Crise actuelle et conséquences sportives

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar joff08 » 09 Fév 2021, 11:42

jerry08 a écrit:En voila un qui n'est pas d'accord avec Marc Dubois sur la reprise du championnat de N2 .
Son club est relégable pour l'instant .

http://www.actufoot.com/national/president-blois-arret-championnats-amateurs/

Franchement il ne faut pas rêver, les championnats amateurs ne reprendront pas cette année.
On est parti comme l'an dernier sans doute avec une libération des contraintes en Mai ou pas avant sauf miracle.
Le Nationale 2 même si contrats fédéraux reste aux yeux des institutions un championnat amateur loisir sans enjeu comme pour la R1.
joff08

AllezSedan.com

Messagepar jerry08 » 09 Fév 2021, 11:51

Il me semble avoir lu que Noel Le Graet usait de toute son influence ... pour séparer le National 2 des autres championnats amateurs et tenter de faire reprendre uniquement ce championnat qui concerne 64 équipes dont des réserves pros de clubs qui demandent aussi la reprise .
On verra car tout est possible en ces temps compliqués et nous avons déjà été surpris par la reprise de la CDF .
jerry08

Messagepar jerry08 » 09 Fév 2021, 16:50

https://www.footamateur.fr/le-spectre-dune-saison-blanche-plane-sur-le-football-amateur/

Voila un article qui confirme que le championnat de N2 est source de discussions à la FFF .
jerry08

Messagepar Uast » 09 Fév 2021, 17:43

jerry08 a écrit:https://www.footamateur.fr/le-spectre-dune-saison-blanche-plane-sur-le-football-amateur/

Voila un article qui confirme que le championnat de N2 est source de discussions à la FFF .

Oui il semble que la FFF veuille que le ministère considère que la N2 n'est pas amateur...

Il me semble avoir lu que leur objectif était d'avoir une autorisation pour redémarrer la N2 le 27 février ... (avec 8eme tour le 13/14 puis 32eme le 20/21 ...)

On verra si la FFF arrive à faire redémarrer la N2 ... avec leur système de matchs aller puis Play off ...

Le groupe de travail dont ils parlent dans l'article est seulement pour N3 et en dessous

Amicalement
Uast

Messagepar Aurel08 » 09 Fév 2021, 18:59

Le N2 va être très difficile à faire reprendre, alors certes un club comme sedan peut être considéré comme fonctionnant comme un club pro, mais un club qui n'a aucun contrat, ce n'est pas la même chose..
Aurel08

Messagepar Uast » 09 Fév 2021, 19:41

Aurel08 a écrit:Le N2 va être très difficile à faire reprendre, alors certes un club comme sedan peut être considéré comme fonctionnant comme un club pro, mais un club qui n'a aucun contrat, ce n'est pas la même chose..

En tout cas, pour un clubs amateur comme Epinal ... je les ai trouvé plutôt en bonne condition physique ... Mais c'est vrai qu'ils ont des "arrangements" avec leurs "employeurs" ;)

Amicalement
Uast

Messagepar marcassin » 09 Fév 2021, 20:00

https://www.google.com/amp/s/rmcsport.bfmtv.com/amp/football/coronavirus-une-saison-blanche-a-l-etude-pour-le-football-amateur_AV-202102090335.html

J'ai vraiment le pré-sentiment qu'avec le changement d'entraîneur, le bon p'tit retour en force de Bekhechi, la prolongation de Ramalingom, les matchs à huis clos suivi au plus près par nos fidèles, le calme en coulisse, une reprise d'un seul championnat amateur qui s'était le nôtre, une coupe de France bien entamée, on peut rêver d'une fin de saison totalement à l'inverse de la cruelle de et presque injuste fin de saison de l'an dernier ! Ne me traitez pas de fou biensur :lol:
marcassin

Messagepar GAROT » 10 Fév 2021, 12:34

Je vous le dis comme je le pense : ces gens sont une HONTE. Ils s'en sont mis plein les poches et ils ont le culot de venir réclamer de l'aide. Il y a des coups de pieds où je pense qui se perdent. J'espère qu'ils vont se faire jeter sévère !
https://www.msn.com/fr-fr/sport/actualite/ligue-1-la-lfp-demande-un-plan-de-soutien-d-urgence-%C3%A0-l-%C3%A9tat/ar-BB1dyKQj?ocid=msedgdhp
GAROT

Messagepar Aurel08 » 10 Fév 2021, 13:12

La 3F étudie la possibilité de déclaré une saison blanche pour le foot amateur hormis le national 2 qui pourrait reprendre,

Si tel est le cas, ce qui serait bien pour pouvoir jouer la montée, quid des relégation ? Comment peut on faire descendre des clubs si aucun ne monte, et qu'aucun ne descend de N3 ?

Pour moi, il est illogique de faire reprendre un seul championnat, les enjeux sportifs ne peuvent être respecté
Aurel08

Messagepar ASGV1975/1980 » 10 Fév 2021, 16:40

GAROT a écrit:Je vous le dis comme je le pense : ces gens sont une HONTE. Ils s'en sont mis plein les poches et ils ont le culot de venir réclamer de l'aide. Il y a des coups de pieds où je pense qui se perdent. J'espère qu'ils vont se faire jeter sévère !
https://www.msn.com/fr-fr/sport/actualite/ligue-1-la-lfp-demande-un-plan-de-soutien-d-urgence-%C3%A0-l-%C3%A9tat/ar-BB1dyKQj?ocid=msedgdhp

Tu as 10000 fois raison, ils s'en foutent plein les poches et voudraient une aide de l'état !!!
Quelle honte, ils sont comme tous les privilégiés de la politique, des médias, des artistes, une petite cure de privation leur fera du bien !!!!
ASGV1975/1980

Messagepar Uast » 10 Fév 2021, 17:34

Aurel08 a écrit:La 3F étudie la possibilité de déclaré une saison blanche pour le foot amateur hormis le national 2 qui pourrait reprendre,

Si tel est le cas, ce qui serait bien pour pouvoir jouer la montée, quid des relégation ? Comment peut on faire descendre des clubs si aucun ne monte, et qu'aucun ne descend de N3 ?

Pour moi, il est illogique de faire reprendre un seul championnat, les enjeux sportifs ne peuvent être respecté

Tu as le même probleme si la N2 est saison blanche ... mais que la N1 joue ... comment tu fais descendre des clubs de N1 en N2 si personne ne monte de N2 en N1 ?

A partir du moment ou L1, L2 et N1 jouent ... le fait que la N2 joue ou non ne change rien au probleme ... cela change juste le niveau du probleme ... entre N2 et N3 ou entre N1 et N2

Amicalement
Uast

Messagepar Aurel08 » 10 Fév 2021, 18:36

Uast a écrit:
Aurel08 a écrit:La 3F étudie la possibilité de déclaré une saison blanche pour le foot amateur hormis le national 2 qui pourrait reprendre,

Tu as le même probleme si la N2 est saison blanche ... mais que la N1 joue ... comment tu fais descendre des clubs de N1 en N2 si personne ne monte de N2 en N1 ?

A partir du moment ou L1, L2 et N1 jouent ... le fait que la N2 joue ou non ne change rien au probleme ... cela change juste le niveau du probleme ... entre N2 et N3 ou entre N1 et N2

Amicalement

En soit pour le national/national 2, la vision est différente, il est possible de laisser tel quel, la seule condition pour cela, c'est d'abandonner le système de play down est de ne faire que les play off, 4 club montant en national, 4 clubs en descendant et voilà, le problème, c'est qu'aller expliquer au descendant de national qu'à l'étage du dessous les relégation sont gelé..

La seule solution probable pour reprendre le N2 c'est de geler les descentes du dernier championnat encore en route
Aurel08

Messagepar GAROT » 10 Fév 2021, 19:21

N'avez-vous pas pensé qu'il pourrait aussi y voir des morts naturelles, vous m'avez compris je pense.
GAROT

Messagepar Uast » 10 Fév 2021, 20:23

Aurel08 a écrit:
Uast a écrit:

Amicalement

En soit pour le national/national 2, la vision est différente, il est possible de laisser tel quel, la seule condition pour cela, c'est d'abandonner le système de play down est de ne faire que les play off, 4 club montant en national, 4 clubs en descendant et voilà, le problème, c'est qu'aller expliquer au descendant de national qu'à l'étage du dessous les relégation sont gelé..

La seule solution probable pour reprendre le N2 c'est de geler les descentes du dernier championnat encore en route

Exactemenr... si N2 est blanche il n’y aura pas de descentes de N1 en N2 et si la N2 reprend mais pas la N3, il n’y aura pas de play down en N2

Amicalement
Uast

Messagepar joff08 » 11 Fév 2021, 10:04

ASGV1975/1980 a écrit:
GAROT a écrit:Je vous le dis comme je le pense : ces gens sont une HONTE. Ils s'en sont mis plein les poches et ils ont le culot de venir réclamer de l'aide. Il y a des coups de pieds où je pense qui se perdent. J'espère qu'ils vont se faire jeter sévère !

Tu as 10000 fois raison, ils s'en foutent plein les poches et voudraient une aide de l'état !!!
Quelle honte, ils sont comme tous les privilégiés de la politique, des médias, des artistes, une petite cure de privation leur fera du bien !!!!

Moi je ne suis pas d'accord.
Quand vous dites qu'ils s'en sont mis plein les poches? vous parlez de qui? des propriétaires des clubs.
Je ne connais aucun club propriétaire de club qui gagne de l'argent grace au foot.
Certains propriétaires n'ont pas les moyens de remettre au pot. Si ils remettent ils coulent personnellement.Si ils ne remettent pas, ils vont licencier des administratifs et vendre leurs joueurs. On va se retrouver avec encore plus un championnat de merde et c'est tout le football français qui va en patir de la ligue 1 aux districts. Surtout que c'est exponentiel, plus tu perds des joueurs de valeurs, plus le niveau sera faible, moins les joueurs viendront, plus la valeur des actifs du club va baisser, plus les propriétaires vont devoir remettre au pot...
Les recettes de billetterie devraient être compensées en partie par l'état par le biais d'un minimum d'aides. (100 M€ c'est insuffisant)
La perte des clubs de ligue 1 est évaluée par la DNCG à 1,3 milliards. Si on retire les 550 M€ de droits TV, la perte liée au covid est d'environ 750 M€ et c'est suite aux décisions de l'état.
Comme dans toute entreprise, ils ne peuvent pas réduire les salaires à leur guise!Si les joueurs qui sont de passage refusent pour beaucoup de réduire leur salaire, c'est pas au propriétaire de faire banqueroute suite aux décisions de l'état.
Comment ils font? C'est de la mauvaise foi là, Sedan serait dans ce cas là, vous diriez que c'est honteux et que l'état doit mettre au pot.
Vous oubliez rapidement que le football rapporte des milliards à l'état en impots, charges patronales, TVA, fait vivre un nombre de personnes énorme dans les départements des clubs de ligue 1...C'est trop facile de dire qu'ils s'en mettent plein les poches, oui l'état s'en met plein les poches grace au foot! C'est une grosse ligne du budget annuel
joff08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA