Reconstruction du CSSA
Re: Reconstruction du CSSA
GAROT a écrit:jerry08 a écrit:https://footamateur.ouest-france.fr/cs-sedan-ardennes-une-petition-en-ligne-pour-sauver-le-club/
et ce titre d'un autre journal ,tres intéressant !
https://www.entreprendre.fr/sochaux-sedan-les-atermoiements-de-la-fff-vont-ils-condamner-deux-clubs-historiques-du-football-francais/
le contenu du journal entreprendre n'est pas de mon : tant de louanges pour Dubois qui nous a coulés, ça ne passe pas
Comme toi

- rethel30
Article très étayé sur Sochaux dans le figaro de ce jour
- rethel30
rethel30 a écrit:Article très étayé sur Sochaux dans le figaro de ce jour
Le Figaro a aussi évoqué le cas de Sedan ...
On attend un article de fond du quotidien l'Equipe ?

- jerry08
rethel30 a écrit:GAROT a écrit:jerry08 a écrit:https://footamateur.ouest-france.fr/cs-sedan-ardennes-une-petition-en-ligne-pour-sauver-le-club/
et ce titre d'un autre journal ,tres intéressant !
https://www.entreprendre.fr/sochaux-sedan-les-atermoiements-de-la-fff-vont-ils-condamner-deux-clubs-historiques-du-football-francais/
le contenu du journal entreprendre n'est pas de mon : tant de louanges pour Dubois qui nous a coulés, ça ne passe pas
Comme toimais il a peut être voulu ménager la chèvre le chou...
Tant sur Sochaux que sur le CSSA, l'article est bourré d'imprécisions, voire de contre-vérités. "Le valeureux entrepreneur local", je me marre (jaune) et les 12 millions de R Peugeot n'y étaient pas. Encore un journaliste qui a ses sources sur les réseaux sociaux
- BULL
ce qui m'a aussi beaucoup étonné dans le communiqué du Comex , c'est que l'intégralité des membres étaient présents lors de cette réunion de 9h00 du matin !
C'est tellement rare puisque tous les PV de leurs réunions récentes font état a chaque fois d'un certain nombre d'absents excusés .
Même en Visio , un tel taux de participation en plein mois d'Aout est intrigant ...
et il n'y a toujours pas de PV de cette réunion extraordinaire , dans tous les sens du terme !
C'est tellement rare puisque tous les PV de leurs réunions récentes font état a chaque fois d'un certain nombre d'absents excusés .
Même en Visio , un tel taux de participation en plein mois d'Aout est intrigant ...

et il n'y a toujours pas de PV de cette réunion extraordinaire , dans tous les sens du terme !
- jerry08
matt0833 a écrit:https://www.lequotidiendusport.fr/pourquoi-sedan-a-encore-toutes-ses-chances-de-rester-en-national/
Il faut y croire, mes amis!
En tout cas, quel formidable pied de nez ce serait à tous ces corrompus du Comex!
Qui seraient capables de s'en sortir en disant que s'ils avaient su que Sochaux déposerait le bilan, ils nous auraient réintégrer!
À prendre avec des pincettes, le quotidien du sport, propriété de Lafont Presse.
-
Gus - Messages: 86
a l'heure H , soit à 99 heures du coup d'envoi de la première journée , le calendrier de la FFF indique toujours que Versailles va rencontrer Vendredi soir un .. " EXEMPT" .
Les autres sites mentionnent soit " A venir " ou " A déterminer " ou mémé un point d'interrogation ....
La fédération va devoir sortir de ses vacances pour statuer !
Les autres sites mentionnent soit " A venir " ou " A déterminer " ou mémé un point d'interrogation ....
La fédération va devoir sortir de ses vacances pour statuer !

Dernière édition par jerry08 le 07 Aoû 2023, 12:37, édité 1 fois au total.
- jerry08
jerry08 a écrit:ce qui m'a aussi beaucoup étonné dans le communiqué du Comex , c'est que l'intégralité des membres étaient présents lors de cette réunion de 9h00 du matin !
Même en Visio , un tel taux de participation en plein mois d'Aout est intrigant ...![]()
Tous non, manquait comme stipulé Mr Albert Gemmrich. Pour ceux qui l'ignorent, c'est le Président de la Ligue Grand-Est... et en fin de mandat dans 1 an. En cas de nouvelle candidature ce serait effectivement dommage de perdre des voix pour ce type de dossier...
- SangliYeah
SangliYeah a écrit:jerry08 a écrit:ce qui m'a aussi beaucoup étonné dans le communiqué du Comex , c'est que l'intégralité des membres étaient présents lors de cette réunion de 9h00 du matin !
Même en Visio , un tel taux de participation en plein mois d'Aout est intrigant ...![]()
Tous non, manquait comme stipulé Mr Albert Gemmrich. Pour ceux qui l'ignorent, c'est le Président de la Ligue Grand-Est... et en fin de mandat dans 1 an. En c
as de nouvelle candidature ce serait effectivement dommage de perdre des voix pour ce type de dossier...
Pas du tout , Gemmrich est annoncé présent mais " n'a pas participé au vote "
car président de la LGEF ...
- jerry08
le football s'est vendu d'abord à la télé, prenant les spectateurs pour quantité négligeable. La télé a imposé entre autres des horaires à la con etc...
Puis il est allé cherché du capital à l'étranger qui ne fait aucun sentiment et se tire quand bon lui semble, selon ses propres règles. Comme si le monde économique et industriel n'avait pas fait les mêmes ravages...
Le CSSA n'est pas dans ce cas de figure mais comme le destin des "petits clubs" (la qualification n'est pas de moi mais de la considération des instances) est dépendant des clubs en haut de la pyramide on est victime collatérale.
J'avertis seulement que c'est comme en politique, on a les dirigeants qu'on mérite au travers de la majorité des voix qui leur sont accordées. Alors quand on voit que Dubois est encore Président ou représentant de je ne sais quel bidule truc machin dans les instances du foot c'est une amnésie confondante.
C'est toujours dangereux de confier son destin aux autres qui vous abreuvent de bonnes formules. Retenez une citation éclairante :
« Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne disent rien, et ils n’espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et le bourgeois qui les mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des Révolutions pour conquérir ce droit. »
Octave Mirbeau
La grève des électeurs, in Le Figaro, 1888
Puis il est allé cherché du capital à l'étranger qui ne fait aucun sentiment et se tire quand bon lui semble, selon ses propres règles. Comme si le monde économique et industriel n'avait pas fait les mêmes ravages...
Le CSSA n'est pas dans ce cas de figure mais comme le destin des "petits clubs" (la qualification n'est pas de moi mais de la considération des instances) est dépendant des clubs en haut de la pyramide on est victime collatérale.
J'avertis seulement que c'est comme en politique, on a les dirigeants qu'on mérite au travers de la majorité des voix qui leur sont accordées. Alors quand on voit que Dubois est encore Président ou représentant de je ne sais quel bidule truc machin dans les instances du foot c'est une amnésie confondante.
C'est toujours dangereux de confier son destin aux autres qui vous abreuvent de bonnes formules. Retenez une citation éclairante :
« Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne disent rien, et ils n’espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et le bourgeois qui les mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des Révolutions pour conquérir ce droit. »
Octave Mirbeau
La grève des électeurs, in Le Figaro, 1888
- GAROT
Info: la réunion du tribunal administratif aura lieu cet après-midi.
Allez sedan encore et toujours !
- cricri08
je n'ai guère de doute que le TA puisse nous donner raison sur une application abusive de nous sortir du National. Par contre la FFF a d'autres moyens financiers que nous et un arsenal de mesures pour que sa décision puisse relever du fait du prince sans être contrainte de se renier. Sans doute pour ça aussi qu'elle n'a pas motivé sa décision.
- GAROT
cricri08 a écrit:Info: la réunion du tribunal administratif aura lieu cet après-midi.
Cotret, fils , sois bon !!!

- jerry08
Je pense vraiment que tant que Sochaux aura encore une chance d’être en N1 , nous n’aurons aucune chance. Et même si ce n’était pas Sochaux , ils seraient capables de repêcher Bourg en bresse
- fg8
Oui tout a fait SOCHAUX c est l élément déclencheur et déterminant pour prendre leur décision , c est pour cette raison qu on sera encore pris pour les dindons de la farce puisque SOCHAUX apparemment a un nouveau plan , on est la derniere roue du chariot .
- mouzayon 55
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA