Reconstruction du CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 28 Nov 2023, 09:07

Jour J pour l'interview de D. Guerin ... avec espoir de jours meilleurs ou faire part de décès avec absorption ? ... suspens

En tout cas, un club de football, c'est principalement une notoriété (nom, couleurs, blason ...), un palmarès, une ferveur (supporters, public), un stade, des partenaires publics et privés et ... de l'argent.

On a déjà tout ... mais pas assez de partenaires ni d'argent ...

Comment peut on avoir plus de partenaires et plus d'argent pour remonter au niveau National et un jour en pro ?

Prix de son coté, n'a strictement rien ... Club inconnu sans aucun palmarès, aucune ferveur autour, pas de stade et pas assez d'argent

Donc Prix ne peut rien apporter sauf un gain éventuel de 2 ans ... ce qui est négligeable pour un projet sur le long terme

Si on se fait manger, on perd notoriété, palmarès et sans doute une partie de la ferveur ... et pourquoi en ajoutant 0 argent + 0 argent, obtiendrait on beaucoup d'argent ?
Des partenaires suivraient plus facilement pour un club catalogué Ardennes Métropole ? Dans ce cas, faisons une vraie fusion et seulement avec Charleville pour apporter la teinte Métropole ...CSSAM = CSS + Ardennes Métropole ... et oublions Prix et son président ...
Zuccari a fait fuir Urano, Cotret, Herbillon, Guerin et même Ravignon ... sans Zuccari, peut être qu'on pourrait relancer une vraie fusion et avoir tout le monde de retour ?

Si on reste seul, on devrait pouvoir retrouver la R1 dans 18 mois, mais pourquoi aurait on par magie de l'argent à ce moment là pour remonter en national alors qu'il n'y en avait pas pour soutenir le club il y a 6 mois ? et puis si on n'est pas en R1 dans 18 mois, est ce que la ferveur sera toujours là ?

Le choix est cornélien et on verra déjà ce soir si on peut survivre seul et se retrouver en R1 dans 18 mois ... ce qui serait déjà une bonne première étape en attendant de voir ce qui se passe au niveau des 3 clubs ...

Vivement dans environ 12 heures car si on a vécu un été d'angoisse et de peur, la R3 ce n'est pas la mort ... alors qu'en ce moment, c'est la survie du club qui se joue ...
On nous a abattu cet été, est ce qu'on va se faire manger et achever lors des prochains mois par quelqu'un qui rêve de cela depuis 30 ans ou est ce qu'on va avoir un espoir de reprendre des couleurs seuls ou avec de vrais partenaires ?

Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar cardo » 28 Nov 2023, 11:05

Il faudrait UAST que tu précises ta pensée lorsque tu dis " sans Zuccari on pourrait peut être remettre tout le monde à la table"
Que veux tu dire? Soit oublier Zuccari, donc Prix dans le processus, soit Zuccari démis de ses fonctions à Prix. Ce qui n'est pas la même chose...
cardo

Messagepar jerry08 » 28 Nov 2023, 11:21

N'oublions pas encore cette règle des 15 kms qui existe bel et bien et sur laquelle c'est encore la FFF qui a la main et peut au dernier moment refuser tout un projet de fusion.
Il n'y a jamais eu de promesse écrite de l'instance .
Imaginez 6 à 9 mois de travail réduits a néant ?
jerry08

Messagepar Dudule_08 » 28 Nov 2023, 11:50

Pour la R1 pas de souci.
Mais pour monter plus haut, il faudra bien entendu un investisseur ou un groupement d'entreprises.
C'est je pense le seul modèle économique possible en France aujourd'hui pour retrouver le haut niveau.

[quote="Uast"
Si on reste seul, on devrait pouvoir retrouver la R1 dans 18 mois, mais pourquoi aurait on par magie de l'argent à ce moment là pour remonter en national alors qu'il n'y en avait pas pour soutenir le club il y a 6 mois ? et puis si on n'est pas en R1 dans 18 mois, est ce que la ferveur sera toujours là ?
Amicalement[/quote]
Dudule_08

Messagepar Uast » 28 Nov 2023, 11:59

cardo a écrit:Il faudrait UAST que tu précises ta pensée lorsque tu dis " sans Zuccari on pourrait peut être remettre tout le monde à la table"
Que veux tu dire? Soit oublier Zuccari, donc Prix dans le processus, soit Zuccari démis de ses fonctions à Prix. Ce qui n'est pas la même chose...

Je voulais dire bien entendu oublier Prix dans le processus car Prix n'apporte rien dans la corbeille ... sauf à bloquer le projet si j'en crois les autres intervenants

Je ne me permettrais pas de dire Zuccari démis de ses fonctions à Prix car il semble faire un bon travail pour avoir monter dans un village de 1 300 habitants une équipe d'un bon niveau régional N3/R1

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 28 Nov 2023, 12:03

Dudule_08 a écrit:Pour la R1 pas de souci.
Mais pour monter plus haut, il faudra bien entendu un investisseur ou un groupement d'entreprises.
C'est je pense le seul modèle économique possible en France aujourd'hui pour retrouver le haut niveau.

Uast a écrit:Si on reste seul, on devrait pouvoir retrouver la R1 dans 18 mois, mais pourquoi aurait on par magie de l'argent à ce moment là pour remonter en national alors qu'il n'y en avait pas pour soutenir le club il y a 6 mois ? et puis si on n'est pas en R1 dans 18 mois, est ce que la ferveur sera toujours là ?
Amicalement

D'ou l'idée de déjà essayer de monter en R1 dans 18 mois ... et de travailler sur une solution moyen/long terme en parallèle pendant cette période
Aucune urgence je pense pour se faire absorber dans les 6 mois qui viennent

Mais il faut attendre ce soir pour voir quelle est notre situation réelle ...et quelles sont les perspectives à court terme dans les prochains 18 mois

Amicalement
Uast

Messagepar cardo » 28 Nov 2023, 12:43

Alors si c'est pour oublier PRIX dans le processus je pense que le Maire de Charleville ne sera pas d'accord...
Par contre il y a quelque chose que toi et d'autres vous semblez un peu trop affirmatif c'est de voir déjà le CSSA en R1 dans dix huit mois.
Il ne faut pas croire qu'une équipe qui domine une division, même d'un point son second :lol: :lol: :lol: va caracoler l'année suivante en division supérieure les doigts in the nose... :mrgreen: Il suffit de regarder le classement cette année de Fagnières en R1 ou de Troyes Métropole au dessus.
Un peu de modestie ne nous ferait pas de mal et la route sera longue, très longue.
cardo

Messagepar Uast » 28 Nov 2023, 12:58

cardo a écrit:Alors si c'est pour oublier PRIX dans le processus je pense que le Maire de Charleville ne sera pas d'accord...
Par contre il y a quelque chose que toi et d'autres vous semblez un peu trop affirmatif c'est de voir déjà le CSSA en R1 dans dix huit mois.
Il ne faut pas croire qu'une équipe qui domine une division, même d'un point son second :lol: :lol: :lol: va caracoler l'année suivante en division supérieure les doigts in the nose... :mrgreen: Il suffit de regarder le classement cette année de Fagnières en R1 ou de Troyes Métropole au dessus.
Un peu de modestie ne nous ferait pas de mal et la route sera longue, très longue.

Je n'ai jamais dit qu'on serait en R1 dans 18 mois ... et c'est d'ailleurs tout le problème ...
On est déjà très loin de monter en R2 ... et ensuite, tout dépendra de l'argent qu'on aura l'an prochain pour avoir une équipe capable de dominer la R2 ...ou non ... car quand tu dis qu'une équipe qui est en tête de R3 n'est pas obligatoirement en tête de R2 l'année suivante, je suis 100% d'accord avec toi ... et si on monte en R2, il faudra alors un groupe sans doute fortement renforcé l'an prochain pour espérer monter à nouveau ... surtout qu'on peut supposer que les qqs meilleurs du groupe actuel partiront sans doute en juin prochain pour viser la R1

Et c'est ce que j'attends de Guerin ce soir ... qu'il nous dise si on a les moyens ou pas de monter en R1 dans 18 mois et d'y avoir une équipe capable de jouer les premiers rôles

Zuccari rêve sans doute de monter en N2 et que le CSSA reste en R3 ... et si c'était le cas, le pense que c'est définitivement mort pour nous ... par contre, si Prix reste en N3 et qu'on monte en R2 ... c'est encore jouable

ensuite que le Maire de Charleville soit pour ou contre une fusion sans Prix, cela je n'en ai aucune idée ... je ne vois juste pas pourquoi le projet ne pourrait pas aboutir si les 2 principales villes des Ardennes pouvaient s'unir

Attendons ce soir ... H-8 ;)

Amicalement
Uast

Messagepar Dudule_08 » 28 Nov 2023, 13:57

Les moyens financiers pour accéder en R1. Pas de souci.
Pour le côté sportif, ce n'est pas Daniel Guérin qui pourra répondre mais A. Kaba
Si les meilleurs partent ce n'est sans doute pas pour évoluer en R1. Surtout que certains évoluaient déjà en R1 avant.
Au CSSA ils ont tout sur place : un beau stade, un public important, une médiatisation XXL...

Uast a écrit:
cardo a écrit:Alors si c'est pour oublier PRIX dans le processus je pense que le Maire de Charleville ne sera pas d'accord...

Je n'ai jamais dit qu'on serait en R1 dans 18 mois ... et c'est d'ailleurs tout le problème ...
On est déjà très loin de monter en R2 ... et ensuite, tout dépendra de l'argent qu'on aura l'an prochain pour avoir une équipe capable de dominer la R2 ...ou non ... car quand tu dis qu'une équipe qui est en tête de R3 n'est pas obligatoirement en tête de R2 l'année suivante, je suis 100% d'accord avec toi ... et si on monte en R2, il faudra alors un groupe sans doute fortement renforcé l'an prochain pour espérer monter à nouveau ... surtout qu'on peut supposer que les qqs meilleurs du groupe actuel partiront sans doute en juin prochain pour viser la R1

Et c'est ce que j'attends de Guerin ce soir ... qu'il nous dise si on a les moyens ou pas de monter en R1 dans 18 mois et d'y avoir une équipe capable de jouer les premiers rôles

Attendons ce soir ... H-8 ;)

Amicalement
Dudule_08

Messagepar cssa77380 » 28 Nov 2023, 18:30

Pour ce soir,je pense que daniel ne dise pas grand chose pour l'instant puisque 2 trajectoires étaient étudiées apparemment AVEC et SANS fusion,maintenant a voir comment ils vont préparer la saison prochaine mais pour la R2 il n'y aura pas de soucis
cssa77380

Messagepar Uast » 28 Nov 2023, 19:22

cssa77380 a écrit:Pour ce soir,je pense que daniel ne dise pas grand chose pour l'instant puisque 2 trajectoires étaient étudiées apparemment AVEC et SANS fusion,maintenant a voir comment ils vont préparer la saison prochaine mais pour la R2 il n'y aura pas de soucis

Déjà, s’il pouvait dire:
Est ce qu’il n’y a plus qu’une seule trajectoire d’étudiée (celle sans absorption) ou toujours les 2 ?
Quelle est la trajectoire sans absorption ?

Ensuite, ne nous emballons pas, nous ne sommes pas déjà en R2

Amicalement
Uast

Messagepar cssa77380 » 28 Nov 2023, 20:05

Je parlais R2 si il y a montée.... bien sur ce n'est pas encore fait
cssa77380

Messagepar ASGV1975/1980 » 28 Nov 2023, 21:16

C'est beau de rêver... Nous sommes en R3 !!!! c'est foutu il ne faut pas se voiler la face, plus le temps va passer et plus la ferveur va s'éteindre. J'en suis le premier désolé mais c'est ainsi...
ASGV1975/1980

Messagepar Uast » 28 Nov 2023, 21:53

Assemblée générale le 15 décembre puis assemblée extraordinaire pour voter pour ou contre la fusion s’il y a un projet clair et détaillé de fusion de prêt avant et sur lequel le vote pourrait avoir lieu

Guerin ne semble pas croire qu’il y aura un projet clair sur lequel tout le monde sera d’accord et qu’il y aura donc une assemblée extraordinaire pour voter … et il a beaucoup parlé de la préparation de la prochaine saison comme si on était seuls

A noter que Guerin semble penser que G. Cotret sera candidat pour entrer au conseil d’administration le 15 décembre…. Ce qui confirme qu’il ne croit pas à la fusion …

A noter que D. Guerin a 76 ans et semble vouloir trouver un remplaçant rapidement … Cotret ?

Amicalement
Uast

Messagepar fg8 » 28 Nov 2023, 21:58

Uast a écrit:Assemblée générale le 15 décembre puis assemblée extraordinaire pour voter pour ou contre la fusion s’il y a un projet clair et détaillé de fusion de prêt avant

Guerin ne semble pas croire qu’il y aura un projet clair sur lequel tout le monde sera d’accord et qu’il y aura donc une assemblée extraordinaire pour voter … et il a beaucoup parlé de la préparation de la prochaine saison comme si on était seuls

A noter que Guerin semble penser que G. Cotret sera candidat pour entrer au conseil d’administration le 15 décembre…. Ce qui confirme qu’il ne croit pas à la fusion …

A noter que D. Guerin a 76 ans et semble vouloir trouver un remplaçant rapidement … Cotret ?

Amicalement

Pas franchement le profil idéal .
Encore plus qu'en National , un club de R3 et espérons R2 la saison prochaine a besoin d'un président présent au quotidien . C'est déjà compliqué pour Daniel Guérin qui est à 45 mn alors pour Guy Cotret ... je le vois mal finir sa vie à Sedan !!
fg8

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA