Le futur du club

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le futur du club

Messagepar Pinta » 10 Mai 2010, 12:41

Un message incompréhensible, une théorie du complot et tous les noms propres en majuscules... Qui cela peut-il bien être?
Pinta

AllezSedan.com

Messagepar bienvenueenenfer » 10 Mai 2010, 18:34

Garot, manifestement on est pas d'accord, j'ai dit 5ans, car cette equipe dans la quatrieme année, sera en L1 et la cinquieme elle confirmera sa premiere bonne saison...3ans cà c'est pr monter, et la saison prochaine, ns aurons l'opportunité et la maturité pr monter, les automatismes seront là, les renforts pr pallier a nos lacunes aussi...

voila, apres je ne suis pas devin, je peux me tromper, et toi aussi, mais j'ai envie de croire a cette equipe au projet du club...et a landry chauvin ou un autre qui reprendra la flambeau...

je ne suis pas une girouette, mais on ne peut pas etre en desaccord tout le temps avec notre club...le football joué actuel ne m'emballe pas, mais j'essaye de voir au dela de tout cela, il y'a qqchose, il y'a une ligne a tenir...
il ne fallait surtout pas descendre, ce que l'on a evité on a mis en place des bases...
ns verrons si l'intersaison, les arrivées, les amicaux, les premiers matches, si tout cela fonctionne...

a priori, toi si tu as eu la patience de supporter 50ans sedan tu peux bien leur accorder un peu de temps, pr reprendre notre souffle et foncer a nouveau...on a eu une decennie de football, ou tout cela n'aurait pu jamais arriver, car tu parlais de l'ere bonora et arpinon...eh bien ca se constuit cela, sa s'improvise, ca joue sur pleins de facteurs, 50ans a suppporter une equipe...chez moi cela s'appelle de l'experience, et avec du recul...tu devrais savoir que le foot n'est pas si simple, comme mener un club...

je compte sur des supporters fideles comme toi...pr y croire, et non abdiquer... ;)
bienvenueenenfer

Messagepar GAROT » 10 Mai 2010, 19:02

bvf j'accepte volontiers ta réponse et t'accorde le droit de penser autrement que moi. Jamais je ne cherche la polémique, je dis seulement le fond de ma pensée, mais sache comme tu l'as remarqué que l'expérience que tu m'accorde rend les gens plus méfiants (il y a longtemps que je ne crois plus au père Noël) quand ils ont été floués. Reste à voir si tes préconisations seront réalisées l'an prochain. Pour ma part, SI le club applique la même politique, je ne crois pas un seul instant que nous retrouverons la L1, mais je voudrais me tromper. Dernière remarque : tu parles de 4 ans (sur les 5 que tu préconises) moi je n'en compte que 2 avec l'application des théories de Chauvin (que je ne condamne pas seul car il faut aussi sans doute avec ce qu'on lui accorde). Il est seulement responsable du jeu qu'il préconise et je dois dire que je suis loin d'être le seul à penser qu'il nous fait chi..
GAROT

Messagepar tonio » 10 Mai 2010, 20:10

En tout cas, de bons matches en perspectives avec les retours de Troyes, Reims...Le mans, boulogne et Grenoble à savoir qu'il va rester des équipes comme, Le Havre, Nantes, Metz... Cela risque d'être d'autant plus difficile de viser la montée... Je suppose que Le Mans et grenoble vont jouer au taquet la montée en L1 donc les places sur le podium seront chères
tonio

Messagepar Arno08 » 10 Mai 2010, 21:05

un peut comme cette année ou nous avions nantes metz strasbourg guingamp caen le havre et bastia :?
Arno08

Messagepar Pinta » 10 Mai 2010, 21:31

Le Mans ne me fait pas du tout peur, c'est probablement le club le plus mal géré de France (Vente de tous les bons joueurs sans réinvestir l'argent obtenu) et la descente en Ligue 2 va les tuer.

Grenoble, ça commence déjà à me faire un peu plus peur parce qu'ils ont un réel fond de jeu et qu'ils préparent la remontée depuis déjà quelques mois, je ne serais pas étonné de les voir caracoler en tête tout le long.
Pinta

Messagepar cssajoe » 10 Mai 2010, 21:49

Sauf que grenoble ils sont fort endettés , Luboja va partir , l'entraineur aussi , d'autres joueurs cadres , ils auront du mal à s'en remettre. Ils font des gros matches en ce moment pour se faire repérer par d'autres clubs à mon avis.Les "cornichons" quand à eux cherchent un entraineur qui devrait etre Brouard , le coach de Quevilly.
cssajoe

Messagepar bilbolus » 11 Mai 2010, 07:34

Les propos des joueurs d'Arles à la fin du match de vendredi étaient assez éloquents : ils reconnaissent avoir été conditionnés depuis le 1er jusqu'à cet avant-dernier match de la saison dans l'optique d'une montée en L1. La pression du staff, selon eux, n'a jamais été relachée une seule fois. Et le résultat est (quasi) là.

De quoi mettre en balance avec les propos de Djibril Sidibé sur notre manque d'ambition cette année qui venait d'en haut et non, comme je l'ai moi-même cru à certains moments critiques, d'une faiblesse collective sur le terrain.

De quoi également réviser nos pronostics pour toutes les saisons prochaines. 8-)
bilbolus

Messagepar chris » 11 Mai 2010, 10:16

Si les joueurs de Arles ont été conditionnés pour la montée, ce qui peut quand même, au départ, sembler gonflé, voir présomptueux, mais qui mentalement permet d'avoir un objectif trés haut et oblige à se surpasser pour essayer de l'atteindre, on peut imaginer que d'autres équipes, plus huppées, doivent subir le même conditionnement, sans pour autant avoir la même réussite. Cette façon d'aborder la compétition ne réussit pas à tout le monde et n'est pas la panacée car elle peut aussi avoir l'effet contraire.

Sidibé a, aujourd'hui, l'élégance de cracher dans la soupe, mais les reproches sur le manque d'ambition, qu'il adresse indirectement à Chauvin, car c'est à lui qu'il en veut, me paressent un peu déformer par la rancoeur.
Landry déciderait tout seul de l'avenir du club, de l'opportunité ou non de monter ?!
Quand on connait le tempérament du président, ça prête à sourire...
chris

Messagepar Antoine5108 » 11 Mai 2010, 17:52

Pinta a écrit:Le Mans ne me fait pas du tout peur, c'est probablement le club le plus mal géré de France (Vente de tous les bons joueurs sans réinvestir l'argent obtenu) et la descente en Ligue 2 va les tuer.

Grenoble, ça commence déjà à me faire un peu plus peur parce qu'ils ont un réel fond de jeu et qu'ils préparent la remontée depuis déjà quelques mois, je ne serais pas étonné de les voir caracoler en tête tout le long.

Vu le contexte des deux clubs, j'inverserais presque les analyses, Le mans a un talent certains dans le recrutement via Jeandupeux, quand Grenoble est dans la muise jusqu'au cou...
Le Mans me semblera un candidat credible à la remontée, grenoble et boulogne un cran en dessous...
Antoine5108

Messagepar tonio » 11 Mai 2010, 19:43

Arno08 a écrit:un peut comme cette année ou nous avions nantes metz strasbourg guingamp caen le havre et bastia :?

Mis à part Caen, nous retrouverons les mêmes la saison prochaines plus les 5 autres équipes que j'ai cité... c'est là ou je voulais en venir en fait
tonio

Messagepar Arno » 14 Mai 2010, 10:22

tonio a écrit:En tout cas, de bons matches en perspectives avec les retours de Troyes, Reims...Le mans, boulogne et Grenoble à savoir qu'il va rester des équipes comme, Le Havre, Nantes, Metz... Cela risque d'être d'autant plus difficile de viser la montée... Je suppose que Le Mans et grenoble vont jouer au taquet la montée en L1 donc les places sur le podium seront chères

Oui c'est vrai que ca va s'annoncer tres compliqué cette année comme chaque année... mais je pense surtout que toutes les equipes sont trés proches, et qu'avec un peu de rigueur dans le jeux à l'exterieur, et un peu de folie à domicile, tout est permis.

Comme tu le dis, qd on voit, le havres, guingamp, strasbourg, nantes, bastia... qui ne sont pas dans le coup cette année, ca montre au contraire que c'est trés ouvert!
Nous sommes dans le vrai avec notre effectif jeune et insousciant et surtout stabilisé! ;)
Arno

Messagepar Babou » 15 Mai 2010, 08:28

La rumeur de départ de Chauvin vers Metz se fait persistante malgré le démentis du concerné.* Ca me paraît quant même complètement stupide étant donné qu'il lui reste un an de contrat et qu'il est censé construire un projet sur 3 ans...

*J'ai entendu ca sur L'EquipeTv, mais bon c'est comme ça que se construisent les rumeurs...
Babou

Messagepar yam » 15 Mai 2010, 09:54

En tout cas si Zvunka cherche un nouveau challenge il est bienvenue au CSSA non?
yam

Messagepar bilbolus » 15 Mai 2010, 11:54

chris a écrit:Si les joueurs de Arles ont été conditionnés pour la montée, ce qui peut quand même, au départ, sembler gonflé, voir présomptueux, mais qui mentalement permet d'avoir un objectif trés haut et oblige à se surpasser pour essayer de l'atteindre, on peut imaginer que d'autres équipes, plus huppées, doivent subir le même conditionnement, sans pour autant avoir la même réussite. Cette façon d'aborder la compétition ne réussit pas à tout le monde et n'est pas la panacée car elle peut aussi avoir l'effet contraire.

Chris, j'admire ton opiniâtreté à vouloir à tout prix sauver les meubles.

Or comment le "régime" d'Arles, à savoir pousser ses ouailles, leur pilonner le crâne avec une ambition de montée en L1 (rêve aujourd'hui réalisé donc) et les bichonner moralement jusqu'à prendre soin de leur régime alimentaire la veille de chaque match pourrait-il être néfaste à une équipe constituée de très jeunes joueurs comme la nôtre ?

Sur cette ambition qui nous fait tant défaut, j'ai d'ailleurs du mal à croire ces propos du président, propos auxquels R. Aït Braham a donné un copieux écho en fin de match hier soir : vouloir monter nous l'année prochaine ? Ne pas redescendre et "garder le cap", c.a.d. finir au mieux entre le 12ème et la 15ème place au vu du "déclin" des dernières saisons, serait déjà pas mal !
bilbolus

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA