Crise actuelle et conséquences sportives

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar cardo » 22 Avr 2020, 18:17

Il ne faut pas s'affoler avec l'OMS et le football...elle n'y connait rien; c'est un peu comme Le Graet avec le football amateur!
cardo

AllezSedan.com

Messagepar jerry08 » 22 Avr 2020, 18:49

Thierry sedhavrais a écrit:Je n'y connais pas grandchose,mais cette distinction entre "l'association" et la partie pro me parait extrêmement douteuse et ressemble plus à un habile montage..il suffit d'une certaine porosité dans la sépararation entre les 2 entités pour que l'on soit "clair" vis à vis d'un organisme de contrôle,surtout si ce dernier n'est pas trop regardant..
comme le dit for justement MD,il faut que les "memes règles s'appliquent à tout le monde" !

Ce sujet est interessant , comment les clubs differencient leurs budgets, leurs depenses et la repartition entre la partie association et la partie equipe premiere .
Si certains ont des connaissances la dessus ....
jerry08

Messagepar Uast » 22 Avr 2020, 18:54

jerry08 a écrit:https://www.sofoot.com/l-oms-recommande-a-l-uefa-un-arret-du-foot-europeen-jusqu-a-fin-2021-482535.html

On est pas sorti de l'auberge !

La ministre pense que l'interdiction de gros rassemblements sera prolongée jusqu'à septembre ... je ne sais pas quand la prochaine saison va recommencer, mais il est possible qu'elle soit à huis clos pour les premières semaines ...

OMS parle de janvier, la ministre de septembre ... en tout cas, c'est pas demain qu'il y aura du public dans les stades ...

http://www.foot-national.com/foot-maracineanu-il-y-a-plusieurs-options-sur-la-table-132623.html

Amicalement
Uast

Messagepar yogo » 22 Avr 2020, 19:55

douzy08140 a écrit:yoyo

ce n est pas judicieux d en arriver honteusement à la guerre du nombre de morts en France alors qu à ce jour
on en est à presque 20.000 et c est malheureusement loin d étre fini..
je n ai jamais flingué Dubois il ne faut pas inventer mes propos , j ai toujours dit par contre qu il se devait
d étre plus présent au club ou alors de déléguer...je voudrais un président ou président délégué à plein temps..
sinon je ne suis pas d accord avec tous les arguments qu il souléve pour saisir la justice et je le fais de façon
constructive sans aucune animosité...
le terme "flinguer" n engage que toi..
Fernandez c est un autre probléme et il faudra bien un jour débattre sur ses fonctions de Directeur sportif au CSSA
mais aussi de son bilan de machine à perdre

Mon pseudo c’est yogo pouru 08140
Non pas de honte ton affirmation sur la pandémie la plus grave depuis la guerre comme celle sur Fernandez était fausse.
Ce qui me fout la honte c’est les 3 millions d’enfants qui meurent de malnutrition tous les ans dans le monde. C’est malheureux de mourrir du covid mais bon rien non plus à côté des 150 000 qui meurent d’un cancer.
Jusqu’à Noël personne ne parlait de machine à perdre pour Fernandez ni en tribune présidentielle ni ailleurs. Alors tu diras à tes vieux de La Tribune présidentielle de rester confiné ça lui fera des vacances à Fernandez. Quand bien même il ne viendrait que le week-end son employeur est informé.
yogo

Messagepar Pinta » 23 Avr 2020, 00:17

C'est quand même pas évident tous les jours d'être supporter du CSSA. Quand je vois le nombre de couleuvres qu'on a avalé depuis 13 ans... Les remontées épiques sans parvenir à un résultat final (Pasqualetti 2007/Usaï 2017), les descentes, le dépôt de bilan et surtout le nombre de saisons où on se retrouve à la place du con est quand même incroyable : 2008 4e (3 montées), 2011 5e (3 montées), 2012 4e (3 montées), 2018 2e (1 montée), 2019 3e (1 montée) et là 2020, 2e (1 montée).

Concrètement, c'était quand les derniers vrais moments de joie qu'on a pu vivre ? Hormis la montée de CFA avec l'envahissement de terrain et le sentiment de vivre vraiment quelque chose avec la direction, le staff et les joueurs (idem en CFA2 mais avec leur connerie de meilleurs deuxièmes on est sortis du stade sans savoir si on montait ou pas donc je le mets de côté), je n'ai souvenir que de moments intenses mais sans lendemain : les 13 victoires de ce début de saison, la 3e saison de Chauvin où on semblait être imbattable avec les 4-0 à chaque match à domicile, la remontada de 2017 avec en point d'orgue le 7-1 contre Bastia, les deux derbies gagnés sur la saison 2011-12...

Ca commence à être dur de voir ses espoirs douchés à chaque fois, je n'imagine même pas pour les jeunes supporters qui n'ont pas eu la chance de vivre la génération dorée 1998-2001.
Pinta

Messagepar jerry08 » 23 Avr 2020, 08:26

https://pbs.twimg.com/media/EWRI5YYXgAAmHTW?format=jpg&name=360x360
La comparaison faite par ce " journaliste" de la radio Alta Frequenza est plus qu'osée et meme diffamatoire .
Tellement d'intelligence et de culture qu'il confond les Ardennes et la Belgique .
jerry08

Messagepar Ybmord » 23 Avr 2020, 09:58

C'est quand même c... de s'écharper entre deux régions par ailleurs très proches, par la diaspora des uns d'une part (mon dentiste corse est presque plus ardennais que beaucoup d'ardennais!) , et les vacances des autres, pour des histoires de foot où le sport à l'état pur n'est même pas concerné. Cela dit, au risque de me répéter, Bastia, et peut=être bientôt GFC, n'ont rien à faire dans un autre groupe que leur groupe naturel. On éviterait ainsi des affrontements où les vieux mythes insultants reviennent régulièrement à la surface. A croire que çà les amuse, les instances foot balistiques haut placées !
Ybmord

Messagepar douzy08140 » 23 Avr 2020, 10:03

yogo a écrit:
douzy08140 a écrit:yoyo

ce n est pas judicieux d en arriver honteusement à la guerre du nombre de morts en France alors qu à ce jour
on en est à presque 20.000 et c est malheureusement loin d étre fini..
je n ai jamais flingué Dubois il ne faut pas inventer mes propos , j ai toujours dit par contre qu il se devait
d étre plus présent au club ou alors de déléguer...je voudrais un président ou président délégué à plein temps..
sinon je ne suis pas d accord avec tous les arguments qu il souléve pour saisir la justice et je le fais de façon
constructive sans aucune animosité...
le terme "flinguer" n engage que toi..
Fernandez c est un autre probléme et il faudra bien un jour débattre sur ses fonctions de Directeur sportif au CSSA
mais aussi de son bilan de machine à perdre

Mon pseudo c’est yogo pouru 08140
Non pas de honte ton affirmation sur la pandémie la plus grave depuis la guerre comme celle sur Fernandez était fausse.
Ce qui me fout la honte c’est les 3 millions d’enfants qui meurent de malnutrition tous les ans dans le monde. C’est malheureux de mourrir du covid mais bon rien non plus à côté des 150 000 qui meurent d’un cancer.
Jusqu’à Noël personne ne parlait de machine à perdre pour Fernandez ni en tribune présidentielle ni ailleurs. Alors tu diras à tes vieux de La Tribune présidentielle de rester confiné ça lui fera des vacances à Fernandez. Quand bien même il ne viendrait que le week-end son employeur est informé.

tes propos insultants notammment sur "les vieux" de la tribune présidentielle et le drame actuel ou ce sont "les vieux"
qui meurent méritent la censure mais juste une précision :
bien sur l employeur de Fernandez sait qu il est absent la semaine et pour cause c est lui qui paie tous ses
déplacements du week end et çà coute trés cher au club !!! de quoi payer un bon joueur !!
douzy08140

Messagepar cssa77380 » 23 Avr 2020, 10:19

Merci a nos INSTANCES..... que vient faire un club corse dans L'EST..........et merci aussi a FLEURY qui a voulu changer de groupe ,car nous aurions pas eut BASTIA dans ce groupe aussi....
cssa77380

Messagepar GAROT » 23 Avr 2020, 10:35

Quand je vois ça j'ai honte. Pendant qu'on cherchera masques et tests pour tous une minorité de GUEUX qui s'abreuvent de ses semblables retournera à ses distractions bien juteuses. J'espère que les autorités ne vont pas céder, sinon le choix de société va être compliqué et dangereux. A chacun de voir.
https://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/actualites/coronavirus-une-commande-de-50.000-tests-de-depistage-pour-la-ligue-1-et-la-ligue-2-1000072?utm_source=AM2&utm_medium=email&utm_campaign=sport24
GAROT

Messagepar Uast » 23 Avr 2020, 11:07

1DA729F5-B85A-4599-8193-0CA558BFF56C.jpeg
1DA729F5-B85A-4599-8193-0CA558BFF56C.jpeg (158.37 Kio) Consulté 5171 fois
Uast

Messagepar Thierry sedhavrais » 23 Avr 2020, 11:20

Ca parait tellement évident !il est impossible d'organiser un match de foot ou un entrainement "sérieux" sans s'assurer juste avant la séance ou la rencontre,qu' aucun des participants n'est positif..*
Les grands clubs pro,pour qui les enjeux financiers sont énormes,peuvent effectivement se permettent de dépenser des milliers d'euros par jour,mais pas les clubs amateurs ou meme les "petits" clubs pro..c'est pourquoi j'ai toujours dit que les championnats amateurs ne se termineraient pas;et je suis meme à peu prés sur que ceux de la saison prochaine non-plus (ou tout au moins démarreront très très tard) ,sauf si on trouve rapidement un traitement ou un vaccin
Thierry sedhavrais

Messagepar Uast » 23 Avr 2020, 11:26

jerry08 a écrit:https://pbs.twimg.com/media/EWRI5YYXgAAmHTW?format=jpg&name=360x360
La comparaison faite par ce " journaliste" de la radio Alta Frequenza est plus qu'osée et meme diffamatoire .
Tellement d'intelligence et de culture qu'il confond les Ardennes et la Belgique .

ceci dit, le Marc dont il parle a massacré beaucoup moins de monde qu'un corse célèbre ... ;)

Amicalement
Uast

Messagepar GAROT » 23 Avr 2020, 11:46

Vos réponses m'incitent à penser :
1) j'ai du mal me faire comprendre ???
2) il y en a qui portent le masque pour se voiler la face
3) il y aurait tant de monde prêt à sacrifier son propre dépistage pour le réserver aux footeux
GAROT

Messagepar Uast » 23 Avr 2020, 12:01

GAROT a écrit:Vos réponses m'incitent à penser :
1) j'ai du mal me faire comprendre ???
2) il y en a qui portent le masque pour se voiler la face
3) il y aurait tant de monde prêt à sacrifier son propre dépistage pour le réserver aux footeux

Toutes les catégories professionnelles essayent de reprendre leur activité et essayent de protéger au maximum leurs salariés

que les sociétés dont le métier est de proposer du spectacle sportif essayent de reprendre leurs activitées professionnelles et essayent de protéger leurs salariés ne me choque pas plus que dans le cas de coiffeurs, cinéma, restaurants, et autres métiers...

Ensuite, s'il y a pénurie, le gouvernement peut définir des priorités en disant que c'est d'abord le sport, ou d'abord les coiffeurs, ou d'abord les restaurants ...

Mais que chaque industrie essaye de trouver une solution ne me choque pas ...

est ce que je me sacrifierais pour privilégier le foot, sans doute pas ...mais est ce que je me sacrifierais pour qu'on puisse aller se faire couper les cheveux ou aller manger au restaurant ... sans doute pas non plus ...

le foot pro, ce n'est pas seulement Neymar ou d'autres milliardaires du foot, ce sont aussi des milliers de salariés qui vivent directement ou indirectement grâce au foot autour des 40 clubs pro ... (celui qui tient la caméra, celui qui tond la pelouse, celui qui sert les repas avant les matchs, celui qui lave les maillots, celui qui vends les billets, le kiné, l’entraîneur, le chauffeur du bus, celui qui vends des maillots à la boutique ...)

sans compter les gens qui pourraient se changer les idées et retrouver un peu de moral en regardant à nouveau du foot ... comme en allant à nouveau au cinéma, au restaurant ou chez le coiffeur ...

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA