Effectif Saison 2017/2018
Re: Effectif Saison 2017/2018
allez John refais moi réver
ALLEZ SEDAN

ALLEZ SEDAN
- mike34
Uast a écrit:ICECAKE1 a écrit:Pour le moment je verrais bien un 11 de ce type
1- Maraval, indiscutable sur le poste
2- Nyemeck semble avoir une longueur d'avance sur Borges
3- Erius, sans réelle concurrence
4- Thiam, surement le futur taulier (capitaine)
5- De Taddeo, en balance avec Nyemeck si Borges prend le flanc droit
6- Fadhloun, mais à voir car Simothe aura son mot à dire
7- Borgniet, l'un des hommes de base du coach
8- Simothe si on joue avec 2 récupérateurs, Daury, Chadili, Sagun voir l'autre jeune Canadien si c'est plus offensif
9- Utaka, c'est surement l'idée mais je ne pense pas qu'il soit opérationnel de suite ... donc Yuma
10- Chadili, mais la encore il y aura match avec Daury voir Sagun
11- Grain, semble s'être "imposé" au poste mais attention à Priso qui va lui tirer la bourre
il y a aura probablement encore 1 ou 2 arrivées (défenseur droit / central) et un milieu récupérateur relayeur ... tout dépend s'il s'agira de garçons de complément ou de titulaires en puissance.
Pour ce qui est de UTAKA, je suis assez circonspect ... même si je lui souhaite de réussir ! Il sort de 2 saisons quasi blanches dans un championnat exotique et aussi loin que l'on remonte dans le temps il n'a jamais été un grand buteur ! Attaquant oui, finisseur non ...et attaquant avec quelques années de moins dans les jambes ! Il peut apporter de l'expérience sans aucun doute au milieu d'un groupe très jeune ... mais dans quel état d'esprit est il , dans quel état de forme et de quels moyens physique a t"il encore à sa disposition à 35 ans ? Réponse bientot !
Concernant Utaka, il a marqué 110 buts en 416 matchs presque uniquement en L1 dans plusieurs pays. C'est quand même pas mal pour un attaquant qui n'est pas un buteur![]()
S'il est à son niveau, il doit se balader en 4eme divison face à des amateurs. la question étant effectivement de savoir s'il a encore son niveau ...mais il n'y pas 50 ans mais seulement 35 ...
De plus, il n'a pas fait une saison blanche l'an dernier puisqu’il a marqué 2 buts pour 11 matchs en L1 Egypte... Je ne connais pas la L1 en Egypte, mais cela doit valoir largement le N2 en France
Amicalement
Se place souvent pas mal en coupe d'Afrique....
- Kozlow67
Uast a écrit:ICECAKE1 a écrit:Pour le moment je verrais bien un 11 de ce type
1- Maraval, indiscutable sur le poste
2- Nyemeck semble avoir une longueur d'avance sur Borges
3- Erius, sans réelle concurrence
4- Thiam, surement le futur taulier (capitaine)
5- De Taddeo, en balance avec Nyemeck si Borges prend le flanc droit
6- Fadhloun, mais à voir car Simothe aura son mot à dire
7- Borgniet, l'un des hommes de base du coach
8- Simothe si on joue avec 2 récupérateurs, Daury, Chadili, Sagun voir l'autre jeune Canadien si c'est plus offensif
9- Utaka, c'est surement l'idée mais je ne pense pas qu'il soit opérationnel de suite ... donc Yuma
10- Chadili, mais la encore il y aura match avec Daury voir Sagun
11- Grain, semble s'être "imposé" au poste mais attention à Priso qui va lui tirer la bourre
il y a aura probablement encore 1 ou 2 arrivées (défenseur droit / central) et un milieu récupérateur relayeur ... tout dépend s'il s'agira de garçons de complément ou de titulaires en puissance.
Pour ce qui est de UTAKA, je suis assez circonspect ... même si je lui souhaite de réussir ! Il sort de 2 saisons quasi blanches dans un championnat exotique et aussi loin que l'on remonte dans le temps il n'a jamais été un grand buteur ! Attaquant oui, finisseur non ...et attaquant avec quelques années de moins dans les jambes ! Il peut apporter de l'expérience sans aucun doute au milieu d'un groupe très jeune ... mais dans quel état d'esprit est il , dans quel état de forme et de quels moyens physique a t"il encore à sa disposition à 35 ans ? Réponse bientot !
Concernant Utaka, il a marqué 110 buts en 416 matchs presque uniquement en L1 dans plusieurs pays. C'est quand même pas mal pour un attaquant qui n'est pas un buteur![]()
S'il est à son niveau, il doit se balader en 4eme divison face à des amateurs. la question étant effectivement de savoir s'il a encore son niveau ...mais il n'y pas 50 ans mais seulement 35 ...
De plus, il n'a pas fait une saison blanche l'an dernier puisqu’il a marqué 2 buts pour 11 matchs en L1 Egypte... Je ne connais pas la L1 en Egypte, mais cela doit valoir largement le N2 en France
Amicalement
On ne va pas chipoter sur les chiffres ...moi j'ai 98 pour 464 tous championnats et compétions confondues ... maintenant l'intéressant est de voir combien il a marqué de buts sur les 5 dernières saisons .... 20 ...soit 4 par an en moyenne ... cela ne fait pas lourd lol
- ICECAKE1
Heureusement que le ridicule ne tue pas ......les mecs chipotent sur un garçon ex ligue 1 , Champion de France mais il vous faut quoi ???? Attendez de le voir !!!!
J'aimerais savoir qui vous auriez voulu ?
J'aimerais savoir qui vous auriez voulu ?
- SangliYeah
Marquer 4 buts en moyenne en L1 ... cela doit valoir largement 20 buts en N2 ...
mais tu as raison ... on verra bien comment cela va se passer cette saison. A ce stade, on ne peut être ni optimiste ni pessimiste ...
mais personnellement, je suis très heureux de cette signature qui va mettre en confiance le groupe et les attaquants
Amicalement

mais tu as raison ... on verra bien comment cela va se passer cette saison. A ce stade, on ne peut être ni optimiste ni pessimiste ...
mais personnellement, je suis très heureux de cette signature qui va mettre en confiance le groupe et les attaquants
Amicalement
- Uast
On verra si cela motive le groupe ou si cela génère des tentions ! il faut voir si Utaka est prêt à ce mettre au niveau du groupe.
Maintenant pour l'histoire des buts ... on peut prendre le truc sous différents angles : il n'en a pas marqué beaucoup parce qu'il n'a pas beaucoup joué (la question c'est pourquoi) ? Il n' a pas marqué de buts parce qu'il n'a pas eu d'occasion (pourquoi)? Il a eu des occasions mais a les pieds carrés (dans ce cas pieds carrés en L1 pieds carrés en N2)...mais comme tu dis on verra bien
Maintenant pour l'histoire des buts ... on peut prendre le truc sous différents angles : il n'en a pas marqué beaucoup parce qu'il n'a pas beaucoup joué (la question c'est pourquoi) ? Il n' a pas marqué de buts parce qu'il n'a pas eu d'occasion (pourquoi)? Il a eu des occasions mais a les pieds carrés (dans ce cas pieds carrés en L1 pieds carrés en N2)...mais comme tu dis on verra bien
- ICECAKE1
ICECAKE1 a écrit:On verra si cela motive le groupe ou si cela génère des tentions ! il faut voir si Utaka est prêt à ce mettre au niveau du groupe.
J’espère surtout que c'est le groupe qui va réussir à se mettre au niveau de Utaka et pas l'inverse

Quant à savoir si Utaka a les pieds carrés, sauf à avoir eu une opération orthopédique il y a 2 ans ... je pense qu'un attaquant qui a joué 15 ans en L1 avec 140 buts en 554 matchs (toutes compétitions confondues) ne doit pas être totalement nul et doit pouvoir marquer quelques buts en National 2 même sans s’entraîner et en marchant

Moi ce qui m’inquiète plus, c'est notre défense même si le niveau en face en N2 ne sera sans doute pas extraordinaire ...
Je serais plus rassuré si on pouvait avoir un renfort d’expérience du coté de la défense ... Il faut mieux gagner 1 0 que perdre 4 3 et une bonne équipe se construit toujours par l’arrière ...
On verra un peu mieux le niveau des joueurs contre Arras et Drancy qui seront dans notre groupe sachant qu'il y aura sans doute moins de tests faits par Usai et que les joueurs vont commencer à digérer la préparation physique à 2 semaines de la reprise (Arras jeudi prochain il me semble)
Amicalement
- Uast
Je suis d'accord avec toi .... la défense reste pour le moment le principal point qu semble fiable .... on verra pour Utaka plus tard ... quand il jouera déjà ! Maintenant blague à part, un pro, tout bon soit il, n'est pas 10 x supérieur à un mec de N2 s'il n s'entraîne pas et ne court pas .... mais la grosse différence est juste dans la tête ! Si le type à la gnack, même à 35 cela le fera ...s'il vient par contre en touriste en pensant que juste son CV va jouer pour lui ... il se met le doigt bien profond ! Le seul souhait c'est que le garçon soit sain, qu'il est encore envie et qu'il retrouve tout ou une partie de sa forme physique .... c'est tout le mal que je lui souhaite car c'est très dur d'être quand on a été !
- ICECAKE1
ICECAKE1 a écrit:Je suis d'accord avec toi .... la défense reste pour le moment le principal point qu semble fiable .... on verra pour Utaka plus tard ... quand il jouera déjà ! Maintenant blague à part, un pro, tout bon soit il, n'est pas 10 x supérieur à un mec de N2 s'il n s'entraîne pas et ne court pas .... mais la grosse différence est juste dans la tête ! Si le type à la gnack, même à 35 cela le fera ...s'il vient par contre en touriste en pensant que juste son CV va jouer pour lui ... il se met le doigt bien profond ! Le seul souhait c'est que le garçon soit sain, qu'il est encore envie et qu'il retrouve tout ou une partie de sa forme physique .... c'est tout le mal que je lui souhaite car c'est très dur d'être quand on a été !
Tout a fait d'accord avec toi.cest d'ailleurs pour cela que les clubs de ligue 1 font très rarement jouer les remplaçants en cfa...a part pour les plus jeunes habitués ils n'ont pas envie d'y jouer et n'apportent donc pas grand chose! Car en marchant et sans envie en ligue 1 ou DH c'est pareil!
- joff08
en ligue 1, je peut vous assurer que beaucoup de joueurs ont une close dans leurs contrats de travail....surtout quand cela concerne de jouer en réserve; suite à une blessure ou "mise à disposition" de la réserve.
sans faire de débat, car je suis déjà hors sujet et m'en excuse : ben arfa au psg ne jouait jamais avec la réserve.....pourtant laissé à la disposition du coach de l'équipe B.
allez sedan,ici ou ailleurs.
sans faire de débat, car je suis déjà hors sujet et m'en excuse : ben arfa au psg ne jouait jamais avec la réserve.....pourtant laissé à la disposition du coach de l'équipe B.

- letank32
Concernant Utaka, je vois celà d'un autre point de vue, notre dernier match que j'ai vu était à Créteil, et c'etait un peu synonyme de notre saison on a pêché devant le but, mais on avait aussi pas assez de poids athlétique pour gêner considérablement une défense tout au long du match...
Et Même si la défense est une probabilité importante, pour moi la première ligne défensive, concerne notre ligne d'attaque, qui doit savoir et qui doit peser sur la défense adverse
Alors Utaka, un crack, un quasi retraité, ou un bourriquet, ou un buteur providentiel...
Son arrivée, et son expérience nous servira dans ce domaine de poids défensif et offensif...
Son recrutement est dans les attentes de Usai, qui a bien cerné notre faille, de notre saison dernière, il l'a mainte fois répété...désormais, nous lui avons mis une carte supplémentaire ds son jeu, un joker, piur un coup de Poker?
C'est tout le mal que nous devons souhaiter à ce joueur...
Et Même si la défense est une probabilité importante, pour moi la première ligne défensive, concerne notre ligne d'attaque, qui doit savoir et qui doit peser sur la défense adverse
Alors Utaka, un crack, un quasi retraité, ou un bourriquet, ou un buteur providentiel...
Son arrivée, et son expérience nous servira dans ce domaine de poids défensif et offensif...
Son recrutement est dans les attentes de Usai, qui a bien cerné notre faille, de notre saison dernière, il l'a mainte fois répété...désormais, nous lui avons mis une carte supplémentaire ds son jeu, un joker, piur un coup de Poker?
C'est tout le mal que nous devons souhaiter à ce joueur...
- BVF
letank32 a écrit:en ligue 1, je peut vous assurer que beaucoup de joueurs ont une close dans leurs contrats de travail....surtout quand cela concerne de jouer en réserve; suite à une blessure ou "mise à disposition" de la réserve.
sans faire de débat, car je suis déjà hors sujet et m'en excuse : ben arfa au psg ne jouait jamais avec la réserve.....pourtant laissé à la disposition du coach de l'équipe B.![]()
Etant donné les salaires des joueurs de L1 et même parfois de L2, on peut comprendre que les clubs hésitent à mettre les remplaçants contre des N2 ou N3
Ils risquent une blessure et de toute façon n'apprennent pas grand chose contre des amateurs
N'importe quel pro de L1 se baladerait je pense en N2 ...mais cela ne sert pas à grand chose sauf à prendre de mauvais coups contre des amateurs qui voudront se "faire le pro" au risque de le blesser
Amicalement
- Uast
On peut imaginer que John Utaka soit a l'entrainement de cette fin d'apres-midi et qu' un supporter nous donne son avis sur son etat de forme .
- jerry08
jerry08 a écrit:On peut imaginer que John Utaka soit a l'entrainement de cette fin d'apres-midi et qu' un supporter nous donne son avis sur son etat de forme .
Je pense que son état de forme est plutot bon vue qu'il est affuté et qu'il a joué cette année.
La principale interrogation surtout je pense est dans sa capacité a répéter ces efforts tous les we et dans son envie d'encore jouer au foot pas uniquement pour choper du pognon et passer le temps...
- joff08
Steeven Langil à l'entraînement aujourd'hui...
C'est du rêve non?
C'est du rêve non?
- VR83
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA