Effectif Saison 2017/2018

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Effectif Saison 2017/2018

Messagepar Albal » 18 Juil 2017, 18:03

rethel30 a écrit:
Gerem a écrit:Je pense que nous étions tous d'accord pour dire que le nom de ce fameux buteur qui signerait donnerait une indication sur ce l'on pourrait espérer cette saison.
J'espère juste que les dirigeants ont l'assurance qu'Utaka a une condition et une forme physique irréprochable pour tenir la saison à 100%, c'est quand même la grande inconnue quand on voit le nombre de matchs qu'il a joué ces dernières saisons.
L'âge ne doit pas être un défaut, il suffit de voir les dernières saisons d'un joueur comme Nassim Akrour (qui vient de fêter ses 43 ans) en haut de tableau de CFA (50 buts ces 4 dernières saisons). Mais à la différence d'Utaka, lui sort de saisons complètes.
Personnellement, je trouve ce choix risqué, ça reste un pari pour un rôle capital dans notre saison, j'aurai largement préféré un joueur d'une expérience bien inférieure mais avec des saisons complètes et des statistiques qui vont avec.
Mais ça ne m'empêchera pas d'espérer qu'Utaka réussira chez nous.

Benjamin Nivet m'a épatée cette saison :)
http://www.footmercato.net/flash-mercato/la-galere-de-john-utaka_186405
Allez Sedan

Je suis d'accord avec l'analyse de Gerem...
Et concernant ton exemple rethel30, Benjamin NIVET est en effet un joueur exceptionnel du haut de ses 40 ans....
Mais, lorsqu'on regarde ces 10 dernières saisons, il s'agit d'un joueur qui a toujours joué, donc il a toujours gardé la forme....
Maintenant pour John UTAKA, Gerem a parfaitement résumé la situation. C'est un gros risque et s'il a encore le rythme, il va faire forcément très mal en National 2......
Mais c'est un gros pari....réponse dans quelques semaines.... ;)
Allez SEDAN
Albal

AllezSedan.com

Messagepar ICECAKE1 » 18 Juil 2017, 18:14

2 saisons quasi blanches dans des pays exotiques et cela fait un gros paquet d'années qu'il n'a pas empilé les buts !
il a surement quelques bons restes pour le niveau, sera surement le leader de l'attaque s'il s'intègre bien au groupe mais de la à ce qu'il empiles les buts j'ai des doutes ...déjà parce qu'il a toujours été plus attaquant que buteur et que les années et l'inactivité cela n'aide pas trop. Donc bienvenu ... mais à voir.
ICECAKE1

Messagepar Albal » 18 Juil 2017, 18:20

ICECAKE1 a écrit:2 saisons quasi blanches dans des pays exotiques et cela fait un gros paquet d'années qu'il n'a pas empilé les buts !
il a surement quelques bons restes pour le niveau, sera surement le leader de l'attaque s'il s'intègre bien au groupe mais de la à ce qu'il empiles les buts j'ai des doutes ...déjà parce qu'il a toujours été plus attaquant que buteur et que les années et l'inactivité cela n'aide pas trop. Donc bienvenu ... mais à voir.

On est d'accord !
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Thierry sedhavrais » 18 Juil 2017, 19:21

Pas vraiment un has been,mais ça y ressemble !
Thierry sedhavrais

Messagepar ptit_tomas » 18 Juil 2017, 19:27

J'ai l'impression que les dirigeants peuvent ramener n'importe qui, il y aura toujours des gens à qui ça ne plaira pas...
Vous vouliez un attaquant d'experience et bien vous l'avez! On est en National 2 et on arrive à ramener un mec qui a été champion de France il y a 5ans, et qui a une carriere fort belle!
ptit_tomas

Messagepar Albal » 18 Juil 2017, 19:48

ptit_tomas a écrit:J'ai l'impression que les dirigeants peuvent ramener n'importe qui, il y aura toujours des gens à qui ça ne plaira pas...
Vous vouliez un attaquant d'experience et bien vous l'avez! On est en National 2 et on arrive à ramener un mec qui a été champion de France il y a 5ans, et qui a une carriere fort belle!

Bien sur que le CV est très convainquant....et l'âge de 35 ans n'est pas du tout gênant pour moi...
A ce niveau, un joueur comme UTAKA peut largement faire la différence...
Mais il n'a pratiquement pas joué depuis 2 ans, et pour un sportif de haut niveau, 2 ans, c'est très très long....D'où nos interrogations.....
L'année dernière, le recrutement a été un fiasco total car on a recruté que des joueurs avec un beau CV, qui venaient pour plusieurs de Ligue 2, mais qui sortaient d'une saison quasi blanche...
Donc, on verra....
Allez SEDAN
Albal

Messagepar banco123 » 18 Juil 2017, 20:08

Avant sa mauvaise expérience en Égypte; il y a a peine 2 ans, il était déjà pré-senti pour un retour en France mais en Ligue 1 à Saint-Étienne ou Lille qui malgré ses 33 ans était toujours convoité mais a préférer l'exil.

http://www.africatopsports.com/2015/11/29/john-utaka-lattaquant-nigerian-dans-le-viseur-de-lille-et-saint-etienne/
banco123

Messagepar GREG54 » 18 Juil 2017, 20:08

Messieurs ! C est utaka
Je suis enjoy à cette idée
C est un buteur d expérience et sans nul doute qu il va nous apportée
Nous devons nous les supporters l accueillir avec honneur pour le mettre dans les meilleures conditions
Un attaquant de son rang à besoin d être supporter
Si l harmonie se met en place entre le public et utaka, ce sera festival à tous les matchs
Il faut avoir confiance un buteur reste un buteur, j y crois
Allllleeezzzz utaka, fait nous chavirer
GREG54

Messagepar mike34 » 18 Juil 2017, 21:55

Un tueur des surfaces en 2012 sera aussi adroit devant le but malgré qu'il ait 35ans..a35ans on est pas en fauteuil roulant que je sache si?
Le seul petit truc c est qu'en 2012 a Montpellier il se blessait pas mal...sinon moi je suis content de revoir John dans une de mes équipe :-)
Bienvenue au cssa John
Allez sedan allez paillade
mike34

Messagepar Brouet » 18 Juil 2017, 22:10

Mais pour qui il se prend Pinta ???
Ca me fait rigoler un peu ce ton...
Un forum est un forum. N'importe qui peut écrire n'importe quoi sur n'importe qui/quoi.
Ne te prend donc pas pour qui tu n'es pas/ou pour qui tu es... Môssieu.
S'emporter sur Diego de cette manière me fait croire que je n'aimerais guère croiser Pinta dans les croisées de Dugau.
Un peu d'amabilité te ferait du bien.
Personne. Et même pas moi. Ne donne de leçon à personne.
Profitons simplement de ce qui nous lie à ce club. Et c'est tout.
Bienvenu à John Utaka !
Bienvenu à tous ceux qui veulent que le CSSA brille !
En réalité ou en rêve.
Et le rêve est peut-être même encore plus beau... qu'Albeau :lol:
Brouet

Messagepar rethel30 » 19 Juil 2017, 07:32

rethel30

Messagepar Thierry sedhavrais » 19 Juil 2017, 08:12

Bien sur je souhaite que ça marche et qu'il soit enfin l'avant centre réaliste et efficace qu'on attend depuis 2 ou 3 saisons!
il faut esperer qu'il ne collectionne pas les blessures (ce fut le cas de Fanchione au Havre,censé lui aussi apporter son réalisme de "buteur",et qui n'a quasiment jamais fait un match complet et que le HAC a trainé comme un boulet pendant des années..)
Thierry sedhavrais

Messagepar Uast » 19 Juil 2017, 08:30

Thierry sedhavrais a écrit:Bien sur je souhaite que ça marche et qu'il soit enfin l'avant centre réaliste et efficace qu'on attend depuis 2 ou 3 saisons!
il faut esperer qu'il ne collectionne pas les blessures (ce fut le cas de Fanchione au Havre,censé lui aussi apporter son réalisme de "buteur",et qui n'a quasiment jamais fait un match complet et que le HAC a trainé comme un boulet pendant des années..)

La grande question est effectivement de connaitre sa capacité à jouer à ce bas niveau sans être blessé

Je ne pense pas que l'age soit un probleme car 35 ans ce n'est tout de même pas si vieux et il doit pouvoir largement compenser par son placement et son sens du but

Le danger sera qu'il se fasse casser rapidement par les défenseurs de National 2

Pas de danger pour qu'il soit un boulet pendant plusieurs années car je suppose qu'il a signé sur seulement 1 an et de plus c'est pour jouer en N2 et pas en L1 ou L2 ...

Et puis sa seule présence sera bénéfique à ses jeunes partenaires car il est possible que plusieurs joueurs adverses le marquent et cela devrait libérer des espaces pour les autres.

Il nous manquait un butteur au centre de l’attaque capable de la mettre au fond et je pense que c'est le bon profil.

Mais seul l'avenir nous dira si c’était une bonne ou fausse bonne idée

Avec Fadhloun, Borgniet, Chadili, Simothé, Daury et Grain, je pense que l'arrivée de Utaka nous donne maintenant un groupe de 7 joueurs que peu d'équipe de N2 ont pour construire milieu et attaque ... et que beaucoup d'équipes de National aimeraient avoir.

C'est sans doute moins rassurant car plus jeune avec la défense ou seuls Maraval et Thiam ont de l’expérience. Mais le recrutement n'est pas terminé (??) et on peut aussi avoir de bonnes surprises avec les jeunes en défense et surtout sur les cotés.

Amicalement
Uast

Messagepar joff08 » 19 Juil 2017, 09:36

Pour votre information, John Utaka n'a jamais été un finisseur!!!!!! Il avait même plutot les pieds carrés bien souvent en Ligue 1...
C'est un joueur de pénétration puissant, rapide avec un minimum de technique mais il a joué ailier toute sa vie!! ce n'est en aucun cas un finisseur!!

37 buts en 10 saisons!!!!! c'est un finisseur pour vous ça?
Dernière édition par joff08 le 19 Juil 2017, 10:17, édité 1 fois au total.
joff08

Messagepar Uast » 19 Juil 2017, 09:54

Thierry sedhavrais a écrit:Bien sur je souhaite que ça marche et qu'il soit enfin l'avant centre réaliste et efficace qu'on attend depuis 2 ou 3 saisons!

De plus Fanchone n'était pas vraiment un buteur et n'avait pas le même CV que Utaka.

Du coté de Utaka, c'est un joueur beaucoup plus efficace... Un joueur qui a marqué entre 5 et 10 buts en L1 pendant 15 saisons dans 4 pays (France, Angleterre, Turquie, Egypte...) doit être capable d'en mettre beaucoup plus contre des amateurs de N2 ;) Peut être que le niveau de N2 est beaucoup plus fort qu'il y a 3 ans grâce au changement de nom ;) ...mais je me souviens avoir été voir plusieurs matchs à l’extérieur à cette époque et les défenseurs adverses étaient tout de même d'un niveau plus que moyen ...

Premiers éléments de réponses après 5 ou 6 matchs... la vérité est sur le terrain de toute façon ...

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA