Matchs de préparation 2017/2018

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Matchs de préparation 2017/2018

Messagepar joff08 » 28 Juil 2017, 13:46

SangliYeah a écrit:Les tocards de service sont de retour .... je me souviens que Joff08 ( un célèbre inconnu ) avait refusé de venir " dialoguer " avec les dirigeants pendant une réunion avec les supps ...j' y étais ... Beaucoup plus simple de rester planqué derrière son ordi !!!!Encore un" grand courageux " Pitoyable ..

tiens te revoilà toi l'apôtre?????? on te croyait mort!!!"Les tocards de service sont de retour..."tu parlais pour toi?
Je crois que je n'ai aucun compte à rendre à personne de ma vie privée et de ce que je fais et à quelle heure...et en particulier à toi!!!
Je rajouterai juste que pour dialoguer il faut être 2 au minimum...
joff08

AllezSedan.com

Messagepar FREDO08 » 28 Juil 2017, 14:17

pour être allé à Arras et avoir discuté avec un supporter de ce club, je peux vous dire qu'ils ont fait jouer tout l'effectif. Leur point fort, n'avoir que 5 départs et donc des joueurs qui se connaissent et qui ont des automatismes, cela c'est vu.
FREDO08

Messagepar Kozlow67 » 28 Juil 2017, 15:48

FREDO08 a écrit:pour être allé à Arras et avoir discuté avec un supporter de ce club, je peux vous dire qu'ils ont fait jouer tout l'effectif. Leur point fort, n'avoir que 5 départs et donc des joueurs qui se connaissent et qui ont des automatismes, cela c'est vu.

bonjour,
j'aimerais ne pas être pessimiste, mais quand même, les automatismes, cela aide... et c'est tout !
Ce n'est pas à cause du manque d'automatismes qu'on se prend deux fois 3 buts.....
Il y a quand même à la base soit un réel manque de niveau, soit une sacrée absence de motivation...
Ce n'est pas un bon début pour se donner confiance !

Allez sedan
Kozlow67

Messagepar douzy08140 » 28 Juil 2017, 17:29

letank32 a écrit:la saison n'est pas encore commencé, qu'on arrive déjà à ce prendre le choux entre nous, la saison s'annonce chaude :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
sur la réunion que tu cite mon ami, j'y était aussi ! et un grand absent qui à ce moment s'en prenait aux associations de supporters, qui ne représente qu'eux mêmes à ces petits yeux; ça tu ne le cite pas !

joff08 a sans doute raison; il est peu probable de jouer "officiellement" la montée actuellement !
laissons ( si j'étais dirigeant bien sur) 2-3 mois de compétitions se jouer, ensuite nous verrons si les ingrédients dont dispose l’entraîneur sont de nature à faire monter cette mayonnaise !
je n'étais pas sur Arras hier soir, (pourtant prévu...) alors je ne commenterai pas cette déroute.
mais ce n'est pas encourageant pour la suite.
De toute façon le championnat démarre dans 2 semaines et le plus important à mon sens :
- ne pas mettre de suite des objectifs "mentalement" trop compliqué.
- être prêt dans les têtes et dans les jambes.

enfin ,c'est juste mon avis. ;)

Allez Sedan,ici ou ailleurs.

letank32 le fait d étre chef de supporters ne te donne pas tous les droits notamment de t en prendre sans motif aux personnes que tu ne connais pas et qui devraient suivre à la lettre tous tes propos...
je n appartiens pas à ton groupe , je ne suis donc pas à tes ordres !!!!
ici nous sommes dans un espace de liberté..
j ai 73 ans, supporter depuis 1958 et je ne t ai pas importuné...
il est vrai que j ai dit que les associations de supporters ne représentaient qu eux méme et je te mets au défit de
me prouver le contraire....est ce interdit de dire la vérité ??
quant à la sois disant réunion tu ne connais pas la vie des gens ni leurs contraintes alors s il te plait gardes pour toi
tes réflexions sur ce que tu ne connais pas
douzy08140

Messagepar Albal » 28 Juil 2017, 17:40

SangliYeah a écrit:Les tocards de service sont de retour .... je me souviens que Joff08 ( un célèbre inconnu ) avait refusé de venir " dialoguer " avec les dirigeants pendant une réunion avec les supps ...j' y étais ... Beaucoup plus simple de rester planqué derrière son ordi !!!!Encore un" grand courageux " Pitoyable ..

Quelle agressivité !
Pitoyable....Certainement l'inquiétude qui monte ....Je remarque que finalement, ce sont toujours les mêmes qui sont irrespectueux....
Pour info, je te remets un petit message que tu nous adressais il y a pratiquement 1 an...Quel visionnaire !
Allez SEDAN

SangliYeah a écrit le 07/07/2016 :

Pensée unique non, mais débattre en respectant l'avis des autres sans les prendre de haut ou les dénigrer, voir les agresser, oui. Sinon comme je l'ai dit, autant créer un blog perso...

Pour le reste, il était impossible de faire quoi que ce soit sans avoir le feu vert de la DNCG. C'est chose faite et il me semble que depuis les dirigeants ont bien avancé entre les renouvellements de contrats de certains, les signatures de joueurs (en attendant bien sur la suite) et la nomination ce jour d'un nouveau coach après en avoir auditionné plusieurs ce week-end.

Nous sommes le 07/07, la reprise est prévue dans quelques jours, d'ici là d'autres nous auront rejoint, et au moment de la reprise du championnat nous aurons un effectif étoffé. Ne pas avoir 20 joueurs à la reprise n'est pas dramatique, regardez les clubs pros avec les retours tardifs des internationaux, ils compensent avec des jeunes en attendant et voilà, il en sera de même avec nos recrues. ;)
Albal

Messagepar ICECAKE1 » 28 Juil 2017, 18:51

Uast a écrit:
ICECAKE1 a écrit:Au risque de passer pour un vilain petit canard (ou c.nnard) si vous préférez il est temps de tirer la sonnette d'alarme (même si nous n'avons aucun pouvoir sur le sportif) .

Le club annonce l'ambition de remonter en N1
Au vu des derniers matchs amicaux il y a de quoi s'inquiéter ...surtout derrière !

Un seul véritable joueur cadre dans le secteur défensif ... et qui ne joue pas à son poste de prédilection ! SI je fais encore un pey crédit aux latéraux (Erius, Borges ou Nyemeck, Pageault) dans l'axe cela semble très très faible ...De Taddeo n'était pas au niveau l'an dernier ... pourquoi le serait il maintenant ... Rielhle en reprise ...que reste t'il ?
Au milieu on empile les offensifs ou les relayeurs ..mais où sont les milieux défensifs ? Mis à part Fadhloun dont c'est théoriquement le poste (et absent sur le dernier match) qui reste t'il ? Simothe ? Il au autant milieu défensif qu'il était arrière central à un moment ou latéral droit u gauche à un autre. Cela a toujours été un garçon généreux et polyvalent (le couteau Suisse) mais ce n'est pas vraiment un 6 !
Devant il y a plein de monde .. surtout sur les cotés et il y a ce fameux coup de com .... John Utaka ! Un Feindouno bis ? Ouvrons les paris sur le nombre de matchs qu'il va jouer cette saison ! Avec un peu de chance cela fera vendre quelques abonnements en plus et quelques maillot ! N'oublions pas que contrairement à Belhadj qui est "né" avec Sedan et qui pouvait avoir une légitime motivation ... c'est quoi la motivation d'Utaka ici ? Jouer en N2 ?

Hier Arras n'alignait même pas son équipe type ... ils font tourner et le gros de l'effectif était réservé pour leur match conre Croix dans 2 jours .....un derby ! A Dudelange on en prend 3 également contre la B du club Luxembourgeois agrémentée des habituels remplaçants chez les A ....excusez moi mais ça pique quand même un peu fort !

le CFA est un championnat contraignant où la majeure partie des équipes s'appuient sur un collectif huilé depuis plusieurs saisons ....arriver comme cela sans réelle ossature dans le jeu ...et sans être d'un niveau réellement supérieur je crains fort que les pdts se mettent le doigt dans l'oeil ! Mayens mis à part citez moi un joueur de la montée en de CFA en National il y a quelques années moins fort que les mecs que nous avons la ?

Qu'est ce qui te fait dire que Arras alignait des remplaçants ? Tu as vu la liste des joueurs alignés par Arras hier ? Personnellement, j'avoue humblement que même si je voyais la liste j'aurais du mal à savoir s'il s'agit de titulaires ou de remplaçants car je suis loin d’être un expert suivant régulièrement l'équipe d'Arras ...

Concernant Utaka ...on verra bien ..mais le sujet est différent de celui de Feindouno qui n'a pas joué tout simplement car il n'a pas signé à cause de probleme cardiaque ... C'est effectivement dur de marquer des buts quand on ne signe pas et donc qu'on ne joue pas ;)

Amicalement

Je le dis parce que c'est la réalité. Mon cousin habite Arras est supporte cette équipe ... il a vu le match, il connait les joueurs alignés et je t'assure que c'est très loin de l'équipe type ! Après peu être Sedan essayait il des choses et peu être que les réservistes ou habituels cireurs de banc d'Arras avaient peu être envie de montrer qu'ils n'étaient pas que des faire valoir ! Va savoir
Maintenant j'espère 1000 fois me tromper et passer pour un con si cette équipe sort son épingle du jeu après une série de matchs amicaux peu encourageants !
Pour tout de dire l'ami Luxembourgeois qui m'a commenté et relaté le match contre Dudelange (et il est dirigeant dans un club de l'élite au lux) m'a fait le pari que si on avait 1 point après les 3 premiers matchs on aurait de la chance .... même si je le sens pessimiste .... j'avoue que cela m'inquiète un peu ...au dela du folklore autour d'UTAKA voir LANGIL ....le soucis depuis des mois est en défense ... et j'ai bien peur que cela ne soit pas résolu !
ICECAKE1

Messagepar joff08 » 28 Juil 2017, 18:59

Ça part en vrille ici...certains en sont devenus même super agressifs! (Meme un modérateur,c'est pour dire...)
Les gars on se détend c'est du football!Vous n'avez pas d'autres soucis dans votre vie autre que "Jean Michel Tartanpion qui dit que..." pour insulter gratuitement des gens juste parce que vous n'êtes pas d'accord avec ce qu'il dit????
Faut péter un coup hein comme on dit!
joff08

Messagepar titilo59 » 28 Juil 2017, 20:50

ICECAKE1 a écrit:
Uast a écrit:
ICECAKE1 a écrit:Au risque de passer pour un vilain petit canard (ou c.nnard) si vous préférez il est temps de tirer la sonnette d'alarme (même si nous n'avons aucun pouvoir sur le sportif) .

Le club annonce l'ambition de remonter en N1
Au vu des derniers matchs amicaux il y a de quoi s'inquiéter ...surtout derrière !

Un seul véritable joueur cadre dans le secteur défensif ... et qui ne joue pas à son poste de prédilection ! SI je fais encore un pey crédit aux latéraux (Erius, Borges ou Nyemeck, Pageault) dans l'axe cela semble très très faible ...De Taddeo n'était pas au niveau l'an dernier ... pourquoi le serait il maintenant ... Rielhle en reprise ...que reste t'il ?
Au milieu on empile les offensifs ou les relayeurs ..mais où sont les milieux défensifs ? Mis à part Fadhloun dont c'est théoriquement le poste (et absent sur le dernier match) qui reste t'il ? Simothe ? Il au autant milieu défensif qu'il était arrière central à un moment ou latéral droit u gauche à un autre. Cela a toujours été un garçon généreux et polyvalent (le couteau Suisse) mais ce n'est pas vraiment un 6 !
Devant il y a plein de monde .. surtout sur les cotés et il y a ce fameux coup de com .... John Utaka ! Un Feindouno bis ? Ouvrons les paris sur le nombre de matchs qu'il va jouer cette saison ! Avec un peu de chance cela fera vendre quelques abonnements en plus et quelques maillot ! N'oublions pas que contrairement à Belhadj qui est "né" avec Sedan et qui pouvait avoir une légitime motivation ... c'est quoi la motivation d'Utaka ici ? Jouer en N2 ?

Hier Arras n'alignait même pas son équipe type ... ils font tourner et le gros de l'effectif était réservé pour leur match conre Croix dans 2 jours .....un derby ! A Dudelange on en prend 3 également contre la B du club Luxembourgeois agrémentée des habituels remplaçants chez les A ....excusez moi mais ça pique quand même un peu fort !

le CFA est un championnat contraignant où la majeure partie des équipes s'appuient sur un collectif huilé depuis plusieurs saisons ....arriver comme cela sans réelle ossature dans le jeu ...et sans être d'un niveau réellement supérieur je crains fort que les pdts se mettent le doigt dans l'oeil ! Mayens mis à part citez moi un joueur de la montée en de CFA en National il y a quelques années moins fort que les mecs que nous avons la ?

Qu'est ce qui te fait dire que Arras alignait des remplaçants ? Tu as vu la liste des joueurs alignés par Arras hier ? Personnellement, j'avoue humblement que même si je voyais la liste j'aurais du mal à savoir s'il s'agit de titulaires ou de remplaçants car je suis loin d’être un expert suivant régulièrement l'équipe d'Arras ...

Concernant Utaka ...on verra bien ..mais le sujet est différent de celui de Feindouno qui n'a pas joué tout simplement car il n'a pas signé à cause de probleme cardiaque ... C'est effectivement dur de marquer des buts quand on ne signe pas et donc qu'on ne joue pas ;)

Amicalement

Je le dis parce que c'est la réalité. Mon cousin habite Arras est supporte cette équipe ... il a vu le match, il connait les joueurs alignés et je t'assure que c'est très loin de l'équipe type ! Après peu être Sedan essayait il des choses et peu être que les réservistes ou habituels cireurs de banc d'Arras avaient peu être envie de montrer qu'ils n'étaient pas que des faire valoir ! Va savoir
Maintenant j'espère 1000 fois me tromper et passer pour un con si cette équipe sort son épingle du jeu après une série de matchs amicaux peu encourageants !
Pour tout de dire l'ami Luxembourgeois qui m'a commenté et relaté le match contre Dudelange (et il est dirigeant dans un club de l'élite au lux) m'a fait le pari que si on avait 1 point après les 3 premiers matchs on aurait de la chance .... même si je le sens pessimiste .... j'avoue que cela m'inquiète un peu ...au dela du folklore autour d'UTAKA voir LANGIL ....le soucis depuis des mois est en défense ... et j'ai bien peur que cela ne soit pas résolu !

Citation de Fredo 08 : "pour être allé à Arras et avoir discuté avec un supporter de ce club, je peux vous dire qu'ils ont fait jouer tout l'effectif. Leur point fort, n'avoir que 5 départs et donc des joueurs qui se connaissent et qui ont des automatismes, cela c'est vu".

Messieurs il s'agira de s'entendre :D
titilo59

Messagepar maniloudi » 28 Juil 2017, 21:30

Pour info

Le Havre est leader de L2 ce soir en n'ayant gagné aucun de ses matchs de préparation...

Alors attendez un peu avant de vous prendre pour des devins
maniloudi

Messagepar Mariot » 28 Juil 2017, 21:33

Pour apaiser les + pessimistes er calmer le jeu en quelque sorte...:
les matchs amicaux servent ils à quelque chose ?....
réponse de Le Havre :

-aucun match gagné en préparation

-1er match à l'extérieur : victoire 3/0 à Tours

Le 1er qui répond que Tours c'est des chèvres,à gagné un fromage...
de chèvre....lol
Mariot

Messagepar Albal » 28 Juil 2017, 21:38

maniloudi a écrit:Pour info

Le Havre est leader de L2 ce soir en n'ayant gagné aucun de ses matchs de préparation...

On se sera donc pas leader au soir de a première journée puisque nous avons terrassé l'équipe de BAZEILLES 2 à 0 ...
CQFD
Pour info, je ne pensais pas qu'il s'était déjà passé 5 à 10 ans depuis le dernier match de championnat... ;)
Allez SEDAN
Albal

Messagepar letank32 » 28 Juil 2017, 21:45

il me semble que ce topic" match de préparation" n'est pas seulement pour notre équipe, mais aussi entre nous les amis
:lol: :lol: :lol: :lol:
me concernant et notre ami Douzy : pas besoin de monter dans les tours mon grand !
on a discuter il y a un temps en MP....!
tu t'en souviens quand même? TU nous a manqué de respect dans notre rôle de supporters dans tes positions !
j'ai juste fait un petit ...sic...sur un précédent post.
je respect tous les anciens ayant un certain âge, comme le tiens, y'en a pas mal dans mon groupe et personne n'est à mes ordres comme tu le prétend !
tu ma dit pourquoi tu ne pouvais pas venir à cette réunion et j'ai rien dit là dessus...moi !!!
ne recommence pas tes blabla à mon encontre s'il te plaît.
passe une bonne soirée...ou retour en MP pour éviter d'ennuyer tout le monde !

la saison s'annonce chaude :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32

Messagepar maniloudi » 28 Juil 2017, 22:00

Albal a écrit:
maniloudi a écrit:Pour info

On se sera donc pas leader au soir de a première journée puisque nous avons terrassé l'équipe de BAZEILLES 2 à 0 ...
CQFD
Pour info, je ne pensais pas qu'il s'était déjà passé 5 à 10 ans depuis le dernier match de championnat... ;)
Allez SEDAN

C'est juste que bien malin est celui qui peut tirer des conclusions de nos marchés de préparation...

Quand je lis certains commentaires, optimistes ou pessimistes, je me dis qu'il y a déjà une sacrée opération "dégonflage de chevilles" à faire. Ça fait peur.
maniloudi

Messagepar maniloudi » 28 Juil 2017, 22:01

Marchés = matches, satanés smartphones...
maniloudi

Messagepar remy 2 » 29 Juil 2017, 06:34

Calmez-vous amis supporters . Nous repartons avec une équipe nouvelle . Faites confiance au staff et attendez la reprise officielle avant de parler de remontée . Vos impressions sont illisibles . Merci de résumer vos propos et bonnes vacances à tous les supporters .
remy 2

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA