Effectif Saison 2017/2018

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Effectif Saison 2017/2018

Messagepar ptit_tomas » 14 Juin 2017, 00:45

joff08 a écrit:Doucement les amis...on ne va pas commencer à vanter des recrutements...Vous voulez que l'on reparle des Konongo, Plumain ou autres Diop?
on verra ce que cela donne sous le maillot de Sedan.
Mon avis est que ce n'est pas avec ce genre de joueur que l'on affichera un objectif de montée donc j'attends autre chose...

On attendait des resignatures de joueurs titulaires...de Taddeo?ah bon? et Thiam qui était l'un des plus mauvais titulaire...Pour rappel quand même, il a fait parti de nos défenseurs qui prenaient l'eau bien trop souvent en 2ème partie de saison...il manque beaucoup trop de physique et de discipline pour jouer en défense centrale, il est bien plus logique à droite, son poste en Belgique!!

Je ne suis pas de ton avis... Tu dis que ce n'est pas avec ce genre de joueurs qu'on aura de quoi monter, ce sont pourtant des joueurs qui evoluaient en National l'an dernier, et j'ai du mal à croire qu'on va pouvoir recruter des joueurs de L2... Donc pour moi si le recrutement continue dans ce sens on aura une equipe qui jouera la montée et qui aura un beau visage, à condition que les joueurs comme tu le dis ne fasse pas une "Diop" ou autres comme on l'a connu cette saison...
Quant au prolongement de Thiam tu es un des seuls qui n'est pas satisfait, mais après chacun ses avis sur les joueurs :D
ptit_tomas

AllezSedan.com

Messagepar ICECAKE1 » 14 Juin 2017, 07:24

Où en sommes nous ?

Côté gardiens :
MAEYENS, a prolongé
MARAVAL, a eu une offre du club mais rien ne filtre pour le moment
JACQUET, partira, partir pas ....

Côté défense
MOUFI, retour à Lyon
COULIBALY, retour à Rennes
BELHADJ, direction Quatar
DURIMEL, direction Chambly
WACHTER, ????
THIAM, a prolongé
RIEHLE, a prolongé
DE TADDEO, a prolongé
KONONGO, ?????
BORGER, en arrivage de Boulogne (arrière droit)
SIMOTHE, ?????

Côté Milieux
DEFAU, a reçu une offre de prolongation
KANTE, retour à Strasbourg
DIOP, disparu de la circulation voilà un moment
OMRANI,????
BORGNIET, a prolongé
FADHLOUN, en arrivage de Concarneau (demi défensif)
CHADILI, ??????
HAMDI,???????
DIRI, ??????

Côté Attaque
PLUMAIN, ?????
LEROY, ?????
HAGUY, a annoncé qu'il partait
KABORE, retour Metz
TRAORE, direction Boulogne
KONE, a reçu une offre de prolongation
GRAIN, en arrivage de Boulogne (ailier droit ou gauche)

Beaucoup d'incertitudes dans toutes les lignes
3 joueurs important ont reçu des offres pour rester (Maraval, Dufau et Kone) ...combien y répondront favorablement?
Beaucoup de garçons dont on ne sait pas très bien quel est leur avenir chez nous (diri, chadili, hamdi, Simothe, Wachter ...)
ICECAKE1

Messagepar SigmOud » 14 Juin 2017, 08:08

Demba Thiam qui manque de physique quel bonne blague
SigmOud

Messagepar Uast » 14 Juin 2017, 08:09

On se doutait bien qu’on n’aurait pas les 22 signatures en une journée... Donc c’est déjà une bonne première étape d’avoir 8 joueurs.

S’il est confirmé que la reprise aura lieu le mercredi 21 Juin, c’est-à-dire dans une semaine au lendemain de la DNCG, nous devrions avoir d’autres signatures dans les prochains jours.

Les pessimistes diront qu’on redémarre le lendemain de la DNCG pour être certain d’être encore vivant et les optimistes diront que si le club a décidé d’avancer la reprise de 10 jours c’est peut être car il y a une chance qu’on soit repêché en national et donc qu’on redémarre le championnat plus tôt ... On verra bien.

Pour le moment, on ne peut pas tirer beaucoup de conclusions mais le nombre de questions se réduit.

Dans les buts, la grande question est de savoir si Maraval reste ou non sachant que Maeyens a le niveau pour faire une bonne saison en CFA.

En défense, avec les départs de Moufi, Coulibaly, Durimel et Belhadj, il n’y avait plus que 2 titulaires pour lesquels on se posait des questions, c’est-à-dire Wachter et Thiam. Pour le moment, on a la signature de Thiam et on attend de savoir ce que va faire Wachter. Concernant Reihle et De Taddeo, aucun des 2 n’était titulaire et on verra s’ils ont le niveau CFA ou pas.

Au milieu, on sait que Borgniet va rester et les questions sont sur Simothé et Dufau.

Devant, c’est la bouteille à l’encre avec des questions concernant Hamdi, Diri, Chadili, Leroy, Koné.

En résumé, on a gardé pour le moment 2 titulaires (Thiam et Borgnet) et 3 remplaçants (Maeyens, Reihle et De Taddeo) et on attend de savoir ce que vont faire 9 joueurs, c’est-à-dire Maraval, Wachter, Simothé, Dufau, Leroy, Chadili, Diri, Hamdi et Koné

Lors de la conférence de presse, il a été dit que l’objectif était de garder 5 ou 6 titulaires de l’an dernier. Si on peut garder 3 ou 4 des 9 joueurs cités plus haut pour avoir une colonne vertébrale de national, cela serait une bonne nouvelle. Pour le moment, avec les seuls Thiam et Borgnet, c’est un bon début mais ce n’est qu’un début.

Amicalement
Uast

Messagepar mouzayon 55 » 14 Juin 2017, 08:28

THIAM reste pour moi un bon défenseur , combien de fois a t il joué le pompier de service dans les derniers matchs a dugau , donc une trés bonne nouvelle .
mouzayon 55

Messagepar titilo59 » 14 Juin 2017, 09:51

un collègue de Boulogne (abonné et qui suit tous les matchs) m'exprime sa déception de voir partir Jéremy Grain, joueur combatif (il a insisté sur cela,ce qui montre que le staf de Sedan recherche des joueurs ayant une grosse mentalité aussi),bon techniquement qui a été blessé en début de saison ce qui explique qu'il ait 24 matchs au compteur pour la saison dernière.Il était en contact avec des clubs de ligue 2.Il aurait signé pour le challenge proposé par Sedan (en plus du salaire je suppose).

Il m'a aussi dit que Borger était d'un niveau moindre (déjà pas mal pour le national alors en nationale 2 ce pourrait être très bien) mais également combattant.

L'âge de ces 2 joueurs est intéressant.
titilo59

Messagepar joff08 » 14 Juin 2017, 10:37

ptit_tomas a écrit:
joff08 a écrit:Doucement les amis...on ne va pas commencer à vanter des recrutements...Vous voulez que l'on reparle des Konongo, Plumain ou autres Diop?
Mon avis est que ce n'est pas avec ce genre de joueur que l'on affichera un objectif de montée donc j'attends autre chose...

On attendait des resignatures de joueurs titulaires...de Taddeo?ah bon? et Thiam qui était l'un des plus mauvais titulaire...Pour rappel quand même, il a fait parti de nos défenseurs qui prenaient l'eau bien trop souvent en 2ème partie de saison...il manque beaucoup trop de physique et de discipline pour jouer en défense centrale, il est bien plus logique à droite, son poste en Belgique!!

Je ne suis pas de ton avis... Tu dis que ce n'est pas avec ce genre de joueurs qu'on aura de quoi monter, ce sont pourtant des joueurs qui evoluaient en National l'an dernier, et j'ai du mal à croire qu'on va pouvoir recruter des joueurs de L2... Donc pour moi si le recrutement continue dans ce sens on aura une equipe qui jouera la montée et qui aura un beau visage, à condition que les joueurs comme tu le dis ne fasse pas une "Diop" ou autres comme on l'a connu cette saison...
Quant au prolongement de Thiam tu es un des seuls qui n'est pas satisfait, mais après chacun ses avis sur les joueurs :D

Même si je reste catégorique lorsque je parle du niveau d'un joueur, je respecte cependant ceux qui ne sont pas d'accord!!

Pourquoi je dis que ce n'est pas avec ce genre de recrutement que l'on montera?
les clubs de haut de tableau de N2 sont plus fort que beaucoup d'équipes en national et il n'y a qu'un seul qui monte.
Pour y arriver et ce n'est que mon avis :
soit tu mises sur un collectif avec une équipe renforcée déjà en place (c'est le cas de beaucoup de club de National 2)
soit tu recrutes fort et tu as une équipe qui sort du lot
Là nous sommes sur des joueurs moyens moyens de national et donc cfa qui sont jeunes et donc plus des paris qu'autre chose.
Pourquoi pas mais comme on l'a déjà dit 1000 fois pour beaucoup, pour jouer une montée, il va falloir obligatoirement des joueurs confirmés du niveau du dessus.
joff08

Messagepar ptit_tomas » 14 Juin 2017, 11:34

joff08 a écrit:
ptit_tomas a écrit:

Même si je reste catégorique lorsque je parle du niveau d'un joueur, je respecte cependant ceux qui ne sont pas d'accord!!

Pourquoi je dis que ce n'est pas avec ce genre de recrutement que l'on montera?
les clubs de haut de tableau de N2 sont plus fort que beaucoup d'équipes en national et il n'y a qu'un seul qui monte.
Pour y arriver et ce n'est que mon avis :
soit tu mises sur un collectif avec une équipe renforcée déjà en place (c'est le cas de beaucoup de club de National 2)
soit tu recrutes fort et tu as une équipe qui sort du lot
Là nous sommes sur des joueurs moyens moyens de national et donc cfa qui sont jeunes et donc plus des paris qu'autre chose.
Pourquoi pas mais comme on l'a déjà dit 1000 fois pour beaucoup, pour jouer une montée, il va falloir obligatoirement des joueurs confirmés du niveau du dessus.

Je respecte egalement ton avis l'ami, c'est bien de partager plusieurs avis sur un forum!
C'est sur que essayer de recuperer un ou deux joueurs avec une forte experience en National serait pas mal non plus, ou alors garder des cadres de la saison derniere tels que Dufau, Koné... À voir dans les jours a venir!
ptit_tomas

Messagepar jerry08 » 14 Juin 2017, 12:08

je ferais un pari sur Diri , qui n'a pas pu prouver rien que ce soit a cause de blessures mais qui était vraiment désiré par Nicolas Usai .
Il aurait intérêt a rester pour se " refaire une santé " et justifier la confiance que le CSSA avait porté sur lui .
jerry08

Messagepar joff08 » 14 Juin 2017, 12:34

jerry08 a écrit:je ferais un pari sur Diri , qui n'a pas pu prouver rien que ce soit a cause de blessures mais qui était vraiment désiré par Nicolas Usai .
Il aurait intérêt a rester pour se " refaire une santé " et justifier la confiance que le CSSA avait porté sur lui .

On n'a pas de tune...on ne peut pas reprendre un joueur que l'on a payé dans le vide pendant 6 mois car blessé ou après à court de forme...et dont il est possible qu'il récidive l'an prochain...
joff08

Messagepar Albal » 14 Juin 2017, 12:38

Uast a écrit:On se doutait bien qu’on n’aurait pas les 22 signatures en une journée... Donc c’est déjà une bonne première étape d’avoir 8 joueurs.

S’il est confirmé que la reprise aura lieu le mercredi 21 Juin, c’est-à-dire dans une semaine au lendemain de la DNCG, nous devrions avoir d’autres signatures dans les prochains jours.

Les pessimistes diront qu’on redémarre le lendemain de la DNCG pour être certain d’être encore vivant et les optimistes diront que si le club a décidé d’avancer la reprise de 10 jours c’est peut être car il y a une chance qu’on soit repêché en national et donc qu’on redémarre le championnat plus tôt ... On verra bien.

Pour le moment, on ne peut pas tirer beaucoup de conclusions mais le nombre de questions se réduit.

Dans les buts, la grande question est de savoir si Maraval reste ou non sachant que Maeyens a le niveau pour faire une bonne saison en CFA.

En défense, avec les départs de Moufi, Coulibaly, Durimel et Belhadj, il n’y avait plus que 2 titulaires pour lesquels on se posait des questions, c’est-à-dire Wachter et Thiam. Pour le moment, on a la signature de Thiam et on attend de savoir ce que va faire Wachter. Concernant Reihle et De Taddeo, aucun des 2 n’était titulaire et on verra s’ils ont le niveau CFA ou pas.

Au milieu, on sait que Borgniet va rester et les questions sont sur Simothé et Dufau.

Devant, c’est la bouteille à l’encre avec des questions concernant Hamdi, Diri, Chadili, Leroy, Koné.

En résumé, on a gardé pour le moment 2 titulaires (Thiam et Borgnet) et 3 remplaçants (Maeyens, Reihle et De Taddeo) et on attend de savoir ce que vont faire 9 joueurs, c’est-à-dire Maraval, Wachter, Simothé, Dufau, Leroy, Chadili, Diri, Hamdi et Koné

Lors de la conférence de presse, il a été dit que l’objectif était de garder 5 ou 6 titulaires de l’an dernier. Si on peut garder 3 ou 4 des 9 joueurs cités plus haut pour avoir une colonne vertébrale de national, cela serait une bonne nouvelle. Pour le moment, avec les seuls Thiam et Borgnet, c’est un bon début mais ce n’est qu’un début.

Amicalement

Très bon résumé de la situation et les annonces d'hier me rassurent enfin !

Dans les 9 joueurs que tu cites, il est vrai que si nous parvenions à en garder 3 ou 4, cela permettrait de constituer un groupe très solide, probablement capable de remonter immédiatement. J'espère que l'on gardera SIMOTHE, DUFAU, HAMDI...
Je rêve de KONE et MARAVAL, mais, vu les 6 mois qu'ils ont fait avec nous, il me parait quasi impossible de les conserver pour jouer en N2...
Allez SEDAN
Albal

Messagepar jerry08 » 14 Juin 2017, 12:50

joff08 a écrit:
jerry08 a écrit:je ferais un pari sur Diri , qui n'a pas pu prouver rien que ce soit a cause de blessures mais qui était vraiment désiré par Nicolas Usai .

On n'a pas de tune...on ne peut pas reprendre un joueur que l'on a payé dans le vide pendant 6 mois car blessé ou après à court de forme...et dont il est possible qu'il récidive l'an prochain...

es tu certain que c'est le club qui l'a payé ou l'assurance maladie ?
jerry08

Messagepar maniloudi » 14 Juin 2017, 14:39

Si on fait un parallèle avec l'équipe qui a terminé championne de CFA en 2014/15 :

Maeyens
Vardin Dufour Camacho Dibassy
Anziani Durand
Rocchi Goba Armand Laplace Palette

ça avait de l'allure avec le recul

Pour l'équipe 2017/18 qui se dessine, je pense que :

- niveau gardien, on sera meilleur ou équivalent
- défense : potentiellement équivalent ou inférieur
- milieu : meilleur ou équivalent
- attaque : potentiellement équivalent ou inférieur

Donc globalement ça se tient même si notre défense était vraiment très très forte pour du CFA à l'époque...

Tout dépendra aussi de la concurrence dans le groupe : on avait affaire à Quevilly à l'époque ce qui était du lourd. On peut tomber sur un groupe relevé cette année où notre recrutement ne suffira pas à survoler la saison.
maniloudi

Messagepar maniloudi » 14 Juin 2017, 14:43

j'oubliais l'état d'esprit collectif qui était très bon également

difficile à évaluer mais ça compte pour beaucoup
maniloudi

Messagepar Uast » 14 Juin 2017, 15:14

Pour le moment, on connait seulement 1/3 de l'effectif ... Il est donc difficile de juger l'équipe ... et on ne connait pas nos futurs adversaires, il est donc aussi difficile de connaitre les forces en présence...

Ceci dit, en dehors de 2 ou 3 équipes par groupe, le niveau de CFA est tout de même très faible et il ne faut pas avoir que des champions du monde pour gagner des matchs et finir en tête

Le probleme est qu'il y a une seule montée et donc que s'il y a 1 ou 2 équipes surdimensionnées pour le CFA comme on l'était il y a 2 ans ... cela peut être difficile...

Attendons de connaitre notre effectif et quels seront nos adversaires... Déjà il sera intéressant de voir qui va signer ces prochains jours et quel sera le groupe à l'entrainement dans une semaine ...

On peut juste se dire que si Usai est resté pour le CFA, c'est qu'il a des garanties que le groupe sera compétitif pour remonter tout de suite...

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA