Crise actuelle et conséquences sportives

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar GAROT » 09 Mar 2021, 13:22

Le problème c'est que le N2 ça rassemble "en même temps" des amateurs et des quasi pros. Parfois c'est favorable, parfois c'est le contraire. En résumé tout le monde aime l'ambiguïté mais personne n'est prêt à assumer. C'est bien français tout ça.
GAROT

AllezSedan.com

Messagepar Uast » 09 Mar 2021, 14:37

Pour moi, il ne devrait pas y avoir de débat

Si une personne vit du football, elle doit pouvoir travailler

Si une personne fait du football comme loisir, elle doit attendre que la situation sanitaire soit plus favorable

Concernant la N2, le collectif a montré clairement qu’il y avait de nombreuses personnes qui vivaient du football, et même plus que pour la N1 (du fait du nombre de clubs). Donc on devrait autoriser ces personnes a faire le métier qui les fait vivre tout en gardant le huis clos pour éviter les rassemblements

Le problème, c’est que Le Graet veut faire le moins de vagues possibles avant son election du week-end prochain et qu’il n’essayera strictement rien d’ici là

En tout cas, l’an dernier on avait toutes nos chances pour remonter avec le retour de tous les blessés et suspendus et on a pas pu continuer ... espérons que cela ne va pas se reproduire cette saison et que le N2 pourra se terminer d’une façon ou d’une autre

Amicalement
Uast

Messagepar Supp-du08 » 09 Mar 2021, 17:30

Ce jour dans L'Union et pour alimenter la polémique:

Les jeunes du Quartier Croix Rouge de Reims ont organisé un tournoi vendredi dernier pour "montrer qu'il se passe des choses bien" dans le quartier.

CQFD donc les jeunes de Croix Rouge avec la bénédiction de L'Union organisent un tournoi (alors pour moi certes c'est très bien et mieux que un tas d'autres mauvaises occupations..) mais le championnat de N2 réunissant des joueurs professionnels ou semi professionnels est interdit!
:mrgreen: :arrow:
Supp-du08

Messagepar jerry08 » 09 Mar 2021, 18:31

C'est l'occasion, en parlant du journal L'Union , de rendre hommage à Christian Lantenois , leur photographe si souvent présent sur les évènements sportifs depuis de très longues années , sauvagement agressé dans ce quartier remois dans l'exercice de sa profession .,
Je lui souhaite de se sortir vivant et en pleine possession de ses moyens de ce cauchemar .
jerry08

Messagepar joff08 » 09 Mar 2021, 20:34

cssa91 a écrit:
joff08 a écrit:Après chacun son avis là dessus.
Pour une fois je vais défendre l'état, c'est tout à fait cohérent leur décision.
Moi perso ça m'emmerde de savoir que y'a des amateurs dans une 4ème division qui ont le droit d'aller jouer foot à n'importe quelle heure. Beaucoup en France en ce moment doivent faire une attestation pour aller faire pisser leur chien le samedi...ou ne peuvent pas aller courir seuls à + de 5kms de chez eux...et des restaurateurs qui n'ont pas le droit d'ouvrir même en faisant des tables de 2 espacées de 3m...pendant que leurs voisins auraient le droit de passer des journées entre copains et jouer au foot alors que plus de la moitié ne sont liés à leur club que par une simple licence de football
Je ne suis pas du tout d'accord avec ces restrictions, cependant quand on les met en place, il faut rester cohérent.
Donc la suspension du Nationale 2 moi me parait tout à fait cohérente avec la situation du pays.
Oui le Président a dit 4 à 6 semaines...Restons raisonnable, on ne sera pas libérer avant mi-mai comme l'an dernier...

Le national 1 a en effet un passe droit, y'a des structures professionnelles, des droits tv, des enjeux financiers bien plus important qu'en N2...

En fait tu défends pas du tout l'Etat dans tes arguments, tu légitimes juste au final, qu'au nom du pognon, les L1, L2 et N1 ont le droit et pas les amateurs...
Va comprendre quelque chose Charles !

Mais je ne cherche pas a les defendre, je dis juste que c'est coherent c'est tout...
Oui tout a fait la ligue 1 et ligue 2 et N1 c'est le business.
En ligue 1 et ligue 2 que des pros...
En National au lieu de dire des aneries, il y a 150 joueurs pros au total environ et seulement 4 clubs qui ont - de 16 joueurs dont c'est le metier et sous contrat donc c'est incomparable avec le Nationale 2.
joff08

Messagepar jerry08 » 10 Mar 2021, 11:45

Messieurs Dubois, Bovis et les autres, vous êtes les enfants gâtés du National 2 !
dixit Christophe Fauvel, président de Bergerac ...

https://www.footamateur.fr/national-2-les-clubs-sont-opposes-sur-une-reprise-du-championnat/
jerry08

Messagepar Uast » 10 Mar 2021, 13:33

jerry08 a écrit:Messieurs Dubois, Bovis et les autres, vous êtes les enfants gâtés du National 2 !

https://www.footamateur.fr/national-2-les-clubs-sont-opposes-sur-une-reprise-du-championnat/

Le probleme est que la FFF n'a retenu aucune des leçons de l'an dernier et qu'ils vont pondre un règlement à la dernière minute avec obligatoirement des contents et des mécontents

Ce n'était pourtant pas bien compliqué de faire un règlement en début de saison tenant compte des différentes possibilités... A ce moment là, les clubs auraient pu se décider sans être pollués par leur situations personnelles de fin de saison

Si on a fait ce nombre de matchs dans la saison, on prend le classement à la fin du dernier match (comme l'an dernier)
si on a fait entre ce nombre et ce nombre, on fait des play off et down
si on a fait moins de ce nombre, on fait saison blanche
...

Maintenant, on va encore avoir des procès et débats sans fin

Amicalement
Uast

Messagepar GAROT » 10 Mar 2021, 14:15

Uast a écrit:
jerry08 a écrit:Messieurs Dubois, Bovis et les autres, vous êtes les enfants gâtés du National 2 !

Le probleme est que la FFF n'a retenu aucune des leçons de l'an dernier et qu'ils vont pondre un règlement à la dernière minute avec obligatoirement des contents et des mécontents

Ce n'était pourtant pas bien compliqué de faire un règlement en début de saison tenant compte des différentes possibilités... A ce moment là, les clubs auraient pu se décider sans être pollués par leur situations personnelles de fin de saison

Si on a fait ce nombre de matchs dans la saison, on prend le classement à la fin du dernier match (comme l'an dernier)
si on a fait entre ce nombre et ce nombre, on fait des play off et down
si on a fait moins de ce nombre, on fait saison blanche
...

Maintenant, on va encore avoir des procès et débats sans fin

Amicalement

oui tu as raison MAIS tout le monde a cru avant la reprise que la trêve du COVID pendant l'été annonçait sa mort et n'a pas retenu la leçon de l'an dernier.
GAROT

Messagepar joff08 » 10 Mar 2021, 14:53

Et oui, les présidents de la plupart des clubs sont là par passion du football et pas pour un projet immobilier et n'ont pas l'envie (ni peut-être les moyens) de payer les frais d'hotels des déplacements de leurs joueurs de leur poche par exemple...

On se plaignait l'an dernier du manque d'équité sportive du réglement (ce qui n'était pas complètement faux mais d'autre avait aussi une autre opinion)...c'est trop facile maintenant de vouloir reprendre le championnat car nous nous nous entrainons depuis 3 mois alors que certains clubs n'ont toujours pas le droit de s'entrainer après 18h...
joff08

Messagepar cardo » 10 Mar 2021, 18:11

Et pendant ce temps,Clermont, équipe de L2 a 27 cas de Covid dans son effectif et staff!
Mais que fait la Ministre des Sports...Rien pas vu, pas pris... :idea: :lol:
cardo

Messagepar Nedm » 10 Mar 2021, 18:19

pourquoi avoir maintenu dans ces conditions le tableau amateur de la coupe de France ?

c'est quoi le revenu des clubs de national en ce moment ? les recettes guichet lol, les droits TV lol ?

quant à Bergerac, si ils ne peuvent pas se déplacer ils peuvent toujours déclarer forfait et ainsi retrouver une division moins couteuse :lol:
la passion du foot ça existe aussi en R1si il n'y a que ça qui compte !!! (mon œil)
Nedm

Messagepar jerry08 » 10 Mar 2021, 18:41

cardo a écrit:Et pendant ce temps,Clermont, équipe de L2 a 27 cas de Covid dans son effectif et staff!
Mais que fait la Ministre des Sports...Rien pas vu, pas pris... :idea: :lol:

Et les centaines de spectateurs massés le long de la montée du Mont Brouilly cet Après-midi lors de l'étape de Paris-Nice ?
Le cyclisme, c'est pas à huis-clos ? ;)
jerry08

Messagepar cssa77380 » 10 Mar 2021, 18:50

A la vitesse que passent les coureurs....le virus ne résiste pas .....il se déplace au passage des coureurs.....bon ok je sors
cssa77380

Messagepar Ju08200 » 11 Mar 2021, 08:49

joff08 a écrit:

Et oui, les présidents de la plupart des clubs sont là par passion du football et pas pour un projet immobilier et n'ont pas l'envie (ni peut-être les moyens) de payer les frais d'hotels des déplacements de leurs joueurs de leur poche par exemple...

On se plaignait l'an dernier du manque d'équité sportive du réglement (ce qui n'était pas complètement faux mais d'autre avait aussi une autre opinion)...c'est trop facile maintenant de vouloir reprendre le championnat car nous nous nous entrainons depuis 3 mois alors que certains clubs n'ont toujours pas le droit de s'entrainer après 18h...

Franchement Joff08, on se demande si tu es supporter sedanais.
Quand ça n'allait pas, ça postait dans tous les sens contre Dubois et Fernandez.
Depuis la reprise et le changement de coach, on gagne ça va bien, on ne t'entends plus (enfin on te lis plus).
Et maintenant que ça s'arrête à nouveau alors que l'on a encore une chance se monter, tu reviens en disant c'est normal avec de faux arguments et en remettant une couche sur Marc Dubois.
Que de la négativité sur le Cssa...

Allez sedan
Ju08200

Messagepar joff08 » 11 Mar 2021, 19:58

Je nai pas eu le temps de me.connecter ces derniers 30j...
Oui ca va mieux et alors?je ne m'enflamme pas!pour le moment on.est toujours en N2 et on est dans le second wagon
On voit du mieux c'est encourageant!les changements ont l'air benefique...je dis bien ont l'air..je ne m'extasie pas.devant des victoires contre des N3 ou DH...

Je trouve cela completement absurde de reprendre les championnats amateurs alors que le soir on doit etre a 18h a la maison je n'ai pas le droit?
Alors oui ca nous arrangerait bien de reprendre car on a tres certainement plus les voyants au vert que les autres mais je suis juste terre a terre...

C'est pas moi qui dit que c'est absurde de reprendre le.championnat alors que certains clubs n'ont toujours pas le droit de s'entrainer apres 18h et n'ont pas de sous dans les caisses pour payer les frais des matchs...
Je suis plus d'accord avec ce collectif que le collectif qui souhaite reprendre la saison en faisant des tours de force sans se soucier des autres et alors?
Supporter ne veut pas dire pas objectif...
joff08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA