Matchs de préparation 2017/2018
Re: Matchs de préparation 2017/2018
Cette année on ne peut pas prendre comme excuse la reprise tardive,l'incertitude sur l'effectif,le manque d'automatisme,le manque d'expérience du coach,que sais-je encore..
il me semble qu'on prend beaucoup de buts et ,c'est vrai,meme si ce ne sont que des matchs de préparation,ça n'annonce rien de bon;chaque fois,meme quand on était en L2,ces matchs étaient laborieux,ça s'est mal passé par la suite,avec le point d'orgue l'année dernière
à une semaine du début du championnat,c'est inquiétant;j'espère que,une fois de plus ,on ne va pas découvrir que les points du début valent autant que ceux de la fin !
il me semble qu'on prend beaucoup de buts et ,c'est vrai,meme si ce ne sont que des matchs de préparation,ça n'annonce rien de bon;chaque fois,meme quand on était en L2,ces matchs étaient laborieux,ça s'est mal passé par la suite,avec le point d'orgue l'année dernière
à une semaine du début du championnat,c'est inquiétant;j'espère que,une fois de plus ,on ne va pas découvrir que les points du début valent autant que ceux de la fin !
- Thierry sedhavrais
jerry08 a écrit:Il suffira de mettre une raclée a Prix et nous serons heureux .
pas besoin de leur mettre une raclée....battre Prix par un but d écart va étre un véritable exploit !!
- douzy08140
Thierry sedhavrais a écrit:Cette année on ne peut pas prendre comme excuse la reprise tardive,l'incertitude sur l'effectif,le manque d'automatisme,le manque d'expérience du coach,que sais-je encore..
Même si ce n'est pas la raison principale du résultat d'hier , il faut tout de même constater qu'une équipe comme Arras qui a très peu bouleversé son effectif a un temps d'avance sur nous au niveau des automatismes
La préparation normale de cette année permettra d'avoir le niveau physique nécessaire ; les quelques matchs amicaux joués permettent de créer quelques automatismes mais on est loin du compte . Quand on renouvelle une équipe , la mayonnaise peut prendre très vite ( Brest la saison dernière en ligue 2 ) mais parfois c'est plus long .
Concernant la défense , j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui avait assisté au match contre Dunkerque . Je trouve étonnant d'avoir réussi à ne pas prendre de buts contre une équipe de National alors que depuis ce match , c'est opération porte ouverte !!
- fg8
bonjour,
Problème de défense ?
Problème de gardien ? Trop bon pour le CFA ?
Le débat est ouvert....
Problème de défense ?
Le débat est ouvert....
- dead08
fg8, ce qui nous manque en défense, c'est Fadhloun, il jouait très bien. Et je crois qu'il était un point centrale de la défense, depuis sa blessure, on s'est pris 9 buts ! puis Dieumerci étant blessé, l'équipe d'hier nétait pas assez bonne, trop de remplaçants étaient titulaire.
Hier, Valette, Chadili et Utaka n'étaient pas là, de plus, Fadhloun, Dieumerci et Reid étaient présent mais ne jouaient pas. Ce qui fait 5 absents dan l'effectif.
Également, j'ai demandé à Dieumerci qui était avec Reid dans les tribunes s'il jouait le prochain mmatch, il m'a dit oui. Je pense que le retour de Dieumerci sera une bonne chose pour l'équipe parce que Daury n'est vraiment pas bon, il ne court pas après la balle, Daury est fainéant et Simothé est endormi. Ça ne pouvait pas allé.
Il n'y avait les bons titulaire hier.
ALLEZ SEDAN, Ici ou ailleurs ; Undique Robur
Hier, Valette, Chadili et Utaka n'étaient pas là, de plus, Fadhloun, Dieumerci et Reid étaient présent mais ne jouaient pas. Ce qui fait 5 absents dan l'effectif.
Également, j'ai demandé à Dieumerci qui était avec Reid dans les tribunes s'il jouait le prochain mmatch, il m'a dit oui. Je pense que le retour de Dieumerci sera une bonne chose pour l'équipe parce que Daury n'est vraiment pas bon, il ne court pas après la balle, Daury est fainéant et Simothé est endormi. Ça ne pouvait pas allé.
Il n'y avait les bons titulaire hier.
ALLEZ SEDAN, Ici ou ailleurs ; Undique Robur
-
adrienfred - Messages: 397
dead08 a écrit:bonjour,
Problème de défense ?
Le débat est ouvert....
Et toi le pseudo, problème de santé ?

- titilo59
De toute façon, des blessés, des suspendus, des absents, il y en a dans tous les effectifs...
En moyenne, nous aurons entre 2 et 5 absents à chaque match, c'est le lot de toutes les équipes...
C'est pour cela que notre profondeur de banc peut nous inquiéter...
Allez SEDAN
En moyenne, nous aurons entre 2 et 5 absents à chaque match, c'est le lot de toutes les équipes...
Allez SEDAN
- Albal
dead08 a écrit:bonjour,
Problème de défense ?
Le débat est ouvert....
oui bien sur on a un probléme de défense mais un probléme de gardien trop bon pour le CFA surement pas !!!
on est jamais trop bon
- douzy08140
Albal a écrit:De toute façon, des blessés, des suspendus, des absents, il y en a dans tous les effectifs...
Allez SEDAN
Impossible de parler du match sans l'avoir vu et même sans savoir qui a joué... Mais même s'il s'agit d'un entrainement et qu'il est difficile de juger d'un entrainement .. On peut tout de même se dire qu'on prend trop de buts
Devant et au milieu je ne suis pas inquiet car on semble se procurer des occasions et Utaka et Chadili devraient être 2 pièces maîtresses en pointe ainsi que Fahdloun au milieu.
Par contre, on a tout de même la confirmation que la défense est très légère... Seul Thiam a sans doute le niveau pour jouer en N2... Je ne connais pas les autres, mais c'est jeune et sans aucune expérience... Est ce qu'il faut mettre Fadhloun en défense centrale ?
Et je suis d'accord aussi pour dire que le second probleme est sans doute le manque de profondeur de banc. Si on se prend 3 0 quand il manque 2 ou 3 titulaires ... qu'est ce que cela sera dans 3 mois quand il en manquera sans doute un peu plus avec les suspensions et les blessures
C'est vrai qu'il serait plus rassurant d'avoir 1 ou 2 recrues d’expérience en défense dans les prochains jours
Quant au gardien, on voit bien que le foot est un sport collectif et que le fait de prendre ou ne pas prendre beaucoup de buts ne vient pas que du gardien. Maraval ou un autre ... s'il a une défense passoire devant lui ... le résultat sera le même...
Amicalement
- Uast
Je suis daccord qu'on pourra pas sortir à chaque fois l'excuse de "oui mais y a pas machin". Grain a confirmé qu'il n'était pas un buteur comme je lai vu écrit plusieurs fois mais un ailier ...
De taddéo depuis son arrivée bénéficie des faveurs de Usai, hors je l'ai jamais trouvé bon et Thiam reconvertie en défenseur central c'est lumineux pour aller chercher les ballons dans le dos mais à part çà ...
C'est quand même une association qui me laisse dubitatif ! Et pourtant depuis le départ c'est ce qui est voulu....
De taddéo depuis son arrivée bénéficie des faveurs de Usai, hors je l'ai jamais trouvé bon et Thiam reconvertie en défenseur central c'est lumineux pour aller chercher les ballons dans le dos mais à part çà ...
C'est quand même une association qui me laisse dubitatif ! Et pourtant depuis le départ c'est ce qui est voulu....
- SigmOud
Au risque de passer pour un vilain petit canard (ou c.nnard) si vous préférez il est temps de tirer la sonnette d'alarme (même si nous n'avons aucun pouvoir sur le sportif) .
Le club annonce l'ambition de remonter en N1
Au vu des derniers matchs amicaux il y a de quoi s'inquiéter ...surtout derrière !
Un seul véritable joueur cadre dans le secteur défensif ... et qui ne joue pas à son poste de prédilection ! SI je fais encore un pey crédit aux latéraux (Erius, Borges ou Nyemeck, Pageault) dans l'axe cela semble très très faible ...De Taddeo n'était pas au niveau l'an dernier ... pourquoi le serait il maintenant ... Rielhle en reprise ...que reste t'il ?
Au milieu on empile les offensifs ou les relayeurs ..mais où sont les milieux défensifs ? Mis à part Fadhloun dont c'est théoriquement le poste (et absent sur le dernier match) qui reste t'il ? Simothe ? Il au autant milieu défensif qu'il était arrière central à un moment ou latéral droit u gauche à un autre. Cela a toujours été un garçon généreux et polyvalent (le couteau Suisse) mais ce n'est pas vraiment un 6 !
Devant il y a plein de monde .. surtout sur les cotés et il y a ce fameux coup de com .... John Utaka ! Un Feindouno bis ? Ouvrons les paris sur le nombre de matchs qu'il va jouer cette saison ! Avec un peu de chance cela fera vendre quelques abonnements en plus et quelques maillot ! N'oublions pas que contrairement à Belhadj qui est "né" avec Sedan et qui pouvait avoir une légitime motivation ... c'est quoi la motivation d'Utaka ici ? Jouer en N2 ?
Hier Arras n'alignait même pas son équipe type ... ils font tourner et le gros de l'effectif était réservé pour leur match conre Croix dans 2 jours .....un derby ! A Dudelange on en prend 3 également contre la B du club Luxembourgeois agrémentée des habituels remplaçants chez les A ....excusez moi mais ça pique quand même un peu fort !
le CFA est un championnat contraignant où la majeure partie des équipes s'appuient sur un collectif huilé depuis plusieurs saisons ....arriver comme cela sans réelle ossature dans le jeu ...et sans être d'un niveau réellement supérieur je crains fort que les pdts se mettent le doigt dans l'oeil ! Mayens mis à part citez moi un joueur de la montée en de CFA en National il y a quelques années moins fort que les mecs que nous avons la ?
Au vu des derniers matchs amicaux il y a de quoi s'inquiéter ...surtout derrière !
Un seul véritable joueur cadre dans le secteur défensif ... et qui ne joue pas à son poste de prédilection ! SI je fais encore un pey crédit aux latéraux (Erius, Borges ou Nyemeck, Pageault) dans l'axe cela semble très très faible ...De Taddeo n'était pas au niveau l'an dernier ... pourquoi le serait il maintenant ... Rielhle en reprise ...que reste t'il ?
Au milieu on empile les offensifs ou les relayeurs ..mais où sont les milieux défensifs ? Mis à part Fadhloun dont c'est théoriquement le poste (et absent sur le dernier match) qui reste t'il ? Simothe ? Il au autant milieu défensif qu'il était arrière central à un moment ou latéral droit u gauche à un autre. Cela a toujours été un garçon généreux et polyvalent (le couteau Suisse) mais ce n'est pas vraiment un 6 !
Devant il y a plein de monde .. surtout sur les cotés et il y a ce fameux coup de com .... John Utaka ! Un Feindouno bis ? Ouvrons les paris sur le nombre de matchs qu'il va jouer cette saison ! Avec un peu de chance cela fera vendre quelques abonnements en plus et quelques maillot ! N'oublions pas que contrairement à Belhadj qui est "né" avec Sedan et qui pouvait avoir une légitime motivation ... c'est quoi la motivation d'Utaka ici ? Jouer en N2 ?
Hier Arras n'alignait même pas son équipe type ... ils font tourner et le gros de l'effectif était réservé pour leur match conre Croix dans 2 jours .....un derby ! A Dudelange on en prend 3 également contre la B du club Luxembourgeois agrémentée des habituels remplaçants chez les A ....excusez moi mais ça pique quand même un peu fort !
le CFA est un championnat contraignant où la majeure partie des équipes s'appuient sur un collectif huilé depuis plusieurs saisons ....arriver comme cela sans réelle ossature dans le jeu ...et sans être d'un niveau réellement supérieur je crains fort que les pdts se mettent le doigt dans l'oeil ! Mayens mis à part citez moi un joueur de la montée en de CFA en National il y a quelques années moins fort que les mecs que nous avons la ?
- ICECAKE1
ICECAKE1 a écrit:Au risque de passer pour un vilain petit canard (ou c.nnard) si vous préférez il est temps de tirer la sonnette d'alarme (même si nous n'avons aucun pouvoir sur le sportif) .
+1000 mais laissons passer tout de même les 4,5 premiers matchs pour vraiment juger cette équipe!
Une chose est sûre je nous vois aucunement jouer la montée.attention ad'assurer le maintien c'est dangereux dans ces championnats là!!
- joff08
Les tocards de service sont de retour .... je me souviens que Joff08 ( un célèbre inconnu ) avait refusé de venir " dialoguer " avec les dirigeants pendant une réunion avec les supps ...j' y étais ... Beaucoup plus simple de rester planqué derrière son ordi !!!!Encore un" grand courageux " Pitoyable ..
- SangliYeah
la saison n'est pas encore commencé, qu'on arrive déjà à ce prendre le choux entre nous, la saison s'annonce chaude
sur la réunion que tu cite mon ami, j'y était aussi ! et un grand absent qui à ce moment s'en prenait aux associations de supporters, qui ne représente qu'eux mêmes à ces petits yeux; ça tu ne le cite pas !
joff08 a sans doute raison; il est peu probable de jouer "officiellement" la montée actuellement !
laissons ( si j'étais dirigeant bien sur) 2-3 mois de compétitions se jouer, ensuite nous verrons si les ingrédients dont dispose l’entraîneur sont de nature à faire monter cette mayonnaise !
je n'étais pas sur Arras hier soir, (pourtant prévu...) alors je ne commenterai pas cette déroute.
mais ce n'est pas encourageant pour la suite.
De toute façon le championnat démarre dans 2 semaines et le plus important à mon sens :
- ne pas mettre de suite des objectifs "mentalement" trop compliqué.
- être prêt dans les têtes et dans les jambes.
enfin ,c'est juste mon avis.
Allez Sedan,ici ou ailleurs.

sur la réunion que tu cite mon ami, j'y était aussi ! et un grand absent qui à ce moment s'en prenait aux associations de supporters, qui ne représente qu'eux mêmes à ces petits yeux; ça tu ne le cite pas !
joff08 a sans doute raison; il est peu probable de jouer "officiellement" la montée actuellement !
laissons ( si j'étais dirigeant bien sur) 2-3 mois de compétitions se jouer, ensuite nous verrons si les ingrédients dont dispose l’entraîneur sont de nature à faire monter cette mayonnaise !
je n'étais pas sur Arras hier soir, (pourtant prévu...) alors je ne commenterai pas cette déroute.
mais ce n'est pas encourageant pour la suite.
De toute façon le championnat démarre dans 2 semaines et le plus important à mon sens :
- ne pas mettre de suite des objectifs "mentalement" trop compliqué.
- être prêt dans les têtes et dans les jambes.
enfin ,c'est juste mon avis.

Allez Sedan,ici ou ailleurs.
- letank32
ICECAKE1 a écrit:Au risque de passer pour un vilain petit canard (ou c.nnard) si vous préférez il est temps de tirer la sonnette d'alarme (même si nous n'avons aucun pouvoir sur le sportif) .
Qu'est ce qui te fait dire que Arras alignait des remplaçants ? Tu as vu la liste des joueurs alignés par Arras hier ? Personnellement, j'avoue humblement que même si je voyais la liste j'aurais du mal à savoir s'il s'agit de titulaires ou de remplaçants car je suis loin d’être un expert suivant régulièrement l'équipe d'Arras ...
Concernant Utaka ...on verra bien ..mais le sujet est différent de celui de Feindouno qui n'a pas joué tout simplement car il n'a pas signé à cause de probleme cardiaque ... C'est effectivement dur de marquer des buts quand on ne signe pas et donc qu'on ne joue pas

Amicalement
Dernière édition par Uast le 28 Juil 2017, 13:49, édité 1 fois au total.
- Uast
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA