Crise actuelle et conséquences sportives

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar douzy08140 » 09 Avr 2020, 15:59

Forza bastia a écrit:Bonjour amis sedanais, nous avons tous lu les propositions de votre président et il est inconcevable de retenir ne serait-ce qu'un seul critère. D'une part il ya aujourd'hui un classement bastia est en tête avec 5 points d'avance 17 victoires contre seulement 14 pour sedan. Ensuite le règlement stipule que le championnat se termine au dernier match joué et c'est sur cela que le président de la FFF a déclaré que quoi qu'il arrive le championnat s'arrêtera le 30 juin.
Cordialement

oui il faut retenir un élément important non évoqué sur ce site le championnat s est arrété avec Bastia 1er dont
5 points d avance sur Sedan second..
quelque soit les décisions qui seront prises la FFF ne pourra pas l ignorer..
est ce suffisant pour désigner le champion ???
quant au réglément qui stipule que le championnat se termine au dernier match joué c est vrai mais il faut étre plus
précis et ajouter au dernier match de championnat....
c est une quasi certitude le championnat ne s arrétera pas au 30 juin comme l aurait déclaré la FFF....
ami Bastiais les choses sont donc beaucoup plus compliqués que vous ne le pensez ..
douzy08140

AllezSedan.com

Messagepar Uast » 09 Avr 2020, 17:16

Pour revenir sur la légitimité du classement au soir de la journée 21, voici ce qui s'est passé aux matchs retour (sans Sedan Bastia bien entendu)

Bastia Mulhouse (12eme)
Lille (14eme) Bastia
Bastia Haguenau (9eme)
Bastia Belfort (13eme)
Drancy (15eme) Bastia

donc en moyenne, Bastia a joué contre le 13eme (19 points au classement en moyenne)

Sedan Hagueneau (9eme)
Drancy (15eme) Sedan
Belfort (13eme) Sedan
St Geneviève (5eme) Sedan
Sedan Lusinatos (8eme)

donc en moyenne Sedan a joué contre le 10eme (23 points au classement en moyenne)

qu'aurait fait Bastia contre Lusitanos (défaite à l'aller ...) et St Geneviève ?

Je ne sais pas ce que va faire la FFF, mais pour moi s'il y a bien un classement qui ne veut rien dire, c'est celui au soir de la 21eme journée ...

ne pas oublier à nouveau qu'on ne parle pas de Sedan et Bastia mais de tous les groupes de N2 et N3 avec une règle qui doit être commune

Je ne vois pas comment la FFF va s'en sortir ...sauf à faire monter plus de clubs et avoir plus d'équipes par division l'an prochain ... Sinon, aucun règle ne sera 100% sportivement correcte ...

Moi j'aimerais que Sedan et Bastia montent ... ;)

Amicalement
Dernière édition par Uast le 09 Avr 2020, 17:21, édité 1 fois au total.
Uast

Messagepar compte supprimé » 09 Avr 2020, 17:23

douzy08140 a écrit:cette putain d épidémie ou ici beaucoup pensent que çà ne concerne que les autres ..

Sérieusement, arrêtes de penser à la place des gens comme tu le fais tout le temps....

douzy08140 a écrit:Sur le site ALLEZ SEDAN c est un peu comme si cette tragédie avec prés de 11000 morts à ce jour n existait pas...
ici on ne parle que de foot mais çà n empéche pas partout ailleurs de rendre hommage à tout le corps médical qui se
bat pour sauver des vies et ou des médecins ont déja laissé la leur pour nous....
tout cela est bien plus important que le foot !! çà mériterait des soutiens réguliers méme sur un site de foot...

De par mon métier, j'ai l'habitude d'être en contact avec des personnes ayant été victimes notamment de choc psychologique ainsi qu'avec les médecins qui les accompagnent. Voici le conseil de l'un d'entre eux :

D’abord, ne passez pas votre temps à lire ou écouter des informations alarmantes. S’informer le matin est une bonne chose (pas plus d’une demi-heure), mais passer sa journée à lire et ressasser les mauvaises nouvelles n’est pas recommandé.

Alors, oui, j'assume complètement le fait d'avoir demandé à ne se cantonner qu'au foot sur ce site, dans la mesure du possible. On est suffisamment abreuvé de mauvaises nouvelles et de choses angoissantes à longueur de journée.
Ce qui ne veut pas dire que parce que l'on en parle pas, on se contrefout de cette épidémie alors que l'on est peut être même concerné directement ou indirectement....
Et si vraiment, parler de foot te gave, il y a une solution simple, tu reviens à la reprise du championnat....
compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 09 Avr 2020, 17:44

Tout est simple alors mais pourquoi donc la fédé tergiverse ?! :mrgreen:
Pour notre complète information, tu peux nous montrer le règlement ?
compte supprimé

Messagepar ASGV1975/1980 » 09 Avr 2020, 18:02

Pour une fois qu'un corse est d'accord avec un règlement des Francais je suis d'accord Bastia doit monter... Quel pied je crois que je vais péter mes abdos !!!
Dans la vie tout arrive même l'invraisemblable..
ASGV1975/1980

Messagepar SigmOud » 09 Avr 2020, 18:11

Forza bastia a écrit: nous avons tous lu les propositions de votre président et il est inconcevable de retenir ne serait-ce qu'un seul critère.

C'est les supporters Bastiais qui décident maintenant :mrgreen:

Et vous avez encore un forum par chez vous ? Ah mince vous parlez de ce qui se passe ici ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La création du championnat Corse ? en voila un pourtant de bon sujet. Vous auriez l'occasion de gagner qqchose.
Dernière édition par SigmOud le 09 Avr 2020, 18:34, édité 2 fois au total.
SigmOud

Messagepar douzy08140 » 09 Avr 2020, 18:12

matthieu

j accompagne toutes les semaines mon beau frére à l hopital de Manchester ,victime d un cancer des poumons
de plus en plus délicat pour lui ..
moi aussi je parle aux médecins y compris celui qui soigne les victimes du coronavirus alors s il te plait ne
donnes pas de leçons...
tu n as aucun droit de citer mon esprit étriqué et borné qui n engage que toi ce sont des propos déplacés que tu
t autorises parce que ici c est toi qui décides ce qui doit étre dit ou pas dit...
parce que ALLEZ SEDAN est un site de foot il ne faudrait pas parler de la plus grave crise humanitaire dans notre
pays depuis la derniere guerre ??
lis tu parfois L Equipe ?? si c est le cas tu dois savoir qu on y parle du coronavirus et pourtant c est une revue de
sports......
ici on est dans le sujet coronavirus et pourtant on ne peut en parler ????
il n est pas question de multiplier les messages sur le sujet mais ne pas en parler du tout laisse supposer qu il ne
se passe rien dans notre pays.......
ne serait ce qu un mot de temps en temps en soutien au monde hospitalier ne déshonorerait pas le site !!
douzy08140

Messagepar SigmOud » 09 Avr 2020, 18:15

matthieu a écrit:
Alors, oui, j'assume complètement le fait d'avoir demandé à ne se cantonner qu'au foot sur ce site, dans la mesure du possible. On est suffisamment abreuvé de mauvaises nouvelles et de choses angoissantes à longueur de journée.
Ce qui ne veut pas dire que parce que l'on en parle pas, on se contrefout de cette épidémie alors que l'on est peut être même concerné directement ou indirectement....
Et si vraiment, parler de foot te gave, il y a une solution simple, tu reviens à la reprise du championnat....

Et c'est évidemment tout à fait respectable sur un site de supporters ...
La seul erreur est à mon avis le titre, trop vague. Un truc du genre "conséquence du coronavirus sur le championnat de N2"pour orienter les débats.

Pis si Douzy est pas content, il existe sur le net des tas de forums de discussions et autres, sur le sujet du coronavirus çà se trouve facilement. Il utilise google comme tout le monde. Mais ici c'est pas le lieu.
SigmOud

Messagepar SigmOud » 09 Avr 2020, 18:44

Forza bastia a écrit:
SigmOud a écrit:
Forza bastia a écrit: nous avons tous lu les propositions de votre président et il est inconcevable de retenir ne serait-ce qu'un seul critère.

C'est les supporters Bastiais qui décident maintenant :mrgreen:

Et vous avez encore un forum par chez vous ? Ah mince vous parlez de ce qui se passe ici ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La création du championnat Corse ? en voila un pourtant de bon sujet. Vous auriez l'occasion de gagner qqchose.

Pour info nous avons un championnat corse nous avons des trophées et nous avons une finale de coupe d'Europe. Sinon si c'est pour être débile dans vos propos je vous donne rendez-vous l'année prochaine en N2 avec le Gfca qui sera relégué sur la même réglementation. Comme quoi...
Cordialement

Ils demanderont une dérogation histoire d'éviter les clubs sudistes comme vous ou pas ?
SigmOud

Messagepar Uast » 09 Avr 2020, 18:46

Forza bastia a écrit:
douzy08140 a écrit:
Forza bastia a écrit:Bonjour amis sedanais, nous avons tous lu les propositions de votre président et il est inconcevable de retenir ne serait-ce qu'un seul critère. D'une part il ya aujourd'hui un classement bastia est en tête avec 5 points d'avance 17 victoires contre seulement 14 pour sedan. Ensuite le règlement stipule que le championnat se termine au dernier match joué et c'est sur cela que le président de la FFF a déclaré que quoi qu'il arrive le championnat s'arrêtera le 30 juin.
Cordialement

oui il faut retenir un élément important non évoqué sur ce site le championnat s est arrété avec Bastia 1er dont
5 points d avance sur Sedan second..
quelque soit les décisions qui seront prises la FFF ne pourra pas l ignorer..
est ce suffisant pour désigner le champion ???
quant au réglément qui stipule que le championnat se termine au dernier match joué c est vrai mais il faut étre plus
précis et ajouter au dernier match de championnat....
c est une quasi certitude le championnat ne s arrétera pas au 30 juin comme l aurait déclaré la FFF....
ami Bastiais les choses sont donc beaucoup plus compliqués que vous ne le pensez ..

Le règlement stipule bien au dernier match joué et non pas du championnat. J'ai bossé 16 ans à la fédération et il a toujours été d'actualité en cas de coup dur. Ensuite en quoi le résultat d'un match est plus important qu'un autre ? Pkoi alors Sedan n'a pas battu la lanterne rouge ? Si vous êtes sur que de jouer les dernier ou les premiers le résultat est obligatoirement différent ? Le great a été bien précis le championnat amateur se terminera le 30 juin avec 0 ou 9 matches c'est le classement au 30 juin qui sera pris en compte..
Cordialement

On est 100% d'accord quand tu dis "Ensuite en quoi le résultat d'un match est plus important qu'un autre ? " ...

Il n'y a aucune raison que les résultats de 5 matchs retour soient plus importants que ceux des 9 derniers matchs qui étaient prévus ...

les 30 matchs sont aussi importants les uns que les autres et il n'y a pas de raison de déclarer une équipe championne quand elle en a joué seulement 21 ...

Le probleme est qu'on risque de ne pas jouer les 30 matchs et qu'il faudra décider d'une nouvelle règle ... et il y a tellement de discussion à la FFF et dans les clubs qu'on peut supposer que le règlement n'est pas si clair que cela

Je suis totalement persuadé qu'avec une équipe au complet et avec des matchs contre tout le monde Sedan aurait terminé premier à la fin des 30 journées ... et je suis convaincu que si j'étais corse je penserais la même chose du coté de Bastia ...et j'aurais raison dans les 2 cas ...ou tord dans les 2 cas ...

Il est clair qu'il n'y a pas de règlement pour ce genre de situation et que la FFF va essayer de jouer sur les mots pour trouver une solution qui passe devant les tribunaux ... ils peuvent jouer sur les mots avec "dernière journée" ...ils peuvent aussi jouer sur les mots en prenant le règlement des repêchés qui prend en compte le classement des matchs contre les 5 meilleurs amateurs

de toutes façons, ni Sedan ni Bastia ne sont légitimes sportivement pour monter et quelque soit la décision (sauf à faire monter les 2), celui qui montera ne l'aura pas mérité sur le terrain

On devrait avoir des nouvelles en début de semaine prochaine avec l'annonce probable du confinement prolongé de peut être 3 ou 4 semaines ...

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 09 Avr 2020, 19:06

en tout cas, si on faisait voter les 16 clubs de N2 A ...les 16 seraient sans doute d'accord pour que Sedan et Bastia montent tous les 2 ... Sedan et Bastia bien entendu ...mais aussi les 14 autres qui seraient heureux d’être débarrassés des 2 pour l'an prochain ;) ;)

Amicalement
Uast

Messagepar mike34 » 09 Avr 2020, 19:07

C est quand que le modérateur il le dégage le Corse en bois la. Allons faire le cake sur leur Forum comme il le fait vous verriez les insultes et paroles racistes anti français...
mike34

Messagepar compte supprimé » 09 Avr 2020, 19:09

SigmOud a écrit:
matthieu a écrit:

Et c'est évidemment tout à fait respectable sur un site de supporters ...
La seul erreur est à mon avis le titre, trop vague. Un truc du genre "conséquence du coronavirus sur le championnat de N2"pour orienter les débats.

Pis si Douzy est pas content, il existe sur le net des tas de forums de discussions et autres, sur le sujet du coronavirus çà se trouve facilement. Il utilise google comme tout le monde. Mais ici c'est pas le lieu.

Merci...
Bonne idée pour le titre du sujet !
compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 09 Avr 2020, 19:13

mike34 a écrit:C est quand que le modérateur il le dégage le Corse en bois la. Allons faire le cake sur leur Forum comme il le fait vous verriez les insultes et paroles racistes anti français...

Tant qu'il reste correct, pas de raisons de le dégager !
compte supprimé

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA