Quel effectif pour 2020-2021?

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar metropole08 » 11 Juin 2020, 12:08

Et si ils jouaient dans un premier temps dans la B !
metropole08

AllezSedan.com

Messagepar metropole08 » 11 Juin 2020, 12:10

D'accord avec toi Douzy sur la filière et pour que se ne soit pas encore un mirage
metropole08

Messagepar jerry08 » 11 Juin 2020, 12:15

Il faudrait aussi regarder du coté chinois .
Il y a tellement de bons potentiels la-bas .
et pas chers .
ok , je sors,
et d'ailleurs , je n'etais pas vraiment entré . :lol:
jerry08

Messagepar Uast » 11 Juin 2020, 12:23

jerry08 a écrit:Il faudrait aussi regarder du coté chinois .
et pas chers .
ok , je sors,

tu dis cela en plaisantant ...mais pourquoi pas ? il faudrait un point de contact là bas pour repérer des jeunes ... mais plus il y a de pistes et de possibilités, mieux c'est.

et puis on a déjà un japonais dans l'équipe, pourquoi pas un Chinois ?

Amicalement
Uast

Messagepar jerry08 » 11 Juin 2020, 12:34

Uast a écrit:
et pas chers .
ok , je sors,

tu dis cela en plaisantant ...mais pourquoi pas ? il faudrait un point de contact là bas pour repérer des jeunes ... mais plus il y a de pistes et de possibilités, mieux c'est.

Amicalement

On peut peut-etre envoyer prospecter Julien Fernandes en Chine pendant l'hiver prochain ....
jerry08

Messagepar Uast » 11 Juin 2020, 12:38

metropole08 a écrit:D'accord avec toi Douzy sur la filière et pour que se ne soit pas encore un mirage

On a l'impression qu'on parle du premier homme qui va marcher sur Mars ...

On parle juste de 2 jeunes sénégalais que Pellerin conseille au club et qui devraient nous rejoindre dans les prochaines semaines

il y a des centaines de joueurs qui passent d'un pays à l'autre chaque année ... pourquoi le fait que 2 jeunes Sénégalais viennent à Sedan semble être quelque chose d’inimaginable et qui prête à doute ?

c'est vrai qu'il y a le terme "Filière" utilisé par Radio 8 pour appâter l'auditeur ... mais qu'on ne retrouve pas dans la bouche de Fernandez ...

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 11 Juin 2020, 12:39

jerry08 a écrit:
Uast a écrit:
et pas chers .
ok , je sors,

Amicalement

On peut peut-etre envoyer prospecter Julien Fernandes en Chine pendant l'hiver prochain ....

cela coûte moins cher d'avoir des points de contact / informateurs par pays et par région ;) C'est le réseau qui est important, pas les kms ...

Amicalement
Uast

Messagepar rethel30 » 11 Juin 2020, 12:57

Uast a écrit:
SigmOud a écrit:Tu es ok pour dire que faire venir des Sénégalais dans un championnat et dans un pays qu'ils ne connaissent pas est plus risqué pour les 2 parties ?

C'est un recrutement différent des cibles habituels des joueurs des différents championnats de N2.

D'un coté tu as le recruteur qui ne peut pas se baser autant sur la vidéo pour analyser les qualités du joueur pour faire faire un suivi sur plusieurs mois et également évaluer le niveau du championnat comme il peut le faire ici donc il va basé sa confiance à Teddy pour te dire "ca va le faire"

De l'autre les joueurs qui auront un temps adaptation à s'habituer à un nouveau championnat.

Les derniers en date sous l'ère Fouzari : Elhadj Dabo a eu du mal au départ puis s'est révelé pour partir en Ligue 2.
Soro M'Baye n'a jamais été titulaire et à disparu de la circulation

Donc pour moi ce sont plus des "paris", tu as moins de certitudes avec eux et la on demande quand même de remplacer des joueurs cadres que sont Beckechi et Durbant...

Je suis d'accord avec toi que c'est un pari d'aller chercher un jeune joueur dans un autre pays, mais comme le dis Jerry08, le coût sera peut être moins important ...

et puis ces 2 jeunes seront sans doute hyper motivés car cela sera une possibilité pour eux de se montrer en France et ensuite de signer plus haut s'ils ont le niveau

et il y a effectivement Pellerin qui les connait et qui pense sans doute qu'ils ont le niveau pour venir jouer chez nous

Ma réaction venait du fait que tu semblais dire que le fait d'aller chercher des jeunes au Sénégal montrait qu'on avait des difficultés pour recruter ... Je pense que c'est simplement complémentaire et qu'ils ne viennent pas à la place d'autres ... d'ailleurs on a déjà pas mal de défenseurs et Fernandez a aussi dit qu'on était sur un remplaçant pour Bekhechi

On a déjà un Japonais, un serbe, un géorgien, un centrafricain ... donc avec des Sénégalais, on continue l’internationalisation ;) Même si on n'ira pâs aussi loin que Monaco qui avait joué il y a 1 ou 2 an une rencontre avec les 11 titulaires venant de 11 pays différents ;)

de toutes façons, on habite tous sur une toute petite planète perdue dans l'univers et les nationalités ne sont plus vraiment importantes ...

Amicalement

Peut-être, mais ça me navre, Bosman et son arrêté a introduit dans le Football les effets pervers de la mondialisation et ruiné le travail, les espoirs , la promotion du foot local; on ne peut avoir une équipe ardennaise, mais quelques joueurs du Grand Est, de Picardie, si ça se trouve encore ? Ça reboosterait peut-être les écoles de foot?
rethel30

Messagepar Pinta » 11 Juin 2020, 13:00

Pas mal d'ex-Sedanais au Sénégal et pas mal de Sénégalais chez les anciens Sedanais. C'est aussi un vrai pays de foot qui sort de bons joueurs tous les ans, un club comme Metz ne serait pas grand chose sans Génération Foot qui leur a formé presque tous leurs meilleurs joueurs ces dix dernières années. Evidemment on ne pourra jamais faire la même chose, en tout cas pas à ce niveau, mais si Aliou et Teddy peuvent aider le football sénégalais d'un côté et le CSSA de l'autre, c'est parfait.

Un nouvel Elhadj Dabo mais qui reste un poil plus de temps au club ?
Pinta

Messagepar dudulle976 » 11 Juin 2020, 14:18

Filière sénégalaise ? brésilienne ? saoudienne ? chinoise ?

On est le PSG de National 2, c'est à dire un modèle équivalent mais sans argent (et le PSG sans argent , c'est pas grand chose...) pour moi c'est pas la bonne stratégie quel que soit le niveau de ces jeunes.

Personne au Sénégal ou au Brésil ne rêve de jouer à Sedan en N2, c'est une porte d'entrée pour le championnat français et un espoir de partir au plus vite vers un autre club plus huppé.

Le profil actuel de notre club c'est celui d'avant Urano.

Si t'as pas une bande de copains heureux de jouer ensemble et de partager un projet sur plusieurs années, tu végètes... Et tu repars de 0 l'année d'après...
Je l'ai déjà dit sur ce forum, mais combien existe t'il de joueurs de niveau N2 dans les 200kms autour de Sedan ? Bcp j'en suis sur !! Elle est là la filière qu'il nous faut !
dudulle976

Messagepar jerry08 » 11 Juin 2020, 14:35

Ju08200 a écrit:Il avait encore un an de contrat et il part en N2. Cela veut dire 2 choses:
- le joueur ne voulait pas rester
- le club ne l'a pas retenu.

Maintenant place à son remplaçant. Si c'est Bazolo, je signe de suite

Ce ne sera pas Bazolo, qui signe au Red Star .
En voila un qui est plus rapide que Durbant .
jerry08

Messagepar douzy08140 » 11 Juin 2020, 14:43

dudulle976 a écrit:Filière sénégalaise ? brésilienne ? saoudienne ? chinoise ?

On est le PSG de National 2, c'est à dire un modèle équivalent mais sans argent (et le PSG sans argent , c'est pas grand chose...) pour moi c'est pas la bonne stratégie quel que soit le niveau de ces jeunes.

Personne au Sénégal ou au Brésil ne rêve de jouer à Sedan en N2, c'est une porte d'entrée pour le championnat français et un espoir de partir au plus vite vers un autre club plus huppé.

Si t'as pas une bande de copains heureux de jouer ensemble et de partager un projet sur plusieurs années, tu végètes... Et tu repars de 0 l'année d'après...
Je l'ai déjà dit sur ce forum, mais combien existe t'il de joueurs de niveau N2 dans les 200kms autour de Sedan ? Bcp j'en suis sur !! Elle est là la filière qu'il nous faut !

oui il y a probablement dans les 200 km le moyen de faire une équipe niveau N2....
Prix Les Mézieres pas loin de nous recrute beaucoup niveau régional et méme local puisqu ils recrutent les joueurs
qu on ne veut plus à Sedan et ils se comportent trés bien en N3...
à Sedan c est impossible de voir les choses ainsi puisque nous n avons pas de filiére pour recruter local ou régional et
la direction de notre club est à 1000 km.....
douzy08140

Messagepar Uast » 11 Juin 2020, 14:55

dudulle976 a écrit:Filière sénégalaise ? brésilienne ? saoudienne ? chinoise ?

qu'on recrute à 100 kms, 200 kms ou au Sénégal, ce n'est pas très important ... ce qu'il faut surtout c'est trouver des joueurs capables de nous faire monter et qui rentrent dans la masse salariale qu'on peut se payer
Est ce que N'diefi rêvait de jouer à Sedan quand il est arrivé du Cameroun ?
Est ce que Dugauguez rêvait de jouer à Sedan quand il était gamin ?
est ce qu'Osim avait une passion pour Sedan quand il était à Sarajevo ?

Comme dans tous les métiers, les gens bougent de plus en plus et beaucoup font leurs carrières dans plusieurs pays. Et cela sera de plus en plus le cas avec la génération Erasmus. Et c'est déjà le cas pour le football depuis des dizaines d'années

Venir jouer au foot à Sedan en venant du Sénégal, du cameroun, du Japon, de new zealand ou d'ailleurs ... quelle importance ?

Rêver de Sedan avant de venir n'a pas gros intérêt ... ce qu'il faut mieux, c'est que les meilleurs rêvent d'y rester une fois qu'ils y sont ;)

Amicalement
Uast

Messagepar Aurel08 » 11 Juin 2020, 16:20

Mathieu Geran devrait rejoindre le CSSA, si cela se fait cela peut-être intéressant comme profil de joueur

http://www.actufoot.com/national/mathieu-geran-rejoint-cs-sedan-ardennes/
Aurel08

Messagepar Luzgar » 11 Juin 2020, 16:25

Il aurait démenti que cette information était fausse
A voir dans les prochains jours ...
Luzgar

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA