17 éme journée de R2 / SEDAN - REIMS ST ANNE 2

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: 17 éme journée de R2 / SEDAN - REIMS ST ANNE 2

Messagepar sapeur08 » 12 Avr 2025, 19:42

Main du défenseur puis faute de l'attaquant...
L'arbitre doit revenir à la faute .... MAIS tant mieux pour nous, ca équilibre les erreurs en défaveur du Cssa.
sapeur08

AllezSedan.com

Messagepar Uast » 12 Avr 2025, 19:46

On semble limite physiquement … Bouoli sur une jambe, Zeghdane quittant la pelouse et sans doute blessé pour plusieurs semaines, nombreuses crampes … Rion qui semble avoir un problème physique…

Heureusement qu’on va avoir 2 semaines avant le prochain match … il faut espérer que Marbeuhan, Zanier et Rousseau seront bientôt de retour

Amicalement
Uast

Messagepar Nedm » 12 Avr 2025, 20:01

Dix dernières minutes très inquiétantes, heureusement que Sté Anne est tres maladroit devant le but (2 contre le gardien, un poteau). Bref, il va falloir m'expliquer cette débauche d'Energie pour soit-disant fatiguer l'adversaire, au final c'est nous qui sommes sur les rotules......
Nedm

Messagepar Uast » 12 Avr 2025, 20:55

Deux semaines de récupération … retour de quelques joueurs … et il restera 3 matchs à gagner avant le duel final

Une grande équipe n’est pas une équipe qui gagne quand elle joue bien, mais une équipe qui prend les 3 points quand elle joue mal

On a semblé stresser en fin de match, mais sinon, pendant 80 minutes, on a jamais été vraiment inquiétés … et puis je vois bien Asfeld accrocher le point du nul demain ;)

Amicalement
Uast

Messagepar lardennais48 » 12 Avr 2025, 21:16

C'est vrai que l'on finit moins bien que Sainte Anne. Même Villiere avait perdu sa lucidité, ce qui est rare. Beaucoup de ballons perdus. Bon l'essentiel est fait, mais, on comprend mieux les difficultés à l'extérieur.
lardennais48

Messagepar cssa77380 » 12 Avr 2025, 22:39

3 points de plus ..il ne fallait pas croire que cela allait être facile...nous sommes dans le dur actuellement faut laisser le temps au temps...je pense que murigny sera le match décisif
cssa77380

Messagepar JR Testa51 » 13 Avr 2025, 08:43

Avec du repos, le retour des blessés dont Marbeuhan, ça va le faire !
JR Testa51

Messagepar Albal » 13 Avr 2025, 09:49

Uast a écrit:On semble limite physiquement … Bouoli sur une jambe, Zeghdane quittant la pelouse et sans doute blessé pour plusieurs semaines, nombreuses crampes … Rion qui semble avoir un problème physique…

Heureusement qu’on va avoir 2 semaines avant le prochain match … il faut espérer que Marbeuhan, Zanier et Rousseau seront bientôt de retour

Amicalement

Effectivement, tu as raison. Si on ajoute plusieurs cartons hier (ROZIER, SANOGO et BONINA...A confirmer), il va falloir récupérer du monde !
La coupure de 15 jours va nous faire du bien et on va aligner une équipe B légèrement améliorée en coupe..
D'ailleurs, tous les absents ont également une répercussion sur le réserve qui a perdu au Chesne !
Allez SEDAN
Dernière édition par Albal le 13 Avr 2025, 15:02, édité 1 fois au total.
Albal

Messagepar Albal » 13 Avr 2025, 09:51

A noter une très belle affluence hier soir (1750 spectateurs). Avec les retours des beaux jours et le sprint final, on pourrait voir l'affluence explosée pour les derniers matchs !
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Uast » 13 Avr 2025, 11:44

Pour avoir vu l'intégralité de tous les matchs de la saison sur DVCR, je pense qu'on est confronté à 2 types de situations:

Quand l'équipe adverse est plutôt regroupée dans sa moitié de terrain et nous laisse jouer et multiplier les passes. Dans ce cas, on est pas en danger, on déroule notre jeu "scolaire" tranquillement ... et on arrive souvent à marquer sur une frappe des 25 mètres d'un Zanier, Bouoli ou Rozier ou sur une tête d'un Villiere sur corner

Quand l'équipe adverse fait un gros pressing sur nos milieux et nos défenseurs pour les empêcher de jouer, là on est en danger car les joueurs doivent avoir sans doute comme consigne de ne pas balancer devant ... et donc prennent des risques ... et n'arrivent plus à faire toutes leurs passes tranquillement

Pendant les 3/4 du match hier, on était en Situation 1 avec un but de loin de Rozier et peu de danger sur notre but
Puis quand on mène 2 0 et que St Anne joue le tout pour le tout en attaquant et pressant notre défense ...on panique ...même Sanogo qui a voulu relancer et qui se fait prendre le ballon pour ensuite le face à face raté de l'attaquant de St Anne

Même si je hais ce jeu de passes et de possession et si je suis plutôt un adepte du Kick and rush et Hourra football, je peut comprendre que Bussaglia leur demande de garder le ballon et de multiplier les passes... en plus c'est à la mode ... mais quand on mène 2 0 et qu'il reste 15 minutes, il me semble que ce n'est plus le moment de continuer scolairement à jouer ...mais qu'il est temps de balancer devant ou en touche

Si on a la chance de monter en R1, et même s'il y aura sans doute beaucoup de changements dans l'effectif, il faudra faire attention avec des équipes de R1 certainement plus prête physiquement que celles de R2 et qui ne vont pas se gêner pour nous presser et nous empêcher de jouer. On manque aussi peut être d'attaquants rapides car hier ni Traoré ni Brau n'ont vraiment réussi à prendre de vitesses les défenseurs adverses ...

Et enfin, je pensais que Borgniet allait jouer ce rôle, mais on manque d'un patron au milieu pour remettre les têtes à l'endroit quand cela va mal ... Marbeuhan peut être ?

Amicalement
Uast

Messagepar lardennais48 » 13 Avr 2025, 12:11

La différence avec les matches aller, plus grande fébrilité en défense est liée à l'absence de Marbehan. C'est lui le vrai patron
lardennais48

Messagepar Uast » 13 Avr 2025, 14:02

15h … début de Prix B Asfeld …

Mais peu de chance d’avoir un résultat avant 17h30 ou 18h …

Amicalement
Uast

Messagepar Albal » 13 Avr 2025, 15:01

lardennais48 a écrit:La différence avec les matches aller, plus grande fébrilité en défense est liée à l'absence de Marbehan. C'est lui le vrai patron

Hier, j'ai trouvé Paco très très bon. Toujours juste, au duel, peu de perte de ballon.....Du très bon Paco. A voir s'il peut être associé à MARBEUHAN en jouant un peu plus haut en N° 8, sachant qu'ils sont tous les deux mutés !
Par contre, très grosse déception pour EVRARD, qui a perdu un nombre incalculable de ballon... trop de dribles et pas efficace.....
Zeghdane était également en difficulté avant sa sortie sur blessure, et cela fait plusieurs matchs....
J'ai bien aimé le match de Bonina, efficace, sobre. Une bonne pioche et une solution supplémentaire derrière, secteur où nous sommes peu fournis !
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Albal » 13 Avr 2025, 15:07

Petite info !
Je constate que sur le site de la ligue grand est, nous avons actuellement 43 points. Ce qui semble logique par rapport aux derniers résultats.
Cependant, nous avons maintenant 14 victoires et 2 nuls, mais plus de défaite (Alors que nous avions match perdu à CERNAY). Nous avons par contre toujours 1 point de pénalité, qui est celui infligé pour les 7 mutés alignés à CERNAY.
Du coup, que cela signifie - t -il ? Le match à Cernay serait rejoué suite à un appel ? J'en rêve !
Si quelqu'un a des infos ....
Allez SEDAN
Albal

Messagepar sapeur08 » 13 Avr 2025, 15:18

Albal a écrit:Petite info !
Je constate que sur le site de la ligue grand est, nous avons actuellement 43 points. Ce qui semble logique par rapport aux derniers résultats.
Cependant, nous avons maintenant 14 victoires et 2 nuls, mais plus de défaite (Alors que nous avions match perdu à CERNAY). Nous avons par contre toujours 1 point de pénalité, qui est celui infligé pour les 7 mutés alignés à CERNAY.
Du coup, que cela signifie - t -il ? Le match à Cernay serait rejoué suite à un appel ? J'en rêve !
Si quelqu'un a des infos ....
Allez SEDAN

Négatif.
Le site indique toujours une défaite pour Sedan.
Cordialement
sapeur08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA