Crise actuelle et conséquences sportives
Re: Crise actuelle et conséquences sportives
Dans l'émission de radio, il y avait Marc Dubois et un avocat
Le sujet était les recours devant CNOF puis devant d'autres juridictions
Il y aurait 3 000 clubs qui se seraient regroupés et l'idée serait de faire un seul recours collectif
Il y a eu à la fin un supporter de Bastia qui est venu dire que Bastia était meilleur que Sedan, mais c'était hors sujet car l'émission concernait 3 000 clubs et les procédures et pas de comparer 2 clubs ... Marc Dubois n'est pas rentrer dans le jeu même si à sa place j'aurais dit qu'on avait montré que notre équipe A était meilleure que la A de Bastia puis Bastia avait montré que sa A était meilleure que notre B ... et qu'il aurait été intéressant de voir comment se seraient déroulés les 9 derniers matchs avec les 2 équipes A
Mais bon ... Marc Dubois a eu la sagesse de ne rien dire et de garder le débat entre 3 000 clubs et FFF et pas entre Bastia et Sedan ...
De toute facon, aucun jugement ne va dire que Sedan monte à la place de Bastia ... car Bastia porterait plainte à son tour et aurait raison de le faire
Il fallait un voleur et un volé et inverser les rôles ne changerait pas le probleme
A mon avis, la seule solution est de mettre 2 clubs de plus par division et groupe l'an prochain et donc de faire monter les clubs à la frontière de la montée et de donner le maintien aux clubs du mauvais coté de la frontière de la descente. En faisant cela pour N1 a R3 ... on devrait avoir beaucoup des 3 000 qui seraient contents et on devrait donc dégonfler grandement les recours ...
Sinon, les 3 000 clubs peuvent juste espérer un peu d'argent comme dédommagement ... ce qui par les temps qui courent n'est bien sur pas négligeable
a suivre ... sachant que si la règle est claire (juste ou injuste suivant l'avis de chaque club en fonction de sa position
) ...) pour N2 et dessous, et si L1/L2 préparent la reprise ... on ne sait rien du N1 et des décisions qui seront prises et ceci pourrait avoir un impact sur le N2 ... et on ne sait pas non plus ce que la DNCG va décider pour chaque club de N1 et N2 ...
Amicalement
Le sujet était les recours devant CNOF puis devant d'autres juridictions
Il y aurait 3 000 clubs qui se seraient regroupés et l'idée serait de faire un seul recours collectif
Il y a eu à la fin un supporter de Bastia qui est venu dire que Bastia était meilleur que Sedan, mais c'était hors sujet car l'émission concernait 3 000 clubs et les procédures et pas de comparer 2 clubs ... Marc Dubois n'est pas rentrer dans le jeu même si à sa place j'aurais dit qu'on avait montré que notre équipe A était meilleure que la A de Bastia puis Bastia avait montré que sa A était meilleure que notre B ... et qu'il aurait été intéressant de voir comment se seraient déroulés les 9 derniers matchs avec les 2 équipes A

De toute facon, aucun jugement ne va dire que Sedan monte à la place de Bastia ... car Bastia porterait plainte à son tour et aurait raison de le faire
Il fallait un voleur et un volé et inverser les rôles ne changerait pas le probleme
A mon avis, la seule solution est de mettre 2 clubs de plus par division et groupe l'an prochain et donc de faire monter les clubs à la frontière de la montée et de donner le maintien aux clubs du mauvais coté de la frontière de la descente. En faisant cela pour N1 a R3 ... on devrait avoir beaucoup des 3 000 qui seraient contents et on devrait donc dégonfler grandement les recours ...
Sinon, les 3 000 clubs peuvent juste espérer un peu d'argent comme dédommagement ... ce qui par les temps qui courent n'est bien sur pas négligeable
a suivre ... sachant que si la règle est claire (juste ou injuste suivant l'avis de chaque club en fonction de sa position

Amicalement
- Uast
Vue la situation, faut rester coherent, aucun recours ne sera positif...a voir les decrets en plus qui ont ete passes...y'a une armee de juristes a la fff...
Seul theme relaté sans abus si cest bien le cas, l'histoire de la dncg avec Bastia...au mieux quelles en seront lrs consequences? La dncg n'aime pas etre montree du doigt donc ne nous loupera pas...on cible le club de Bastia qui avait 5 points d'avance ...sportivement c'est super maladroit..
Si jamais la dncg revient sur ses decisions, on en reviendra pas au debut d'annee, au pire ils refuseront leur montee car demanderont d'integrer cette dette dans leur bilan...resultat un club en moins descendra de national et sera repeche a la place de bastia et on se reprendra Bastia dans notre groupe l'an prochain!on y gagne quoi dans l'histoire a part passer pour des pleureuses, des anti-sportifs et recuperer Bastia dans notre groupe l'an prochain?genial!
Seul theme relaté sans abus si cest bien le cas, l'histoire de la dncg avec Bastia...au mieux quelles en seront lrs consequences? La dncg n'aime pas etre montree du doigt donc ne nous loupera pas...on cible le club de Bastia qui avait 5 points d'avance ...sportivement c'est super maladroit..
Si jamais la dncg revient sur ses decisions, on en reviendra pas au debut d'annee, au pire ils refuseront leur montee car demanderont d'integrer cette dette dans leur bilan...resultat un club en moins descendra de national et sera repeche a la place de bastia et on se reprendra Bastia dans notre groupe l'an prochain!on y gagne quoi dans l'histoire a part passer pour des pleureuses, des anti-sportifs et recuperer Bastia dans notre groupe l'an prochain?genial!
- joff08
https://www.sofoot.com/sedan-blame-un-arbitre-pour-ses-mauvais-resultats-482663.html
Avec en description de l'article sur Facebook:
"Si ça se trouve, le coronavirus, c'est à cause de lui, aussi"
On passe vraiment pour des blaireaux bordel

Avec en description de l'article sur Facebook:
"Si ça se trouve, le coronavirus, c'est à cause de lui, aussi"
On passe vraiment pour des blaireaux bordel

- jerem008
ça continue...
bien sur ,ce match contre Haguenau avec cet arbitrage lamentable ,les expulsions et la sévérité excessive des sanctions n'a pas aidé..mais les premiers fautifs sont les joueurs qui ont eu un comportement aussi stupide.. (quand on a un arbitre nul et qui en plus n'a pas l'air totalement impartial,faut pas lui "donner du grain à moudre")
Mais,comme on dit,le ver était déjà dans le fruit depuis le nul contre Reims;d'ailleurs je crois me souvenir que ces incidents ont eu lieu en fin de match,prés qu'on ait été infoutu de marquer pendant toute la rencontre;ce match n'a fait à mon avis que précipiter les choses
Mais maintenant,utiliser ce match pour justifier un recours contre le fait qu'on ne monte pas,c'est lamentable,pitoyable,ridicule et bien sur contre-productif;je ne comprend pas que MD s'enfonce dans cette stratégie qui ne ménera à rien ;il ferait mieux de s'interroger sur les vraies raisons de notre éffondrement après ce Sedan-Reims
(c'était tellement incompréhensible vu de l'exterieur qu'il doit bien il y en avoir des causes en interne,sportives ou pas !)
bien sur ,ce match contre Haguenau avec cet arbitrage lamentable ,les expulsions et la sévérité excessive des sanctions n'a pas aidé..mais les premiers fautifs sont les joueurs qui ont eu un comportement aussi stupide.. (quand on a un arbitre nul et qui en plus n'a pas l'air totalement impartial,faut pas lui "donner du grain à moudre")
Mais,comme on dit,le ver était déjà dans le fruit depuis le nul contre Reims;d'ailleurs je crois me souvenir que ces incidents ont eu lieu en fin de match,prés qu'on ait été infoutu de marquer pendant toute la rencontre;ce match n'a fait à mon avis que précipiter les choses
Mais maintenant,utiliser ce match pour justifier un recours contre le fait qu'on ne monte pas,c'est lamentable,pitoyable,ridicule et bien sur contre-productif;je ne comprend pas que MD s'enfonce dans cette stratégie qui ne ménera à rien ;il ferait mieux de s'interroger sur les vraies raisons de notre éffondrement après ce Sedan-Reims
(c'était tellement incompréhensible vu de l'exterieur qu'il doit bien il y en avoir des causes en interne,sportives ou pas !)
- Thierry sedhavrais
Thierry sedhavrais a écrit:ça continue...
ce n est pas le président Dubois qui est ridicule de mener un combat tardif contre l arbitre du match Sedan -Haguenau
c est tout le CSSA...
en fait on veut combattre dans les tribunaux ce qu on n a pas réussi sur les terrains...
on ne veut pas admettre qu avec ses 5 points d avance Bastia nous était supérieur sur la durée.
je suis entierement d accord que la seule tache du Président durant cette longue inter saison c est de chercher les
causes sportives ou pas qui ont entrainé notre effondrement aprés le match de Reims...
ce qui s est déroulé cette saison pourrait se renouver la saison prochaine si le Président ne régle pas ce qui ne
fonctionne pas..
- douzy08140
Faute de temps à la fin de l'émission , l'animateur de Sud Radio a proposé à tous les intervenants de poursuivre samedi prochain et ils semblent avoir accepter y compris MD
Je pense aussi qu'il faudrait lever le pied au niveau médiatique
Qu'on poursuive les actions dans un collectif passe encore ; même si je ne vois aucune issue possible à part faire c... la FFF , qui je n'en doute pas saura sournoisement nous le faire payer
Le plus important serait de comprendre ce qu'il s'est passé ( pour cela il faut déjà admettre le problème ), et préparer la saison prochaine ( si elle peut débuter )
Je pense aussi qu'il faudrait lever le pied au niveau médiatique
Qu'on poursuive les actions dans un collectif passe encore ; même si je ne vois aucune issue possible à part faire c... la FFF , qui je n'en doute pas saura sournoisement nous le faire payer
Le plus important serait de comprendre ce qu'il s'est passé ( pour cela il faut déjà admettre le problème ), et préparer la saison prochaine ( si elle peut débuter )
- fg8
J'ai écouté MD sur sud radio hier,on verra la suite....mais pour moi il faut qu'il laisse tomber le match d'hagueneau,se sont bien les joueurs qui sont responsable sur les cartons rouge quand meme.....ils n'ont pas su garder leurs nerfs c'est tout
- cssa77380
cssa77380 a écrit:J'ai écouté MD sur sud radio hier,on verra la suite....mais pour moi il faut qu'il laisse tomber le match d'hagueneau,se sont bien les joueurs qui sont responsable sur les cartons rouge quand meme.....ils n'ont pas su garder leurs nerfs c'est tout
évidemment que les joueurs auraient du garder leur nerfs, mais l'arbitre a qd même mis le feu aux poudres

pour rappel cette excellente interview de ce " Rasclard" après une 1ère entrevue en ...Corse
- rethel30
cssa77380 a écrit:J'ai écouté MD sur sud radio hier,on verra la suite....mais pour moi il faut qu'il laisse tomber le match d'hagueneau,se sont bien les joueurs qui sont responsable sur les cartons rouge quand meme.....ils n'ont pas su garder leurs nerfs c'est tout
ce n est pas devant les tribunaux que le président Dubois trouvera la réponse aux interrogations que se posent
tous les supporters à savoir pourquoi l équipe s est effondrée aprés le match contre Reims ...?
je suppose que la FFF s attendait à ce qu un certains nombre de clubs veuillent tirer "avantages " de la fin prématurée du championnat.....les procédures engagées ne sont donc pas une surprise...
- douzy08140
En fait,la position de MD est ambigue et n'est pas facile:il a raison quand il se plaint de l'incohérence du fait d'avoir fait venir un arbitre du sud pour ce match de N2,arbitre qui s'est révélé d'une incompétence flagrante,voire d'un manque d'impartialité,du caractère excessif des sanctions,de l'attitude de la DNCG beaucoup plus exigeante avec Sedan qu'avec d'autres clubs (sous-entendu Bastia,ce qui est sans doute vrai),etc,etc.
Emettre ces remarques et protestations concernant l'arbitrage aussitôt après le match en question,OK (peut etre d'ailleurs l'a-t-il fait, mais je n'en ai pas trop souvenir,),mais utiliser cela maintenant pour contester la non montée,ce n'est pas à mon avis très judicieux(après tout,ce n'est jamais qu'un fait de jeu et une erreur d'arbitrage )
Par contre contester le fait que le seul critère pris en compte a été le classement au moment de l'arret du championnat,c'est un autre problème qui,effectivement ,peut se comprendre,meme si une action "en justice" a peu de chance d'aboutir..
Emettre ces remarques et protestations concernant l'arbitrage aussitôt après le match en question,OK (peut etre d'ailleurs l'a-t-il fait, mais je n'en ai pas trop souvenir,),mais utiliser cela maintenant pour contester la non montée,ce n'est pas à mon avis très judicieux(après tout,ce n'est jamais qu'un fait de jeu et une erreur d'arbitrage )
Par contre contester le fait que le seul critère pris en compte a été le classement au moment de l'arret du championnat,c'est un autre problème qui,effectivement ,peut se comprendre,meme si une action "en justice" a peu de chance d'aboutir..
- Thierry sedhavrais
Pour completer,je pense qu'à l'époque,au lendemain de cette rencontre,il ne s'imaginait sans doute pas que les matchs qui ont suivi seraient aussi catastrophiques ,au moins sur le plan comptable !
- Thierry sedhavrais
le président Dubois va trés loin dans ses arguments contre la FFF puisqu il conteste la maniére "arbitraire " dont
les championnats ont été arrétés et il ajoute " SI le championnat avait été arrété 2 matches plus tot on était
devant Bastia " !!!! (la sacrée remarque avec des SI )..
je suppose que la décision d arréter le championnat n est pas une décision "arbitraire " , la FFF avait tous
les pouvoirs pour le faire ..
enfin s il y a un avis contraire preuve à l appui , je veux bien l entendre..
bientot le responsable sera Macron qui a décidé le confinement trop tard !!!
concernant un seul critére retenue à savoir celui du terrain sur le nombre de matches joués c est me semble t il le
critére le plus juste sur le plan sportif et le moins contestable possible..
si la FFF choisit plusieurs critéres personne ne s y retrouvera plus et c est là que çà va s amuser devant la justice
les championnats ont été arrétés et il ajoute " SI le championnat avait été arrété 2 matches plus tot on était
devant Bastia " !!!! (la sacrée remarque avec des SI )..
je suppose que la décision d arréter le championnat n est pas une décision "arbitraire " , la FFF avait tous
les pouvoirs pour le faire ..
enfin s il y a un avis contraire preuve à l appui , je veux bien l entendre..
bientot le responsable sera Macron qui a décidé le confinement trop tard !!!
concernant un seul critére retenue à savoir celui du terrain sur le nombre de matches joués c est me semble t il le
critére le plus juste sur le plan sportif et le moins contestable possible..
si la FFF choisit plusieurs critéres personne ne s y retrouvera plus et c est là que çà va s amuser devant la justice
- douzy08140
Je pense qu'il ne faut pas accabler Marc DUBOIS qui devait vraiment croire à la montée cette année. Sa déception doit être terrible, au moins du niveau de celle des supporters. N'oublions pas qu'il porte le club à bouts de bras depuis quelques années, sans lui où serions nous ?
Reste le constat. Il semble qu'il y avait une vrai cohésion dans le groupe de joueurs et que l'entraineur faisait l'unanimité, donc quel était le maillon faible. Certains ont évoqué la solitude du coach du lundi au vendredi, si cela est vrai c'est peut être la dessus qu'il faut travailler et trouver les bonnes personnes qui sauront créer un esprit club capable de surmonter les difficultés qui ne manquent jamais de survenir sur une saison…
Pourvu que nous puissions garder les garçons qui ont assuré cette saison et se renforcer sur le fond de jeu.
Reste le constat. Il semble qu'il y avait une vrai cohésion dans le groupe de joueurs et que l'entraineur faisait l'unanimité, donc quel était le maillon faible. Certains ont évoqué la solitude du coach du lundi au vendredi, si cela est vrai c'est peut être la dessus qu'il faut travailler et trouver les bonnes personnes qui sauront créer un esprit club capable de surmonter les difficultés qui ne manquent jamais de survenir sur une saison…
Pourvu que nous puissions garder les garçons qui ont assuré cette saison et se renforcer sur le fond de jeu.
- ASGV1975/1980
ASGV1975/1980 a écrit:Je pense qu'il ne faut pas accabler Marc DUBOIS qui devait vraiment croire à la montée cette année. Sa déception doit être terrible, au moins du niveau de celle des supporters. N'oublions pas qu'il porte le club à bouts de bras depuis quelques années, sans lui où serions nous ?
s il y a une réflexion qui fait l unanimité c est vrai que la déception du Président doit étre énorme ...
mais je ne comprends pas pourquoi il se braque contre la FFF dans un combat probablement voué à l échec..
il a mieux à faire car çà pourrait pourrait un jour nous retomber dessus...
je préférerais qu il recherche en interne les raisons de l échec si dans un an on ne veut pas se retrouver encore en N2..
sans le président ou serions nous ????? on n en sait rien mais je sais quand méme qu il y a 5 ans nous étions en national.
- douzy08140
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA