Crise actuelle et conséquences sportives
Re: Crise actuelle et conséquences sportives
En toute objectivité, le plus égal sportivement serait une saison blanche...
- mike34
mike34 a écrit:SangliYeah a écrit:"Aucun des 2 n'est légitime pour monter "
Non mais tu es sérieux là ?
Vas expliquer que tu veux faire monter le 2ème et pas le 1er
Respecte son avis stp. Moi je suis d accord avec lui. Le premier qui monte c est a la fin de l exercice, et non au 2/3 du championnat. Donc oui moi j ai son avec. Et toi t es sérieux la?
oui moi je suis d accord ,le premier qui monte c est à la fin de l exercice et non au 2/3 mais le probléme
soulevé à la FFF c est que nous n irons pas à la fin de l exercice ,alors on fait comment ??
quant à la saison blanche c est la solution qui entrainerait le moins de contestations mais la FFF n en veut pas
- douzy08140
Oui on est d accord mais c le plus juste sportivement.
Qui que ce soit qui monte, ça me paraît pas honnête sportivement. Bastia ils sont leader depuis deux jours.
Quand uast donne son avis, ça sert à rien de le faire passer pour un débile.
Chacun a son avis, moi je suis de l avis d uast. Donc oui je suis sérieux, le championnat étant au 2/3, faire monter le premier pour moi c est pas honnête. Comme faire monter Sedan ça le serait pas vis à vis de Bastia mais pas que, de Bobigny... Et de ceux qui aurait pu monter mathématiquement. Donc notre avis n est pas si illuminé que ça...
Qui que ce soit qui monte, ça me paraît pas honnête sportivement. Bastia ils sont leader depuis deux jours.
Chacun a son avis, moi je suis de l avis d uast. Donc oui je suis sérieux, le championnat étant au 2/3, faire monter le premier pour moi c est pas honnête. Comme faire monter Sedan ça le serait pas vis à vis de Bastia mais pas que, de Bobigny... Et de ceux qui aurait pu monter mathématiquement. Donc notre avis n est pas si illuminé que ça...
- mike34
SangliYeah a écrit:"Aucun des 2 n'est légitime pour monter "
Non mais tu es sérieux là ?
Vas expliquer que tu veux faire monter le 2ème et pas le 1er
Personne n'a dit qu'il fallait faire monter le second plutôt que le premier ...
On est tous d'accord pour dire que c'est le premier qui doit monter ...
la seule question est de décider comment déterminer qui est le premier ...
Pour le moment, il n'y a pas de premier ... mais seulement 16 clubs qui participent à une compétition qui n'est pas terminée
Amicalement
- Uast
mike34 a écrit:Oui on est d accord mais c le plus juste sportivement.
je n ai pas vu que quelqu un ici passait pour un débile ?? les avis de tous ont ici la méme valeur !!!
le probléme c est que chacun y va de sa propre solution et forcément les supporters de Sedan y vont par des solutions
qui avantagent le CSSA , méme le Président !!!
on est dans le vide puisque le réglement ne prévoit absolument rien !!!!!!!!
quelque soit nos avis çà n a aucun intérét puisque ce n est pas nous qui décidons ...
par contre il y a une chose qui sera importante au moment de la décision de la FFF personne ne peut ignorer que
Bastia etait 1er avec 5 points d avance à 9 journées de la fin..
je peux et j espére me tromper mais les éliminer de la montée est peu probable..
- douzy08140
comme personne ne pourra ignorer lors de la décision que:
Sedan était premier à la fin des matchs aller en ayant joué 1 fois contre chaque équipe
Sedan a 4 points et Bastia 1 lors des 2 rencontres entre les 2 équipes
Sedan est en tête au nombre de premières places
Sedan est premier sur la règle officielle du classement tenant compte des matchs contre les 5 meilleurs amateurs
En fait, comme FFF ne pourra pas tenir compte de tous ces paramètres, ils devront bien en ignorer quelques uns comme le classement à la fin des matchs aller ou ... celui au moment du confinement
On en saura plus dans une semaine.
Tout peut arriver et de toute façon il ne peut pas y avoir de juste décision puisqu'il n'y a pas de règle officielle qui rendrait une décision juste ...
Mais comme déjà dit, peut être que les 2 vont monter si des clubs de N1 font faillite ...
et au risque de me répéter, le choix sera pour 250 clubs et pas seulement pour Sedan et Bastia ... sachant qu'il y aura peut être 250 avis différents
Amicalement
Sedan était premier à la fin des matchs aller en ayant joué 1 fois contre chaque équipe
Sedan a 4 points et Bastia 1 lors des 2 rencontres entre les 2 équipes
Sedan est en tête au nombre de premières places
Sedan est premier sur la règle officielle du classement tenant compte des matchs contre les 5 meilleurs amateurs
En fait, comme FFF ne pourra pas tenir compte de tous ces paramètres, ils devront bien en ignorer quelques uns comme le classement à la fin des matchs aller ou ... celui au moment du confinement
On en saura plus dans une semaine.
Tout peut arriver et de toute façon il ne peut pas y avoir de juste décision puisqu'il n'y a pas de règle officielle qui rendrait une décision juste ...
Mais comme déjà dit, peut être que les 2 vont monter si des clubs de N1 font faillite ...
et au risque de me répéter, le choix sera pour 250 clubs et pas seulement pour Sedan et Bastia ... sachant qu'il y aura peut être 250 avis différents

Amicalement
- Uast
En tant que supporters Sedanais ou Bastiais,on se focalise sur la montée éventuelle de l'une ou l'autre équipe..
Mais après tout ,Bobigny n'est jamais qu'à 3 pts de Sedan et pourrait lui aussi se meler à la discussion !
C'est pourquoi la solution que j'évoquais de faire une sorte de play off entre certaines équipes de tete serait à mon avis la plus équitable sur le plan sportif (toute autre décision sur le papier sera de toutes façons contestable et contestée!)
Une autre réflexion:amis sedanais,ne vous faites pas trop d'illusions..
-dans un passé récent les instances du foot amateur n'ont jamais été particulièrement bienveillantes avec Sedan (souvenez vous comment le club a été sanctionné à plusieures reprises de façon totalement injustifiée et de la sévérité des commissions de discipline à notre égard,contrairement à ce qui s'est passé pour d'autres club dont les supporters avaient eu un comportement plus grave encore)
-dés qu'une équipe corse est impliquée dans une discussion ou un problème quelconques,la fédé est exremement circonspecte et frileuse;ça s'est vérifié à plusieures reprises (et il n'y a pas si longtemps entre le HAC et Ajaccio au cours de play off pour une accession en L1)
ça m'étonnerait beaucoup que cette histoire tourne à notre avantage !
Mais après tout ,Bobigny n'est jamais qu'à 3 pts de Sedan et pourrait lui aussi se meler à la discussion !
C'est pourquoi la solution que j'évoquais de faire une sorte de play off entre certaines équipes de tete serait à mon avis la plus équitable sur le plan sportif (toute autre décision sur le papier sera de toutes façons contestable et contestée!)
-dans un passé récent les instances du foot amateur n'ont jamais été particulièrement bienveillantes avec Sedan (souvenez vous comment le club a été sanctionné à plusieures reprises de façon totalement injustifiée et de la sévérité des commissions de discipline à notre égard,contrairement à ce qui s'est passé pour d'autres club dont les supporters avaient eu un comportement plus grave encore)
-dés qu'une équipe corse est impliquée dans une discussion ou un problème quelconques,la fédé est exremement circonspecte et frileuse;ça s'est vérifié à plusieures reprises (et il n'y a pas si longtemps entre le HAC et Ajaccio au cours de play off pour une accession en L1)
- Thierry sedhavrais
Pour moi, la meilleure des solutions, c'est montée du leader actuel et de celui à la fin des matchs allers s'ils sont différents. Pas de relégation et des championnats légèrement agrandis ce qui amènera des recettes supplémentaires à tous les clubs.
- compte supprimé
Thierry sedhavrais a écrit:En tant que supporters Sedanais ou Bastiais,on se focalise sur la montée éventuelle de l'une ou l'autre équipe..
et on joue tous les play off quand ?
Il faut bien se dire que la règle sera pour 250 clubs et pas pour 2 ... Le but n'est pas pour la FFF de faire plaisir à un club ou d'en tuer un autre mais de trouver une règle qui marche pour 250 clubs dans 17 groupes différents ... et avec un minimum de conflits dans les tribunaux ...
N2 groupe A : Sedan ou Bastia ?
N2 groupe B: St Brieuc ou Rouen ?
N2 groupe C : Sete ou Sete ...ok...c'est plus simple

N2 groupe D: Annexy ou Grasse ?
et pour les 12 groupes de N3 ...je n'ai pas regardé mais il doit aussi sans doute y avoir des soucis ...
En N1 ...Pau et Dunkerque sont en tête fin décembre et maintenant ... c'est sans doute plus simple ...mais on fait quoi pour les barragistes potentiels ?
Et les descentes ?? Lille Drancy et Croix actuels 3 derniers mais Haguenau, Drancy Croix en fin des matchs aller ... ceci dit, Lille sera avec nous pour voter pour la fin des matchs aller

A suivre vendredi prochain

Amicalement
- Uast
uast tu as entièrement raison:le problème est bien plus vaste que la simple question de départager 2 clubs pour une montée;il faut evidemment que la fédé trouve une solution d'ensemble pour tous les championnats,et ce ne sera pas simple,surtout si ils ne veulent pas entendre parler d'une "saison blanche" qui serait la solution de facilité..
On verra bien
Amicalement
On verra bien
Amicalement
- Thierry sedhavrais
Finalement "heureusement" qu'il y a cette crise sanitaire pour encore croire à nos chances de monter car sportivement ça tournait vraiment à l'avantage de Bastia, je ne pense pas qu'on les aurait revu...
Je pense que les instances vont se résoudre à une année blanche sinon ils auront des revendications légitimes juridiquement des clubs lésés.
Je pense que les instances vont se résoudre à une année blanche sinon ils auront des revendications légitimes juridiquement des clubs lésés.
- tomek
Forza bastia a écrit:Il n'y aura pas de saison blanche c'est une certitude car économiquement c'est la mort de certains clubs qui n'auront plus les sponsors pour les aider car ils ne vont pas financer pour n'avoir aucune récompense en fin de saison.
Allez voir sur le site du règlement de la fff tout matches joués et valider par la commission ne peut être remis en cause quoiqu'il arrive. Donc annuler les points du matchs retour est déjà une solution balayé par les instances. Dans ce cas ils peuvent très bien bien faire la moyenne de points des matches retour et là sedan est très mal.
Pour finir il est inconcevable de ne pas faire monter le leader actuel ça serait irrecevable devant un tribunal administratif et sportif.
Tout les premiers vont monter après est-ce qu'ils vont faire des concessions sur les seconds....
Cordialement
il est inutile d avancer un quelconque réglement !!! dans la situation qui nous occupe rien n est inscrit dans les livres ,
il n y a aucun réglement ni aucune loi qui répond à un championnat qui se termine à 9 journées de la fin pour cas
de force majeure.....
laissons donc la FFF trouver les solutions qui entraineront le moins de conflits possibles en espérant qu elle agira
en toute impartialité
bon courage car dans l histoire il n y a pas que Sedan et Bastia qui sont concernés !!!
- douzy08140
Forza bastia a écrit:Il n'y aura pas de saison blanche c'est une certitude car économiquement c'est la mort de certains clubs qui n'auront plus les sponsors pour les aider car ils ne vont pas financer pour n'avoir aucune récompense en fin de saison.
Allez voir sur le site du règlement de la fff tout matches joués et valider par la commission ne peut être remis en cause quoiqu'il arrive. Donc annuler les points du matchs retour est déjà une solution balayé par les instances. Dans ce cas ils peuvent très bien bien faire la moyenne de points des matches retour et là sedan est très mal.
Pour finir il est inconcevable de ne pas faire monter le leader actuel ça serait irrecevable devant un tribunal administratif et sportif.
Tout les premiers vont monter après est-ce qu'ils vont faire des concessions sur les seconds....
Cordialement
si c'est Bastia qui vole la montée ... et bien cela sera Bastia ... et si c'est Sedan qui vole la montée, et bien cela sera Sedan ... peut être que si Bastia monte et que Sedan rejoue en N2, dans 1 an, Bastia redescend et Sedan monte ...
Par contre, comme tu sembles maîtriser parfaitement la situation, je pense qu'il serait charitable que tu contactes N. Le Graet et lui donne la solution ... cela lui éviterait pas mal de tourment et de temps perdu
Je ne trouve pas très correct que tu laisses la FFF et ses juristes plancher sur une solution si tu en as une qui est évidente et inattaquable en justice
ceci dit, et on va se répéter encore ... mais on est d'accord pour que cela soit le premier qui monte et pas le second ... la question est de savoir comment déterminer qui est premier
ceci dit, ton idée de faire la moyenne des points par match est une bonne idée ...je propose de faire la moyenne sur les matchs aller ... ce qui je te l'accorde n'est pas plus ni moins légitime que de la faire sur les matchs retour ...

Moi je pense de plus en plus que la règle risque de ne pas avoir d’importance et qu'on prendra l'an prochain pour jouer en N1 les 18 clubs qui n'auront pas fait faillite et qui auront les moyens pour jouer en N1 ...
Amicalement
- Uast
Je suis persuadé qu'on est parti pour des semaines de tergiversation.
Une fois une 1ère décision acté qui favorisera un camp par rapport à un autre, les autres porteront plainte et on sera toujours dans l'attente d'une décision finale...
Une fois une 1ère décision acté qui favorisera un camp par rapport à un autre, les autres porteront plainte et on sera toujours dans l'attente d'une décision finale...
- SigmOud
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA