Effectif R1: 2025-2026
Re: Effectif R1: 2025-2026
Mise à jour du 25 juin 2025 20h
Effectif R2 2024-2025 (feuilles de matchs R2 entre parenthèses. Nom en italique quand part et gras quand reste)
Marques (21), N’Fally (1)
Noel (22), Villiere (22), Sanogo (21), Touré (13), Rion (11), Dewet (5), Bonina (4), Rimbeaux (3)
Zanier (20), Marbeuhan (14), Borgniet (14), Zeghdane (14), Aktas (12), Rozier (11), Rousseau (9), Messaoud (4)
Bouoli (19), Traoré (15), Evrard (13), Sousia (11), Brau (8), Lambert (5), Jabbie (5), Regnault (2)
Ils restent
Marques, N’Faly
Villiere, Touré, Sanogo, Noel
Borgniet, Zanier, Marbeuhan, Rozier
Bouoli, Sousia, Evrard, Traoré
Ils partent
…
…
…
…
Ils arrivent
- LEROY Alex: En provenance de Thaon (N3), il est présenté comme piston gauche. Il a 26 ans et a fait toute sa carrière à Thaon. Avec un total de 77 matchs de N3 pour 15 buts… donc 21 matchs et 6 buts lors de la dernière saison
- LAM Samba: En provenance de Thaon (N3), il est présenté comme un milieu numéro 6 pouvant jouer en défenseur central ou au milieu en 8. Il a 24 ans et vient de jouer 2 saisons en N3 à Thaon et avant une saison en N3 à Montceau. Avec un total de 49 matchs de N3 dont 21 matchs lors de la dernière saison
- VILLA Colin. En provenance de Thaon (N3), il est attaquant. Il vient de faire 2 saisons à Thaon en N3 et avant une saison à Epernay en N3. Il a 25 ans et a disputé 55 matchs de N3 pour 23 buts dont 22 matchs et 11 buts la saison dernière
- KCHENCHOUL Yannis. En provenance de Neuves Maisons (R1), il est milieu de terrain offensif. Il a 26 ans, il a fait avant Neuves Maisons 2 saisons pleines en N3 avec Raon et a joué avant qqs matchs de N2 avec Epinal. En tout, 7 matchs de N2, 34 matchs de N3 pour 4 buts et 42 matchs de R1 pour 41 buts (29 buts en 26 matchs de R1 la saison dernière)
- MFA Anthony: Gardien de but de 34 ans sortant de 5 saisons au Luxembourg. Il a été formé à Metz et y a passé 8 saisons (16 matchs en L1, 11 en L2 et 16 en N1). 7 matchs dans les équipes de France de jeunes et 21 matchs dans l’équipe du Gabon
- MULENDA Gédéon: Jeune attaquant coté droit de 23 ans formé à Metz avec 87 matchs de N3 (40 buts) et 9 matchs de N2 (1 but). 15 matchs et 11 buts en N3 la saison dernière à Sarreguemines
Effectif R1 2025-2026
Marques, N’Faly, Mfa
Leroy, Villiere, Touré, Sanogo, Noel
Lam, Borgniet, Zanier, Marbeuhan, Rozier, Khenchoul
Villa, Bouoli, Sousia, Evrard, Traoré, Mulenda
Amicalement
Effectif R2 2024-2025 (feuilles de matchs R2 entre parenthèses. Nom en italique quand part et gras quand reste)
Noel (22), Villiere (22), Sanogo (21), Touré (13), Rion (11), Dewet (5), Bonina (4), Rimbeaux (3)
Zanier (20), Marbeuhan (14), Borgniet (14), Zeghdane (14), Aktas (12), Rozier (11), Rousseau (9), Messaoud (4)
Bouoli (19), Traoré (15), Evrard (13), Sousia (11), Brau (8), Lambert (5), Jabbie (5), Regnault (2)
Ils restent
Marques, N’Faly
Ils partent
…
…
…
…
Ils arrivent
- LEROY Alex: En provenance de Thaon (N3), il est présenté comme piston gauche. Il a 26 ans et a fait toute sa carrière à Thaon. Avec un total de 77 matchs de N3 pour 15 buts… donc 21 matchs et 6 buts lors de la dernière saison
- LAM Samba: En provenance de Thaon (N3), il est présenté comme un milieu numéro 6 pouvant jouer en défenseur central ou au milieu en 8. Il a 24 ans et vient de jouer 2 saisons en N3 à Thaon et avant une saison en N3 à Montceau. Avec un total de 49 matchs de N3 dont 21 matchs lors de la dernière saison
- VILLA Colin. En provenance de Thaon (N3), il est attaquant. Il vient de faire 2 saisons à Thaon en N3 et avant une saison à Epernay en N3. Il a 25 ans et a disputé 55 matchs de N3 pour 23 buts dont 22 matchs et 11 buts la saison dernière
- KCHENCHOUL Yannis. En provenance de Neuves Maisons (R1), il est milieu de terrain offensif. Il a 26 ans, il a fait avant Neuves Maisons 2 saisons pleines en N3 avec Raon et a joué avant qqs matchs de N2 avec Epinal. En tout, 7 matchs de N2, 34 matchs de N3 pour 4 buts et 42 matchs de R1 pour 41 buts (29 buts en 26 matchs de R1 la saison dernière)
- MFA Anthony: Gardien de but de 34 ans sortant de 5 saisons au Luxembourg. Il a été formé à Metz et y a passé 8 saisons (16 matchs en L1, 11 en L2 et 16 en N1). 7 matchs dans les équipes de France de jeunes et 21 matchs dans l’équipe du Gabon
- MULENDA Gédéon: Jeune attaquant coté droit de 23 ans formé à Metz avec 87 matchs de N3 (40 buts) et 9 matchs de N2 (1 but). 15 matchs et 11 buts en N3 la saison dernière à Sarreguemines
Effectif R1 2025-2026
Marques, N’Faly, Mfa
Amicalement
- Uast
Uast a écrit:Mise à jour du 25 juin 2025 20h
Ils restent
Marques, N’Faly
Ils partent
…
…
…
…
Ils arrivent
Effectif R1 2025-2026
Marques, N’Faly, Mfa
Amicalement
Mulenda , un joueur offensif de côté comme Leroy.
A mon avis Leroy ne viendra pas. On a déjà trop de joueurs offensif de côté.
Il faudrait maintenant un arrière gauche et un central
- Ju08200
Ju08200 a écrit:
Mulenda , un joueur offensif de côté comme Leroy.
A mon avis Leroy ne viendra pas. On a déjà trop de joueurs offensif de côté.
Il faudrait maintenant un arrière gauche et un central
A voir lors des matchs amicaux … mais en lisant plusieurs sites web, il me semble que Mulenda est ailier droit (poste de Sousia en R2) et que Leroy jouait en piston gauche à Thaon … comme Traoré ou Rion en R2
On verra bien
Amicalement
- Uast
c'est donc la sixième recrue ( si Leroy est confirmé .. )
Si on s'en tient aux affirmations du staff , il reste 1 seul joueur- recrue à annoncer .
On a desormais pléthore de milieux et d'attaquants , 3 gardiens minimum , mais aucune arrivée en défense .. ?
Pour moi , on est loin d'avoir doublé les postes de défenseurs .
Tout pour l'attaque la saison prochaine ?
Si on s'en tient aux affirmations du staff , il reste 1 seul joueur- recrue à annoncer .
On a desormais pléthore de milieux et d'attaquants , 3 gardiens minimum , mais aucune arrivée en défense .. ?
- jerry08
jerry08 a écrit:c'est donc la sixième recrue ( si Leroy est confirmé .. )
Ceci dit, Marbeuhan peut jouer au centre de la défense et j’ai lu que Lam jouait aussi en défenseur central
Le jeune Bonina s’il reste semblait avoir un gros potentiel
Pour le moment:
En attaque 6 joueurs: Evrard/Traoré à gauche, Mulenda/Sousia à droite et Bouoli/Villa au centre.
Au milieu, 6 joueurs aussi avec Zanier/Khenchoul en 10, Rozier/lam en 8 et Marbeuhan/Borgniet en 6.
Dans les buts Mfa/marques…
Noel en piston droit et Leroy en piston gauche avec pour le moment Sanogo Touré Villiere en défense … mais il faudrait doubler certains postes en défense avec, il me semble, au minimum un latéral et un central
Amicalement
Dernière édition par Uast le 25 Juin 2025, 21:19, édité 1 fois au total.
- Uast
Visiblement bon joueur une nouvelle fois, on peu dire que le mercato du CSSA tient toutes ses promesses
Concernant Leroy, attendons encore un peu mais j'espères vraiment un défenseur gauche, faisons confiance au staff qui pour le moment travaille bien, on ne peu pas dire le contraire
En tout cas sur le papier les joueurs on vraiment l'air intéressant !
A moins que ... un 4-4-2 ?
Mulenda-----------------------------------Leroy
---------------Khenchoul-----Villa
Traoré et Evrard iront je pense un peu en réserve cette saison ...
En tout cas ces recrues offres pas mal de possibilité pour Busaglia en fonction des adversaires et du cours du match
Vraiment hâte que la saison débute
J'ai vu que Théo Hernandez voulait quitter le MILAN, à gauche il pourrait faire l'affaire ...
OK JE SORS
Concernant Leroy, attendons encore un peu mais j'espères vraiment un défenseur gauche, faisons confiance au staff qui pour le moment travaille bien, on ne peu pas dire le contraire
En tout cas sur le papier les joueurs on vraiment l'air intéressant !
A moins que ... un 4-4-2 ?
Mulenda-----------------------------------Leroy
---------------Khenchoul-----Villa
Traoré et Evrard iront je pense un peu en réserve cette saison ...
En tout cas ces recrues offres pas mal de possibilité pour Busaglia en fonction des adversaires et du cours du match
Vraiment hâte que la saison débute
J'ai vu que Théo Hernandez voulait quitter le MILAN, à gauche il pourrait faire l'affaire ...
OK JE SORS

- Marcus-Mokake
1 annonce d’arrivée par jour depuis samedi … on en est donc à 5 … Villa, Lam, Khanchoul, Mfa … avec des annonces toutes à 16h presque pile … et enfin Mulanda hier vers 20h
Est ce qu’on aura encore une annonce ce jeudi ?
Il y a le cas Leroy annoncé depuis plusieurs semaines par Thaon…
Et il semble manquer encore quelques défenseurs
Concernant Leroy, pourquoi la communication est si longue ? Comme la communication du club semble aimer les vidéos … peut être que Leroy n’était pas disponible ces dernières semaines pour jouer les acteurs …
On verra si on a une annonce aujourd’hui … et ensuite s’il y a encore des prolongations et si le club fait aussi des annonces pour la R3 dont l’objectif est de rejoindre la R2
Il reste encore une vingtaine de jours avant la reprise de l’entrainement … et pour le moment on semble avoir déjà plus de 80% de l’effectif …
Amicalement
Est ce qu’on aura encore une annonce ce jeudi ?
Il y a le cas Leroy annoncé depuis plusieurs semaines par Thaon…
Et il semble manquer encore quelques défenseurs
Concernant Leroy, pourquoi la communication est si longue ? Comme la communication du club semble aimer les vidéos … peut être que Leroy n’était pas disponible ces dernières semaines pour jouer les acteurs …
On verra si on a une annonce aujourd’hui … et ensuite s’il y a encore des prolongations et si le club fait aussi des annonces pour la R3 dont l’objectif est de rejoindre la R2
Il reste encore une vingtaine de jours avant la reprise de l’entrainement … et pour le moment on semble avoir déjà plus de 80% de l’effectif …
Amicalement
- Uast
Uast a écrit:jerry08 a écrit:c'est donc la sixième recrue ( si Leroy est confirmé .. )
Ceci dit, Marbeuhan peut jouer au centre de la défense et j’ai lu que Lam jouait aussi en défenseur central
Le jeune Bonina s’il reste semblait avoir un gros potentiel
Pour le moment:
En attaque 6 joueurs: Evrard/Traoré à gauche, Mulenda/Sousia à droite et Bouoli/Villa au centre.
Au milieu, 6 joueurs aussi avec Zanier/Khenchoul en 10, Rozier/lam en 8 et Marbeuhan/Borgniet en 6.
Dans les buts Mfa/marques…
Noel en piston droit et Leroy en piston gauche avec pour le moment Sanogo Touré Villiere en défense … mais il faudrait doubler certains postes en défense avec, il me semble, au minimum un latéral et un central
Amicalement
Leroy est à la base milieu offensif, il a joué piston gauche dans une défense à 3 comme a pu le faire Rousseau ou Traoré avec nous.
Mais ça ne sera jamais un arrière gauche dans une défense à 4.
Et vu les recrues et les renouvellements, on part pour jouer en 4231.
C'est pour cela que je pense qu'il ne viendra pas car en milieu exentré gauche , on a Traoré Evrard, à droite on a sousia mulenda.
Tous les postes sont doublés déjà au milieu et en attaque.
Maintenant place aux défenseurs, Olivier Perin, avait dit 7 recrues, ça fait déjà 5 , 1 gardien, 1 milieu et 3 offensifs.
Pour moi les 2 prochains seront 2 défenseurs, un arrière gauche en priorité et ensuite un arrière droit pouvant dépanner dans l'axe
- Ju08200
Excellent recrutement pour le moment ! Sur le papier, on a fait des choix clairs en allant recruter principalement en N3 !
Un peu septique sur le gardien….. pas toujours concluant de prendre des gars qui ont joué bien plus haut il y a de nombreuses années…. On a connu souvent des désillusions comme Utaka, Ramé, Feindouno….. et Marques avait fait le job…. On verra…..
Allez Sedan
Un peu septique sur le gardien….. pas toujours concluant de prendre des gars qui ont joué bien plus haut il y a de nombreuses années…. On a connu souvent des désillusions comme Utaka, Ramé, Feindouno….. et Marques avait fait le job…. On verra…..
Allez Sedan
- Albal
Ju08200 a écrit:Leroy est à la base milieu offensif, il a joué piston gauche dans une défense à 3 comme a pu le faire Rousseau ou Traoré avec nous.
Mais ça ne sera jamais un arrière gauche dans une défense à 4.
Et vu les recrues et les renouvellements, on part pour jouer en 4231.
C'est pour cela que je pense qu'il ne viendra pas car en milieu exentré gauche , on a Traoré Evrard, à droite on a sousia mulenda.
Tous les postes sont doublés déjà au milieu et en attaque.
Maintenant place aux défenseurs, Olivier Perin, avait dit 7 recrues, ça fait déjà 5 , 1 gardien, 1 milieu et 3 offensifs.
Pour moi les 2 prochains seront 2 défenseurs, un arrière gauche en priorité et ensuite un arrière droit pouvant dépanner dans l'axe
Personnellement, je n’ai aucun avis sur la question car on ne connait pas encore tout l’effectif, on ne sait pas comment va jouer Bussaglia, et je n’ai jamais vu jouer les recrues …
Je me dis juste qu’en R2, Bussaglia a souvent joué avec Sanogo, Touré et Villiere en défense … Noel sur tout le flanc droit, et souvent Rion sur tout le flanc gauche (11 matchs) et même parfois Traoré dans ce role
Comme Leroy semblait avoir tenu souvent ce role à gauche … je me disais que c’était peut être pour cela qu’on le faisait venir
Attendons de voir quelles seront les dernières recrues et attendons de voir les premiers matchs de préparation… ce qui semble certain en regardant le groupe tel qu’il est actuellement, c’est qu’on ne dispose pas de beaucoup de défenseurs … même si Lam joue aussi en défense centrale et que Marbeuhan peut aussi tenir ce role
Avoir encore 2 défenseurs de niveau N3 serait logique et cohérent quand on regarde les recrues au milieu et devant
Amicalement
- Uast
Tout sauf une surprise .
Selon Cssa 1919 , Tom Brau va quitter le CSSA .
et Léandre Klein part pour Rethel .
- jerry08
jerry08 a écrit:Tout sauf une surprise .
On verra quels sont les mouvements pour la R3, mais suivant la logique Pellerin, si on veut qu’elle monte en R2, elle sera sans doute en R3 du niveau « milieu R2 » … les départs de Brau et Klein sont logiques mais il sera interessant de voir quel effectif R3 on aura pour monter
Les joueurs ayant été sur au moins une feuille de match R2 l’an dernier et pour qui, pour le moment, on n’a pas d’information sont les 12 suivants: Rion, Dewet, Bonina, Rimbeaux, Zeghdane, Aktas, Rousseau, Messaoud, Brau, Lambert, Jabbie, Regnault. Départ ? restant pour la R3 ? … a suivre …
Amicalement
- Uast
En attendant d'autres infos , vers 20H00 ?
il faut noter que Sedia Jabbie fait toujours partie de l'effectif sedanais .
très gravement blessé le 9 Novembre avec une rupture des croisés , ou en est-il 8 mois après ?
Quelles sont les obligations du club vis à vis d'un joueur amateur ayant signé il y a 1 an ?

il faut noter que Sedia Jabbie fait toujours partie de l'effectif sedanais .
très gravement blessé le 9 Novembre avec une rupture des croisés , ou en est-il 8 mois après ?
Quelles sont les obligations du club vis à vis d'un joueur amateur ayant signé il y a 1 an ?
- jerry08
jerry08 a écrit:En attendant d'autres infos , il faut noter que Sedia Jabbie fait toujours partie de l'effectif sedanais .
La question est d’ailleurs la même vis à vis de Regnault
A mon humble avis, je ne vois pas trop quelles seraient les obligations … mais en tout cas, si 1 ou les 2 restaient, cela seraient sans doute pour la R3
Amicalement
- Uast
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA