Le président du CSSA : Marc Dubois

Ce forum est réservé exclusivement aux joueurs et au staff du CSSA, chaque joueur ou dirigeant a son sujet, merci de vérifier qu'un sujet n'est pas existant avant d'en créer un.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Luzgar » 04 Oct 2017, 12:22

Médot ne voulait plus exercer son métier de recruteur dans un club amateur , son carnet d'adresse professionnel ne correspondait pas avec le monde amateur.
Il était devenu compliquer pour lui de trouver des joueurs pour le niveau National - CFA, de plus il habitait dans la région de Caen ce qui était compréhensible que la route a un moment donné aux approches des 70 ans on ne digères plus.
Luzgar
 
Messages: 238
Inscrit le: 27 Juin 2017, 11:38

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

AllezSedan.com
 

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 04 Oct 2017, 12:26

Luzgar a écrit:Médot ne voulait plus exercer son métier de recruteur dans un club amateur , son carnet d'adresse professionnel ne correspondait pas avec le monde amateur.
Il était devenu compliquer pour lui de trouver des joueurs pour le niveau National - CFA, de plus il habitait dans la région de Caen ce qui était compréhensible que la route a un moment donné aux approches des 70 ans on ne digères plus.


en attendant au moment ou Médot a quitté le club son recrutement pour la saison à venir était presque clos...il était là
pour rendre service à son ami Gilles Dubois
douzy08140
 
Messages: 3219
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar jerry08 » 04 Oct 2017, 12:53

joff08 a écrit:
Zabriskie Point a écrit:
Un autre élu local va lui s’investir activement auprès du CSSA : Olivier Laurant (injoignable ce mardi, ndlr), petit-fils de Lucien, dirigeant historique du club pendant près de 30 ans entre 1946 et 1975. Passionné du club, il a surtout l’avantage d’être connu localement. « Il va apporter un ancrage local et des contacts », explique Marc Dubois dans une interview donnée à Ardennes TV avant le match d’Arras, samedi, où le président répète plusieurs fois que « le club appartient aux Ardennes et aux Ardennais, et existera toujours quand on ne sera plus là ». En tout cas, son frère Gilles est maintenant parti pour de bon.


Comme d'habitude, on apprend pas de ces erreurs ici...Je me disais bien que ce mec était rudement sur les photos dernièrement!
Il n'a toujours pas été compris que lorsque l'on était pas du métier, il fallait bien s'entourer...
Après M'Bappé pour le sportif, maintenant on met le Président du club de gymnique de Sedan sur les hauteurs de l'organigramme de notre club de foot!!! :lol: :lol:

Tout a fait d'accord avec cette notion de caution locale du garçon qui a le nom de Laurant , que l'on nous impose et place au moment ou Gilles decide , contraint et forcé et la mort dans l'ame comme il le dit lui-meme, de quitter l'environnement proche du club .
Desolé , pour ma part, et pour les avoir croisé ensemble ou séparement , il y en a un qui a du charisme et qui est proche de nous supporters, et l'autre qui se force pour le faire croire
Marc Dubois , qui habite dans le Var , avec l'ensemble de sa famille, ne nous fera pas croire qu'il est proche des supporters que nous sommes .
Alors , une enieme conference de presse pour rassurer les foules ?
jerry08
 
Messages: 7312
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Albal » 04 Oct 2017, 13:08

charles leclere a écrit:salut Ami LETANK

Mon exaspération vient simplement du fait que de grandes phrases sont écrites à longueur de forum pas seulement celui-ci.

il est normal que tout le monde ne soit pas d'accord sinon la vie serait triste !

Au sujet des Frère Dubois, je n'ai aucun autre commentaire à faire que d'acter juridiquement la séparation. Et c'est pour cette raison, que je ne supporte plus que ceux qui ne financent pas le CSSA puissent être désobligeants avec celui qui met l'argent de sa poche pour essayer de faire tourner le CSSA.

Le Patron c'est Marc, 1, 2, 3, 4, millions d'euros et plus de capitaux investis, ce sont des sommes très très importantes et lire les commentaires désobligeants de gens qui ne sont mêmes pas capables d'apprécier ce que représente de telles sommes, ça me met en colère !

c'est lui le patron et pas le peuple ardennais et je ne pense pas qu'il ait envie de jeter son fric à la poubelle ! qu'il fasse bien ou mal, c'est son problème, il n'a de compte à rendre qu'à lui-même, car son investissement dépend de la réussite de son projet.

dans un département, 83 ème en richesse nationale alors qu'en 1971 il était 15 ème, son effort financier est considérable.

le Président gère, l'entraineur entraine et les supporters supportent il faut pas tout mélanger ! c'est pas parce qu'on donne de la voix dans une tribune qu'on a le droit de donner des leçons aux gestionnaires !

j'ai rencontré Martel dans le cadre du dossier LENSOIS, le fameux MAMADOV a perdu 29 millions d'euros partis en fumée et tout le monde trouve ça normal ! on est dans un autre monde aujourd'hui, on marche sur la tête.

alors les grandes envolées lyriques : le CSSA appartient au peuple ardennais ça me fait doucement sourire !

quand à ce que je sais et qu'on veut bien me dire, j'ai choisi il y a deux ans de ne plus en faire état, ce qui me permet de pouvoir parler en toute confiance de tout et surtout d'être tranquille.

supporter de SEDAN depuis 1958 je rentre désormais dans le club très fermé des plus vieux supporters du club.


Tu as raison lorsque tu dis qu'il s'agit de son pognon (Même si je pense que sa manière de nous le jeter à la figure à chaque fois me dérange un peu...)
Mais, ceux qui connaissent un peu le football, ont quand même le droit de dire qu'il le jette par les fenêtres....
Il fait tout et n'import quoi...
Je pense que cette année, il commet encore une erreur...Il recrute des joueurs pour avoir une équipe compétitive en N2, en espérant monter "au rabais"...
Hors, nous finirons probablement entre 3° et 6°, ce qui sera déjà pas mal....
Je ne parle même pas des deux dernières saisons, où Marc DUBOIS a multiplié les erreurs, à un degré rarement atteint...
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 3957
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar charles leclere » 04 Oct 2017, 14:06

Albal@ je ne conteste pas qu'il puisse faire des erreurs ! simplement s'il en fait c'est lui qui en paye le prix !

mais samedi avant le match j'étais confiant à montvillers, sur le terrain cela s'est passé autrement ! nous avons encore deux défaites maximum à concéder rien n'est encore vraiment perdu !

laissons donc le côté "dallas" c'est fait c'est acté et voyons si cette séparation va être positive pour le Club ! c'est difficile de diriger à deux têtes !
charles leclere
 
Messages: 1032
Inscrit le: 23 Aoû 2014, 22:13

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 04 Oct 2017, 15:28

charles leclere a écrit:Albal@ je ne conteste pas qu'il puisse faire des erreurs ! simplement s'il en fait c'est lui qui en paye le prix !

mais samedi avant le match j'étais confiant à montvillers, sur le terrain cela s'est passé autrement ! nous avons encore deux défaites maximum à concéder rien n'est encore vraiment perdu !

laissons donc le côté "dallas" c'est fait c'est acté et voyons si cette séparation va être positive pour le Club ! c'est difficile de diriger à deux têtes !


çà se passe comme çà dans tous les clubs , les présidents font des erreurs et sont critiqués ensuite ,bien que ce
soit eux qui paient ,Sedan n échappe pas à la régle...
quant à dire que la séparation va étre positive , bien sur on le souhaite , mais aucune certitude ,je ne crois pas une seule
seconde que Gilles soit responsable des échecs passés ,on sait déja à qui attribuer l échec M'Bappé
douzy08140
 
Messages: 3219
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar SangliYeah » 04 Oct 2017, 15:47

Chers amis, en attendant, bel hommage de l'honorable Yanny Hureaux dans la Beuquette du jour, intitulée "Gilles" :

"La mort dans l'âme, Gilles Dubois quitte le CSSA sur la pointe des pieds. Et ce, afin que sa décision envenimée par des commentaires partisans , ne vienne à nuire à un club qu'il continuera à aimer passionnément. Il suffit pour s'en convaincre d'être de ceux à qui hier, étreint par une vive émotion, il a tenu à dire combien il les remerciait des messages de compassion qu'ils avaient laissés sur son répondeur téléphonique ou sur son site internet. Quand dans la tribune aux sièges rouges du stade Louis-Dugauguez Gilles Dubois, "président délégué du Club Sportif Sedan-Ardennes", prenait place à coté de Marc Dubois, président tout court, au bout d'une minute de jeu la différence entre les deux frères éclatait au grand jour. Marc regardait le match. Gilles , lui, le vivait intensément. Au point que par moment- un tir sur la transversale du but adverse ou un penalty refusé à nos chers Sedanais – il ressemblait à s'y m'éprendre à un membre patenté du kop Vert-et-Rouge ! Gilles est un Sedanais, un vrai, voilà tout. Un forgé à blanc au stade Mimile-Albeau où gamin , il fut dans les gradins un Fou-de- Sedan avant, au temps de ses vingt ans, d'y jouer dans l'équipe sedanaise, sous la houlette du président Nix. Si l'on ose le propos, , Gilles était la caution "sedanaise" du CSSA. Au sens où il voulait que le club continue à demeurer fidèle à son passé, à ses valeurs et à ses vertus. Voilà pourquoi il tint à intégrer dans le staff le très "sedanais" Jean-Claude Médot , dont le limogeage le meurtrit. Et pourquoi il jugeait insuffisante la formation des jeunes , dans le culte de Maurice Christophe et de Michel Charlot.
Yauque, nem !"
SangliYeah
 
Messages: 352
Inscrit le: 18 Juin 2013, 19:38

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 04 Oct 2017, 16:27

SangliYeah a écrit:Chers amis, en attendant, bel hommage de l'honorable Yanny Hureaux dans la Beuquette du jour, intitulée "Gilles" :

"La mort dans l'âme, Gilles Dubois quitte le CSSA sur la pointe des pieds. Et ce, afin que sa décision envenimée par des commentaires partisans , ne vienne à nuire à un club qu'il continuera à aimer passionnément. Il suffit pour s'en convaincre d'être de ceux à qui hier, étreint par une vive émotion, il a tenu à dire combien il les remerciait des messages de compassion qu'ils avaient laissés sur son répondeur téléphonique ou sur son site internet. Quand dans la tribune aux sièges rouges du stade Louis-Dugauguez Gilles Dubois, "président délégué du Club Sportif Sedan-Ardennes", prenait place à coté de Marc Dubois, président tout court, au bout d'une minute de jeu la différence entre les deux frères éclatait au grand jour. Marc regardait le match. Gilles , lui, le vivait intensément. Au point que par moment- un tir sur la transversale du but adverse ou un penalty refusé à nos chers Sedanais – il ressemblait à s'y m'éprendre à un membre patenté du kop Vert-et-Rouge ! Gilles est un Sedanais, un vrai, voilà tout. Un forgé à blanc au stade Mimile-Albeau où gamin , il fut dans les gradins un Fou-de- Sedan avant, au temps de ses vingt ans, d'y jouer dans l'équipe sedanaise, sous la houlette du président Nix. Si l'on ose le propos, , Gilles était la caution "sedanaise" du CSSA. Au sens où il voulait que le club continue à demeurer fidèle à son passé, à ses valeurs et à ses vertus. Voilà pourquoi il tint à intégrer dans le staff le très "sedanais" Jean-Claude Médot , dont le limogeage le meurtrit. Et pourquoi il jugeait insuffisante la formation des jeunes , dans le culte de Maurice Christophe et de Michel Charlot.
Yauque, nem !"


sublime l hommage de la beuquette du jour !!! on peut supposer que yanny Hurreaux était présent à tous les matches
pour résumer avec autant de précision la façon dans laquelle Gilles Dubois vivait les rencontres !!...
dimanche les 2 clubs phare de notre département vont se rencontrer pour un premier match officiel en coupe de France.
GILLES ne peut pas nous faire çà , il doit étre présent à cette rencontre et peu importe ce que diront ses voisins de
tribune à la fin de la rencontre il doit venir saluer le public qu il aime tant et recevoir l hommage qu il mérite ou tous
les supporters pourront lui dire MERCI PRESIDENT , vous faites partie des grands de notre club !!!!!!!!
douzy08140
 
Messages: 3219
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar letank32 » 04 Oct 2017, 20:46

pas de soucis entre nous l'ami charles, toujours un plaisir d'échanger avec toi, quelque soit le sujet !

Allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar jerry08 » 04 Oct 2017, 21:02

Comme évoqué plus haut , il y a un monde et un fossé entre "un président tout court " comme le dit La Beuquette , et notre ex président délégué ,qui venait nous saluer et échanger sur tous les stades ces 4 derniéres années .
jerry08
 
Messages: 7312
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar BVF » 05 Oct 2017, 06:53

Le passé c'est le passé, mais le passé, faut toujours s'en rappeler...
Gilles Dubois a donné beaucoup, avec passion mais l'arrivée du Ptit Fils Laurant n'est pas étrangère...au départ de GD
Alors hop on rembobine, Quand les Dubois ont repris, on était tous contents, normal le club pouvait continuer à survivre...c'etait bien là l'essentiel...
Pour la plupart d'entre nous, on découvrait le profil des Dubois ou l'on se rappelait pour certains...

à l'Epoque une vidéo nous montrait Gilles D alors passionné d'Albeau demander la tête des dirigeants car ceux ci avaient fait leur temps...(cela ns est passé un peu au dessus de la tête, mais je me souvenais avoir dit en rigolant, il est sympa mais aussi passionné qu'il fusse, et qu'il a toujours été...le départ des Laurant a précipité le CSSA ds les abyss du football pendant une décennie et demi...quand même.
Cette vidéo avait permis de découvrir le visage des Dubois...mais surtout de Gilles ancien Joueur et Supporter...

Quiproquo de l'Histoire, GD demandait à l'epoque la tête des frères Laurant, croyez vous que Le ptit Fils qui vient aider MARC D n'ait aucun souvenir, pensez vous que cela puisse être possible, de travailler avec quelqu'un qui réclamait jadis la tête de son Grand Père...(on reste dans le domaine football attention)...


C'était juste un trait sur le passé, un trait qui revêt une importance à la suite des évenements...

J'attends de voir la suite...
pour le moment le CSSA ressemble à celà...https://www.youtube.com/watch?v=DsEmsoadRUI

Maintenant on a bien compris, que MD est un patron, il est là pour recadrer, trouver le moyen, et redonner au club des lettres de noblesses qui lui permettront pas de faire un retour sur investissement mais de travailler avec ses affaires par le biais du CSSA...

Bon soit, mais je n'ai pas la prétention, de connaitre les coulisses du club, et je laisse cela aux intéréssés, avec mes yeux et mes pensées de supporters...
Sauf que si je connais bien un mot au CSSA qui incarne ses valeurs, c'est groupe ! et stabilité...
le semblant de remise en forme du CSSA sous fouzari Médot Dubois avait fait revenir le public, et on avait senti une embellie...mais trop couteux...
Monsieur Dubois Marc, le foot de toute façon est trop couteux, alors soit on vit dans les profondeurs, soit sous les projecteurs, mais ds les cas et à tous niveaux, y 'a des sous...en jeu...
Maintenant je ne suis pas spécialiste, mais depuis 3piges, on met un paquet de pognon a renouveller des effectifs et entraineurs, sans que l'on soit stable et finalement...le projet couteux de Fouzari et Médot n'était il pas à la même hauteur financières que ces 3dernières saisons...
C'est une question, mais le CSSA ressemble à un cirque...alors je ne demande pas grand chose mais au moins que le club puisse redevenir sérieux et crédible...car les annonces de com et de buzz, c'est bien beau...mais je vois un match de coupe ou Prix a peut-être depuis longtemps toute ces chances et montrer que Charleville par le biais de Prix va reprendre le flambeau...et ensuite un match à Drancy, ou on aura pas la partie facile, et que Usai va certainement être le prochain sur la liste si on ne négocie pas mieux...ces tournants...
Deux attaquants arrivent ds l'urgence...soit...

Mais notre club est ds une charnière...! alors pour éteindre le feu, faut gagner y'a pas de secret ds le football et demain sera un autre jour...


ALLEZ SEDAN
BVF
 
Messages: 1957
Inscrit le: 08 Fév 2011, 18:28
Localisation: HEY BUS

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar rethel30 » 05 Oct 2017, 08:28

SangliYeah a écrit:Chers amis, en attendant, bel hommage de l'honorable Yanny Hureaux dans la Beuquette du jour, intitulée "Gilles" :

"La mort dans l'âme, Gilles Dubois quitte le CSSA sur la pointe des pieds. Et ce, afin que sa décision envenimée par des commentaires partisans , ne vienne à nuire à un club qu'il continuera à aimer passionnément. Il suffit pour s'en convaincre d'être de ceux à qui hier, étreint par une vive émotion, il a tenu à dire combien il les remerciait des messages de compassion qu'ils avaient laissés sur son répondeur téléphonique ou sur son site internet. Quand dans la tribune aux sièges rouges du stade Louis-Dugauguez Gilles Dubois, "président délégué du Club Sportif Sedan-Ardennes", prenait place à coté de Marc Dubois, président tout court, au bout d'une minute de jeu la différence entre les deux frères éclatait au grand jour. Marc regardait le match. Gilles , lui, le vivait intensément. Au point que par moment- un tir sur la transversale du but adverse ou un penalty refusé à nos chers Sedanais – il ressemblait à s'y m'éprendre à un membre patenté du kop Vert-et-Rouge ! Gilles est un Sedanais, un vrai, voilà tout. Un forgé à blanc au stade Mimile-Albeau où gamin , il fut dans les gradins un Fou-de- Sedan avant, au temps de ses vingt ans, d'y jouer dans l'équipe sedanaise, sous la houlette du président Nix. Si l'on ose le propos, , Gilles était la caution "sedanaise" du CSSA. Au sens où il voulait que le club continue à demeurer fidèle à son passé, à ses valeurs et à ses vertus. Voilà pourquoi il tint à intégrer dans le staff le très "sedanais" Jean-Claude Médot , dont le limogeage le meurtrit. Et pourquoi il jugeait insuffisante la formation des jeunes , dans le culte de Maurice Christophe et de Michel Charlot.
Yauque, nem !"

merci Sangliyeah
rethel30
 
Messages: 4424
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar SigmOud » 05 Oct 2017, 08:55

N'empêche que Marc Dubois si il avait juste continué à faire les chèques, et à faire confiance à Médot probable que Sedan serait en ligue 2 à l'heure actuel...
Au final çà lui aurait coûté moins cher que le cirque de l'an dernier
SigmOud
 
Messages: 2455
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 05 Oct 2017, 09:20

SigmOud a écrit:N'empêche que Marc Dubois si il avait juste continué à faire les chèques, et à faire confiance à Médot probable que Sedan serait en ligue 2 à l'heure actuel...
Au final çà lui aurait coûté moins cher que le cirque de l'an dernier


On ne devient pas président d'un club de football en quelques jours... Il y a des spécificités qu'il faut apprendre

le meilleur chef d'entreprise (et a fortiori le meilleur agent immobilier ...) ne peut pas devenir patron d'un club de foot sur un claquement de doigt...

On ne connait pas assez les internes de l'histoire pour juger ...mais vue de extérieur, il n'est pas illogique qu'un débutant fasse des erreurs ... mais il doit apprendre vite et ne pas refaire les mêmes ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 9735
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar arduinna » 05 Oct 2017, 10:53

BVF a écrit:Le passé c'est le passé, mais le passé, faut toujours s'en rappeler...
...ces tournants...


Mais notre club est ds une charnière...! alors pour éteindre le feu, faut gagner y'a pas de secret ds le football et demain sera un autre jour...


ALLEZ SEDAN



même P U s'est cramé les plumes il était pourtant aguerri :lol:
arduinna
 
Messages: 1824
Inscrit le: 26 Aoû 2009, 08:25

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs et le staff du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous