Crise actuelle et conséquences sportives
Re: CORONAVIRUS
Thierry sedhavrais a écrit:Dans certaines compétitions,je crois me souvenir que,pour départager des équipes,on comptabilise le nombre de cartons jaunes et rouges..
je suis surpris que M.Dubois n'ai pas completé son usine à gaz par cette proposition (ou je crois deviner pourquoi)
Il aurait pu aussi,pourquoi pas,tenir compte des buts marqués en 1ère ou 2ème mi-temps,sur coups de pied arretés,de l'age moyen des joueurs,que sais je encore..
de toutes façons toute proposition venant d'un dirigeant qui, au final,avantagera son club sera décriée et rejetée!
sur la base des résultats acquis,il n'y a guère à mon avis que quelques propositions,qui seraient de toutes façons elles aussi immédiatement rejetée et taxées de magouilles par le club qui ne terminerait pas 1er;par exemple::
-prendre le classement à la fin des matchs aller(Bastia crierait au complot,Sedan dirait que ce serait équitable car toutes les équipes se seraient rencontées))
-prendre le classement au moment de l'interruption(Sedan dirait que "c'était pas fini" et qu'on aurait pu refaire notre retard,ce qui entre nous est sans doute vrai sur le papier,mais peu probable)
-faire un mini classement entre les 5ou 6 équipes de tete en tenant compte des matchs joués entre-eux (?) (les autres diraient que tout n'avait pas été joué et que ça ne serait pas "juste")
Si quelques matchs pouvaient malgré tout se jouer avec une certaine équité sportive( selon le mode de déconfinement adopté et les restrictions imposées par les autorités),il me semble que le mieux serait de faire un genre de play-off entre les 8 équipes classées 1ères ,avec tirage au sort pour le terrain(1/4,1/2 et finale) ce qui ferait 3 matchs pour les équipes qui iraient au bout,ce qui serait peut etre faisable et acceptable par toutes
De toute façon,il faudrait aussi une certaine harmonisation avec ce qui sera adopté pour les relégations,aussi bien dans le championnat concerné que ceux immédiatement au-dessus ou en dessous
Reste enfin la solution de la "saison blanche" qui ferait raler certains,mais dans le fond,arrangerait la majorité des clubs!
Et puis je me demande:vaut-il mieux monter à la suite de je sais quelle décision"administrative" et galerer la prochaine saison(quelle équipe aurions nous ?),ou rester en N2 et faire une saison à enjeu,avec une équipe compétitive et des matchs intéressants comme ceux de notre 1ère partie de saison ?
Désolé, mais si tu le permets, je ne suis pas d'accord avec toi...

Tout d'abord, les critères proposés par M. Dubois sont tous assez logiques. Bien entendu, on pourrait en proposer quelques autres, mais très sincèrement je ne vois pas trop lesquels au niveau sportif bien sur. Prendre le classement à la fin des matchs aller, au moment de l’arrêt, regarder les matchs entre les premiers amateurs (ceci dit, c'est dans le règlement officiel pour définir les repêchés...) ou regarder le nombre de fois ou un club a été premier ne me semblent pas stupides
Je pense même que si la réflexion avait lieu avant le début d'une saison, la règle qui serait choisie ne serait pas loin des propositions de M. Dubois et que tout le monde serait d'accord ... le problème est qu'à ce moment précis, on connait déjà les gagnants et perdants pour chaque règle ...
La seule solution est de collecter les idées des uns et des autres puis de réunir quelques personnes qui ne sont pas impliquées et faire un choix ... Il ne faut pas oublier que la règle sera pour tous les groupes de N2 et de N3 et pas seulement pour notre groupe de N2
Ensuite, je suis assez d'accord avec M. Dubois pour dire que rien n'était joué. Je pense qu'on avait la chance d'avoir un groupe très étoffé avec 17 ou 18 joueurs un peu interchangeables ... mais par moment, il nous manquait 7, 8 ou 9 joueurs majeurs pour blessure ou suspension ! quel club au monde pourrait continuer d'avoir d’excellents résultats avec un tel nombre d’absents !
Quand M. Dubois dit que c'était loin d’être joué avec encore 9 match à disputer et tout notre effectif à nouveau à disposition, je suis assez d'accord avec lui
enfin, concernant la prochaine saison ... personne ne sait ce qui va se passer. Si on monte, on ne sait pas quel sera notre effectif ... et la même chose si on ne monte pas ... Il va y avoir de gros soucis financiers pour de nombreux clubs, avec des clubs qui vont mettre la clé sous la porte et les autres qui vont devoir réduire largement leur budget ... donc avec moins de joueurs, des salaires plus bas même au niveau amateur ... et sans doute beaucoup de joueurs au chômage ...
Donc est ce qu'on aura une équipe compétitive en N1 ? ou en N2 ? personne ne le sait ...
et quels clubs seront en N1 et quels clubs seront en N2, personne ne le sait non plus ...
Personnellement, je préfère être en N1 que de rejouer en N2 avec une seule montée à la fin ...
Mais s'il faut repartir en N2, et bien on repartira en N2 ... le club a 100 ans ... et 1 année en N1 ou N2 ne changera pas grand chose à l'histoire
Amicalement
- Uast
Bien sur,uast,que je te permets de n'etre pas d'accord !
c'est toujours un reel plaisir que de discuter avec toi !
Amicalement
c'est toujours un reel plaisir que de discuter avec toi !
Amicalement
- Thierry sedhavrais
Si le championnat s arrete, j ai bien dit si' la logique voudrait que ce soit bastia' quand tu as autant de point a la fin des matchs et qu en suite tu as un parcours de relegable' tu merites pas de monter' et qu on arrete avec les blesses et les cartons rouges pour trouver des excuses, si la fff nous fait monter avec bastia j en serais content, mais il faudra en tirer des enseignements de cette saison bizarre, prenrz soins de vous et des votres
- Pascal1010
Thierry sedhavrais a écrit:Si quelques matchs pouvaient malgré tout se jouer avec une certaine équité sportive( selon le mode de déconfinement adopté et les restrictions imposées par les autorités),il me semble que le mieux serait de faire un genre de play-off entre les 8 équipes classées 1ères ,avec tirage au sort pour le terrain(1/4,1/2 et finale) ce qui ferait 3 matchs pour les équipes qui iraient au bout,ce qui serait peut etre faisable et acceptable par toutes
100% d'accord.
Mais non proposé par notre président Aulas-Dubois.
Ça permettrait de laisser une chance sur le terrain à ceux qui ne seraient pas d'accord sur la décision administrative qui sera de toutes façons injuste pour certains clubs...
- dudulle976
Je lis avec intérêt le forum. J’y vois beaucoup d’avis, en fait plus des envies.
Perso ce n’est pas la situation du foot qui me désespère mais la santé publique et les gouvernants qui nous abreuvent de mensonges pour cacher leurs condamnables imprévoyances. Et peut-être encore plus, sur les chaînes d’info en continu, les passages de "personnalités SURTOUT MÉDIATISÉES" de la médecine et santé qui diffusent des informations qui en fait ne sont que le résultat de conflits d’intérêts en fonction des laboratoires qui les rémunèrent. Car il faut bien comprendre que toutes les décisions importantes obéissent à un principe : une petite minorité contrôle tout, c’est hyper verrouillé (et gangrené surtout), mais ce sera ainsi tant que le peuple suivra en bêlant.
Voilà pour mon rapprochement avec le foot. Comme vous c’était ma passion, mais je peux vous dire que j’en suis revenu depuis un moment quand je vois les manœuvres de certains qui ont vendu son âme au diable : le POGNON ROI. Je vous dirai même que ce qu’on vit, malheureusement, vas sans doute faire un grand ménage dans le milieu. Et là je vais tenter de vous donner de l’espoir, du moins j’espère.
Qu’est-ce qu’il faut pour le football ? Des joueurs, des stades, des spectateurs. Ça manque ? NON. Pareil pour les ballons et les arbitres. Des dirigeants bénévoles pour encadrer les équipes et organiser les compétitions ça se trouvera aussi. ALORS ?
Maintenant les sangsues qui sont venues dans le football qui ne leur était d’aucun intérêt autre que venir en tirer profit, ne vous inquiétez pas, il y aura quelques rats qui vont quitter le bateau et TANT MIEUX.
Plus que jamais, avec le confinement qui s’allonge chaque jour un peu plus, je répète que la saison est belle et bien terminée, les seuls qui ergotent encore sont ceux qui refusent de partir sans la cagnotte espérée. CASSEZ-VOUS ! Les scandales à la FIFA, l'UEFA...ça suffit, vous êtes une honte pour le football, pas des serviteurs !
Les compétitions vont se terminer sans vainqueur ? Et alors au Tour de France il y a bien 7 années sans vainqueur pour cause de tricherie. Bon je comprends, du moins je le crois, c’est parce qu’il faut faire des montées et des descentes ? Si vous voulez mon avis, les descentes vont se faire tout naturellement, des clubs vont renoncer faute de pouvoirs honorer leurs engagements irresponsables. Et ceux qui ont triché, abusé du système vont être ceux qui vont perdre le plus. Tant mieux, salutaire retour sur un pied plus égalitaire. Car enfin avoir conduit le football à la dépendance aux perfusions diverses et variées (droits TV – sponsoring – subventions) au lieu de vivre des recettes de son spectacle n’est pas durable et ça attire trop de rapaces (je veux dire que les retombées financières n’enrichissent PAS QUE les footballeurs). Alors finalement ce qu’on va chercher ce sera peut-être bien des CANDIDATS VOLONTAIRES POUR LA MONTÉE et remplir les divisions.
Alors vous craignez que le niveau baisse ? Pour moi pas du tout. Les footballeurs seront LES MÊMES. La pandémie fait autant de mal partout dans le monde, alors l’exode des footballeurs n’aura pas lieu, l’herbe et surtout le blé ne seront pas plus verts ailleurs. Et je ne vais pas plaindre nos footballeurs avec le triste accord pour reporter leur salaire, une honte d’égoïsme écœurant. Maintenant messieurs vous devrez rendre vos prétentions financières plus décentes et raisonnables. Si ça ne vous convient pas, vous serez en majorité chômeurs car d’autres ne vont pas se gêner pour prendre votre place (même à 1/2 tarif !) qui sera recherchée si le nombre de clubs diminue. C’est la performance du footballeur qui doit fait le salaire pas l’inverse, ni d’ailleurs son agent bienveillamment intéressé. Vous pouvez toujours payer le double un buteur pas sûr qu’il marquera plus de but ou payer triple un gardien il n’arrêtera pas tous les tirs non plus. Conséquence aussi salutaire : la foire des mercato. Et oui maintenant il y en a 2, tant qu’à faire pourquoi se gêner quand on peut prendre 2 commissions par an au lieu d’une ! Et ça enrichi au moins 2 acteurs : le propriétaire et le marchand et si ça ne suffit pas à régler un transfert à l'amiable et bien ce petit monde s'amuse avec la grève du joueur ou sa mise au placard. Pas mal hein le respect du spectateur qui a payé et devra se passer de voir sa « star » ! Vous allez voir que beaucoup de ce petit monde « des affaires » va devoir se mettre à la diète, la bulle va leur éclater à la figure. Salut messieurs, perso vous n’allez guère me manquer.
Alors il y aura encore de quoi refaire des compétitions. Il restera des acteurs, des structures, des bonnes volontés et surtout des clubs qui auront été plus sages et gestionnaires réalistes (les grands malades de la perfusion seront débranchés, imaginez la suite). On va peut-être ainsi savoir si c'est le cas de notre club préféré autrement que par le biais des critères de la DNCG qui va devoir géré sur d'autres critères que "l'assistanat" par des recettes externes au football.
Excusez mon long propos et ne soyez pas assurés que tout se passera comme ça, mais je n’aurai pas tout faux, SAUF si l’État vient déverser un tombereau de fric dans le foot en considérant que c’est une activité essentielle. Mais perso 1) je n’y crois guère 2) j’en serai même déçu, surtout si c’est en concurrence avec l’hôpital.
En attendant, gardez le moral et portez-vous bien. Bon courage, merci et respect à ceux qui travaillent. Patience aux autres et discipline pour respect des consignes seul moyen de raccourcir la mise sous cloche.
Et portez-vous bien.
Perso ce n’est pas la situation du foot qui me désespère mais la santé publique et les gouvernants qui nous abreuvent de mensonges pour cacher leurs condamnables imprévoyances. Et peut-être encore plus, sur les chaînes d’info en continu, les passages de "personnalités SURTOUT MÉDIATISÉES" de la médecine et santé qui diffusent des informations qui en fait ne sont que le résultat de conflits d’intérêts en fonction des laboratoires qui les rémunèrent. Car il faut bien comprendre que toutes les décisions importantes obéissent à un principe : une petite minorité contrôle tout, c’est hyper verrouillé (et gangrené surtout), mais ce sera ainsi tant que le peuple suivra en bêlant.
Voilà pour mon rapprochement avec le foot. Comme vous c’était ma passion, mais je peux vous dire que j’en suis revenu depuis un moment quand je vois les manœuvres de certains qui ont vendu son âme au diable : le POGNON ROI. Je vous dirai même que ce qu’on vit, malheureusement, vas sans doute faire un grand ménage dans le milieu. Et là je vais tenter de vous donner de l’espoir, du moins j’espère.
Qu’est-ce qu’il faut pour le football ? Des joueurs, des stades, des spectateurs. Ça manque ? NON. Pareil pour les ballons et les arbitres. Des dirigeants bénévoles pour encadrer les équipes et organiser les compétitions ça se trouvera aussi. ALORS ?
Maintenant les sangsues qui sont venues dans le football qui ne leur était d’aucun intérêt autre que venir en tirer profit, ne vous inquiétez pas, il y aura quelques rats qui vont quitter le bateau et TANT MIEUX.
Plus que jamais, avec le confinement qui s’allonge chaque jour un peu plus, je répète que la saison est belle et bien terminée, les seuls qui ergotent encore sont ceux qui refusent de partir sans la cagnotte espérée. CASSEZ-VOUS ! Les scandales à la FIFA, l'UEFA...ça suffit, vous êtes une honte pour le football, pas des serviteurs !
Les compétitions vont se terminer sans vainqueur ? Et alors au Tour de France il y a bien 7 années sans vainqueur pour cause de tricherie. Bon je comprends, du moins je le crois, c’est parce qu’il faut faire des montées et des descentes ? Si vous voulez mon avis, les descentes vont se faire tout naturellement, des clubs vont renoncer faute de pouvoirs honorer leurs engagements irresponsables. Et ceux qui ont triché, abusé du système vont être ceux qui vont perdre le plus. Tant mieux, salutaire retour sur un pied plus égalitaire. Car enfin avoir conduit le football à la dépendance aux perfusions diverses et variées (droits TV – sponsoring – subventions) au lieu de vivre des recettes de son spectacle n’est pas durable et ça attire trop de rapaces (je veux dire que les retombées financières n’enrichissent PAS QUE les footballeurs). Alors finalement ce qu’on va chercher ce sera peut-être bien des CANDIDATS VOLONTAIRES POUR LA MONTÉE et remplir les divisions.
Alors vous craignez que le niveau baisse ? Pour moi pas du tout. Les footballeurs seront LES MÊMES. La pandémie fait autant de mal partout dans le monde, alors l’exode des footballeurs n’aura pas lieu, l’herbe et surtout le blé ne seront pas plus verts ailleurs. Et je ne vais pas plaindre nos footballeurs avec le triste accord pour reporter leur salaire, une honte d’égoïsme écœurant. Maintenant messieurs vous devrez rendre vos prétentions financières plus décentes et raisonnables. Si ça ne vous convient pas, vous serez en majorité chômeurs car d’autres ne vont pas se gêner pour prendre votre place (même à 1/2 tarif !) qui sera recherchée si le nombre de clubs diminue. C’est la performance du footballeur qui doit fait le salaire pas l’inverse, ni d’ailleurs son agent bienveillamment intéressé. Vous pouvez toujours payer le double un buteur pas sûr qu’il marquera plus de but ou payer triple un gardien il n’arrêtera pas tous les tirs non plus. Conséquence aussi salutaire : la foire des mercato. Et oui maintenant il y en a 2, tant qu’à faire pourquoi se gêner quand on peut prendre 2 commissions par an au lieu d’une ! Et ça enrichi au moins 2 acteurs : le propriétaire et le marchand et si ça ne suffit pas à régler un transfert à l'amiable et bien ce petit monde s'amuse avec la grève du joueur ou sa mise au placard. Pas mal hein le respect du spectateur qui a payé et devra se passer de voir sa « star » ! Vous allez voir que beaucoup de ce petit monde « des affaires » va devoir se mettre à la diète, la bulle va leur éclater à la figure. Salut messieurs, perso vous n’allez guère me manquer.
Alors il y aura encore de quoi refaire des compétitions. Il restera des acteurs, des structures, des bonnes volontés et surtout des clubs qui auront été plus sages et gestionnaires réalistes (les grands malades de la perfusion seront débranchés, imaginez la suite). On va peut-être ainsi savoir si c'est le cas de notre club préféré autrement que par le biais des critères de la DNCG qui va devoir géré sur d'autres critères que "l'assistanat" par des recettes externes au football.
Excusez mon long propos et ne soyez pas assurés que tout se passera comme ça, mais je n’aurai pas tout faux, SAUF si l’État vient déverser un tombereau de fric dans le foot en considérant que c’est une activité essentielle. Mais perso 1) je n’y crois guère 2) j’en serai même déçu, surtout si c’est en concurrence avec l’hôpital.
En attendant, gardez le moral et portez-vous bien. Bon courage, merci et respect à ceux qui travaillent. Patience aux autres et discipline pour respect des consignes seul moyen de raccourcir la mise sous cloche.
Et portez-vous bien.
- GAROT
Des sangsues et des gens venus dans le football sans rien y connaître ? Tu parles de notre President ?
- SangliYeah
Bonjour,
Je suis d'accord avec Garot...j'ai presque dit la même chose!
Presque, parce que malheureusement,je ne suis pas certain que les sangsues vont disparaître...
Quand je lis que les anglais imaginent d'aller finir leur championnat dans les stades....chinois !!! (*)
Juste pour que la manne télévisuelle tombe, je me dis que beaucoup n'ont rien compris !
Seuls les supporters au chômage qui ne pourront plus payer le stade et surtout les téléspectateurs qui ne pourront.plus avoir 3 abonnements différents pour voir le football pourront peut-être changer la donne!
Une preuve?Nl
Canal÷ et Bein refusent de payer len solde:la Fff a mandaté des présidents de club pour discuter....................
Dont notre émir du PSG qui est aussi président de Bein...et personne ne trouve à redire à cette farce!!!
Que les joueurs refusent de baisser leur salaire ne m'as,pas étonné non plus....
Lors de son mariage Lionel Messi à demandé au parterre des meilleurs joueurs mondiaux présents, plutôt que de lui offrir 1 cadeau,de verser dans une cagnotte pour une association humanitaire.... il a récolté moins de 11 000€.....tout est dit!
(*) ils feraient des poules comme en coupe du monde,avec 2à 3 matchs par semaine...
Cordialement
Je suis d'accord avec Garot...j'ai presque dit la même chose!
Presque, parce que malheureusement,je ne suis pas certain que les sangsues vont disparaître...
Quand je lis que les anglais imaginent d'aller finir leur championnat dans les stades....chinois !!! (*)
Juste pour que la manne télévisuelle tombe, je me dis que beaucoup n'ont rien compris !
Seuls les supporters au chômage qui ne pourront plus payer le stade et surtout les téléspectateurs qui ne pourront.plus avoir 3 abonnements différents pour voir le football pourront peut-être changer la donne!
Une preuve?Nl
Canal÷ et Bein refusent de payer len solde:la Fff a mandaté des présidents de club pour discuter....................
Dont notre émir du PSG qui est aussi président de Bein...et personne ne trouve à redire à cette farce!!!
Que les joueurs refusent de baisser leur salaire ne m'as,pas étonné non plus....
Lors de son mariage Lionel Messi à demandé au parterre des meilleurs joueurs mondiaux présents, plutôt que de lui offrir 1 cadeau,de verser dans une cagnotte pour une association humanitaire.... il a récolté moins de 11 000€.....tout est dit!
(*) ils feraient des poules comme en coupe du monde,avec 2à 3 matchs par semaine...
Cordialement
- Kozlow67
SangliYeah a écrit:Des sangsues et des gens venus dans le football sans rien y connaître ? Tu parles de notre President ?
Honte a toi !!!!
C'est a vomir de comparer notre president Marc Dubois à ceux dont parle Garot .
Notre football amateur est tellement loin de ce business decrit par Garot .
Heureusement qu'il existe des mecenes pour fair vivre les sports amateurs .
Garot vient de faire une reflexion d'un tres haut niveau sur le business du foot et toi tu viens deverser ton fiel ici bas !
Tu as reussi a me faire sortir de ma torpeur liée a la maladie d'un tres proche et à son deces hier soir .
Allez Sedan
- jerry08
jerry08 a écrit:SangliYeah a écrit:Des sangsues et des gens venus dans le football sans rien y connaître ? Tu parles de notre President ?
Honte a toi !!!!
Garot vient de faire une reflexion d'un tres haut niveau sur le business du foot et toi tu viens deverser ton fiel ici bas !
Tu as reussi a me faire sortir de ma torpeur liée a la maladie d'un tres proche et à son deces hier soir .
Allez Sedan
Je te présente très sincèrement et amicalement toutes mes condoléances
Amicalement
- Uast
Oh si tu te sens concerné....libre à toi .
C'est honteux de demander pourquoi ce type est venu à Sedan et s'il s'y connait en football ?....C'est le goulag ???? Du calme
Si vous trouvez que 7 ans d'investissement pour végéter où on est vous convient...
C'est honteux de demander pourquoi ce type est venu à Sedan et s'il s'y connait en football ?....C'est le goulag ???? Du calme
Si vous trouvez que 7 ans d'investissement pour végéter où on est vous convient...
- SangliYeah
jerry08 a écrit:SangliYeah a écrit:Des sangsues et des gens venus dans le football sans rien y connaître ? Tu parles de notre President ?
Honte a toi !!!!
Allez Sedan
Je t'adresse mes plus sincères condoléances, que dire de plus devant une pareille tragédie ?
Accessoirement, ton message est le reflet parfait qu'il reste des irréductibles pour ne pas vouloir entendre la réalité. Alors imaginerais-tu qu'ils vont comprendre ?
- GAROT
matthieu a écrit:https://www.lardennais.fr/id144207/article/2020-04-08/football-n2n3-les-clubs-regionaux-dans-lattente
Juste à titre de comparaison, dans une autre discipline coureurs et dirigeants ont moins attendu et plus agit. Il est vrai que les salaires sont moins importants donc en perdre (et non reporter !!) une partie coute moins cher aux salariés. Mais c'est surtout que la mentalité est toute différente. Prévenez moi si la FIFA, UEFA en font autant, je ne voudrais pas rater le scoop.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Coronavirus-l-uci-va-reduire-le-salaire-de-ses-dirigeants/1126105
- GAROT
Forza bastia a écrit:Bonjour amis sedanais, nous avons tous lu les propositions de votre président et il est inconcevable de retenir ne serait-ce qu'un seul critère. D'une part il ya aujourd'hui un classement bastia est en tête avec 5 points d'avance 17 victoires contre seulement 14 pour sedan. Ensuite le règlement stipule que le championnat se termine au dernier match joué et c'est sur cela que le président de la FFF a déclaré que quoi qu'il arrive le championnat s'arrêtera le 30 juin.
Cordialement
dans ses 6 propositions, il y a "prendre le classement au moment du début de confinement" ... Donc si tu n'es d'accord avec aucune de ses propositions ... cela veut dire que tu n'es pas d'accord pour prendre le classement où Bastia à 5 points d'avance ... et on est bien d'accord

Je ne sais pas comment la FFF va décider ... ce qui me semble évident est que ce ne peut pas être le classement à 9 journées de la fin ...
si on fait tous les 2 un championnat de tennis avec Nadal, Federer, ma grand mère et mon grand père et que tu as joué seulement contre mes 2 grands parents et moi seulement contre Nadal et Federer...il est difficile de considérer que tu es champion

la seule solution serait de mettre un peu plus de clubs par division l'an prochain ...mais ce n'est pas ce qui semble etre la piste privilégiée ...
Amicalement
- Uast
Re: Crise actuelle et conséquences sportives
Honte a toi !!!!
Allez Sedan
jerry08 toutes mes pensées vont à toi et à ta famille ..je vois que tu subis de plein fouet le drame affreux de
cette putain d épidémie ou ici beaucoup pensent que çà ne concerne que les autres ..
sur le site ALLEZ SEDAN c est un peu comme si cette tragédie avec prés de 11000 morts à ce jour n existait pas...
ici on ne parle que de foot mais çà n empéche pas partout ailleurs de rendre hommage à tout le corps médical qui se
bat pour sauver des vies et ou des médecins ont déja laissé la leur pour nous....
tout cela est bien plus important que le foot !! çà mériterait des soutiens réguliers méme sur un site de foot...
jerry08 tu as toute ma considération et mon soutien..
- douzy08140
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA