Crise actuelle et conséquences sportives

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Fretard » 06 Avr 2020, 17:46

douzy08140 a écrit:au fait c est pas toi qui au bout de 13 matches disais que Sedan vu son parcours méritait et devait monter oubliant
au passage que le championnat durait plus longtemps ???????
aujourd hui si c était Sedan qui avait 5 points de plus que Bastia quelle serait ta position ??? ............

Ah mais j'assume complètement mon propos. Une équipe qui remporte les 13 premières journées (sur 30) sans prendre de but mérite de monter tellement ce début de parcours est époustouflant, incroyable ou extraordinaire. Cependant, et je le sais très bien, un championnat se joue sur 30 journées et c'est celui qui est leader au bout de 30 journées qui mérite de monter (tu es en désaccord avec mon propos au bout de 13 journées mais tu revendiques le fait que Bastia mérite de monter après 21 journées :?: ).

Aujourd'hui si c'était Sedan qui était leader avec 5 pts d'avance, comme on était déjà leader à la fin des matchs allers, je serais d'accord pour dire que Sedan doit monter. :mrgreen:

PS : un seul point d'interrogation suffit pour que je comprenne qu'il s'agit d'une question. ;)
Fretard

AllezSedan.com

Messagepar ASGV1975/1980 » 06 Avr 2020, 17:53

Si nous en sommes là c'est en premier la faute aux joueurs qui ont été suspendus pour des comportements stupides pour ne pas dire plus !!!
Ensuite la publicité pour la meilleure défense d'Europe à du faire perdre les pédales à certains.
À se voir trop beaux nous avons perdu le fil conducteur...
Les prochains recrutements doivent prendre en compte l'état d'esprit des joueurs et leur sérieux dans le travail, si c'est possible à ce niveau !!!!
ASGV1975/1980

Messagepar Uast » 06 Avr 2020, 18:39

Uast

Messagepar Pascal1010 » 06 Avr 2020, 19:30

Bonjour a toutes et tous' j ai vu les propositions faites par 32 clubs de national 2, dont sedan ne fait pas parti , chose que j ai du mal a comprendre' bcp de propositions sont tres interessantes,car a mon avis entre la ligue 2' le national, et national 2 ' bcp de club vont avoir du soucis a se faire, pour la prochaine saison et dans quelles divisions seront ils?
Pascal1010

Messagepar Uast » 06 Avr 2020, 21:17

Le collectif des 32 clubs de N2 fait des propositions à la FFF mais aussi à la U2C2F ... (syndicat du foot amateur) ... or Marc Dubois est membre élu du conseil national de ce syndicat ...

On peut supposer qu’il ne va pas signer une lettre adressée au syndicat dont il est membre élu ...

Ceci dit, il faut être expert du football amateur pour bien comprendre la plus grande partie des propositions et il y a peut être d’autres raisons pour lesquelles il n’a pas signé

Amicalement
Uast

Messagepar Thierry sedhavrais » 07 Avr 2020, 09:09

Je suis d'accord qu'il faut etre vraiment connaisseur du foot semi-pro pour y comprendre quelquechose..
je remarque aussi qu'il n'y a rien concernant l'aspect sportif et organisationnel de la fin de saison..
Thierry sedhavrais

Messagepar GAROT » 07 Avr 2020, 11:52

Thierry sedhavrais a écrit:Je suis d'accord qu'il faut etre vraiment connaisseur du foot semi-pro pour y comprendre quelquechose..
je remarque aussi qu'il n'y a rien concernant l'aspect sportif et organisationnel de la fin de saison..

Tu as raison ils ne parlent aucunement de foot, seulement de pognon et ils me sortent par où vous voulez.
Alors toutes les élucubrations sur le site en fonction de critères sportifs, de chauvinisme...vous pouvez en faire des pages et des pages.
Je préfère vous souhaiter une bonne santé.
GAROT

Messagepar yogo » 07 Avr 2020, 12:17

Oui ça occupe
Heureusement qu’ils parlent argent car ils vont en avoir besoin pour assurer l’addiction de certains
Maintenant celui qui juge que foot et pognon font pas bon ménage , il faut uniquement s’intéresser au district ou au championnat des moines tibétains...
Peut être une bonne nouvelle et un espoir de reprise l’Autriche et l’Allemagne avancent des dates pour le de confinement entre le 15 et le 19 avril.
A suivre
yogo

Messagepar douzy08140 » 07 Avr 2020, 17:04

ASGV1975/1980 a écrit:Si nous en sommes là c'est en premier la faute aux joueurs qui ont été suspendus pour des comportements stupides pour ne pas dire plus !!!
Ensuite la publicité pour la meilleure défense d'Europe à du faire perdre les pédales à certains.
À se voir trop beaux nous avons perdu le fil conducteur...
Les prochains recrutements doivent prendre en compte l'état d'esprit des joueurs et leur sérieux dans le travail, si c'est possible à ce niveau !!!!

si nous en sommes là aujourd hui c est parce que l équipe s est écroulée aprés le match contre Reims...nous avions
une avance confortable qui nous permettait de laisser venir et pourtant aprés Lusitanos nous voila avec 5 points
de retard....c est tout de méme pas admissible !!!!!
il y a eu une période touble au club ou le seul Tambouret a du assumer tout ,personne pour le soutenir , pas de président
au club la semaine , pas de directeur sportif...ce n est pas normal ,avant il y avait un président délégué trés présent et proche des joueurs...pareil pour le directeur sportif qui avait l expérience..
oui des joueurs ont pété les plombs et ont pénalisé le club mais pas tant que çà car j ai souvent lu sur le site que
nous étions un groupe de 20 joueurs et que personne n était irremplaçàble....
mais bon cela s est avéré faux !!!
personnellement j ai été déçu par un certain nombre de joueurs à qui on a donné leur chance et qui n ont rien apporté..
citer des noms n a plus d intérét....
les prochains recrutements ?? vu l avenir incertain de la plupart des clubs ce n est pas à mon avis le moment
d en parler et puis l éternel recommencement çà commence à bien faire !!!
douzy08140

Messagepar GAROT » 07 Avr 2020, 19:45

GAROT

Messagepar dudulle976 » 07 Avr 2020, 22:59

Je n’ai pas eu les propositions de la fédération mais d’une manière objective, j’opterais plutôt pour un final à quatre pour les descentes comme pour les montées. Il n’y avait pas de pire décision qu’une saison blanche qui serait dans tous les cas injuste pour tous. Le premier reçoit le quatrième le deuxième reçoit le troisième est on croise avec priorité du match à domicile pour le premier.
La même logique pour les descentes Et nous pourrions terminer la saison avec du suspense un peu partout et relancer l’intérêt de ces championnats
dudulle976

Messagepar GAROT » 07 Avr 2020, 23:23

Il faudrait déjà que ça puisse reprendre dans les délais impartis et ça me semble plus que compromis. Beaucoup de disciplines sportives ont déjà renoncé. Le football a beau ne pas vouloir s'y résoudre c'est la réalité et pas le désir qui commandera.
En attendant une 1ère mesure
https://www.lemonde.fr/sport/article/2020/04/07/coronavirus-le-football-francais-a-trouve-un-accord-pour-une-baisse-des-salaires-en-avril_6035890_3242.html
GAROT

Messagepar ASGV1975/1980 » 08 Avr 2020, 07:29

Vu la situation actuelle c'est indécent !!! incroyable, écoeurant.
Les pauvres joueurs comment vont ils faire...
En France on critique les chefs d'entreprise, les investisseurs, bref ceux qui réussissent avec leur matière grise et leur courage.
Et la nos pauvres footballeurs qui n'ont jamais, pour la plupart d'entre eux, fait un effort intellectuel acceptent un report et non une baisse de leurs salaires.
Qui dans l'assemblée gagne 10000, 5000,3000 à non je voulais dire 2000 euros !!!
Je ne parle bien évidemment pas de ceux de Sedan, qui, je le rappelle jouent en quatrième division et devraient bosser la semaine cela les ramènerait sur terre, peut-être...
Je commence à ne plus aimer le football, je ne pensais pas que cela arriverait un jour.
Voilà mon coup de gueule du matin cela fait du bien !!!
ASGV1975/1980

Messagepar douzy08140 » 08 Avr 2020, 08:56

bien évidemment qu il faut écarter toutes idées de dérogation pour les sportifs peu importe lesquels , çà n aurait
aucun sens
douzy08140

Messagepar Thierry sedhavrais » 08 Avr 2020, 09:02

Une telle attitude de la part de mecs qui "gagnent" des centaines de milliers d'euros par mois alors que les personnels salariés du club,souvent avec des salaires modestes sont mis au chomage technique, me debecte,mais,dans le fond,ne me surprend pas!ils devraient meme assurer le salaire de tous ces gens qui travaillent pour eux au quotidien
Je me rappelle après la victoire en coupe du monde,M'bappé avait fait don de sa prime à des associations (ou à des petits clubs de sa région,je ne me souviens plus),les autres avaient été obligés de suivre,en "faisant la gueule"..
Et meme les joueurs qui ont des" salaires" plus "modestes"(mais qui restent bien supérieurs à ceux de cadres de haut niveau,de chercheurs,de profs de médecine qui se battent actuellement pour lutter contre ce virus)devraient redescendre sur terre
j'espère qu'on saura s'en souvenir lorsque ce sera fini !Honte à eux !
Il y a une quinzaine de jours,la fondation Abbé Pierre avait savoir que M'Bappé avait fait un don "très important" (sans en reveler le montant )
Thierry sedhavrais

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA