Quelle équipe et quel coach 2018/2019

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Quelle équipe et quel coach 2018/2019

Messagepar Kozlow67 » 02 Juin 2018, 17:28

SangliYeah a écrit:Mais il faut arrêter avec ce pathétique interlocuteur qui croit avoir la science infuse et qui est juste un ringard , sûrement aigri , qui ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes depuis des années .......

le pathétique interlocuteur est souvent bien plus argumenté et détaillé que beaucoup d'entre nous....
et je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher de dire ce qu'il pense, comme moi et tous les autres !

En ce qui concerne les portes ouvertes, il n'y a qu'à lire ce genre de posts que vous vous permettez pour voir que ce n 'est pas la porte que vous enfoncez, c'est la porte... de la cave ! :mrgreen:
Kozlow67

AllezSedan.com

Messagepar Albal » 02 Juin 2018, 17:35

Uast a écrit:Moi j’espère qu'on n'aura pas de système de jeu et qu'on aura surtout de joueurs qui se battent sur le terrain avec du 0 0 10 en fin de match si on mène ... ;)

Amicalement

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi jouer à 10 devant si on mène au score.... :lol: :lol: :lol:
A la limite, jouer en 10-0-0 pourquoi pas, mais l'inverse, non, je ne comprends pas.... ;)
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Kozlow67 » 02 Juin 2018, 21:21

Albal a écrit:
Uast a écrit:Moi j’espère qu'on n'aura pas de système de jeu et qu'on aura surtout de joueurs qui se battent sur le terrain avec du 0 0 10 en fin de match si on mène ... ;)

Amicalement

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi jouer à 10 devant si on mène au score.... :lol: :lol: :lol:
A la limite, jouer en 10-0-0 pourquoi pas, mais l'inverse, non, je ne comprends pas.... ;)
Allez SEDAN

très honnêtement; je pense comme toi, mais je me réjouis que l' ami UAST puisse se trromper de temps en temps.
je me désole qu'on puisse porter de tels jugements iniques et attaquer personnellement quelqu'un qui dit ce qu'il pense , mais qui n'a jamais ni critiqué quiconque, ni répondu à ce genre d'attaques aussi débiles qu'injustes et totalement inutiles sur ce forum !.
précision : je ne suis pas de sa famille, je ne le connais pas, il habite en région parisienne et moi à Strasbourg

cordialement
Kozlow67

Messagepar Uast » 03 Juin 2018, 09:07

Kozlow67 a écrit:
Albal a écrit:

Amicalement

Allez SEDAN

très honnêtement; je pense comme toi, mais je me réjouis que l' ami UAST puisse se trromper de temps en temps.
je me désole qu'on puisse porter de tels jugements iniques et attaquer personnellement quelqu'un qui dit ce qu'il pense , mais qui n'a jamais ni critiqué quiconque, ni répondu à ce genre d'attaques aussi débiles qu'injustes et totalement inutiles sur ce forum !.
précision : je ne suis pas de sa famille, je ne le connais pas, il habite en région parisienne et moi à Strasbourg

cordialement

Merci pour ton message, mais si tu savais à quel point je me fou de ce genre d’insulte, cela te donnerait une idée de l'infini ;)

Pour revenir à la plaisanterie du départ, c'était juste un clin d’œil pour la "tactique" de l'ami Usai et le jeu contre Avranches (on part à l'abordage en fin de match en dégarnissant totalement la défense), Drancy (on met tout le monde devant en tout début de match et on se prend un contre) ou St Maur (on mène 3 1 et on ne sert pas le jeu derrière et on se fait reprendre 3 3)...

Donc je voulais dire que les tactiques sur tableau noir ...c'est bien en ligue des champions ...mais qu'en CFA, il faut surtout se battre sur chaque ballon et parfois savoir jouer tous derrière et dégager loin en touche ...

et que pour moi 4 4 2 ou 3 3 4 ou 0 0 10 ... ce qui est important c'est de jouer à la Sedanaise et pas à la rémoise ou à l'espagnol ...

Bon... sinon... pas de nouvelle recrue ce week-end ? Reprise dans 4 semaines exactement ...

Amicalement
Uast

Messagepar Pinta » 03 Juin 2018, 10:07

Un clin d'oeil comme tu dis, le genre de trucs que tu fais dans chacun de tes messages sur le sujet qui te passionne en ce moment : les tactiques inutiles, Christophe Taine qui a du te faire une sacrée crasse il y a quelques années, les anciens joueurs on s'en fout, la responsable de la communication qui supporte l'OM et qui est "poussive" et j'en passe. Message par message ça ne pose aucun problème ce qui est bien pratique pour faire l'oie blanche et se faire plaindre ensuite, mais pour quelqu'un qui lit tous les messages ou presque c'est terriblement agaçant.

Enfin, pas la première fois qu'on le dit donc j'espère qu'il va y avoir une ou deux annonces bientôt histoire qu'on parte sur autre chose...
Pinta

Messagepar titilo59 » 03 Juin 2018, 11:27

Coucou uast un petit detail pour la saison à venir : nous risquons d'avoir de la concurrence dans le jeu recherché puisque ce sera aussi celui pratiqué par une partie des équipes du groupe...j'espère que l'on aura le groupe de joueurs nécessaire avant la reprise de l'entraînement afin de se préparer au mieux aux prochaines joutes car il faut intégrer au changement de style de jeu pour Sedan le fait que le groupe sedanais se constitue une nouvelle fois...
titilo59

Messagepar titilo59 » 03 Juin 2018, 11:30

Uast une demande de ma part,peux-tu décrire ce que tu appelles le jeu à la sedanais?merci bien
titilo59

Messagepar metropole08 » 03 Juin 2018, 11:36

je connais la réponse :lol:
metropole08

Messagepar Albal » 03 Juin 2018, 12:59

Pinta a écrit:Un clin d'oeil comme tu dis, le genre de trucs que tu fais dans chacun de tes messages sur le sujet qui te passionne en ce moment : les tactiques inutiles, Christophe Taine qui a du te faire une sacrée crasse il y a quelques années, les anciens joueurs on s'en fout, la responsable de la communication qui supporte l'OM et qui est "poussive" et j'en passe. Message par message ça ne pose aucun problème ce qui est bien pratique pour faire l'oie blanche et se faire plaindre ensuite, mais pour quelqu'un qui lit tous les messages ou presque c'est terriblement agaçant.

Enfin, pas la première fois qu'on le dit donc j'espère qu'il va y avoir une ou deux annonces bientôt histoire qu'on parte sur autre chose...

tout est dit !
Monsieur se dit insulté ???? Je ne vois pas par qui.....
Mais, comme tu dis, cela fait toujours du bien de passer pour une "victime".
Et une règle en or : Monsieur ne se trompe jamais. Trop de fierté. A toujours raison sur tout...
Et provoque en permanence les autres. Le sujet de la tactique a été lancé dans ce but.
USAI était le meilleur depuis 18 mois, comme Thiam, Maraval et les autres. Ils sont maintenant des moins que rien...Lamentable !
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Uast » 03 Juin 2018, 13:16

titilo59 a écrit:Uast une demande de ma part,peux-tu décrire ce que tu appelles le jeu à la sedanais?merci bien

On parle beaucoup de retour aux sources du coté de Sedan avec, par exemple, le nouveau stade qui se nomme Dugauguez ou l’arrivée au club du petit fils d’un des frères Laurant

Je ne vais pas jouer les historiens que je ne suis pas, mais lors de la première grande période du football à Sedan, il y avait une forte opposition de style régionale entre d’un côté Reims au football en chaussons et tutu en dentelle basé sur des petites passes...même pour tirer les corners, et le football Sedanais basé sur le combat physique, la hargne et l’énergie apportée du bassin minier par Duguauguez ...

Je n’étais pas né dans les années 50 et j’étais tout jeune dans les années 60, mais les personnes de ma famille qui étaient au stade à chaque match m’ont expliqué de nombreuses fois que lorsque Kopa par exemple se frottait à nos défenseurs, il était déjà heureux que son tibia ne soit pas dégagé avec le ballon à l’autre bout des tribunes... ;)

Je caricature bien sûr, mais en écoutant M. Dubois et même Tambouret, j’ai l’impression qu’on souhaite s’orienter à nouveau vers ce Sedan historique et moins vers le football de tableau noir à la Usai

L’avenir nous dira si c’est le bon choix ou pas ...

Personnellement j’ai toujours préféré l’ancien « kick and rush » anglais au football espagnol devant lequel je m’endore rapidement ... et je suis toujours agacé quand les commentateurs nous parle de possession de balle et même de nombre de passes ... mais c’est bien sur un choix personnel et une question de gout ...

Amicalement
Uast

Messagepar Thierry sedhavrais » 03 Juin 2018, 14:44

Je suis entièrement d'accord avec UAST..
Pour jouer comme le Barça, remontée du ballon en petites passes,conservation et circulation du dit-ballon jusqu'à trouver la faille dans la défense adverse ou la provoquer en s'introduisant par des dribbles dans la surface adverse,ben...il faut avoir des joueurs de la qualité technique des joueurs du Barça
Sinon,que se passe-t-il ?soit on perd la balle après 3 /4 passes par suite d'un mauvais controle ou une passe approximative,soit on laisse de toutes façons le temps à la défense adverse de se replier et on se trouve devant une forèt de joueurs..et comme à notre niveau on marque rarement par des tirs de loin,ben..on a l'impression de dominer en vain,tout en s'exposant à des contres meurtriers pour peu qu'en face il y ait des joueurs puissants et cavaleurs (je me rappelle d'un certain kandia Traoré au Havre qui, lancé dans des espaces par son compère Lesage,marquait comme cela des buts à la pelle)
j'ai l'impression en plus que dans ce genre de championnat,le jeu plutôt direct sans fioritures est le plus éfficace
Et c'est vrai que "dans le temps",c'était le crédo de Monsieur Louis,avec bien sur une condition physique impeccable,une determination et un engagement sans faille
la comparaison avec le jeu léché du stade de Reims de l'époque est tout à fait vraie;nos joueurs de l'époque n'étaient pas des super techniciens,mais quels combattants..Usai est venu faire ses classes chez nous et apprendre son métier,mais il n'a à mon avis pas su s'adapter aux exigences de ce championnat
Quand à la gestion des matches et la motivation des joueurs n'en parlons pas
Il arrive à toutes les équipes de prendre des buts dans les 1ères minutes..mais quand ça se répète trop souvent,ce n'est pas un hasard
Quand à la gestion de fin de matchs hyper importants (celui de St maur en particulier),meme constat !
Thierry sedhavrais

Messagepar titilo59 » 03 Juin 2018, 15:16

Je nous comprends tous finalement meme si parfois pour certains il me faut un peu plus de temps :D

L'on veut le meilleur pour le club car cela correspond aussi a certains de nos besoins.

Pour autant,il faut etre être fort pour reussir un challenge lorsque l'on nous donne 2 ans pour réussir et surtout si ça peut être plié dès la première année. Car finalement 2 ans ou plutôt 2 saisons si on regarde de plus près ça veut dire quoi? Pas grand-chose pour construire.Usai à pris 1 mission dans le même ordre que tambouret. Il a pu faire venir son réseau jusqu'à la formation c'est-à-dire le cœur du club avec des recrues du Sud et d'autres venues de la France. Mais comment réussir cela ?alors que ça demande du temps lorsque les équipes première sont professionnelles. Voici donc un nouveau cycle qui s'ouvre avec peut-être une mentalité ou une volonté de pratiquer qui se rapproche de certaines valeurs sedanaises pour autant cela ne nous garantit en rien du succès. Personnellement j'ai apprécié le recrutement de USAi y compris les principes de jeu déployé de l'équipe première jusqu' aux équipes de jeunes. À ce jour je me dis que l'essentiel quelle que soit la manière sera de continuer de monter car il sera toujours très difficile d'assurer la base à savoir la formation tant que l'équipe première ne sera pas au minimum professionnelle. enfin je voudrais revenir sur la question du style de jeu à la sedanaise ou des Valeurs sedanaises je me dis que c'est quand même pas une situation unique,d'autres clubs sont aussi dans cette recherche.sachons accepter le temps que cela prendra...sous peine de continuer de s'énerver,de se facher,de chercher toutes les raisons du monde quand cela ne va pas...
titilo59

Messagepar joff08 » 03 Juin 2018, 15:22

J'adore lire ce genre d'absurdites tactiques...
Quand on lit tout le monde devant , tout le monde derrière, oser comparer le football des années 50 avec celui d'aujourd'hui...
Pour l'équipe "combative avec des morts de faim"...vous pouvez demander de la ligue 1 a la district 3...tous les entraîneurs veulent avoir ce style de jeu (ce n'est pas une tacitque) sauf que très peu l'ont car ils ont beau le vouloir, C'est pas comme le jeu collectif, ça ne se travaille pas, ce sont les joueurs qui le sont ou pas...
Demandez à Unai emery ce qu'il en pense lors de son passage au PSG car il mise beaucoup la dessus dans son style de jeu...enfin a la base...mais quand tu n'as pas les joueurs pour..
joff08

Messagepar titilo59 » 03 Juin 2018, 15:55

Il me semble aussi que l'ère qui a ramené le club au sommet proposait un football plaisant n'est-ce pas?
titilo59

Messagepar titilo59 » 03 Juin 2018, 16:21

Enfin au moins la 1ère remontée celle de 1999
titilo59

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA