2022 - 2023 : Effectif
Re: 2022 - 2023 : Effectif
Les NFT ne sont pas des produits dérivés comme les autres. Tu n'achètes concrètement rien du tout (je mets de côté les NFT "utiles" type Sorare qui ne sont finalement que des jeux d'argent) dans le seul but que sa valeur monte et que tu le vendes à quelqu'un qui à son tour voudra l'acheter pour le revendre plus tard à quelqu'un qui voudra etc.
Personne n'achète les images de singe qui valent des centaines de milliers d'euros parce qu'il les trouve jolies, il ne les achète que parce qu'il espère pouvoir les revendre plus cher.
C'est de la pure spéculation, l'application concrète de la théorie du plus grand fou, qui a de plus un coût environnemental délirant sans AUCUNE raison. Tu n'achètes rien, demain tu achètes ton sanglier moche il ne t'appartient pas et tu auras la même chose que celui qui a juste fait clic droit/enregistrer l'image gratuitement et légalement. Tu auras juste détruit un peu plus la planète et ton portefeuille.
Donc en résumé, quelque chose de néfaste, inutile et sur lequel des gens (avec un peu de chance très peu) vont claquer des centaines d'euros par un mirage pour espérer gagner de l'argent. Et ça, on accole l'image du CSSA dessus. Non désolé je ne suis pas du tout d'accord, mon club c'est celui du football ouvrier et des footballeurs chômeurs, pas celui de la bulle spéculative qui ne profite qu'aux escrocs. Et escroquer (j'insiste sur le mot) les supporters en jouant sur l'amour qu'ils portent à leur équipe, c'est dégueulasse.
Personne n'achète les images de singe qui valent des centaines de milliers d'euros parce qu'il les trouve jolies, il ne les achète que parce qu'il espère pouvoir les revendre plus cher.
C'est de la pure spéculation, l'application concrète de la théorie du plus grand fou, qui a de plus un coût environnemental délirant sans AUCUNE raison. Tu n'achètes rien, demain tu achètes ton sanglier moche il ne t'appartient pas et tu auras la même chose que celui qui a juste fait clic droit/enregistrer l'image gratuitement et légalement. Tu auras juste détruit un peu plus la planète et ton portefeuille.
Donc en résumé, quelque chose de néfaste, inutile et sur lequel des gens (avec un peu de chance très peu) vont claquer des centaines d'euros par un mirage pour espérer gagner de l'argent. Et ça, on accole l'image du CSSA dessus. Non désolé je ne suis pas du tout d'accord, mon club c'est celui du football ouvrier et des footballeurs chômeurs, pas celui de la bulle spéculative qui ne profite qu'aux escrocs. Et escroquer (j'insiste sur le mot) les supporters en jouant sur l'amour qu'ils portent à leur équipe, c'est dégueulasse.
-
Pinta - Messages: 2476
C'est ce que j'allais dire : si vous voulez acheter des vignettes paninis et qu'ils servent à quelque chose aller sur sorare vous pouvez gagner des récompenses en fonction des prestations de l'équipe ...
Mais pour acheter des joueurs de Sedan, il faudrait que l'équipe revienne dans le monde pro
Mais pour acheter des joueurs de Sedan, il faudrait que l'équipe revienne dans le monde pro

- SigmOud
Pinta a écrit:Les NFT ne sont pas des produits dérivés comme les autres. Tu n'achètes concrètement rien du tout (je mets de côté les NFT "utiles" type Sorare qui ne sont finalement que des jeux d'argent) dans le seul but que sa valeur monte et que tu le vendes à quelqu'un qui à son tour voudra l'acheter pour le revendre plus tard à quelqu'un qui voudra etc.
Belle synthèse et belle lucidité
Totalement hors sujet pour l'image de notre club, pour son histoire et son passé.
En ce qui me concerne mon abonnement suffira, il atteste de mon attachement au club et à ces valeurs
- IVICACSSA
Bravo a Jean-Jacques Rocchi et Bissenty Mendy qui vont monter avec Annecy .
Annecy est un modèle de ce qu'il faut faire avec des joueurs expérimentés et aguerris ( autre exemple avec Alexis Bosetti) qu'il nous faut trouver pour être compétitif la saison prochaine.
Annecy est un modèle de ce qu'il faut faire avec des joueurs expérimentés et aguerris ( autre exemple avec Alexis Bosetti) qu'il nous faut trouver pour être compétitif la saison prochaine.
- jerry08
jerry08 a écrit:Bravo a Jean-Jacques Rocchi et Bissenty Mendy qui vont monter avec Annecy .
Faire comme eux, en commençant par trouver des partenaires qui permettent d'avoir les mêmes ambitions
Annecy est sa région ce n'est pas Sedan et notre économie locale
- IVICACSSA
IVICACSSA a écrit:jerry08 a écrit:Bravo a Jean-Jacques Rocchi et Bissenty Mendy qui vont monter avec Annecy .
Faire comme eux, en commençant par trouver des partenaires qui permettent d'avoir les mêmes ambitions
Annecy est sa région ce n'est pas Sedan et notre économie locale
Lire Annecy ET sa région
- IVICACSSA
jerry08 a écrit:Bravo a Jean-Jacques Rocchi et Bissenty Mendy qui vont monter avec Annecy .
A voir si Rocchi et Mendy vont monter ...
Amicalement
- Uast
Calvet a une offre de prolongation dans les mains. Souci on sait qu’il ne se plaît que très peu dans les Ardennes et surtout le coach veut qu’il joue derrière alors que lui veut jouer milieu. Et il y a des club de n1 sur lui. A suivre.
- PH08
Uast a écrit:GAROT a écrit:merci @uast pour me donner un apperçu de cette nouvelle mode NFT. Vendons du vent et fermons les autres portes pour le rendre rare et cher c'est ça ? L'argent magique ne tombe pas du ciel, seuls les gogos le croient. Et la spéculation ne crée aucune richesse collective, seulement pour le bénéficiaire qui trouve son financement en plumant le pigeon : principe des vases communiquants.
Je préfère rester idiot sur la question, les marchés financiers, surtout quand ils se logent dans les paradis fiscaux sont déjà une arnaque de trop.
Chacun sa vision des choses et on ne va pas en débattre ici car cela sortirait du domaine CSSA et même du domaine sport en général ... mais avant on vendait des maillots ou des écharpes ...et maintenant il s'agit de plus en plus d'objet virtuels ...
Le but étant dans les 2 cas pour un club d'avoir une source de revenu lui permettant ensuite de faire venir les meilleurs joueurs possibles
Personnellement, je ne suis pas du tout intéressé par ces NFT, que cela soit dans le foot ou ailleurs, mais si cela représente une partie importante du futur revenu des clubs de foot, je trouve cela bien que le CSSA essaye de monter dans le train ... et puis personne n'est obligé d'acheter des NFT comme personne n'est obligé d'acheter une écharpe ... sachant que dans les 2 cas c'est du pur commerce ...
A mon âge on est encore "écharpe" ...mais les jeunes demain seront sans doute majoritairement beaucoup plus NFT ...
On peut juste se dire que les plus vieux ne verront sans doute pas l'intérêt aux NFT et les plus jeunes n'en auront sans doute pas les moyens ...
On verra bien ce qui va se passer mais si cela permet au club d'avoir un peu d'argent et de prendre avec cet argent supplémentaire un bon joueur en plus ...pourquoi pas ...
Amicalement
je viens de voir que la perception d'UAST (Le but étant dans les 2 cas pour un club d'avoir une source de revenu lui permettant ensuite de faire venir les meilleurs joueurs possibles) risque de prendre du plomb dans l'aile. Après le mirage saoudien on aura peut-être un 2ème flop dans notre armoire à trophés.
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/cryptomonnaies-ce-que-les-nouvelles-regles-europeennes-vont-changer-20220501?utm_source=CRM&utm_medium=email&utm_campaign=20220503_NL_ACTUALITES&een=7c8d9577f7b13739d969eaa147669d8a&seen=2&m_i=cNX8ysHvt%2BTMHBpyvAk1OHNzuBVbsbB8nO1XTjzkqSbv4M_Nd4KbzdZFQuCn_izGEeNgdOHBzaVEumXo7jOVbff%2BfrkDytSVdE
- GAROT
Si on vendait chacune de nos images au même prix, on pourrait se faire un effectif pour gagner la ligue des champions 
https://www.foot-national.com/ligue-1/psg-une-carte-unique-de-kylian-mbappe-sur-nft-sorare-part-pour-un-prix-fou--775136
Amicalement

https://www.foot-national.com/ligue-1/psg-une-carte-unique-de-kylian-mbappe-sur-nft-sorare-part-pour-un-prix-fou--775136
Amicalement
- Uast
Aucun rapport puisque Sorare est un jeu d'argent. La personne qui achète la carte de Mbappé va l'utiliser dans son équipe de fantasy football : selon les performances réelles du joueur (but, passes réussies, duels gagnés etc.) il va avoir un score et si ton équipe a un des meilleurs scores du week-end ou de la semaine alors tu gagnes d'autres cartes et/ou de l'argent.
En résumé, il y a une utilité. Ce que le CSSA vend, c'est de l'air, c'est rien du tout. La réalité de cette merde, c'est ça.
En résumé, il y a une utilité. Ce que le CSSA vend, c'est de l'air, c'est rien du tout. La réalité de cette merde, c'est ça.
-
en tout cas, l'utilité doit être énorme car dépenser 153 ETH (416 000 € ) pour avoir la tête de MBappé sur une image ... c'est pas rien
a la limite, il faut mieux acheter une photo de sanglier gardien pour 0.15 ETH que la photo de M'Bappé pour 153 ETH, c'est à dire 1 000 fois plus
Ceci dit, plus sérieusement, si je mettais cette information, c'est juste que dans les 2 cas, il s'agit d'une image liée à du football, de NFT, de la même cryptomonnaie (ETH)... et c'est du 100% virtuel
Amicalement
a la limite, il faut mieux acheter une photo de sanglier gardien pour 0.15 ETH que la photo de M'Bappé pour 153 ETH, c'est à dire 1 000 fois plus

Ceci dit, plus sérieusement, si je mettais cette information, c'est juste que dans les 2 cas, il s'agit d'une image liée à du football, de NFT, de la même cryptomonnaie (ETH)... et c'est du 100% virtuel
Amicalement
- Uast
Uast a écrit:en tout cas, l'utilité doit être énorme car dépenser 153 ETH (416 000 € ) pour avoir la tête de MBappé sur une image ... c'est pas rien
Oui. Le gagnant du week-end dernier de la plus haute division a remporté environ 3500 euros et une carte estimée à 25000 euros. Sachant que Mbappé est un des meilleurs (le meilleur ?) joueurs du monde et qu'il n'y a aucune date d'expiration sur les cartes que tu achètes, il peut espérer rentabiliser son investissement dans quelques années avec un peu de chance, sans compter la valeur intrinsèque de la carte.
Aucune comparaison possible avec l'arnaque du CSSA, on est plus dans un pari sportif à longue durée.
a la limite, il faut mieux acheter une photo de sanglier gardien pour 0.15 ETH que la photo de M'Bappé pour 153 ETH, c'est à dire 1 000 fois plus![]()
Non, et j'explique pourquoi là-haut.
C'est comme dire "au lieu d'acheter pour des centaines de milliers d'euros un pur sang avec un pédigrée exceptionnel, achète une carcasse de renard malade 500 euros à un mec qui l'a trouvé sur le bord de la route". Dans un cas, il a une utilité parce que tu vas participer avec des compétitions avec et donc une potentielle rentabilité, dans l'autre cas il ne sert à rien et en plus il pue la mort.
-
Personnellement je suis sur Sorare depuis 2 ans et j'ai largement rentabilisé mon investissement de départ en faisant surtout l'achat-revente ...Je pense avoir bénéficié d'un effet Ponzi avec l'arrivée massive de joueurs depuis 1 an : plus on arrive tôt, plus on est gagnant car les cartes il y a 2 ans coutaient bien moins cher...
En tout cas je rejoins l'avis que ces nfts de sanglier n'auront aucune utilité donc çà n'intéressera personne et en plus les prix de départ sont bien trop cher...
En tout cas je rejoins l'avis que ces nfts de sanglier n'auront aucune utilité donc çà n'intéressera personne et en plus les prix de départ sont bien trop cher...
- SigmOud
Retour à l'effectif ,
L'Ardennais publie ce matin une liste des joueurs encore sous contrat :
Lembet, Lenogue, Rama, Keita , Taillan, Savane, Fadhloun, Ayari et Beckhechi ...
Il y a au minimum une erreur , selon moi .

L'Ardennais publie ce matin une liste des joueurs encore sous contrat :
Lembet, Lenogue, Rama, Keita , Taillan, Savane, Fadhloun, Ayari et Beckhechi ...
Il y a au minimum une erreur , selon moi .
- jerry08
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA