Reconstruction du CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar BULL » 06 Aoû 2023, 14:09

Chacun son histoire, sa vie...
Bien qu'étant supporter de Nancy depuis 1969, j'ai toujours aimé Sedan. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça.
Peut-être parce-que, à cette époque, aimer une équipe ne signifiait pas détester les autres (sauf Metz, il ne faut quand-même pas exagérer)
J'ai habité 12 ans près de Marseille et ne suis jamais allé au vélodrome sauf pour voir mon équipe.
Pour info, je fais partie des escroqués à l'abonnement 2023-2024.
Mon histoire n'intéressant personne, j'arrête là mais, excusez-moi, il fallait que je le dise.
BULL

AllezSedan.com

Messagepar tomek » 06 Aoû 2023, 17:42

matt0833 a écrit:Mon cher Bull,

Dans mon post de 15h22, je ne parle pas du 2ème appel de la Dncg pour Nancy. À partir du moment où ils renflouent, ils redeviennent éligibles à un éventuel repêchage même si pour reprendre les paroles du Comex, l'équité sportive a été mis à mal lors de leur 1er passage puisqu'eux aussi ont vécu aussi au-dessus de leurs moyens. Mais curieusement, ça ne les a pas dérangé sur le coup-la. Cherchez l'erreur.

Ce que je ne digère pas et je ne vais pas de nouveau exposer ma théorie car je l'ai déjà fait plusieurs fois, c'est que dans la parution du calendrier le 13 Juillet, ils ne nous ont pas inclus dans le championnat avec la dénomination "Sedan ou Nancy", chose qu'ils ont fait avec "Sochaux ou Annecy" alors que Sochaux était à la rue.
Ils ont clairement laissé une chance à Sochaux de s'en sortir puisque la date de saisie du Cnosf était le 28 Juillet.

Nous, par contre, rien de tout ça alors que ces Messieurs de la FFF savaient qu'en date du 12, il y avait un projet de reprise très solide qui se profilait à Sedan.

Il faut donc être aveugle pour ne pas en déduire que leurs priorités étaient Nancy et Sochaux.

Pour finir, toi, fervent supporter de l'Asnl apparemment, je ne t'apprends rien que ce club est sous pavillon américain. Lors de leur 1ère audience de la Dncg, l'actionnaire ne s'est même pas déplacé ce qui leur a valu une rétrogradation.

Lors de la 2ème audition de l'Asnl, cet actionnaire américain, devant l'urgence de la situation pour le club décrite probablement par la présidente, a bien voulu se déplacer pour renflouer les comptes du club.
S'ils ont apporté l'argent nécessaire, je pense qu'eux aussi ont dû vouloir des garanties de la part de la FFF pour la saison à venir.

D'accord avec tout cela, nous sommes plus une victime collatérale de Nancy que de Sochaux.

En complément, Nancy a un président qui a été de nombreuses années directeur de com' à la LFP, ça aide aussi...
tomek

Messagepar tomek » 06 Aoû 2023, 17:46

BULL a écrit:Chacun son histoire, sa vie...
Bien qu'étant supporter de Nancy depuis 1969, j'ai toujours aimé Sedan. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça.
Peut-être parce-que, à cette époque, aimer une équipe ne signifiait pas détester les autres (sauf Metz, il ne faut quand-même pas exagérer)
J'ai habité 12 ans près de Marseille et ne suis jamais allé au vélodrome sauf pour voir mon équipe.
Pour info, je fais partie des escroqués à l'abonnement 2023-2024.
Mon histoire n'intéressant personne, j'arrête là mais, excusez-moi, il fallait que je le dise.

Ca montre que tu aimes les Ardennes surtout ;) . J'ai habité longtemps à Metz, ses supporters m'excédaient au possible avant d'y vivre, par contre j'ai adoré la ville et maintenant que j'en suis parti je suis content quand ils remontent en L1, mais par contre un seul club pour ma part compte c'est Sedan, quelque soit la division.
tomek

Messagepar cardo » 06 Aoû 2023, 18:13

Mon cher Bull
Merci pour ton message.
A partir du moment que tu aimes le CSSA,ton histoire est la nôtre...Tu as bien le droit de t'exprimer sur ce site.
cardo

Messagepar cssa77380 » 06 Aoû 2023, 19:35

Comme on dit ,l'espoir fait vivre ,LE MANS voir STRASBOURG sont bien remonté ,alors ........mais attendons demain
cssa77380

Messagepar IVICACSSA » 06 Aoû 2023, 19:37

cssa77380 a écrit:Comme on dit ,l'espoir fait vivre ,LE MANS voir STRASBOURG sont bien remonté ,alors ........mais attendons demain

T’attends quoi ? Le Père Noël c’est le 25 décembre
IVICACSSA

Messagepar cssa77380 » 06 Aoû 2023, 21:06

Bon ivicacssa on ira voir la R1 ....ça sera toujours du foot et a dugauguez autrement pour voir plus haut se sera....la poterie....mais la sans moi
cssa77380

Messagepar IVICACSSA » 06 Aoû 2023, 21:39

cssa77380 a écrit:Bon ivicacssa on ira voir la R1 ....ça sera toujours du foot et a dugauguez autrement pour voir plus haut se sera....la poterie....mais la sans moi

Est ce que l’air d’aller ailleurs qu’à Dugauguez ?
IVICACSSA

Messagepar jerry08 » 07 Aoû 2023, 07:35

Dernière édition par jerry08 le 07 Aoû 2023, 10:10, édité 1 fois au total.
jerry08

Messagepar jerry08 » 07 Aoû 2023, 08:23

jerry08 a écrit:
jerry08 a écrit:https://girondins4ever.com/breves/20230803/490964-sedan-finalement-non-reintegre-en-national-direction-la-r1/

Ce message nous donne le nom des 2 investisseurs qui manquaient au catalogue des 7 .
2 experts - comptables , Frederic Delamarre et Sylvain Zorza , du cabinet carolomacérien IDEA .

En fait, on en connaissait 4 (Cotret , Lopez, Nabé , Lafont ) plus les 2 experts-comptables , le septième cité étant le représentant des associations de supporters , Julien Collinet .
Julien Collinet était t-il le représentant des Enfants d'Albeau ?

Dans une lettre ouverte de Mr Herbillon adressée au président de la FFF, on découvre 2 noms supplémentaires au titre d'investisseurs du CSSA :
Mr Mulumba Mbongu et Mr Eric Sailly .
Mr Mbongu est le président du label de musique Black Palladium Music , Mr Sailly est-il celui d'un Bricomarché ardennais ?
jerry08

Messagepar joff08 » 07 Aoû 2023, 11:02

Mbongu est agent de joueur aussi
joff08

Messagepar matt0833 » 07 Aoû 2023, 11:29

https://www.lequotidiendusport.fr/pourquoi-sedan-a-encore-toutes-ses-chances-de-rester-en-national/

Il faut y croire, mes amis!

En tout cas, quel formidable pied de nez ce serait à tous ces corrompus du Comex!

Qui seraient capables de s'en sortir en disant que s'ils avaient su que Sochaux déposerait le bilan, ils nous auraient réintégrer!
matt0833

Messagepar GAROT » 07 Aoû 2023, 11:45

jerry08 a écrit:https://footamateur.ouest-france.fr/cs-sedan-ardennes-une-petition-en-ligne-pour-sauver-le-club/

et ce titre d'un autre journal ,tres intéressant !

https://www.entreprendre.fr/sochaux-sedan-les-atermoiements-de-la-fff-vont-ils-condamner-deux-clubs-historiques-du-football-francais/

le contenu du journal entreprendre n'est pas de mon goût : tant de louanges pour Dubois qui nous a coulés, ça ne passe pas
Dernière édition par GAROT le 07 Aoû 2023, 11:58, édité 1 fois au total.
GAROT

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA