devrait partir, le coach ne semble pas compter sur lui.
- Reilhe : Devrait rester.
- Thiam : Il a annoncé vouloir rester.
- Wachter : Aurait annoncé qu'il partirait au dernier entrainement. A confirmer
Milieux
- Simothé : Il devrait rester au club.
- Borgniet : Il serait encore sous contrat. Devrait rester.
- Chadili : Peut rester si pas de propositions à l'étage supérieur.
- Diri : Pas d'apparition cette année, il devrait rester pour se relancer.
- Dufau : Il a reçu une proposition de contrat du club.
- Haguy : Il aurait annoncé qu'il quitterait le club en cas de descente
- Leroy : Il a des chances de rester pour continuer l'aventure et au vue de sa tristesse d'hier soir. Mais étant en fin de carrière, peut-être a t-il envie d'un nouveau challenge.
- Omrani : Devrait partir, le coach ne semble pas compter sur lui. Il aurait même été absent lors des 15 derniers jours d'entrainement.
Attaquants
- Hamdi : Sedan l'a relancé mais il n'a pas fait de saison entière avec ses blessures. Peut-être va t-il rester une dernière saison avant de partir.
- Koné : Il a aussi reçu une proposition du club pour un renouvellement.
- Plumain : Devrait partir, le coach ne semble pas compter sur lui.
DEPARTS
- Belhadj : Départ vers le Qatar
- Coulibaly : Retour de prêt (Rennes)
- Durimel : Départ à Chambly
- Moufi : Retour de prêt (Lyon)
- Kanté : Retour de prêt à Strasbourg.
- Kaboré : Retour de prêt à Metz.
- Traoré : Départ à Boulogne
RUMEURS D'ARRIVES
Anthony KASPARIAN : il a annoncé dans une interview qu'il avait signé dans un "club avec une histoire, de la ferveur, de grosses attentes et un gros projet. Il a "tout de suite adhéré aux discours du président et du directeur sportif sur le projet collectif et personnel." Parle t'il de nous ?
http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.anthony.kasparian.159510.fr.html
http://www.foot-national.com/foot-anthony-kasparian-je-serai-dans-un-club-avec-une-histoire-97628.html
EFFECTIF AU 11 JUIN 2017
en italique, les joueurs qui sont potentiellement déjà parti.
Gardiens:
- Maraval : Une proposition de contrat lui a été formulé, il est une priorité pour le club. La rumeur Kasparian pourrait signifier un départ.
- Maeyens : Il serait encore sous contrat.
- Jacquet : Il voulait quitter le club l'année dernière, n'a pas fait d'apparition cette année, il risque de partir.
Défenseurs :
- De Taddeo : Devrait rester si le coach compte sur lui, à voir.
- Konongo : Devrait partir, le coach ne semble pas compter sur lui.
- Reilhe : Devrait rester.
- Thiam : Il a annoncé vouloir rester.
- Wachter : Aurait annoncé qu'il partirait au dernier entrainement. A confirmer
Milieux
- Simothé : Il devrait rester au club.
- Borgniet : Il serait encore sous contrat. Devrait rester.
- Chadili : Peut rester si pas de propositions à l'étage supérieur.
- Diri : Pas d'apparition cette année, il devrait rester pour se relancer.
- Dufau : Il a reçu une proposition de contrat du club.
- Haguy : Il aurait annoncé qu'il quitterait le club en cas de descente
- Leroy : Il a des chances de rester pour continuer l'aventure et au vue de sa tristesse d'hier soir. Mais étant en fin de carrière, peut-être a t-il envie d'un nouveau challenge.
- Omrani : Devrait partir, le coach ne semble pas compter sur lui. Il aurait même été absent lors des 15 derniers jours d'entrainement.
Attaquants
- Hamdi : Sedan l'a relancé mais il n'a pas fait de saison entière avec ses blessures. Peut-être va t-il rester une dernière saison avant de partir.
- Koné : Il a aussi reçu une proposition du club pour un renouvellement.
- Plumain : Devrait partir, le coach ne semble pas compter sur lui.
DEPARTS
- Belhadj : Départ vers le Qatar
- Coulibaly : Retour de prêt (Rennes)
- Durimel : Départ à Chambly
- Moufi : Retour de prêt (Lyon)
- Kanté : Retour de prêt à Strasbourg.
- Kaboré : Retour de prêt à Metz.
- Traoré : Départ à Boulogne
RUMEURS D'ARRIVES
Anthony KASPARIAN : il a annoncé dans une interview qu'il avait signé dans un "club avec une histoire, de la ferveur, de grosses attentes et un gros projet. Il a "tout de suite adhéré aux discours du président et du directeur sportif sur le projet collectif et personnel." Parle t'il de nous ?
http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.anthony.kasparian.159510.fr.html
http://www.foot-national.com/foot-anthony-kasparian-je-serai-dans-un-club-avec-une-histoire-97628.html
Dernière édition par jerem008 le 11 Juin 2017, 14:36, édité 1 fois au total.
- jerem008
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA