Quelle équipe et quel coach 2018/2019
Re: Quelle équipe et quel coach 2018/2019
C’est la triste réalité d’un club qui navigue à vue depuis cinq ans, vous en pensez ce que vous voulez mais ce départ me fout moi aussi les boules, et cela même si d’autres suivront, car ce garçon n’a jamais triché et n’a jamais ménagé ses efforts pour notre club, ce qui n’est pas le cas de tout le monde…
A l’aube d’un nouvel exercice, lors de la conférence de presse on vous annonce qu’il n’y aura pas d’objectif, il eut été plus honnête de dire que l’on espère le maintien, le tout en espérant plus d’affluence au stade.
Avant de rentrer en léthargie jusqu’à la reprise, je voudrais rendre hommage à Madjid ADJAOUD qui fait les frais de la réorganisation, pendant l’épisode USAI il a suppléé ses absences, car pour Nico s’était tout de même plus commode de résider à SEDAN pour se rendre à Clairefontaine et obtenir le sésame convoité. Diplôme en poche, salut les Ardennes. Je constate que cette situation n’émeut guère les troupes, je tenais à rendre hommage à MADJID, pour son travail, lui s’est fixé dans nos Ardennes et sa droiture on la connaissait depuis qu’il avait enfilé le maillot du CSSA comme joueur : merci MADJID
Ce matin j’ai croisé notre JOHN en plein footing et il ne faisait pas semblant, comme j’ai lu que UTTAKA « devrait" partir, je me suis mis à demander s'il n'aurait pas un contrat particulier…???
En tout état de cause, bienvenue à Sébastien TAMBOURET, j’espère qu’il saura imposer un fil conducteur, une politique cohérente au CSSA, et qu’il éclairera les lanternes de ses dirigeants qui ont encore beaucoup à apprendre pour appréhender le monde du football
La formation est le meilleur gage de stabilité si on se donne les moyens de conserver les meilleurs éléments, mais pour les supporters nous allons devoir faire preuve de patience.
En tout état de cause, cette option est le dernier joker
A l’aube d’un nouvel exercice, lors de la conférence de presse on vous annonce qu’il n’y aura pas d’objectif, il eut été plus honnête de dire que l’on espère le maintien, le tout en espérant plus d’affluence au stade.
Avant de rentrer en léthargie jusqu’à la reprise, je voudrais rendre hommage à Madjid ADJAOUD qui fait les frais de la réorganisation, pendant l’épisode USAI il a suppléé ses absences, car pour Nico s’était tout de même plus commode de résider à SEDAN pour se rendre à Clairefontaine et obtenir le sésame convoité. Diplôme en poche, salut les Ardennes. Je constate que cette situation n’émeut guère les troupes, je tenais à rendre hommage à MADJID, pour son travail, lui s’est fixé dans nos Ardennes et sa droiture on la connaissait depuis qu’il avait enfilé le maillot du CSSA comme joueur : merci MADJID
Ce matin j’ai croisé notre JOHN en plein footing et il ne faisait pas semblant, comme j’ai lu que UTTAKA « devrait" partir, je me suis mis à demander s'il n'aurait pas un contrat particulier…???
En tout état de cause, bienvenue à Sébastien TAMBOURET, j’espère qu’il saura imposer un fil conducteur, une politique cohérente au CSSA, et qu’il éclairera les lanternes de ses dirigeants qui ont encore beaucoup à apprendre pour appréhender le monde du football
La formation est le meilleur gage de stabilité si on se donne les moyens de conserver les meilleurs éléments, mais pour les supporters nous allons devoir faire preuve de patience.
En tout état de cause, cette option est le dernier joker
- IVICACSSA
titilo 59 j'ai juste le nombre de joueurs qui sont réellement partis chez chez les jeunes,je pense que coach renat a les noms
- cssa77380
Je suis bien sûr déçu comme vous tous de la situation de notre club mais pas tout à fait d'accord avec certaines analyses. D'abord, à qui la faute ? à Nicolas Usaï bien sûr ! Cet adepte du jeu "en tutus et chaussons" n'a rien compris au foot amateur. En amateur, je l'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum, çà ne sert à rien de bien jouer au foot, il faut juste marquer un but de plus que l'adversaire !!! Sans déconner ! Et pour cela, une seule recette : avoir la gnaque. Je suis tout à fait d'accord que la gnaque est importante pour tout compétiteur et qu'elle peut ponctuellement faire pencher la balance du bon côté..... à condition qu'elle soit accompagnée d'un minimum de talent. Si demain, on aligne 11 morts de faim qui ont les pieds carrés, çà ne va pas être simple de marquer un but de plus que l'adversaire. Si c'est le cas, promis, je serai le premier à faire mon mea culpa. Mais je n'y crois guère. La conférence de presse ne nous a rien appris de fondamental : le N1 dans 2 ans, la L2 deux ans plus tard.... C'est grosso modo le même discours qu'il y a 5 ans. Dire aujourd'hui que 90% des contrats étaient bouclés pour la saison prochaine en cas de montée, c'est de la comm un peu facile. Autant dire carrément "nous on a fait le boulot, pas les joueurs ni le coach". Cela dit, je ne tirerai pas à boulets rouges sur Marc Dubois. Sans lui, on ne parlerait plus du tout de foot à Sedan.
La saison est morte, vive la saison prochaine et
allez Sedan, encore et toujours
La saison est morte, vive la saison prochaine et
allez Sedan, encore et toujours
- Chrisdu54
SigmOud a écrit:Uast a écrit:La douzaine de joueurs de niveau national qui étaient restés ou venus pour la remontée immédiate et qui seraient restés chez nous en national vont partir ... donc cela ne sert plus à rien de se lamenter à chaque départ
Ah mais je ne vais pas me lamenter à chaque départ mais le seul que j'aurais espérer garder de cette liste c'était lui
je vais en faire en hurler certains mais si vous voyez en thiam le des meilleurs défenseurs, perso, je ne m'y retrouve pas!!! pour moi , c'est un bon ailier!!! point de vue défensif, on peut repasser!!! par exemple, et comme de nombreuses fois dans la saison, il est ou sur le but de fleury....il était monté, comme souvent, et pas redescendu.
on ne voyais pas çà avec un vardin par exemple...
- sachy08
Je suis d'accord avec toi, j'ai beaucoup aimé Thiam la saison dernière, beaucoup moins cette année.
Trop porté sur l'offensive, a souvent trop gardé le ballon. Puis faut aussi admettre qu'au niveau des centres, c'était très médiocre. Après, c'est certain que ses montées permettaient de gagner du terrain.
C'est quand même une perte, mais je le place pas dans les joueurs les plus performants cette saison.
Trop porté sur l'offensive, a souvent trop gardé le ballon. Puis faut aussi admettre qu'au niveau des centres, c'était très médiocre. Après, c'est certain que ses montées permettaient de gagner du terrain.
C'est quand même une perte, mais je le place pas dans les joueurs les plus performants cette saison.
- Gerem
C'est vrai que Thiam, comme ses collègues de la défense dans une moindre mesure, avait souvent tendance à partir à l’aventure en oubliant qu'il était un défenseur...
maintenant, la question est de savoir si c'est de sa faute ou si c'était une consigne de Usai...
Peut être qu'avec un entraîneur qui ne se croit pas en ligue des champions Thiam fera une excellente saison l'an prochain à Dunkerque
en tout cas, si une bonne partie de l'effectif signe au dessus comme Maraval et Thiam viennent déjà de le faire, cela montrera bien, en déplaise à certains, que le club avait construit un effectif d'un niveau au dessus de la N2 et qu'on aurait du monter ...
Espérons que notre cellule de recrutement aura la main aussi heureuse cette année que l'an dernier ...
Ceci dit, Fleury et Bastia avaient aussi un gros effectif et ont lamentablement échoués ... ce qui est aussi un gros échec pour les 2 entraîneurs, c'est à dire C. Taine et ... C. Taine
Amicalement
maintenant, la question est de savoir si c'est de sa faute ou si c'était une consigne de Usai...
Peut être qu'avec un entraîneur qui ne se croit pas en ligue des champions Thiam fera une excellente saison l'an prochain à Dunkerque
en tout cas, si une bonne partie de l'effectif signe au dessus comme Maraval et Thiam viennent déjà de le faire, cela montrera bien, en déplaise à certains, que le club avait construit un effectif d'un niveau au dessus de la N2 et qu'on aurait du monter ...

Espérons que notre cellule de recrutement aura la main aussi heureuse cette année que l'an dernier ...
Ceci dit, Fleury et Bastia avaient aussi un gros effectif et ont lamentablement échoués ... ce qui est aussi un gros échec pour les 2 entraîneurs, c'est à dire C. Taine et ... C. Taine

Amicalement
- Uast
derrière c était quand même du gruyère. Je suis favorable à un remaniement de la défense. Thiam me plaisait en national mais pas l an dernier. Il faut reconstruire du solide derrière pour espérer quelque chose.
Allez sedan
Allez sedan
- mike34
mike34 a écrit:derrière c était quand même du gruyère. Je suis favorable à un remaniement de la défense. Thiam me plaisait en national mais pas l an dernier. Il faut reconstruire du solide derrière pour espérer quelque chose.
Allez sedan
Pour le moment, on a 1 seul joueur, c'est à dire Maeyens... il faut en trouver encore environ 20... Donc ce n'est pas un remaniement de la défense qu'il va falloir mais aussi un remaniement du milieu et de l'attaque ...
Amicalement
- Uast
mike34 a écrit:derrière c était quand même du gruyère. Je suis favorable à un remaniement de la défense. Thiam me plaisait en national mais pas l an dernier. Il faut reconstruire du solide derrière pour espérer quelque chose.
Allez sedan
quand tu as Thiam qui joue ailier et De Taddeo qui joue avant centre... c'est pas simple de ne pas prendre de buts ...
Amicalement
- Uast
bonjour l equipe qui monte en général c est celle qui encaisse un minimum de but il faut laisser travailler sebastien .le connaissant bien c est le coach qu il nous fallait c est un vrai sedannais.
- Heron08
Oui je parlais surtout de son profil ... C'était le seul capable avec Grain d'emmener le ballon et çà à Sedan on aime ce type de joueur
- SigmOud
Heron08 a écrit:bonjour l equipe qui monte en général c est celle qui encaisse un minimum de but il faut laisser travailler sebastien .le connaissant bien c est le coach qu il nous fallait c est un vrai sedannais.
Totalement d'accord. Il faut déjà ne pas prendre de but. C'est le "b a ba" du football. Ensuite, on arrive toujours à en mettre 1 sur un malentendu

On voit qu'avec la meilleure attaque pratiquement tous groupes confondus on ne monte pas ... et que Drancy avec une défense de fer va monter
On verra bien le groupe qu'on aura le 1 juillet pour la reprise et le 11 juillet pour le premier match amical
Amicalement
- Uast
Sur le fond bien sur qu'il est plus judicieux de prendre le moins de buts possibles ...toutefois l'important est toujours d'en mettre au moins un de plus que l'adversaire ! En regardant la saison et en extrapolant un peu, si nous démarrons 2017/2018 avec BILLA devant il y a un paquet de buts en plus et donc potentiellement plus de victoires ou de nuls
- ICECAKE1
Serons nous dans le meme groupe ?
si oui ,et si on batit une équipe un peu "tendre",avec toutes ces équipes de la région parisiènne +les corses,je crains que l'on soit dans la meme situation que cette année..
Si seulement on pouvait prendre un bon départ et ne pas perdre tant de points à domicile ..
si oui ,et si on batit une équipe un peu "tendre",avec toutes ces équipes de la région parisiènne +les corses,je crains que l'on soit dans la meme situation que cette année..
Si seulement on pouvait prendre un bon départ et ne pas perdre tant de points à domicile ..
- Thierry sedhavrais
ICECAKE1 a écrit:Sur le fond bien sur qu'il est plus judicieux de prendre le moins de buts possibles ...toutefois l'important est toujours d'en mettre au moins un de plus que l'adversaire ! En regardant la saison et en extrapolant un peu, si nous démarrons 2017/2018 avec BILLA devant il y a un paquet de buts en plus et donc potentiellement plus de victoires ou de nuls
On peut aussi dire qu'il est toujours important d'encaisser 1 but de moins que l’adversaire ...

Quand tu es avant centre et que tu sais que tu vas devoir mettre 2 ou 3 buts pour compenser tous ceux qu'on va encaisser... tu as moins le mental que si tu sais qu'il te suffit de mettre le ballon 1 fois au fond des filets pour gagner le match car ta défense ne prendra pas de buts...
Ceci dit, si on regardait les différents championnats sur une longue période, je pense qu'on verrait que c'est plus souvent la meilleure défense que la meilleure attaque qui termine en tête...
enfin bref

Amicalement
- Uast
Retour vers Le mercato du CSSA