Crise actuelle et conséquences sportives
Re: Crise actuelle et conséquences sportives
matthieu a écrit:L'espace de 2mn, je me suis pris à imaginer que le classement ait été inversé ou le championnat arrêté 2 journées avant. J'imagine que les dirigeants de Bastia auraient applaudi la montée de Sedan chaleureusement, sans rien dire et en trouvant juste qu'on s’assoie sur 27 points restants pour désigner le 1er sans savoir ce qu'il aurait pu se passer car des fois, une contre performance peut casser une dynamique bien rodée... que Chabert le boiteux aurait dit, c'est normal, c'est la meilleure équipe qui monte....
Quand à leurs supporters, j'imagine qu'ils auraient surement eux aussi trouver normal que l'on arrête le championnat et qu'on fasse monter uniquement le premier comme certains ici... ah ? Non ? On me dit dans l'oreillette qu'ils auraient réagi différemment ? Qu'il n'y a qu'à voir comment ceux qui actuellement essaie de défendre les réactions Sedanaises sur le forum se font insulter et renvoyer dans leur zone ?
Non, bien sur, tout les autres sont des anges, il n'y a qu'à Sedan que nous sommes des voyous à vouloir critiquer les décisions de la FFF.
En tout cas, même si j'ai trouvé que M. Dubois avait un discours plus "supporter" que "président" ...

Certains le trouvaient froid, financier, et intéressé ... donc l'entendre vouloir se battre et lâcher tous ses coups est une bonne nouvelle
Ensuite, comme dans un match de foot, se battre ne veut pas dire gagner ...mais ne pas se battre veut dire perdre
On verra combien de dizaines de clubs vont se regrouper pour aller devant le CNOSF ... et s'il y aura plus de clubs par groupe pour résoudre le conflit ... ou au moins un peu d'argent glané lors de la procédure pour faciliter la prochaine saison ...
On va jouer 9 matchs en moins que prévu ... mais 1 match en plus devant le comité Olympique et il faut se battre lors de ce match comme il aurait fallu se battre lors des 9 matchs
en tout cas, les clubs amateurs s’adressent maintenant directement à la ministre des sports ... :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-association-francaise-du-foot-amateur-en-colere-contre-la-federation/1128021
Amicalement
- Uast
Face au déferlement des bonnes idées de tout le monde, à la place des dirigeants de la FFF je déposerais purement et simplement ma démission. Là au moins il y aurait du sport et du spectacle qu'on pourrait suivre en restant confiné.
- GAROT
GAROT a écrit:Face au déferlement des bonnes idées de tout le monde, à la place des dirigeants de la FFF je déposerais purement et simplement ma démission. Là au moins il y aurait du sport et du spectacle qu'on pourrait suivre en restant confiné.
tout cela me fait penser à une définition que j'aime bien:
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi ...

(je viens de regarder et c'est de Eugène Labiche)
C'est vrai que chaque jour, chacun a de nombreuses bonnes idées ... c'est à dire des idées pour l'arranger

ceci dit, c'est assez humain et cela fait partie de l’instinct de survie de l’espèce humaine ...
Amicalement
- Uast
matthieu a écrit:L'espace de 2mn, je me suis pris à imaginer que le classement ait été inversé ou le championnat arrêté 2 journées avant. J'imagine que les dirigeants de Bastia auraient applaudi la montée de Sedan chaleureusement, sans rien dire et en trouvant juste qu'on s’assoie sur 27 points restants pour désigner le 1er sans savoir ce qu'il aurait pu se passer car des fois, une contre performance peut casser une dynamique bien rodée... que Chabert le boiteux aurait dit, c'est normal, c'est la meilleure équipe qui monte....
Quand à leurs supporters, j'imagine qu'ils auraient surement eux aussi trouver normal que l'on arrête le championnat et qu'on fasse monter uniquement le premier comme certains ici... ah ? Non ? On me dit dans l'oreillette qu'ils auraient réagi différemment ? Qu'il n'y a qu'à voir comment ceux qui actuellement essaie de défendre les réactions Sedanaises sur le forum se font insulter et renvoyer dans leur zone ?
Non, bien sur, tout les autres sont des anges, il n'y a qu'à Sedan que nous sommes des voyous à vouloir critiquer les décisions de la FFF.
étre chauvin n est pas un défaut mais l étre trop peut le devenir !!
on connait tous la mentalité des supporters corses et parfois leurs violences mais devons nous prendre exemple
sur eux à Sedan ?? non je ne crois pas..
on a le droit de critiquer et de ne pas étre d accord ce qui n autorise pas les insultes !!
Chabert aurait dit " c est la meilleure équipe qui monte " mais j ai lu aussi les propos de Fernandez "Sedan mérite
de monter " ...c est pas mieux , c est pas pire !!
il n y a rien à imaginer !!! les 27 points en question annulés n est la faute de personne ni de Bastia ni de
la FFF c est comme çà on n y peut rien..
rien ne permet de jouer les 9 matches restant alors il faut bien trouver une solution....
faire monter le CSSA à la place de Bastia qui a 5 points d avance est impossible..
par contre les 9 points pris par Sedan en 8 matches c est bien la faute de quelqu un..
si on s y était pris autrement sur le terrain aujourd hui les supporters ne débattraient pas et on appellerait pas
le judiciaire au secours..
- douzy08140
jerry08 a écrit:matthieu a écrit:Pour une décision qu'on nous vend comme la plus juste et la moins sujette à recours, la FFF a encore montré toute son incompétence !
Etonnant tout de meme que ce soit la seule federation de sports collectifs qui applique la loi des montées et des descentes malgré l'interruption du championnat .
ou je me trompe ?
La lettre de l'AFFA ( Association Française de Football Amateur ) au ministère des Sports est très judicieuse .
La FFF n'a pas répondu aux 2 courriers qu'elle avait envoyés pour alerter sur la situation , trop occupée en réunion avec Aulas et consorts pour sauvegarder le FOOT Pro et ses milliards .
au fait , Aulas fait partie du Comex de la FFF , comme la présidente de la LFP, qui a pris les décisions jeudi ….pour le foot amateur
Le ministère des sports va tout de même être contraint de comparer le foot amateur avec ce qui se passe au Hockey, Handball, Volley , Basket et même Rugby coté amateur ou les décisions sont différentes .
En règle générale, les autres fédérations ont choisi la formule " pas de descente et des montées " , ou saison blanche .
Noel le Grand pourrait devoir être amené à revoir sa copie , et vite, puisque les PV officiels de cloture des championnats ne sont pas encore publiés...
- jerry08
douzy08140 a écrit:jerem008 a écrit:Supp-du08 a écrit:Bon Dieu Marc Dubois fait au mieux pour faire avancer le CSSA et on ne cesse de le critiquer?
Et quelle idée de critiquer comme certains le font tous les joueurs... êtes vous dans les couloirs?
Merci à MD de défendre le CSSA
ALLEZ SEDAN
Je ne critique pas sa personne, loin de là, je suis même soulagé qu'il reste.
Je regrette simplement une partie de son discours et argumenté qui fait perdre toute crédibilité. Ça donne l'impression que l'on cherche tout les moyens possibles et inimaginables pour monter.
Encore une fois, le président de Grasse à été interviewé la semaine dernière, défendait son club comme MD, mais son discours plus objectif en se concentrant sur un ou 2 arguments réalistes rends le tout plus crédibles et défendable.
çà parait inaperçu , mais on pourrait croire que la France ne connait pas sa plus grave tragédie depuis la fin de la
guerre avec prés de 20000 morts à ce jour dans notre pays...
un peu de dignité tous les dirigeants de clubs !!
c est à cause de cela que la FFF a été contrainte d arréter les championnats de foot et prendre les moins mauvaises
décisions pour les clubs ,oui les moins mauvaises décisions puisqu on tient compte de tous les matches joués..
dans le championnat qui nous interresse comment aurait t on pu imaginer Bastia ne pas monter avec ses 5 points
d avance ??
sur le plan sportif prenons en à nous mémes ,ce n est pas aux tribunaux à régler nos lacunes...
Sedan était en national et il est descendu à cause des ses erreurs.....depuis ça fait 4 ans qu on galére en N2....
est ce la faute de la FFF ,surement pas !!
cette saison on avait promis le national aux supporters et on échoue à nouveau ..
alors pour ne pas faire voir qu on a échoué on veut gagner en justice ce qu on a perdu sur le terrain..
est ce bien sérieux ?? à nouveau on voudrait donner de l espoir aux supporters alors que sauf miracle ou salut
de la DNCG on a aucune chance de monter......
si çà fait 4 ans qu un club comme le CSSA galére en N2 c est parce que quelque chose ne fonctionne pas a l intérieur
alors au lieu de perdre son temps devant la justice le président Dubois devrait changer les choses ou alors dans
10 ans on est encore en N2
Grippe de Hong Kong en 1970 1 million de morts dans le monde et 31000 en France, on en est loin
Au lieu de flinguer M Dubois et Fernandez dans tous tes mails informe toi
- yogo
Clément a écrit:matthieu a écrit:L'espace de 2mn, je me suis pris à imaginer que le classement ait été inversé ou le championnat arrêté 2 journées avant. J'imagine que les dirigeants de Bastia auraient applaudi la montée de Sedan chaleureusement, sans rien dire et en trouvant juste qu'on s’assoie sur 27 points restants pour désigner le 1er sans savoir ce qu'il aurait pu se passer car des fois, une contre performance peut casser une dynamique bien rodée... que Chabert le boiteux aurait dit, c'est normal, c'est la meilleure équipe qui monte....
Merci Matthieu tu as bien résumé le fond de ma pensée.
Il paraît qu’on va arrêter les matchs à 63 e minute la saison prochaine en cas d’orage ou coupure de courant et que celui qui mènera à la marque aura match gagné. Tout est normal.
Bastia devait jouer 6 de ses 9 derniers matchs contre les équipes classées de la 3 e à la 8 place mais aurait pris 18 points mais oui tout est normal. Quoique face M Dubois certains passent leur temps à critiquer alors qu’eux n’apportent rien au club
- yogo
yoyo
ce n est pas judicieux d en arriver honteusement à la guerre du nombre de morts en France alors qu à ce jour
on en est à presque 20.000 et c est malheureusement loin d étre fini..
je n ai jamais flingué Dubois il ne faut pas inventer mes propos , j ai toujours dit par contre qu il se devait
d étre plus présent au club ou alors de déléguer...je voudrais un président ou président délégué à plein temps..
sinon je ne suis pas d accord avec tous les arguments qu il souléve pour saisir la justice et je le fais de façon
constructive sans aucune animosité...
le terme "flinguer" n engage que toi..
Fernandez c est un autre probléme et il faudra bien un jour débattre sur ses fonctions de Directeur sportif au CSSA
mais aussi de son bilan de machine à perdre
ce n est pas judicieux d en arriver honteusement à la guerre du nombre de morts en France alors qu à ce jour
on en est à presque 20.000 et c est malheureusement loin d étre fini..
je n ai jamais flingué Dubois il ne faut pas inventer mes propos , j ai toujours dit par contre qu il se devait
d étre plus présent au club ou alors de déléguer...je voudrais un président ou président délégué à plein temps..
sinon je ne suis pas d accord avec tous les arguments qu il souléve pour saisir la justice et je le fais de façon
constructive sans aucune animosité...
le terme "flinguer" n engage que toi..
Fernandez c est un autre probléme et il faudra bien un jour débattre sur ses fonctions de Directeur sportif au CSSA
mais aussi de son bilan de machine à perdre
- douzy08140
J espère qu a la reprise du championnat de Ligue 1 de la saison d après, Montpellier jouera contre un Dijon et gagnera 5/0...et hop un virus.... Arrêt du championnat...Montpellier sera champion de France (certes a la 1er journée) pour la deuxième fois.
Mais C est normal selon une grande majorité d entre vous hein!?, ne venez surtout pas remettre en cause le second titré du MHSC vu qu'on sera premier... Et qu'elle chance d avoir pris Dijon a la première journée alors...
Comment il y a un soucis, quelque chose vous choque?
Mais C est normal selon une grande majorité d entre vous hein!?, ne venez surtout pas remettre en cause le second titré du MHSC vu qu'on sera premier... Et qu'elle chance d avoir pris Dijon a la première journée alors...
Comment il y a un soucis, quelque chose vous choque?
- mike34
Tout ça,recours ou pas recours,cela ne changera rien,merci a FLEURY d'avoir voulu changer de groupe aussi,car BASTIA n'aurait pas été dans notre groupe,d'ailleurs quand MD l'avait appris,il était intervenu auprès de la FEDE,sans réponse....
Alors moi a la place de MD,je laisserais tomber le FOOT,et je me recentrerais sur mon entreprise,mais après GILLES,peut-etre que les enfants a MD vont cette fois ne plus etre d'accord avec PAPA....de mettre de l'argent a fond perdu.....et ils auraient bien raison.....c' est juste mon avis....je ne suis peut-etre pas loin de la vérité la-dessus.....
Alors moi a la place de MD,je laisserais tomber le FOOT,et je me recentrerais sur mon entreprise,mais après GILLES,peut-etre que les enfants a MD vont cette fois ne plus etre d'accord avec PAPA....de mettre de l'argent a fond perdu.....et ils auraient bien raison.....c' est juste mon avis....je ne suis peut-etre pas loin de la vérité la-dessus.....
- cssa77380
Il est évident que si le championnat s'était arrêté alors que Sedan était en tête , les Bastiais auraient certainement criés au scandale en y ajoutant une dose de paranoia en étant persuadés que c'était pour freiner la remontée du Sporting.
Pour la référence à l'arbitre du match d'Haguenau de M . Dubois, je pense qu'il insiste sur ce point pour justifier que ce match a été le match charnière dans la mauvaise passe de l'équipe.
Sur ce point , je ne suis pas d'accord . Cet incident a peut être accentué la mauvaise passe mais je reste persuadé que le vers était déjà dans le fruit . Cet incident s'est produit à la fin du match d'Haguenau qui avait été une véritable purge comme l'avait déjà été le match de Mulhouse . Ce que je n'arrive toujours pas à m'expliquer , c'est l'origine de ce vers :
- fatigue ? ok pour Mulhouse fin décembre mais Haguenau , c'était après une trêve de 15 jours
-problèmes dans le groupe ? on nous a toujours décrit l'ambiance comme exceptionnelle
- sollicitations extérieures ?
Petit aparté sur Chabert , je l'ai lu qualifié de boiteux . Evitons svp ; ça ne doit pas l'empêcher de garder de l'humilité mais ce mec a été opéré d'une tumeur de la moelle épinière à 24 ans , ce qui l'a empêché de devenir pro et incité à se tourner vers le coaching
Il a peut être pris le melon mais pour la volonté : respect !
Ne nous mettons pas au niveau de certains supporters Bastiais
Pour la référence à l'arbitre du match d'Haguenau de M . Dubois, je pense qu'il insiste sur ce point pour justifier que ce match a été le match charnière dans la mauvaise passe de l'équipe.
Sur ce point , je ne suis pas d'accord . Cet incident a peut être accentué la mauvaise passe mais je reste persuadé que le vers était déjà dans le fruit . Cet incident s'est produit à la fin du match d'Haguenau qui avait été une véritable purge comme l'avait déjà été le match de Mulhouse . Ce que je n'arrive toujours pas à m'expliquer , c'est l'origine de ce vers :
- fatigue ? ok pour Mulhouse fin décembre mais Haguenau , c'était après une trêve de 15 jours
-problèmes dans le groupe ? on nous a toujours décrit l'ambiance comme exceptionnelle
- sollicitations extérieures ?
Petit aparté sur Chabert , je l'ai lu qualifié de boiteux . Evitons svp ; ça ne doit pas l'empêcher de garder de l'humilité mais ce mec a été opéré d'une tumeur de la moelle épinière à 24 ans , ce qui l'a empêché de devenir pro et incité à se tourner vers le coaching
Il a peut être pris le melon mais pour la volonté : respect !
Ne nous mettons pas au niveau de certains supporters Bastiais
- fg8
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA