Crise actuelle et conséquences sportives

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar jerry08 » 16 Mai 2020, 12:34

Thierry sedhavrais a écrit:La Bundesliga reprend aujourd'hui,mais avec des conditions très très sévères:evidemment huis clos,tests de tous les joueurs au minimum tous les 2 jours (avec en cas de positif annulation du match,isolement de tous les joueurs et probablement de leurs familles..),confinement de toute l'équipe prévue (et des gens du banc) à l'hotel pendant les 48 h précédent le match..etc,etc..(d'ailleurs un match de D2 a été annulé!);sans présager de ce qui se passerait pour les matchs qui suivent si l'équipe est confinée!
Des mesures bien sur inapplicables pour des clubs amateur (comme le notre) ou meme des clubs pro modestes !
Et quand je pense que,il n'y a pas si longtemps,certains souhaitaient que la saison se termine,avec des formules alambiquées,des sortes de play-off ou je ne sais quoi encore !
Je ne sais pas quelle sera la situation chez nous en sept ou octobre,mais si il n'y a pas une disparition quasi totale du virus ou un "traitement miracle", j'ai des doutes sur la reprise de la prochaine saison au niveau amateur..
Bien sur c'est bien de se pencher sur notre effectif futur,mais il faut garder cela en tete.
je me dis également que, si la prochaine saison ne reprend pas,les joueurs qui n'auront pas encore resigné quelque part,ben,ils seront au chomage sur la base de leur ancien salaire,alors que les autres seront au chomage partiel sur la base de leur salaire prévu à leur nouveau contrat ,non ?

Tes 3 denieres lignes sont evidentes
Si j'etais directeur sportif d'un club , c'est exactement le discours que je tiendrais a mes futures recrues et bien sur à ceux qui veulent partir .
Un tiens vaut mieux que deux, tu l'auras . ( je l'aime bien cette expression , vous l'aurez compris ....)
Les prolongations de cette semaine de joueurs qui avaient encore une saison de contrat sont parlantes .
Mais le club doit reflechir et agir pour qu'une fois les joueurs / entraineurs recrutés ou conservés, il y ait quotidiennement un suivi et une relation etroite pour solidifier le groupe .
C'est la que le bat blesse, et que l'absence d'un directeur délégué, le terme etait bien adapté, est tres prejudiciable .
jerry08

AllezSedan.com

Messagepar Uast » 16 Mai 2020, 13:31

on est en N2, et on n'a pas forcement les moyens pour se payer un directeur délégué...

Est ce qu'un staff technique qui est au quotidien avec le groupe et une direction qui fait une piqûre de rappel chaque week-end n'est pas suffisant ?

On a gagné 13 matchs avec 0 but encaissé ... sans directeur délégué ... et la présence d'un directeur délégué n'aurait pas entraîné moins de blessures et cartons rouges ... ni empêché le virus d'arriver et donc la saison de se terminer à 9 matchs de la fin ...

Moi je ne crois pas trop à l'empilage des fonctions, surtout dans un club de N2 ... Un président qui fixe les objectifs et s'occupe de trouver de l'argent, un recruteur qui trouve les profils intéressants et compatibles avec les moyens du club et un staff technique/médical qui prépare le groupe pour chaque match ... cela devrait être suffisant en division 4 ...

Après, on peut comprendre les états d’âme, rancœur, chamailleries et règlements de compte familiaux, surtout dans un contexte ou les journaux cherchent désespérément à attirer les lecteurs ... mais si on arrive à avoir un aussi bon groupe de joueurs que cette saison, et si certains n'essayent pas de souffler sur les braises, on a toutes les chances d'y arriver sans empiler des chefs ...

Amicalement
Uast

Messagepar douzy08140 » 16 Mai 2020, 14:53

jerry08 a écrit:
Thierry sedhavrais a écrit:La Bundesliga reprend aujourd'hui,mais avec des conditions très très sévères:evidemment huis clos,tests de tous les joueurs au minimum tous les 2 jours (avec en cas de positif annulation du match,isolement de tous les joueurs et probablement de leurs familles..),confinement de toute l'équipe prévue (et des gens du banc) à l'hotel pendant les 48 h précédent le match..etc,etc..(d'ailleurs un match de D2 a été annulé!);sans présager de ce qui se passerait pour les matchs qui suivent si l'équipe est confinée!
Des mesures bien sur inapplicables pour des clubs amateur (comme le notre) ou meme des clubs pro modestes !
Et quand je pense que,il n'y a pas si longtemps,certains souhaitaient que la saison se termine,avec des formules alambiquées,des sortes de play-off ou je ne sais quoi encore !
Je ne sais pas quelle sera la situation chez nous en sept ou octobre,mais si il n'y a pas une disparition quasi totale du virus ou un "traitement miracle", j'ai des doutes sur la reprise de la prochaine saison au niveau amateur..
Bien sur c'est bien de se pencher sur notre effectif futur,mais il faut garder cela en tete.
je me dis également que, si la prochaine saison ne reprend pas,les joueurs qui n'auront pas encore resigné quelque part,ben,ils seront au chomage sur la base de leur ancien salaire,alors que les autres seront au chomage partiel sur la base de leur salaire prévu à leur nouveau contrat ,non ?

Tes 3 denieres lignes sont evidentes
Si j'etais directeur sportif d'un club , c'est exactement le discours que je tiendrais a mes futures recrues et bien sur à ceux qui veulent partir .
Un tiens vaut mieux que deux, tu l'auras . ( je l'aime bien cette expression , vous l'aurez compris ....)
Les prolongations de cette semaine de joueurs qui avaient encore une saison de contrat sont parlantes .
Mais le club doit reflechir et agir pour qu'une fois les joueurs / entraineurs recrutés ou conservés, il y ait quotidiennement un suivi et une relation etroite pour solidifier le groupe .
C'est la que le bat blesse, et que l'absence d'un directeur délégué, le terme etait bien adapté, est tres prejudiciable .

il faut toujours réfléchir pourquoi nous avons échoué ? çà évite que l échec se renouvelle ..
non ce n est pas à cause de Le Graét que nous avons échoué mais à cause de nos 8 dernieres rencontres...
il faut chercher pourquoi çà fonctionnait bien et que d un seul coup çà ne fonctionnait plus....
problémes internes probablement avec un entraineur qui savait que méme si on montait il ne poursuivrait pas
l aventure (quelle erreur ) ....
les joueurs le savaient t ils ? je n en sais rien mais quand on joue la montée et qu on est proche du but on a besoin
de tout le monde et principalement de la direction du club au coté des joueurs
je ne connais aucun club aucun staff qui avance sans le soutien de sa direction..
douzy08140

Messagepar douzy08140 » 16 Mai 2020, 15:15

le président AULAS patron des présidents contestataires veut les noms des présidents qui ont fait pression sur
le gouvernement ,rien que çà !!!!
il est vrai que le pouvoir actuel vient de voter une loi en soutien des décisions prises par la FFF...
on peut s interroger sur la nécessité de cette loi...en effet en droit Français une loi ne peut s appliquer
rétroactivement
douzy08140

Messagepar SangliYeah » 16 Mai 2020, 17:54

UAST je sais tout ....
Renseignez-vous sur :
-salaires + charges sociales + frais du Directeur sportif
-salaires + charges sociales +frais du
" cordinateur sportif " ( un certain oussine ou hocine)
Pas loin ou plus de 100.000 € !!!! Scandale ou pas ?
SangliYeah

Messagepar douzy08140 » 17 Mai 2020, 09:07

SangliYeah a écrit:UAST je sais tout ....
Renseignez-vous sur :

on se croit un club professionnel !!! ce serait bien que les supporters qui s expriment donnent leur point de vue
sur les infos qui précédent...
les dépenses du club concernent les supporters
douzy08140

Messagepar Fretard » 17 Mai 2020, 09:30

S'exprimer sur un chiffre imprécis dont on ignore la source ?
En plus l'histoire ne dit pas si c'est un montant mensuel :mrgreen: , annuel ou pluriannuel.
Fretard

Messagepar sachy08 » 17 Mai 2020, 09:32

douzy08140 a écrit:
SangliYeah a écrit:UAST je sais tout ....
Renseignez-vous sur :

on se croit un club professionnel !!! ce serait bien que les supporters qui s expriment donnent leur point de vue
sur les infos qui précédent...
les dépenses du club concernent les supporters

ou va t on?
on devrait s'exprimer sur une info sortie de ou? de qui?
en quoi les dépenses du club concernent les supporters? tu n'es pas actionnaire?
un club de foot est une entreprise,gérer par son président ou directeur et comme toute entreprise, certaines sont bien gérées, d'autres moins, selon le regard extérieur mais quand tu es pilote, c'est toi qui décide!!!
On peut en penser ce que l'on veut mais perso, cela ne me concerne pas!
ce qui me concerne, ce sont les joueurs,les profils des recrues, le jeu, l'ambiance au stade....pas de dénigrer quasi systématiquement ce qui est fait par la direction!!!!
sachy08

Messagepar douzy08140 » 17 Mai 2020, 09:52

" dénigrer " s interroger sur la gestion du club qu on supporte serait dénigrer....non je ne crois pas..
quand un club reçoit des subventions ,argent de la collectivité le supporter est en droit de savoir comment il est
dépensé..
et puis la vraie question c est "pourquoi le club n avance pas "
douzy08140

Messagepar metropole08 » 17 Mai 2020, 10:16

il ne recule pas non plus , il ya plus grave à l'heure actuelle
metropole08

Messagepar douzy08140 » 17 Mai 2020, 11:11

metropole08 a écrit:il ne recule pas non plus , il ya plus grave à l'heure actuelle

un point ou on est d accord " il y a plus grave en ce moment" ce que ne comprennent pas les présidents contestataires.
si le club recule , nous étions en National et nous sommes descendus en N2...
moi je fais partie des supporters qui voudraient voir le club progresser ,sinon çà ne sert à rien d aller au stade..
et si on ne progresse pas il faut chercher pourquoi tout simplement sans faire croire que tout va bien ...
douzy08140

Messagepar metropole08 » 17 Mai 2020, 16:14

ça n'aboutira à rien
metropole08

Messagepar jerry08 » 17 Mai 2020, 16:50

Amiens et sa metropole ont un soutien de poids avec Emmanuel Macron . ;)
jerry08

Messagepar douzy08140 » 17 Mai 2020, 18:20

jerry08 a écrit:Amiens et sa metropole ont un soutien de poids avec Emmanuel Macron . ;)

je ne vois pas Macron aller à l encontre d une loi qu il a fait voter par son gouvernement ??
mais bon avec le Président il faut s attendre à tout
douzy08140

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA