Reconstruction du CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar rethel30 » 24 Juil 2023, 20:42

cardo a écrit:Connait-on les noms des personnes qui composent ce fameux COMEX de la Fédération?
C'est cela qui serait intéressant de "décortiquer" J'ai l'impression que l'on aurait des surprises!

https://www.fff.fr/7-la-gouvernance/553-le-comite-executif-de-la-fff.html
rethel30

AllezSedan.com

Messagepar yogo » 24 Juil 2023, 21:09

A part le graet et sandjak c’est les mêmes qui ont repêché Bordeaux a l’unanimité moins 1 voix.
Espérons que gemmerich, Keller et schurb joueront la carte régionale
yogo

Messagepar rethel30 » 25 Juil 2023, 07:17

rethel30

Messagepar yogo » 25 Juil 2023, 08:52

Schurb est lorraine.
Le président de région a fait vote une aide financière au cssa, je pense que le président de la ligue a eu un coup de fil.
yogo

Messagepar cardo » 25 Juil 2023, 08:57

Merci pour vos réposes sur le COMEX...
"Peur sur la ville",à côté de la composition du COMEX, me semble un dessin animé :x :x :x
cardo

Messagepar jerry08 » 25 Juil 2023, 09:13

yogo a écrit:Schurb est lorraine.
Le président de région a fait vote une aide financière au cssa, je pense que le président de la ligue a eu un coup de fil.

17 ans de fidélité au FC Metz dont 7 ans comme DG du club lorrain , elle connait les affaires du foot .
https://www.lessentiel.lu/fr/story/la-patronne-du-fc-metz-peut-elle-faire-tomber-le-graet-197201334199
jerry08

Messagepar Pinta » 25 Juil 2023, 09:17

Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir me raccrocher à la caution Roumy quand on découvre les noms des investisseurs parce que Gérard Lopez c'est vraiment la cerise sur le gâteau.

On dira que la fin justifie les moyens si on reste en N1, mais je ne suis vraiment vraiment pas sûr de ça si le CSSA ne devient qu'une coquille vide où le foot n'est qu'une vitrine pour le business et les rétrocommissions.
Pinta

Messagepar jerry08 » 25 Juil 2023, 10:03

L'ardennais évoque un amical face à Prix le Samedi 5 Aout au Petit-Bois , si tout va bien .
jerry08

Messagepar jerry08 » 25 Juil 2023, 12:11

Pinta a écrit:Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir me raccrocher à la caution Roumy quand on découvre les noms des investisseurs parce que Gérard Lopez c'est vraiment la cerise sur le gâteau.

On dira que la fin justifie les moyens si on reste en N1, mais je ne suis vraiment vraiment pas sûr de ça si le CSSA ne devient qu'une coquille vide où le foot n'est qu'une vitrine pour le business et les rétrocommissions.

On est tous inquiets de l'avenir ...

ce qui m'inquiète au premier plan , ce sont les 2 agents de joueurs qui viennent se mêler a la bataille et qui ne plairont pas forcement a la FFF si elle demande la composition du pool ...
Des agents de joueurs qui investissent dans un club , c'est pour quelle raison ? :lol:
Pour moi, Mr Cotret fait deja une erreur avec ces garçons .

- Gerard Lopez est un passionné et fou furieux de sport , c'est vrai , mais la FFF l'aime bien ... car il met beaucoup d'argent dans le business du foot français .

Pour conserver des garde-fous , j'espère que l'association "Les Enfants d'Albeau " continuera son action , qu'elle restera indépendante et saura sauvegarder notre investissement en restant en dehors de ce projet en attendant d'en connaitre les contours exacts .
Elle servira surtout en cas de confirmation d'un redémarrage en Régional , et ne s'associera au club que dans l'association CSSA en attendant de connaitre la réalité du projet de reprise qui , a mon avis , n'a plus rien d'Ardennais même si Mr Cotret avait ses parents dans l'illustre bourg de Montcheutin ... .
On espère de bonnes nouvelle mais nous sommes deja inquiets de la suite , effectivement .
Allez Sedan .
Tes supporters sont la !
jerry08

Messagepar fg8 » 25 Juil 2023, 12:57

Attendons déjà jeudi avant de s’inquiéter pour la suite. Si ça se passe mal au CNOSF ou avec le COMEX , on n’aura même pas à s’inquiéter pour la suite
Et en même temps, il n’y avait pas 36 solutions de reprise !
fg8

Messagepar cssafan » 25 Juil 2023, 13:44

Quand je vois certains commentaires sur l'identité des repreneurs je m'interroge. Le milieu des affaires et celui du foot c'est sûr que ce n'est pas le monde des bisounours, c'est regrettable sans doute mais c'est ainsi et si c'est la solution pour sauver le CSSA on ne va pas faire la fine bouche. Le fait qu'ils soient assez nombreux me semble plutôt favorable pour éviter les dérapages, de plus nous avons vu où la gestion par un seul homme nous avait conduits. Je suis plutôt confiant pour l'avenir et le club n'a jamais eu autant de bonnes cartes entre ses mains.
Quant au rôle que pourrait jouer un membre de l'association au sein d'un éventuel conseil d'administration il ne faut pas se faire trop d'illusions, il sera symbolique. Les décisions importantes seront prises sans lui évidemment.
Je regrette la longue absence d'UAST sur le forum, j'aurai aimé savoir ce qu'il pensait de toutes ces évolutions.
cssafan

Messagepar jerry08 » 25 Juil 2023, 14:38

https://radio8fm.com/sport/article/19803-Les_collectivites_se_mobilisent_pour_venir_en_aide_au_CS_Sedan_Ardennes

La réfection de la pelouse vient de couter 35000 euros a la métropole , encore une fois .

Les collectivités aideraient le CSSA a hauteur de 362000 euros sans la subvention de la ville de sedan .
Comme tous les autres investisseurs , en cas de maintien en National 1 .

Et quelles seraient les aides , si c'est en N2, comme envisagé depuis le 6 Juin ?
ou en Régional 1 comme depuis le 4 Juillet ?
Dernière édition par jerry08 le 25 Juil 2023, 14:48, édité 2 fois au total.
jerry08

Messagepar GAROT » 25 Juil 2023, 14:39

cssafan a écrit:Quand je vois certains commentaires sur l'identité des repreneurs je m'interroge. Le milieu des affaires et celui du foot c'est sûr que ce n'est pas le monde des bisounours, c'est regrettable sans doute mais c'est ainsi et si c'est la solution pour sauver le CSSA on ne va pas faire la fine bouche. Le fait qu'ils soient assez nombreux me semble plutôt favorable pour éviter les dérapages, de plus nous avons vu où la gestion par un seul homme nous avait conduits. Je suis plutôt confiant pour l'avenir et le club n'a jamais eu autant de bonnes cartes entre ses mains.
Quant au rôle que pourrait jouer un membre de l'association au sein d'un éventuel conseil d'administration il ne faut pas se faire trop d'illusions, il sera symbolique. Les décisions importantes seront prises sans lui évidemment.
Je regrette la longue absence d'UAST sur le forum, j'aurai aimé savoir ce qu'il pensait de toutes ces évolutions.

J'ai eu la même interrogation que toi concernant UAST. Par contre je ne regrette pas ce prétentieux sait tout qui m'a assez fait CH.IER quand je critiquais certains points de la gestion du CSSA. Lui qui se faisait le grand promoteur du "tout va bien on est les meilleurs..." n'a sans doute pas le courage de reconnaitre qu'il s'est bien planté, à moins que ce soit les modérateurs du site qu'ils l'aient interdit de publication. Mais je ne serais pas surpris qu'il revienne nous infuser de sa science sous un autre pseudo.
GAROT

Messagepar boris08330 » 25 Juil 2023, 14:42

Et si UaST n’était autres que Dubois en personne …
boris08330

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA