Reconstruction du CSSA
Re: Reconstruction du CSSA
matt0833 a écrit:fg8 a écrit:jerry08 a écrit:Je me suis contraint a reporter et réécrire les termes du communiqué signé du sieur Lapeyre , et c'est deja un travail compliqué ....
" Considérant que le conciliateur dans sa proposition ne remet pas en cause l'analyse de fait et en droit qui a été celle des instances de la DNCG au regard des éléments transmis à ces dernières par le club .
Considérant les principes applicables de saine gestion des compétition et d'équité sportive, ainsi que l'importance de la gestion financière et des règles afférentes au contrôle selon un calendrier règlementaire précis "
Qui peut comprendre ces formules rédigées par leurs avocats après coup , en dehors de nos propres défenseurs que l'on espère au travail de traduction, d'analyse et de contre-attaque ?
Cela signifie que le CNOSF ne remet pas en cause l'analyse de la dncg : on était à la rue financièrement lors de notre dernier passage en appel dncg
ils remettent l'accent sur l'importance de la gestion financière pour l'équité sportive : si tu finis 7 ème en ayant vécu au dessus de tes moyens par rapport à
Exact!
Nancy est aussi dans ce cas. Relégué en N3 en 1ère instance. Si on suit le raisonnement de ces incompétents de la FFF, Nancy a aussi faussé le championnat par rapport aux équipes se retrouvant juste derrière comme St Brieuc ou Bourg.
Ils ont vécu aussi au-dessus de leurs moyens.
Non, la réalité est que la FFFavait un tableau de marche clairement visible après la publication des calendriers le 13 Juillet:
- sauver Nancy ce qu'ils ont fait en ne nous incluant pas dans le calendrier de National "Sedan ou Nancy" alors que la veille, tout le monde savait que Francis Roumy avait retrouvé des repreneurs solides et que nous en appellerions au Cnosf,
- sauver Sochaux en mettant "Sochaux ou Annecy" dans les calendriers de ligue 2 et de National alors que Sochaux n'avait aucun repreneur le jour de la publication des calendriers le 13 Juillet. Ils étaient même en banqueroute.
CQFD.
Pour finir, je suis d'accord avec vous tous. Le principal responsable est Marc Dubois qui n'a voulu aucun des repreneurs possibles qui se sont signalés au mois de Juin.
A la grosse différence que Nancy
- n'a pas changé de propriétaire
- a amené l'argent nécessaire en appel
CQFD
- BULL
joff08 a écrit:fg8 a écrit:jerry08 a écrit:Je me suis contraint a reporter et réécrire les termes du communiqué signé du sieur Lapeyre , et c'est deja un travail compliqué ....
" Considérant que le conciliateur dans sa proposition ne remet pas en cause l'analyse de fait et en droit qui a été celle des instances de la DNCG au regard des éléments transmis à ces dernières par le club .
Considérant les principes applicables de saine gestion des compétition et d'équité sportive, ainsi que l'importance de la gestion financière et des règles afférentes au contrôle selon un calendrier règlementaire précis "
Qui peut comprendre ces formules rédigées par leurs avocats après coup , en dehors de nos propres défenseurs que l'on espère au travail de traduction, d'analyse et de contre-attaque ?
Cela signifie que le CNOSF ne remet pas en cause l'analyse de la dncg : on était à la rue financièrement lors de notre dernier passage en appel dncg
ils remettent l'accent sur l'importance de la gestion financière pour l'équité sportive : si tu finis 7 ème en ayant vécu au dessus de tes moyens par rapport à une équipe reléguée ,l 'équité sportive n'est pas respectée
C'est bien beau tout ça mais alors pourquoi cette règle ne s'est pas appliquée à toutes les équipes qui ont eu un avis favorable du CNOSF et qui elles ont été réintégrées ?
Les seules dans notre cas , c'est Luzenac pour un problème de stade
Les autres ont été réintégrées : Bordeaux la saison passée , Lens en 2014
A la.différence de notre cas, c'est que Bordeaux et Lens n'ont pas été repris, c'est juste que les actionnaires ont remis un billet pour assurer le budget du club...
A la lecture du bref communiqué de la fff, on en comprend qu'en fait pour eux, le cnosf ne remet pas en cause le rapport de la dncg, y'a certes des repreneurs mais les actionnaires actuels n'ont fait aucun effort supplémentaire par rapport a leur dernier passage et veulent même quitter le club...le jugement n'a pas changé...le Président Dubois a vécu au dessus de ses moyens et n'a pas respecté l'équité sportive demandée par 2 fois par la DNCG...
En d'autres termes, ils en ont rien a foutre du dossier de reprise...
Je ne leur donne pas raison pour autant mais ils considèrent en fait que c'est bien trop tard, fallait reagir avant les dés sont jetés...
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/en-2002-le-cnosf-avait-sauve-logc-nice-1576065
C'est faux pour Nice , ce n'est pas Sensi qui a réglé la situation
Le salut était venu de nouveaux actionnaires
On peut évidemment en vouloir à Dubois mais il faut aussi savoir laisser cela de coté pour être objectif et voir qu'on se fait enfler . Dans tous les cas , les clubs qui ont fini devant le CNOSF pour raisons financières avaient toujours des actionnaires défaillants . Certains ont été sauvés par l'intervention de leur actionnaire : Lopez à Bordeaux et Mamadov à Lens mais pas Nice
Ancien actionnaire ou nouveau qui règle la situation , les 2 cas se sont produits et ont pu finir parfois par une issue positive
- fg8
Pour finir, je suis d'accord avec vous tous. Le principal responsable est Marc Dubois qui n'a voulu aucun des repreneurs possibles qui se sont signalés au mois de Juin.[/quote][/quote]
CQFD[/quote]
Nancy a comme Chateauroux montré patte blanche dans les temps !
Je reste par contre persuadé qu'ils auraient été traités différemment dans la même situation que nous rien que pour des raisons de sécurité
Nancy en N2 c'est difficilement gérable au niveau sécurité ; c'était déjà très compliqué en fin de saison en N1 avec des matchs interrompus contre Le Puy et à Bourg en Bresse
Dans des petits stades de N2 , c'était un casse tête sécuritaire à chaque match à l'extérieur
Je me souviens d'un match décisif de N2 de Strasbourg contre Raon qui avait dû être délocalisé à Epinal
Sedan , on peut taper dessus sans problème , c'est gentil
CQFD[/quote]
Je reste par contre persuadé qu'ils auraient été traités différemment dans la même situation que nous rien que pour des raisons de sécurité
Nancy en N2 c'est difficilement gérable au niveau sécurité ; c'était déjà très compliqué en fin de saison en N1 avec des matchs interrompus contre Le Puy et à Bourg en Bresse
Dans des petits stades de N2 , c'était un casse tête sécuritaire à chaque match à l'extérieur
Je me souviens d'un match décisif de N2 de Strasbourg contre Raon qui avait dû être délocalisé à Epinal
Sedan , on peut taper dessus sans problème , c'est gentil
- fg8
https://twitter.com/TribuneMancelle/status/1687801427152846848?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet
Merci a nos amis du Mans qui passent un message de soutien a Sedan et Sochaux .
- jerry08
jerry08 a écrit:https://twitter.com/TribuneMancelle/status/1687801427152846848?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet
Vraiment très sympa, j'en ai la larme à l'oeil

Merci , bonne saison et Allez Sedan
- rethel30
[/quote]fg8 a écrit:Pour finir, je suis d'accord avec vous tous. Le principal responsable est Marc Dubois qui n'a voulu aucun des repreneurs possibles qui se sont signalés au mois de Juin.
CQFD[/quote]
Sedan , on peut taper dessus sans problème , c'est gentil[/quote]
Mais le fait est que Nancy était relégué de manière sportive avec ou sans sous, la direction était donc en toute logique le N2, et voilà que d'un coup on met des sous dans le chapeau et on revient en N1, c'est pas logique pour moi
- arduinna
Mon cher Bull,
Dans mon post de 15h22, je ne parle pas du 2ème appel de la Dncg pour Nancy. À partir du moment où ils renflouent, ils redeviennent éligibles à un éventuel repêchage même si pour reprendre les paroles du Comex, l'équité sportive a été mis à mal lors de leur 1er passage puisqu'eux aussi ont vécu aussi au-dessus de leurs moyens. Mais curieusement, ça ne les a pas dérangé sur le coup-la. Cherchez l'erreur.
Ce que je ne digère pas et je ne vais pas de nouveau exposer ma théorie car je l'ai déjà fait plusieurs fois, c'est que dans la parution du calendrier le 13 Juillet, ils ne nous ont pas inclus dans le championnat avec la dénomination "Sedan ou Nancy", chose qu'ils ont fait avec "Sochaux ou Annecy" alors que Sochaux était à la rue.
Ils ont clairement laissé une chance à Sochaux de s'en sortir puisque la date de saisie du Cnosf était le 28 Juillet.
Nous, par contre, rien de tout ça alors que ces Messieurs de la FFF savaient qu'en date du 12, il y avait un projet de reprise très solide qui se profilait à Sedan.
Il faut donc être aveugle pour ne pas en déduire que leurs priorités étaient Nancy et Sochaux.
Pour finir, toi, fervent supporter de l'Asnl apparemment, je ne t'apprends rien que ce club est sous pavillon américain. Lors de leur 1ère audience de la Dncg, l'actionnaire ne s'est même pas déplacé ce qui leur a valu une rétrogradation.
Lors de la 2ème audition de l'Asnl, cet actionnaire américain, devant l'urgence de la situation pour le club décrite probablement par la présidente, a bien voulu se déplacer pour renflouer les comptes du club.
S'ils ont apporté l'argent nécessaire, je pense qu'eux aussi ont dû vouloir des garanties de la part de la FFF pour la saison à venir.
Dans mon post de 15h22, je ne parle pas du 2ème appel de la Dncg pour Nancy. À partir du moment où ils renflouent, ils redeviennent éligibles à un éventuel repêchage même si pour reprendre les paroles du Comex, l'équité sportive a été mis à mal lors de leur 1er passage puisqu'eux aussi ont vécu aussi au-dessus de leurs moyens. Mais curieusement, ça ne les a pas dérangé sur le coup-la. Cherchez l'erreur.
Ce que je ne digère pas et je ne vais pas de nouveau exposer ma théorie car je l'ai déjà fait plusieurs fois, c'est que dans la parution du calendrier le 13 Juillet, ils ne nous ont pas inclus dans le championnat avec la dénomination "Sedan ou Nancy", chose qu'ils ont fait avec "Sochaux ou Annecy" alors que Sochaux était à la rue.
Ils ont clairement laissé une chance à Sochaux de s'en sortir puisque la date de saisie du Cnosf était le 28 Juillet.
Nous, par contre, rien de tout ça alors que ces Messieurs de la FFF savaient qu'en date du 12, il y avait un projet de reprise très solide qui se profilait à Sedan.
Il faut donc être aveugle pour ne pas en déduire que leurs priorités étaient Nancy et Sochaux.
Pour finir, toi, fervent supporter de l'Asnl apparemment, je ne t'apprends rien que ce club est sous pavillon américain. Lors de leur 1ère audience de la Dncg, l'actionnaire ne s'est même pas déplacé ce qui leur a valu une rétrogradation.
Lors de la 2ème audition de l'Asnl, cet actionnaire américain, devant l'urgence de la situation pour le club décrite probablement par la présidente, a bien voulu se déplacer pour renflouer les comptes du club.
S'ils ont apporté l'argent nécessaire, je pense qu'eux aussi ont dû vouloir des garanties de la part de la FFF pour la saison à venir.
- matt0833
En apportant ce qu’il fallait au 2ème passage dncg , je pense qu’ils étaient certains que ça passerait.
Je me suis déjà posé la question : est ce que ces instances ont regardé où le CSSA en était lors de l’édition du calendrier N1 ? . Je n’en suis pas certain, ils gèrent vraiment le N1 comme un championnat amateur, ce qu’il est sans l’être
Je me suis déjà posé la question : est ce que ces instances ont regardé où le CSSA en était lors de l’édition du calendrier N1 ? . Je n’en suis pas certain, ils gèrent vraiment le N1 comme un championnat amateur, ce qu’il est sans l’être
- fg8
https://www.lardennais.fr/id509396/article/2023-08-05/football-patrick-montel-interpelle-les-instances-au-sujet-du-cs-sedan-ardennes
Emouvant, le message de Patrick Montel
Merci !
Emouvant, le message de Patrick Montel
Merci !
- jerry08
Pour finir, toi, fervent supporter de l'Asnl apparemment,.[/quote]
Fervent supporter de l'ASNL, certainement ! Mais du CSSA aussi et assidu à Dugauguez depuis 2009 (j'habite dans les Ardennes).
Eh oui, ça existe. Ce qui m'embête bien cette année, vue la situation. Je pense surtout que le fossoyeur, c'est MD et personne d'autre.
Fervent supporter de l'ASNL, certainement ! Mais du CSSA aussi et assidu à Dugauguez depuis 2009 (j'habite dans les Ardennes).
Eh oui, ça existe. Ce qui m'embête bien cette année, vue la situation. Je pense surtout que le fossoyeur, c'est MD et personne d'autre.
- BULL
BULL a écrit:Pour finir, toi, fervent supporter de l'Asnl apparemment,.
Eh oui, ça existe. Ce qui m'embête bien cette année, vue la situation. Je pense surtout que le fossoyeur, c'est MD et personne d'autre.[/quote]
Je n'ai jamais pu comprendre comment on pouvait supporter 2 clubs en même temps :
Né a Charleville et éduqué par ma maman a l'odeur de la pelouse d'Albeau , j'ai du partir a Reims pour le travail pendant 12 ans et résidant près du stade Delaune, j'ai assisté aux matchs du SDR, pour voir du football dans les années 1980- 1991 .
Jamais je ne suis tombé supporter du SDR , comme aujourd'hui en IDF ou je réside , entouré de dingues du PSG, je ne suis pas tombé en admiration pour un club et ne peux me retrouver dans ce genre d'équipe .
Je connais beaucoup de gens qui comme toi, Bull , supportent 2 équipes, un de mes proches, alsacien par exemple, Strasbourg et PSG et je vous comprend , un tout petit peu ....
Nous avons des exemples de supporters sur ce site , très éloignés , mais qui nous prouvent tous les jours que cet attachement perdure ...
Dois-je citer les noms ?
Mon attachement à SEDAN est viscéral , intime , involontaire , impossible de m'en défaire parce que j'ai toujours les images du train que je prenais a Charleville le dimanche pour aller au match a Sedan , ou sauf erreur de mémoire, le bus devant le café " Le Vert d'eau " ou nous achetions notre place au stade en même temps que le prix du bus .
Allez Sedan
- jerry08
jerry08 a écrit:BULL a écrit:Pour finir, toi, fervent supporter de l'Asnl apparemment,.
Je n'ai jamais pu comprendre comment on pouvait supporter 2 clubs en même temps :
Né a Charleville et éduqué par ma maman a l'odeur de la pelouse d'Albeau , j'ai du partir a Reims pour le travail pendant 12 ans et résidant près du stade Delaune, j'ai assisté aux matchs du SDR, pour voir du football dans les années 1980- 1991 .
Jamais je ne suis tombé supporter du SDR , comme aujourd'hui en IDF ou je réside , entouré de dingues du PSG, je ne suis pas tombé en admiration pour un club et ne peux me retrouver dans ce genre d'équipe .
Je connais beaucoup de gens qui comme toi, Bull , supportent 2 équipes, un de mes proches, alsacien par exemple, Strasbourg et PSG et je vous comprend , un tout petit peu ....
Nous avons des exemples de supporters sur ce site , très éloignés , mais qui nous prouvent tous les jours que cet attachement perdure ...
Dois-je citer les noms ?
Mon attachement à SEDAN est viscéral , intime , involontaire , impossible de m'en défaire parce que j'ai toujours les images du train que je prenais a Charleville le dimanche pour aller au match a Sedan , ou sauf erreur de mémoire, le bus devant le café " Le Vert d'eau " ou nous achetions notre place au stade en même temps que le prix du bus .
Allez Sedan[/quote]
En soutenant 2 clubs , on ne met pas tous ses oeufs (espoirs) dans le même panier

Lequel a le privilège d'être supporter quand ils se trouvent opposés?
- rethel30
rethel30 a écrit:https://www.lardennais.fr/id509396/article/2023-08-05/football-patrick-montel-interpelle-les-instances-au-sujet-du-cs-sedan-ardennes
Comble de l'ironie, long sujet sur la 2 hier soir sur Yannick Noah, on apercevait Zac, vue sur la Marfée etc

- rethel30
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA