Crise actuelle et conséquences sportives

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 11 Juin 2020, 11:54

Thierry sedhavrais a écrit:Tu sais uast,je te rejoins en grande partie;
Tout cela m'inspire une autre reflexion:quand un club (c'est également vrai pour des personnes)s'estime volé,lésé,injustement traité,la tentation est grande de reporter tout cela sur "quelqu'un d'autre",(les terrains,les arbitres,la rouerie des adversaires,la fédé,et que sais je encore) que plutôt que de s'interroger sur ses propres erreurs,ou tout simplement d'admettre ,en matière de sport,qu'on n'avait pas le niveau !
je ne connais pas le détail pour tous ces clubs,mais en ce qui concerne Aulas,si une participation à une coupe d'Europe est si importante pour l'OL,il n'avait qu'à secouer les puces de ses joueurs plus tot;pour Toulouse,il eut surement fallu que eux aussi réagissent plus tot (si ils en avaient les moyens,ce qui est loin d'etre sur),et pour nous,ben, c'est un peu la meme chose!Il n'est pas normal qu'on ait laissé autant de nos joueurs essentiels peter bêtement les plombs et récolter tous ces cartons.
Quand on a vu que notre séance de surplace se prolongeait,il fallait surement là encore faire quelque chose plutôt que de se dire qu'on allait connaitre des jours meilleurs ,qu'on avait de la marge,et qu'il n'y avait pas péril !

Le sujet n'est pas simple de toutes façons ... Tambouret aurait peut être du faire certains changements quand on allait moins bien ... mais il ne pouvait pas faire jouer tous les suspendus ni demander aux blessés de jouer ...
On voit qu'on a des problèmes pour marquer, on va chercher Bila .. il marque un but et il se blesse ... ceci dit, le virus a de toute façon arrêter le championnat

Moi je suis persuadé que la période de "moins bien" venait principalement de tous les titulaires absents ... d'autres penseront autre chose ... de toutes façons, on ne refera pas le passé

Mais je suis d'accord pour dire que l’analyse doit se faire au niveau des blessures (joueurs trop fragiles ? mauvaise préparation physique ? terrains difficiles pour les entraînements ? style de jeu de l’entraîneur ?) et des cartons (trop de pression sur les joueurs ? tactique trop physique de l’entraîneur ? ...) et essayer de résoudre ces 2 problèmes pour l'an prochain

Même si certains lui font le reproche d'avoir un style trop nonchalant, un joueur comme Bekhechi n'a jamais manqué beaucoup de matchs en 2 ans pour des grosses blessures et des rouges. Par contre un joueur qui se jette sur tous les ballons et adversaires ... se blesse et prends des rouges plus facilement

Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar jerry08 » 11 Juin 2020, 14:37

jerry08

Messagepar Uast » 11 Juin 2020, 14:44

ce que j'attends surtout, c'est la décision pour la L2 et le N1 ...

Pour les clubs amateurs, on peut supposer que le conseil d'état considère qu'il n'y a pas les mêmes enjeux Economiques ...

a suivre ce feuilleton de l'été ;)

Amicalement
Uast

Messagepar douzy08140 » 12 Juin 2020, 11:02

oui le conseil d état dans un arrét motivé a validé les décisions du foot amateur.....les enjeux ne sont pas les mémes
que dans le foot professionnel...
arrét des championnats sans reprise et calculs selon le nombre de matches joués si Le Graét avait fait autrement le
conseil d état aurait tout annulé....
il serait temps que le terrain reprenne ses droits la contestation devenant ridicule , il faut se faire à l idée que
la saison 2019 / 2020 n est pas une saison comme les autres..
douzy08140

Messagepar metropole08 » 12 Juin 2020, 13:19

heureusement qu'Amiens n'est pas amateur ,la décision n'aurait pas été la même , comme tu dis il temps de tounée la page
metropole08

Messagepar jerry08 » 16 Juin 2020, 14:03

Les 2 maillots, domicile et exterieur saison 2019/2020 , sont en promo a 30 euros .
Un cadeau de Fete des Peres !

Allez Sedan .
jerry08

Messagepar douzy08140 » 16 Juin 2020, 14:59

oui on profite de la féte des péres pour brader !
douzy08140

Messagepar jerry08 » 16 Juin 2020, 16:33

Mulhouse ,pensionnaire de notre groupe A de N2 est retrogradé par la DNCG en N3 .
Ce devrait etre St Priest du groupe D qui serait repéché .
jerry08

Messagepar douzy08140 » 16 Juin 2020, 16:45

jerry08 a écrit:Mulhouse ,pensionnaire de notre groupe A de N2 est retrogradé par la DNCG en N3 .

rien ne semble certain pour le moment que l on reste dans le méme groupe ,enfin je n ai rien vu à ce sujet..
à noter que Bobigny qui pourrait étre un adversaire pour la montée a déja de l avance sur nous , il est passé
sans le moindre probléme devant la DNCG
douzy08140

Messagepar metropole08 » 16 Juin 2020, 17:51

et pourquoi changerai ton de groupe , çà sent plutôt un déplacement en corse
metropole08

Messagepar douzy08140 » 16 Juin 2020, 18:16

metropole08 a écrit:et pourquoi changerai ton de groupe , çà sent plutôt un déplacement en corse

je n ai pas dit qu on changeait de groupe , c est une simple supposition
douzy08140

Messagepar joff08 » 17 Juin 2020, 09:46

metropole08 a écrit:et pourquoi changerai ton de groupe , çà sent plutôt un déplacement en corse

Le président n'avait pas demander à changer de groupe l'an dernier?
Si il ne demande pas cette année, peut-être qu'ils nous changeront de groupe ce qui ne serait pas forcément plus mal d'éviter potentiellement un corse et des clubs parisiens...
joff08

Messagepar Aurel08 » 17 Juin 2020, 10:07

douzy08140 a écrit:
jerry08 a écrit:Mulhouse ,pensionnaire de notre groupe A de N2 est retrogradé par la DNCG en N3 .

rien ne semble certain pour le moment que l on reste dans le méme groupe ,enfin je n ai rien vu à ce sujet..
à noter que Bobigny qui pourrait étre un adversaire pour la montée a déja de l avance sur nous , il est passé
sans le moindre probléme devant la DNCG

Bobigny est passé sans soucis car tout les documents était déjà présent, si notre président aurait été en possession de tout cela, à l'entendre on passait sans problème aussi, ils n'ont ni plus ni moins d'avance, et l'on risque fortement d'avoir à se méfier d'eux
Aurel08

Messagepar Aurel08 » 17 Juin 2020, 10:09

joff08 a écrit:

Le président n'avait pas demander à changer de groupe l'an dernier?
Si il ne demande pas cette année, peut-être qu'ils nous changeront de groupe ce qui ne serait pas forcément plus mal d'éviter potentiellement un corse et des clubs parisiens...

Au vu de la situation géographique, je ne vois pas dans quel groupe nous pourrions être reversé, niveau déplacement, on s'en sort bien dans ce groupe là je trouve
Aurel08

Messagepar douzy08140 » 18 Juin 2020, 10:26

Ardenne Métropole vient d allouer une subvention exceptionnelle de 30000 euros aux Flammes Carolo Basket Ardennes afin
de soutenir l équipe 1ere..
la subvention est motivée par la suspension des 4 derniers matches en raison de la crise sanitaire qui a engendré
une part importante de recettes...
douzy08140

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA