Effectif Saison 2017/2018
Re: Effectif Saison 2017/2018
Uast a écrit:Pour le moment, on connait seulement 1/3 de l'effectif ... Il est donc difficile de juger l'équipe ... et on ne connait pas nos futurs adversaires, il est donc aussi difficile de connaitre les forces en présence...
A vouloir tout rationnaliser de manière objective, ça conduit à ne porter un jugement pertinent qu'à la fin du dernier match de la saison...
Notre histoire, certes récente, commence néanmoins à nous permettre de jouer au jeu des comparaisons. L'effectif 2014/15 est un bon étalon à ce titre.
- maniloudi
maniloudi a écrit:Uast a écrit:Pour le moment, on connait seulement 1/3 de l'effectif ... Il est donc difficile de juger l'équipe ... et on ne connait pas nos futurs adversaires, il est donc aussi difficile de connaitre les forces en présence...
A vouloir tout rationnaliser de manière objective, ça conduit à ne porter un jugement pertinent qu'à la fin du dernier match de la saison...
Notre histoire, certes récente, commence néanmoins à nous permettre de jouer au jeu des comparaisons. L'effectif 2014/15 est un bon étalon à ce titre.
Exactement, et remarque inverse pour les adversaires...je ne pense pas que beaucoup de monde aurait misé dernièrement sur les montées de Concarneau, Cholet ou Rodez en national donc l'étude des adversaires quand on ne connaît pas les effectifs et les ambitions, je pense qu'on peut la mettre de côté...
Les résultats des réserves sont également tellement aléatoires qu'on ne peut pas savoir l'impact qu'elles vont avoir sur les points pris par ceux dont il y a un véritable enjeu...donc concrètement, les forces en présence, c'est pas quand les groupes vont sortir que l'on se fera une idée...y'en a qu'un seul qui monte pour rappel!!on n'a pas le droit à un joker et on sera attendu!! Vue que l'on sera très loin de l'effectif de 2014/2015, la montée sera encore plus difficile que le maintien de cette année ...Alors oui on va encore me dire que je suis pessimiste sauf que les faits font quand même que depuis 3 ans, je ne me trompe pas beaucoup...il faut juste etre réaliste et retirer le côté affectif...(ce que beaucoup ne font pas ici car je le reconnais ce n'est pas évident)
En 10 ans, il y a du avoir entre 40 et 45 montées de CFA vers National, seuls Epinal et Niort ont réussi à remonter aussitôt après être descendu...donc ça serait bien de démarrer cette année les commentaires en évitant d'être bien trop optimiste et en disant après l'arrivée de 3 joueurs que l'on fait un bon recrutement et que l'on va jouer du coup la montée...
- joff08
maniloudi a écrit:Uast a écrit:Pour le moment, on connait seulement 1/3 de l'effectif ... Il est donc difficile de juger l'équipe ... et on ne connait pas nos futurs adversaires, il est donc aussi difficile de connaitre les forces en présence...
Je pense que la stratégie de cette année est à l'opposée de celle d'il y a 2 ans.
A l'époque, Marc Dubois a mis le paquet au niveau financier pour faire venir des individualités d'un niveau largement au dessus de la CFA. On avait aucun collectif et on jouait sur le court terme en attendant l'arrivée des millions des saoudiens.
A la fin on a terminé avec presque 30 points d'avance sans gros risque mais sans rien construire
Cette année, Marc Dubois semble vouloir être plus raisonnable au niveau financier et souhaite construire un vrai collectif et avoir une vision à moyen terme en bâtissant un groupe pour plusieurs années avec un entraîneur capable de faire un équipe avec un fond de jeu
Je ne sais pas si cela va marcher ou non ... mais en tout cas, l'époque des individualités surdimensionnées et se promenant en CFA est révolu.
On en saura plus mercredi prochain à la reprise ... mais il faudra aussi savoir dans quel groupe on va jouer et s'il y a des équipes atypiques ou non dans notre groupe ... comme on fut une équipe atypique il y a 2 ans en faussant le championnat pour les autres ...
Amicalement
- Uast
Uast a écrit:A l'époque, Marc Dubois a mis le paquet au niveau financier pour faire venir des individualités d'un niveau largement au dessus de la CFA.
Hormis Armand et à un degré moindre Goba, nous n'avions aucun cadors sortant d'une saison pleine en National... Donc l'aspect surdimensionné de l'équipe à l'époque n'est pas juste. C'était vrai pour le CFA2 où on avait davantage galéré.
Dibassy, Laplace-Palette, Camacho, Dufour etc étaient quasiment tous du niveau CFA et n'avaient jamais joué au-dessus.
La grosse différence depuis c'est que :
- nous avons gagné en expérience de nos déboires saoudiens et internes (Fouzari, MBappé et j'en passe)
- une certaine stabilité est revenue
Quant à la pseudo-reprise en main de Marc Dubois, c'est de la poudre aux yeux. Il était déjà largement en première ligne et décisionnaire les années précédentes.
J'achète l'idée de construire une équipe très compétitive en N2 qui, avec qques retouches l'année prochaine, pourrait créer une surprise en National. Mais le pari est risqué.
- maniloudi
Le budget est à l'identique de celui de notre saison 2014/2015 donc arrêtez de boire que l'effectif était surdimensionné!
C'est surtout que les 2 dernières saisons il était sous-dimensionné pour la division...
C'est juste qu'il y avait eu un travail de sap effectué au recrutement et au lieu de reconnaitre ils ont été pris pour cible.
Et je n'invente rien, les comptes comptables officiels au 30/06/2015 affichaient des charges de 2.2 Millions d'euros.
C'est ce que nous avons cette année comme budget selon M. Dubois (2 M€ mais avec des pertes)...
D'ailleurs pour info,au 30 juin la 1ère année de national, on était à 1.9 M€ d'euros de dépenses (chiffres officiels)...bien loin des chiffres annoncés...
C'est surtout que les 2 dernières saisons il était sous-dimensionné pour la division...
C'est juste qu'il y avait eu un travail de sap effectué au recrutement et au lieu de reconnaitre ils ont été pris pour cible.
Et je n'invente rien, les comptes comptables officiels au 30/06/2015 affichaient des charges de 2.2 Millions d'euros.
C'est ce que nous avons cette année comme budget selon M. Dubois (2 M€ mais avec des pertes)...
D'ailleurs pour info,au 30 juin la 1ère année de national, on était à 1.9 M€ d'euros de dépenses (chiffres officiels)...bien loin des chiffres annoncés...
- joff08
maniloudi a écrit:Uast a écrit:A l'époque, Marc Dubois a mis le paquet au niveau financier pour faire venir des individualités d'un niveau largement au dessus de la CFA.
Hormis Armand et à un degré moindre Goba, nous n'avions aucun cadors sortant d'une saison pleine en National... Donc l'aspect surdimensionné de l'équipe à l'époque n'est pas juste. C'était vrai pour le CFA2 où on avait davantage galéré.
Dibassy, Laplace-Palette, Camacho, Dufour etc étaient quasiment tous du niveau CFA et n'avaient jamais joué au-dessus.
La grosse différence depuis c'est que :
- nous avons gagné en expérience de nos déboires saoudiens et internes (Fouzari, MBappé et j'en passe)
- une certaine stabilité est revenue
Quant à la pseudo-reprise en main de Marc Dubois, c'est de la poudre aux yeux. Il était déjà largement en première ligne et décisionnaire les années précédentes.
J'achète l'idée de construire une équipe très compétitive en N2 qui, avec qques retouches l'année prochaine, pourrait créer une surprise en National. Mais le pari est risqué.
Je suis assez d'accord avec toi pour dire que les joueurs de la dernière saison en CFA n'étaient pas tous très bons, et d'ailleurs en dehors de Dibassy, Camacho et Armand, je n'en vois pas beaucoup jouer actuellement à un niveau intéressant ...
Mais quand on termine avec 27 points d'avance sans aucun jeu collectif (en tout cas lors de tous les matchs que j'ai vu au stade à l’extérieur), on peut tout de même se dire que l'effectif était surdimensionné...
Mais si on avait tant d'avance sans jeu collectif et avec des joueurs moyens ... c'est peut être aussi que le niveau de CFA est très faible
On verra bien le groupe de joueurs qu'on aura, les adversaires qui seront en face, et si on écrase à nouveau le championnat ...ou non ...
Pour le moment on ne connait que 8 joueurs et on ne sait même pas dans quel groupe on va jouer ...
Amicalement
- Uast
C'est la l'énorme différence de niveau entre le championnat de national et le cfa ....
- SigmOud
SigmOud a écrit:C'est la l'énorme différence de niveau entre le championnat de national et le cfa ....
J'ai vu plusieurs matchs à l’extérieur au stade en CFA et j'ai vu tous les matchs de national à la TV ... et c'est vrai que le niveau n'a vraiment rien à voir ...
C'est pour cela que si on pouvait garder 3 ou 4 joueurs parmi Maraval, Wachter, Dufau, Simothé, Leroy, Koné, Chadili, Hamdi et Diri et avec quelques jeunes recrues ayant goûté au niveau au dessus comme les 3 premières d'avant hier ... cela devrait le faire ...
Amicalement
- Uast
"UAST" plus je lis ta littérature plus je me demande si tu a bien choisi ta vie professionnelle.
je m'explique tu as un talent fou pour affirmer des vérités et contre vérités qui en sont ou n'en sont pas !
pq tu n'as pas fait :
première proposition : de la politique ""on a fait le maximum demain on fera le double"" ? ça marche partout !
deuxième proposition : de la voyance ""la montée se jouera lors de la venue d'AVRANCHES""
troisième proposition : un cabinet de coaching style mme IRMA ou Mamadou "retour en forme, analyse de l'âme des recrues des entraineurs du staff, retour d'affection du public, chasse-loose pour nos attaquants la liste est longue !
tout ça pour dire que tu as marqué le forum à vie par des interprétations et commentaires basées autrefois sur les journaux, puis sur la radio (merci RENE) puis sur la télévision et maintenant sur la vidéo internet !
cette progression technique t'as permis enfin de pouvoir écrire en voyant un match sur footnational (quand ça bug pas)
je te rends hommage car tes commentaires, tes recherches d'infos, doivent te prendre un temps fou sur ta vie de famille, mais ta sensibilité à fleur de peau pour le CSSA fait de toi un supporter en OR !
on devrait d'ailleurs créer les oscars des supporters !
bon le CSSA géré sésormais pas JUlIEN, son PERE et son FRERE vont redonner le palsir aux supporters du CSSA de retourner au stade.
je m'explique tu as un talent fou pour affirmer des vérités et contre vérités qui en sont ou n'en sont pas !
pq tu n'as pas fait :
première proposition : de la politique ""on a fait le maximum demain on fera le double"" ? ça marche partout !
deuxième proposition : de la voyance ""la montée se jouera lors de la venue d'AVRANCHES""
troisième proposition : un cabinet de coaching style mme IRMA ou Mamadou "retour en forme, analyse de l'âme des recrues des entraineurs du staff, retour d'affection du public, chasse-loose pour nos attaquants la liste est longue !
tout ça pour dire que tu as marqué le forum à vie par des interprétations et commentaires basées autrefois sur les journaux, puis sur la radio (merci RENE) puis sur la télévision et maintenant sur la vidéo internet !
cette progression technique t'as permis enfin de pouvoir écrire en voyant un match sur footnational (quand ça bug pas)
je te rends hommage car tes commentaires, tes recherches d'infos, doivent te prendre un temps fou sur ta vie de famille, mais ta sensibilité à fleur de peau pour le CSSA fait de toi un supporter en OR !
bon le CSSA géré sésormais pas JUlIEN, son PERE et son FRERE vont redonner le palsir aux supporters du CSSA de retourner au stade.
- lusurpateur
Je sais que l'on ne refera pas l'histoire, mais je suis convaincu que lors de la montée en National il y a 2 ans, les présidents auraient fait le nécessaire pour garder l'effectif en place en ajustant un peu la profondeur de banc et en prenant un gardien au niveau nous serions en L2 à ce jour !
- ICECAKE1
ICECAKE1 a écrit:Je sais que l'on ne refera pas l'histoire, mais je suis convaincu que lors de la montée en National il y a 2 ans, les présidents auraient fait le nécessaire pour garder l'effectif en place en ajustant un peu la profondeur de banc et en prenant un gardien au niveau nous serions en L2 à ce jour !
pour le prix de lemerre aux alentours de 20.000 euros par mois tt compris, on gardait fouzari on achetait un avant centre un milieu et la montée était là ! tu as 100% RAISON
- lusurpateur
Uast a écrit:SigmOud a écrit:C'est la l'énorme différence de niveau entre le championnat de national et le cfa ....
J'ai vu plusieurs matchs à l’extérieur au stade en CFA et j'ai vu tous les matchs de national à la TV ... et c'est vrai que le niveau n'a vraiment rien à voir ...
C'est pour cela que si on pouvait garder 3 ou 4 joueurs parmi Maraval, Wachter, Dufau, Simothé, Leroy, Koné, Chadili, Hamdi et Diri et avec quelques jeunes recrues ayant goûté au niveau au dessus comme les 3 premières d'avant hier ... cela devrait le faire ...
Amicalement

pour moi, Clément Simothé est un pilier du club , ce serait sa 8ème saison? donc un fidèle et il en veut; Benoit Leroy, avec son expérience du terrain (et aussi son adaptation à la région), ce serait important de le conserver s'il le souhaite, Willy, idem, ces 3 font, par leur ancienneté, l'ossature du club et doivent favoriser l'intégration des nouveaux.
et ne pas oublier Jacquet qui n'a connu que Sedan;
Koné, il est permis de rêver

Allez Sedan
- rethel30
lusurpateur a écrit:"UAST" plus je lis ta littérature plus je me demande si tu a bien choisi ta vie professionnelle.
pq tu n'as pas fait :
Ton message est amusant et j'avoue même qu'il m'a fait esquisser 2 ou 3 sourires ...
Mais tu sais, depuis que je suis gamin, j'ai du assister à plus de 500 matchs au stade et sans doute plus à la TV... Donc même si je ne peux plus assister aux matchs à domicile à Sedan depuis que j'habite dans le sud de la banlieue parisienne, je considère tout de même qu'il m'est possible de donner un avis sur le club que je supporte depuis 50 ans...
J'étais aux 2 finales au stade de France (contre garibian et Auxerre), j'étais à Amiens et Créteil l'année de la finale contre garibian, j'étais en CFA2/CFA aux matchs à Poissy, St Quentin, Compiègne, camp des loges, Quevilly, ESSG, Evry, Moissy, Ivry, et qqs autres... J'étais même à un match amical récent à Aubervilliers ...
et j'ai été voir Sedan à Noeux ( Match rejoué), Maubeuge, Reims, Hazebrouck, Parc des prince, Chatou, Creil ... et bien d'autres ...
pour l'anecdote, je me souviens d'une responsable de club de supporters de Sedan interviewée par René à la mi temps d'un match à l’extérieur il y a 2 ou 3 ans et René lui demandant ce qu'elle avait pensé de la première mi temps .. Sa réponse hallucinante a été de dire qu'elle n'avait pas regardé la première mi temps, trop occupée qu'elle était avec les chants ... je me suis dit qu'en quelques matchs à l’extérieur dans la saison j'avais peut être plus vu Sedan jouer qu'elle pendant toute la saison au stade

Donc c'est amusant d'essayer d'expliquer que je parle de Sedan sans l'avoir vu joué ... mais dans la réalité, et je ne sais pas quel age tu as, mais il est fort probable que j'ai assisté à beaucoup plus de matchs de Sedan que toi et que j'ai mal dormi plus de nuits que toi suite à des résultats défavorables ...
Mais ton message était amusant même s'il était faux ... donc ... sans rancune

Amicalement
- Uast
UAST**un simple clin d’œil sur le ton du sourire, sans plus ! quand je te vois te démener pour composer des équipes parles des cv des joueurs, je ressens ton engagement total pour notre CLUB.
continue, mais l'idée d'un oscar du meilleur supporter on va y travailler !
prix du meilleur supporter à domicile : LE TANK RORO
prix du meilleur supporter en déplacement : RORO
prix du meilleur supporter du forum : UAST LILIAN
y a de quoi faire
continue, mais l'idée d'un oscar du meilleur supporter on va y travailler !
prix du meilleur supporter à domicile : LE TANK RORO
prix du meilleur supporter en déplacement : RORO
prix du meilleur supporter du forum : UAST LILIAN
y a de quoi faire
- lusurpateur
Ne vous attendez pas a des recrues durant ce week end , pas avant le mercredi 21 juin.
- BELHADJ1950
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA