Reconstruction du CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar ThomasD » 21 Juil 2023, 18:19

J'ai aussi écouté le long podcast avec Herbillon de DVCR. Très intéressant !
Il y a donc bien un plan A (en N1 avec Cotret) et un plan B (en R1 autour de Montero).
Des terrains vont être faits à Albeau. Dont un synthétique très rapidement.
Pour le maire, réponse du CNOSF au plus tard mardi soir. Selon lui, si c'est positif, le comex de la FFF (et non la DNCG ) ne pourra que suivre l'avis...
ThomasD

AllezSedan.com

Messagepar mike34 » 21 Juil 2023, 18:37

yogo a écrit:
jerry08 a écrit:Nous n'avons plus d'infos sur la SCIC ou son successeur et c'est normal compte tenu des incertitudes .
Un point d''étape aurait pu être effectué pour connaitre le montant des prévisions d'engagement .

Pourtant , plus le temps passe et plus il va falloir savoir si cette association pourra intervenir pour aider l'association a redémarrer dans le cas d'une rétrogradation en Régional qui devient probable, même si le miracle Cotret est toujours envisageable .
L'engagement financier des multiples supporters et leur confirmation pourraient t-ils être intégrés dans le cadre d'un redémarrage au plus bas niveau ?
C'est important de savoir , quand on constate que le FC Sète , par exemple, est contraint de changer de nom par la FFF ; suite a sa liquidation !

Ceux qui se sont engagés à participer ont reçu un mail
Je l’ai reçu ce matin avec les infos sur la suite

Oui idem pour moi reçu ce matin
mike34

Messagepar yogo » 21 Juil 2023, 18:42

ThomasD a écrit:J'ai aussi écouté le long podcast avec Herbillon de DVCR. Très intéressant !
Il y a donc bien un plan A (en N1 avec Cotret) et un plan B (en R1 autour de Montero).
Des terrains vont être faits à Albeau. Dont un synthétique très rapidement.
Pour le maire, réponse du CNOSF au plus tard mardi soir. Selon lui, si c'est positif, le comex de la FFF (et non la DNCG ) ne pourra que suivre l'avis...

Je pensais que le plus dur ce serait la décision du comex de la fédération
Il me semble que le cnosf se prononce assez souvent de manière positive.
yogo

Messagepar cssafan » 21 Juil 2023, 18:44

ICECAKE1 a écrit:Les chances sont minces pour des tas de raisons :
- si le CNOSF ne réintègre pas le CSSA en N1, Cotret se retirera
- La plupart des joueurs annoncés ailleurs disposaient d'un contrat de travail et si le club ne dépose pas le bilan ces contrats sont toujours valides. Ces joueurs et leurs nouveaux clubs prendraient ils le risque d'être poursuivis s'ils n'avaient pas la quasi certitude de ne pas devoir revenir !
- Entre la bonne volonté et l'envie de Francis Roumy de rebâtir une équipe compétitive de N1 (il aurait visiblement posé des jalons avec de nombreuses équipes de L1 L2 pour le prêt de joueurs ASSE, RENNES, VA, LYON ...) et COTRET qui est un financier qui ne mettra pas d'argent pour autre chose que remettre les comptes à flot ... il y a un delta non négligeable !
- Si le CNOSF ne valide pas la demande (cela relèverait du miracle) il y aura dépôt de bilan et donc régional 1 !

Le CNOSF n'a aucun pouvoir décisionnaire, il ne fait que donner un avis et c'est le COMEX de la FFF qui décidera.
Quelle pourrait être la nature de cette décision ?
1/ Confirmation de l'interdiction de participer aux champIonnats nationaux et relégation en R1.... je n'y crois absolument pas,
2/ Annulation de la décision de la DNCG en appel et réintégration en N2 voire en N3,
3/ Annulation des deux décisions de la DNCG et maintien en N1 .... pas simple mais possible :
Deux hypothèses :
- Sochaux dépose le bilan : bien que les règlements de la FFF ne le permettent pas la solution qui satisferait tous les
clubs concernés serait de maintenir Annecy en L2 et de nous réintégrer en N1 (solution juridiquement la plus sûre, il
n'y a pas de perdant),
- Sochaux ne dépose pas le bilan et on est réintégrés en N1 dans un championnat à 19.

Faites vos jeux !
cssafan

Messagepar mike34 » 21 Juil 2023, 18:46

Après avoir dégringole en R1, le FC Sète ( a qui on demande aussi le changement de nom) et renvoyé par le comex en R3. Si ça c est pas de l acharnement, je me demande ce que c'est.
Le foot est bien devenu pourri.
mike34

Messagepar mike34 » 21 Juil 2023, 18:50

Un championnat national a 19 on peux oublier dessuite...
C est bien ce que je crains, je ne vois pas selon qu'elles solutions on pourrais être intégrés....
mike34

Messagepar SigmOud » 21 Juil 2023, 19:18

- La plupart des joueurs annoncés ailleurs disposaient d'un contrat de travail et si le club ne dépose pas le bilan ces contrats sont toujours valides. Ces joueurs et leurs nouveaux clubs prendraient ils le risque d'être poursuivis s'ils n'avaient pas la quasi certitude de ne pas devoir revenir !
- Entre la bonne volonté et l'envie de Francis Roumy de rebâtir une équipe compétitive de N1 (il aurait visiblement posé des jalons avec de nombreuses équipes de L1 L2 pour le prêt de joueurs ASSE, RENNES, VA, LYON ...) et COTRET qui est un financier qui ne mettra pas d'argent pour autre chose que remettre les comptes à flot ... il y a un delta non négligeable !
- Si le CNODF ne valide pas la demande (cela relèverait du miracle) il y aura dépôt de bilan et donc régional 1 !

Il n'y a plus rien, on a tout perdu ...

Pendant 10 ans, on a eu la chance d'utiliser les ruines du professionnalisme du début des années 2000 pour faire un bardoud d'honneur en 3eme division

L'interview de Régis Roch est lucide et je partage son avis, il sera très difficile de revenir professionnel. L'argent domine tout, il faudrait des sommes astronomiques aujourd'hui

Le maire peut jouer l'optimiste pour tenter de rassurer "c'est pas grave on reconstruire même en R1, Sedan ne peut pas mourir" mais il ne faut pas être naif, le football à Sedan est en péril
SigmOud

Messagepar jerry08 » 21 Juil 2023, 19:42

cssafan a écrit:https://www.lardennais.fr/id505277/article/2023-07-21/le-dossier-ete-transmis-au-cnosf-lespoir-demeure-pour-le-cs-sedan-ardennes

Je suis un tout petit peu inquiet du nom de Philippe Nabe , encore actif au club de Poitiers , j'espère me tromper .
jerry08

Messagepar fg8 » 21 Juil 2023, 20:18

jerry08 a écrit:
cssafan a écrit:https://www.lardennais.fr/id505277/article/2023-07-21/le-dossier-ete-transmis-au-cnosf-lespoir-demeure-pour-le-cs-sedan-ardennes

Je suis un tout petit peu inquiet du nom de Philippe Nabe , encore actif au club de Poitiers , j'espère me tromper .

Un nombre plus important d'investisseurs est forcément plus difficile à fédérer par contre cela évite ce qu'on a connu avec le club dans les mains d'un seul actionnaire . On a vu le résultat quand il se désengage sans ménagement
fg8

Messagepar jerry08 » 21 Juil 2023, 20:27

mike34 a écrit:Après avoir dégringole en R1, le FC Sète ( a qui on demande aussi le changement de nom) et renvoyé par le comex en R3. Si ça c est pas de l acharnement, je me demande ce que c'est.
Le foot est bien devenu pourri.

effectivement, ça sent l'acharnement ...
mais il s'agit de liquidation judiciaire , nous n'en sommes pas la .. (pas encore )
https://footamateur.ouest-france.fr/le-comite-executif-de-la-fff-envoie-le-sc-sete-en-regional-3/
jerry08

Messagepar yogo » 21 Juil 2023, 20:38

Selon M Cotret le % de chance d’être sauvé est passé de 50 à 66%, pourvu qu’on n’échoue pas à 99% …
yogo

Messagepar IVICACSSA » 21 Juil 2023, 20:47

SigmOud a écrit:
- Si le CNODF ne valide pas la demande (cela relèverait du miracle) il y aura dépôt de bilan et donc régional 1 !

Il n'y a plus rien, on a tout perdu ...

Pendant 10 ans, on a eu la chance d'utiliser les ruines du professionnalisme du début des années 2000 pour faire un bardoud d'honneur en 3eme division

L'interview de Régis Roch est lucide et je partage son avis, il sera très difficile de revenir professionnel. L'argent domine tout, il faudrait des sommes astronomiques aujourd'hui

Le maire peut jouer l'optimiste pour tenter de rassurer "c'est pas grave on reconstruire même en R1, Sedan ne peut pas mourir" mais il ne faut pas être naif, le football à Sedan est en péril

’’ Reconstruire en R1 ’’ et pendant ce temps Prix et l’Olympique auront fusionné pour monter en N2 (comme lu sur ce site)

Un doux rêveur, un retour en N1 sera la fin du foot à Sedan et le stade une nouvelle verrue pour la ville
IVICACSSA

Messagepar jerry08 » 21 Juil 2023, 21:03

jerry08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA