Quel effectif pour 2020-2021?

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar cssa77380 » 02 Mai 2020, 16:20

Nous verrons bien ce que MD dira ce soir entre 18h et 19h sur SUD RADIO
cssa77380

AllezSedan.com

Messagepar Uast » 02 Mai 2020, 16:21

SigmOud a écrit:C'est évident que si cette piste se confirme, c'est décevant !

On sait que ce ne sont pas les critères sportifs qui ont amener à ne pas prolonger Sébastien.

Comme je l'avais déjà dit, se séparer de Tambouret pourquoi pas si ils avaient déjà quelqu’un de mieux dans le viseur...

La tu va chercher un mec aussi prometteur soit-il qui a coaché 20 matchs en N2 avec Saint Malo, çà fait quand même pas rêver ...

A-t-il des diplômes ce monsieur ?

Il avait 3 ans de contrat à Saint Malo, il se dit qu'il n'a pas réussi à s'intégrer la haut.

C'est vrai qu'il n'a coaché que 50 matchs de N2 (les 2 dernières saisons) ... mais l'ami Tambouret n'avait lui coaché que des gamins avant de prendre le CSSA il y a 2 ans ... Donc au niveau expérience ...on passe tout de même de nulle à faible ... ;)

Ceci dit, je me garderai bien de juger ce Grégory Poirier avant de l'avoir vu à l'oeuvre ... cela sera peut être une bonne pioche ... Il faudra qu'il conserve la hargne des joueurs ... tout en évitant qu'elle soit trop exacerbée et qu'elle se traduise par de nombreuses blessures et cartons ...

Amicalement
Uast

Messagepar Fretard » 02 Mai 2020, 16:27

Beaucoup parlent de saison qui n'est pas réussie. Avec 48 pts en 21 journées, on aurait terminé 1er du groupe B et 1er du groupe D. Nous n'avons perdu qu'un seul match de la saison (le dernier) après avoir aligné 20 matchs sans défaite. On a encaissé seulement 4 buts en 21 matchs dont 1 seul dans les 20 premiers matchs. A mon sens, la saison est une réussite et on pouvait difficilement espérer mieux, en terme de statistiques et de résultats. On ne peut pas tout gagner (en tout cas, c'est peu probable à ce niveau). Donc on a perdu des points dans la saison et c'est normal. On n'en a pas perdu tant que ça c'est pour cela que c'est difficile d'en vouloir à quelqu'un.

Pour moi, la seule chose où nous pouvions espérer mieux c'est en terme de classement. Mais on est tombé sur une équipe de Bastia plus constante et qui a mis plus de points que nous. Quels que soient les 15 adversaires que nous aurons la saison prochaine, il n'y aura pas un club du standing de Bastia, avec les mêmes capacités que Bastia. Donc si on conserve le même groupe, le même directeur sportif et le même président (je ne parle pas de l'entraîneur car il est déjà parti), on aura de grandes chances de monter. Même si le football n'est pas une science exacte, j'y crois et je n'ai pas l'impression qu'on fasse fausse route depuis 3 ans.

Sur les 3 dernières saisons, j'ai des regrets sur la 1ère saison où on se bat avec Fleury toute la saison pour monter et finalement on craque sur la fin et c'est ni l'un ni l'autre qui monte puisqu'on laisse filer Drancy en National. La saison dernière, Créteil était plus fort. Et cette saison Bastia était plus fort sur 21 matchs mais j'ai des regrets compte tenu de notre début de saison époustouflant.

Sans Marc Dubois, il n'y aurait plus de CSSA au 4e échelon national. Même si on a eu la chance de connaître le CSSA en 1ère division, en 2e division ou en 3e division au cours de ces 25 dernières années, il faut se dire que la N2, c'est déjà pas mal. On pourrait très bien ne plus avoir de club. Mais je suis bien d'accord pour dire qu'on a tous raison d'espérer mieux. On a un stade, on a un public et et le club est réputé et connu, donc on a une base qui peut nous permettre d'espérer le National voire la Ligue 2. D'ailleurs le club va certainement tout faire pour réussir la montée la saison prochaine.

Je pense qu'il faut faire confiance au président, à J.Fernandez, au futur coach et aux joueurs.

Allez un peu d'optimisme en cette période délicate.
Fretard

Messagepar SigmOud » 02 Mai 2020, 16:30

@UAST venant de toi je m'attendais à cet argument :D

Pour ma part, un entraîneur qui a coaché les jeunes dans son club auparavant et les a menés en finale de la coupe gambardella çà a plus de valeur.
SigmOud

Messagepar jerry08 » 02 Mai 2020, 16:44

cssa77380 a écrit:Nous verrons bien ce que MD dira ce soir entre 18h et 19h sur SUD RADIO

Malheureusement , c'etait à 17H00 et je suis arrivé quand il a dit : Au Revoir ...
jerry08

Messagepar nounouche » 02 Mai 2020, 16:46

Trés bonne analyse FRETARD. Je suis entiérement d'accord
nounouche

Messagepar Florian » 02 Mai 2020, 17:18

Florian

Messagepar titilo59 » 02 Mai 2020, 17:21

douzy08140 a écrit:
titilo59 a écrit:Douzy, la manière avec laquelle vous vous adressez à propos de M le directeur est-elle à chaque fois de respect?

quand je parle du directeur sportif je m explique tranquillement sans insulte je pense avoir un certain niveau
intellectuel pour savoir si j insulte ou pas....
je n ai pas l habitude d insulter les personnes que ce soit dans la vie ou derriere un écran..
je peux tenir des propos durs sur quelqu un mais ce sont toujours des propos corrects[/quote

J'aborde la question du respect d'une manière plus large que la vôtre. Le respect envers autrui pour moi dépasse la question intellectuelle et celle également de l'insulte.
En effet , à mon sens , l'on peut manquer de respect à une personne sans l'insulter et on peut avoir n'importe quel niveau intellectuel pour avoir par exemple reçu une éducation suffisante pour respecter autrui ou bien également s'être profondément appuyé sur ses propres expériences de vie et sur celles de son entourage pour s'élever dans la vie et continuer de respecter autrui.

Et l'on peut également posément donner son avis, voir juger les caractéristiques ou le profil ou la personnalité ou la compétence d'un directeur sportif en lui manquant de respect sans l'insulter.

D'ailleurs pour le moment , en ce qui nous concerne, nous tenons à distance des propos l'un envers l'autre en échangeant sur des bases d'avis différents sans nous manquer de respect alors que nous n'avons sûrement pas le même niveau intellectuel par exemple. Et toujours sans avoir le même niveau intellectuel que vous ni la même vision de la vie, je ne suis pas d'accord avec un autre formiste qui pour moi, vous a insulté dans une autre intervention sur le même post.

Et lorsque vous vous exprimez , que vous donnez votre avis ( je précise d'ailleurs à nouveau que vous avez le droit de le donner :) , je réceptionne de votre part par moment un manque de respect vis-à-vis des personnes en place qui font sûrement le maximum pour y arriver. Bien sûr je ne lis pas d'insultes (dans le sens que vous donnez à ce mot) sortant de vos phrases même si certains qualificatifs que vous employez à l'égard du directeur sportif du club de Sedan sont pour moi un manque de respect vis-à-vis de son implication,de son travail mais aussi à l'égard d'autres professionnels du club et également à l'égard du président puisque c'est lui qui l'a recruté. Enfin pour revenir sur le côté intellectuel de votre expression d'insatisfaction à l'égard de ce même directeur sportif, je serais très vivement intéressé de connaître l'avis de l'intéressé lui-même à propos des avis que vous portez à l'égard de son travail voire de sa personneun échange entre vous et de connaître quel serait son avis quant au niveau de respect qu'il estimerait que vous lui portez.
titilo59

Messagepar jerry08 » 02 Mai 2020, 17:22

Florian a écrit:https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=245159753560973&id=106973677379582

Baldé m'a confirmé son départ.

Quand il dit qu'il ne sait pas ou il va , je n'en crois pas un mot !
jerry08

Messagepar IVICACSSA » 02 Mai 2020, 17:23

Florian a écrit:https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=245159753560973&id=106973677379582

Baldé m'a confirmé son départ.

Dégouté Dégouté Dégouté, lui avait le niveau pour jouer au dessus, je lui souhaite le meilleur pour la suite

Nous sommes vraiment un club de pinpins
IVICACSSA

Messagepar douzy08140 » 02 Mai 2020, 17:30

fg8 a écrit:Les commentaires de supporters sur Facebook du club ne sont pas très élogieux et son départ ne semble pas regretté
Il passait en effet derrière PY David , resté 8 ans et très apprécié .
A sa décharge , bouleversement total de l'effectif avec un recrutement pas forcément choisi puisque déjà très avancé à son arrivée
On lui reproche d'avoir tout axer sur le physique au détriment du jeu . Il est décrit comme froid , ne disant pas bonjour et incapable de s'intégrer dans un club familial

j ai lu la méme chose ; il est vrai qu un jeune entraineur sans expérience dans un club qui joue la montée c est
plus que surprenant car la pression est énorme...
c est bien de rappeller le passage durant 8 ans de PY David.....çà prouve que si on veut avancer il faut travailler
dans la durée comme le font tous les clubs sérieux..
changer un entraineur tous les ans ou tous les 2 ans çà méne tout droit à l échec..
douzy08140

Messagepar Pascal1010 » 02 Mai 2020, 17:32

C est triste que balde parte, c est le foot, apres s il peut jouer en national ou L2 tant mieux pour lui, il faut esperer que mendy reste et si on peut garder calvet en libero c est pas mal non plus
Pascal1010

Messagepar IVICACSSA » 02 Mai 2020, 17:40

douzy08140 a écrit:
fg8 a écrit:Les commentaires de supporters sur Facebook du club ne sont pas très élogieux et son départ ne semble pas regretté
Il passait en effet derrière PY David , resté 8 ans et très apprécié .
A sa décharge , bouleversement total de l'effectif avec un recrutement pas forcément choisi puisque déjà très avancé à son arrivée
On lui reproche d'avoir tout axer sur le physique au détriment du jeu . Il est décrit comme froid , ne disant pas bonjour et incapable de s'intégrer dans un club familial

j ai lu la méme chose ; il est vrai qu un jeune entraineur sans expérience dans un club qui joue la montée c est
plus que surprenant car la pression est énorme...
c est bien de rappeller le passage durant 8 ans de PY David.....çà prouve que si on veut avancer il faut travailler
changer un entraineur tous les ans ou tous les 2 ans çà méne tout droit à l échec..

Un inconnu, sans grand expérience, pourquoi avoir remercier Tambouret, j'ai l'impression que le football est la plus grande inconnue de la direction du CSSA

À quand les nouvelles surprises au rayon des départs, les arrivées lorsque tu possèdes un effectif de valeur, c'est aleatoire

Je crains le pire
IVICACSSA

Messagepar Fretard » 02 Mai 2020, 18:08

douzy08140 a écrit:c est bien de rappeller le passage durant 8 ans de PY David.....çà prouve que si on veut avancer il faut travailler

Tu as raison. St Malo avance bien : ça fait 8 ans qu'il stagnent en N2 ! :mrgreen:
Prenons exemple sur eux ... mais n'oublies pas que tu t'impatientes déjà au bout de 3 ans en N2. :mrgreen:
Fretard

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA