Crise actuelle et conséquences sportives
Re: Crise actuelle et conséquences sportives
jerry08 a écrit:marcassin a écrit:jerry08 a écrit:Vu sur les reseaux sociaux :
Charles Leclere: tout n'est pas encore terminé Bastia a dissimulé volontairement une dette (environ 800.000 euros) non déclarée à la DNCG en début de championnat et fait l'objet de recours de plusieurs président de clubs ! si la DNCG est honnête elle ne peut pas accepter une telle malhonnêteté des corses !
Où à tu vu cette info ?
J'ai fait un copié-collé d'une de ses interventions sur un reseau social ,je ne sais pas lequel
Cherche un peu .

J'ai toujours pas trouvé.. Mets le lien si tu peux

Dernière édition par marcassin le 22 Avr 2020, 00:20, édité 7 fois au total.
- marcassin
Encore un du milieu qui me rejoint. Grave les amis c'est un de ceux qui perfusent.
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Medias-jaume-roures-mediapro-juge-positif-au-niveau-social-le-futur-impact-de-la-crise-sanitaire-dans-le-football/1128723
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Medias-jaume-roures-mediapro-juge-positif-au-niveau-social-le-futur-impact-de-la-crise-sanitaire-dans-le-football/1128723
- GAROT
Venant de Charles Leclerc, on connais bien le phénomène ici, c'est une info vraiment à prendre avec des pincettes ...
Il n'est pas à une connerie près...
- SigmOud
SigmOud a écrit:Venant de Charles Leclerc, on connais bien le phénomène ici, c'est une info vraiment à prendre avec des pincettes ...
à une certaine époque Charles Leclerc avait des fréquentations que nous n avions pas et donc certaines infos mais
il a toujours été malmené sur ce site..
cela dit ce qu il dit mérite d étre vérifié
- douzy08140
Bien sur que ça demande à etre vérifié..face à une ceraine Omerta (pour ne pas dire une Omerta certaine!),ce ne sera probablement pas simple..en ce qui concerne une non-montée de Bastia pour une raison "administratico-financière" a posteriori,il ne faut pas trop y compter
Si il y a un an le DNCG a validé les choses,ils ne vont pas se déjuger maintenant!peut-être que ce serait mal perçu (c'est un understatement..)
Si il y a un an le DNCG a validé les choses,ils ne vont pas se déjuger maintenant!peut-être que ce serait mal perçu (c'est un understatement..)
- Thierry sedhavrais
c'est sans doute cette affaire:
https://www.francebleu.fr/sports/football/le-scb-a-nouveau-dans-la-tourmente-1557476224
ce que j'ai cru comprendre, c'est que lorsqu'un club a un risque de devoir payer quelque chose, le club doit mettre l'argent correspondant en provisions... c'est ce qui avait été demandé au CSSA il y a 2 ans pour couvrir le risque de devoir payer une somme importantes à l'URSAFF
mais M. Dubois semble dire que dans le cas de Bastia, la DNCG ne leur aurait pas demandé à prendre 700 000 € de provisions ....
si c'est vrai, c'est certain que si 700 000 € avaient été bloqués en provisions au lieu d’être utilisés pour payer les salaires, l’effectif de Bastia n'aurait sans doute pas été du tout le même
La phrase de M. Dubois:
On va aussi intenter une seconde procédure devant le CNOSF, car on estime qu’il y a eu un manque d’équité devant la DNCG. Ce que l’on demande à un club, on doit le demander à toutes les équipes et on a des éléments qui indiquent que cela n’a pas été le cas
A suivre
Amicalement
https://www.francebleu.fr/sports/football/le-scb-a-nouveau-dans-la-tourmente-1557476224
ce que j'ai cru comprendre, c'est que lorsqu'un club a un risque de devoir payer quelque chose, le club doit mettre l'argent correspondant en provisions... c'est ce qui avait été demandé au CSSA il y a 2 ans pour couvrir le risque de devoir payer une somme importantes à l'URSAFF
mais M. Dubois semble dire que dans le cas de Bastia, la DNCG ne leur aurait pas demandé à prendre 700 000 € de provisions ....
si c'est vrai, c'est certain que si 700 000 € avaient été bloqués en provisions au lieu d’être utilisés pour payer les salaires, l’effectif de Bastia n'aurait sans doute pas été du tout le même
La phrase de M. Dubois:
On va aussi intenter une seconde procédure devant le CNOSF, car on estime qu’il y a eu un manque d’équité devant la DNCG. Ce que l’on demande à un club, on doit le demander à toutes les équipes et on a des éléments qui indiquent que cela n’a pas été le cas
A suivre
Amicalement
- Uast
jerry08 a écrit:Thierry sedhavrais a écrit:Bastia aurait "magouillé" ses comptes !!non!ce n'est pas possible !
De toutes façons,dissimulation ou pas,il ne se passera RIEN,comme d'habitude quand un club corse est impliqué dans une affaire qui semble douteuse ..qu'elle soit sportive ou non d'ailleurs !
Si j'ai bien compris, le reproche fait au SC bastia , c'est qu'il n'aurait pas déclaré à la DNCG la provision qu'il aurait du obligatoirement faire compte tenu de son assignation en Mars 2019 par le liquidateur Maitre Roussel pour un montant de 690000 euros au titre de subventions versées sur la periode 2016/2017.
J'espere avoir bien compris .
Autrement dit .
- jerry08
jerry08 a écrit:jerry08 a écrit:Thierry sedhavrais a écrit:Bastia aurait "magouillé" ses comptes !!non!ce n'est pas possible !
De toutes façons,dissimulation ou pas,il ne se passera RIEN,comme d'habitude quand un club corse est impliqué dans une affaire qui semble douteuse ..qu'elle soit sportive ou non d'ailleurs !
Si j'ai bien compris, le reproche fait au SC bastia , c'est qu'il n'aurait pas déclaré à la DNCG la provision qu'il aurait du obligatoirement faire compte tenu de son assignation en Mars 2019 par le liquidateur Maitre Roussel pour un montant de 690000 euros au titre de subventions versées sur la periode 2016/2017.
J'espere avoir bien compris .
Autrement dit .
désolé je n'avais pas vu ton message.
Amicalement
- Uast
Je pense que le liquidateur a assigné le club en 2019 , soit 2 ans apres les faits , pour cette somme de 690000 euros car il n'accepte pas que les fournisseurs n'aient pas été payés lors de la liquidation ( Environ 20 millions d'euros ) , et qu'en meme temps le club ait conservé dans son actif les subventions des collectivités reçues a l'epoque 2016/2017 .
- jerry08
jerry08 a écrit:Je pense que le liquidateur a assigné le club en 2019 , soit 2 ans apres les faits , pour cette somme de 690000 euros car il n'accepte pas que les fournisseurs n'aient pas été payés lors de la liquidation ( Environ 20 millions d'euros ) , et qu'en meme temps le club ait conservé dans son actif les subventions des collectivités reçues a l'epoque 2016/2017 .
c est impossible que le club ait pu conserver une partie de son actif aprés la liquidation ou alors c est le mandataire
liquidateur qui n a pas fait son boulot ??
- douzy08140
Reprise des entrainement le 11 mai puis des championnats Pro mi juin à huis clos pour finir début août ?
En tout cas, ils vont essayer ...
http://www.foot-national.com/foot-france-les-propositions-du-ministere-pour-le-deconfinement-du-sport-professionnel-132614.html
Amicalement
En tout cas, ils vont essayer ...
http://www.foot-national.com/foot-france-les-propositions-du-ministere-pour-le-deconfinement-du-sport-professionnel-132614.html
Amicalement
- Uast
SigmOud a écrit:Venant de Charles Leclerc, on connais bien le phénomène ici, c'est une info vraiment à prendre avec des pincettes ...
bonjour,
sauf que là....
https://camperemu.corsica/viewtopic.php?t=47010
cela semble bien réel... A suivre quand même !

- Kozlow67
douzy08140 a écrit:jerry08 a écrit:Je pense que le liquidateur a assigné le club en 2019 , soit 2 ans apres les faits , pour cette somme de 690000 euros car il n'accepte pas que les fournisseurs n'aient pas été payés lors de la liquidation ( Environ 20 millions d'euros ) , et qu'en meme temps le club ait conservé dans son actif les subventions des collectivités reçues a l'epoque 2016/2017 .
c est impossible que le club ait pu conserver une partie de son actif aprés la liquidation ou alors c est le mandataire
liquidateur qui n a pas fait son boulot ??
Tu as raison, les 690000 euros ont été reclamé par le liquidateur à l'association qui gerait la partie amateur et non a l'ancienne SASP qui gerait le club pro. .
- jerry08
https://www.sofoot.com/l-oms-recommande-a-l-uefa-un-arret-du-foot-europeen-jusqu-a-fin-2021-482535.html
On est pas sorti de l'auberge !
On est pas sorti de l'auberge !
- jerry08
Je n'y connais pas grandchose,mais cette distinction entre "l'association" et la partie pro me parait extrêmement douteuse et ressemble plus à un habile montage..il suffit d'une certaine porosité dans la sépararation entre les 2 entités pour que l'on soit "clair" vis à vis d'un organisme de contrôle,surtout si ce dernier n'est pas trop regardant..
comme le dit for justement MD,il faut que les "memes règles s'appliquent à tout le monde" !
comme le dit for justement MD,il faut que les "memes règles s'appliquent à tout le monde" !
- Thierry sedhavrais
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA