3ème journée: Marnaval - CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: 3ème journée: Marnaval - CSSA

Messagepar Albal » 06 Sep 2025, 21:32

Ju08200 a écrit:Très bonne équipe, mais il va falloir faire jouer la concurrence entre gardiens et arrêter la mascarade Mfa, je veux bien qu'il ait joué plus haut mais c'était il y'a 10 ans et avec 15kg de moins.
Il est pas rassurant dans les airs et un desastre dans ses sorties, on dirait qu'il sent pas le foot.
Le but est clairement pour lui aujourd'hui.
On apprends à l'école de foot que si les defenseur est au contact de l'attaquant on ne sort pas. Je ne vois ce qu'il vient faire et après il ne plonge même pas...
Enfin bref, sinon offensivement c'est costaud, bravo aux staffs et à Elise.

Entierement d accord avec toi pour le gardien. Il me semble vraiment dépassé ! J espère que l on attendra pas de perdre bêtement des poins pour remettre Marques !!!!
Allez Sedan
Albal

AllezSedan.com

Messagepar Albal » 06 Sep 2025, 22:04

Je viens de revoir le but encaissé. MFA est quand même catastrophique…. Deja sur le but annulé à Hettange-Grande je l avais trouvé léger et l’arbitre avait été conciliant avec lui ! Reviens vite Marques !!!!
Allez Sedan
Albal

Messagepar sapeur08 » 06 Sep 2025, 22:31

Albal a écrit:Je viens de revoir le but encaissé. MFA est quand même catastrophique…. Deja sur le but annulé à Hettange-Grande je l avais trouvé léger et l’arbitre avait été conciliant avec lui ! Reviens vite Marques !!!!
Allez Sedan

+ 1
Il n'y a aucun journaliste qui soit capable de poser la question à l'entraîneur de ce choix ??
sapeur08

Messagepar Nedm » 07 Sep 2025, 08:03

je vous trouve un peu sévère, c'est surtout une boulette de notre axe central, en plus d'un alignement sur hors jeu défectueux.
Pour le reste à part une Marquesmania je ne vois pas pour le moment de soucis.
Je m'étais interrogé après la préparation avant de voir des matchs, il faut se féliciter d'avoir 2 gardiens (3 ?) de ce niveau et ne pas oublier que les impressions laissées en R2 n'ont rien à voir avec la R1, il y a un énorme gap.
Et puis Noam, vu son âge, il faut le cacher avant qu'on nous le pique ;)
Nedm

Messagepar Albal » 07 Sep 2025, 08:19

Le souci, c est qu en 3 matchs, il n a rien eu à faire… et le peu qu il a dû gérer, tu vois qu il est tout de suite en difficulté ! C était deja flagrant pendant les matchs amicaux. En toute logique, Matques sera dans les buts avant la trêve ! J espère juste que le maintien de MFA ne nous coûtera pas de point !
Allez Sedan
Albal

Messagepar JR Testa51 » 07 Sep 2025, 10:07

Nedm a écrit:Pour le reste à part une Marquesmania je ne vois pas pour le moment de soucis.

Il a déjà fait plusieurs erreurs, des mauvaises récupérations à chaque fois. Hier en première mi-temps, il a laissé filer le ballon qu'il a heureusement pu rattraper. Sur le but, il sort alors que les centraux sont à la lutte à l'entrée de la surface.
Je pensais aussi que vouloir Marquès était une Marquèsmania mais je dois avouer que M'fa ne m'a pas rassuré sur ces 3 matchs alors qu'il n'avait pas grand chose à faire. Je crains contre des équipes comme Cormontreuil et Epernay.
JR Testa51

Messagepar Albal » 07 Sep 2025, 10:18

Perso, je suis ravi de la réussite de Bouoli ! 4 buts en 3 matchs alors qu il n est pas titulaire….l année dernière, il était critiqué mais souvent trop isolé …. Cette année, avec des joueurs d un niveau supérieur, il va nous montrer tout son talent !
Allez sedan
Albal

Messagepar jerry08 » 07 Sep 2025, 10:29

Sur le but , Mabunda est aussi fautif à mon sens .
De plus, il m'a déçu sur ses passes et m'a semblé en retrait par rapport a ses 2 premiers matchs.
Par contre , Gedeon Mulenda me semble en pleine progression par rapport aux matchs de préparation .
jerry08

Messagepar Uast » 07 Sep 2025, 10:47

jerry08 a écrit:Sur le but , Mabunda est aussi fautif à mon sens .
De plus, il m'a déçu sur ses passes et m'a semblé en retrait par rapport a ses 2 premiers matchs.
Par contre , Gedeon Mulenda me semble en pleine progression par rapport aux matchs de préparation .

C’est vrai que Mabunda a fait quelques erreurs hier

Concernant le poste de gardien, je pense que c’est un faux problème. Que cela soit en R3, puis en R2 et sur les 3 matchs de R1, notre gardien n’a jamais eu beaucoup de travail. Il est difficile de juger Mfa après 3 matchs alors qu’il n’a presque rien à faire … comme il est difficile de juger Marques sur la saison R2 où il n’a presque rien eu à faire non plus

Mfa joue beaucoup en libéro derrière nos deux axiaux avec beaucoup de jeu au pied pour les premières relances et dans ce role il me semble calme et précis

On verra qui va jouer dimanche en coupe sachant que c’est souvent le gardien numéro 2 qui joue en coupe dans pas mal de clubs

De toute façon, Marques, Mfa ou un autre … peu importe si on gagne et si on monte en N3

En tout cas, 9 points sur 9, 15 buts marqués et 1 seul encaissé … même si c’était contre 3 sans doute des plus faibles équipes … mais avec 2 matchs à l’extérieur … il n’y a tout de même pas grand chose à reprocher à l’ensemble du groupe

Et avec la règle des changements du Régional, on peut dire qu’on a 14 titulaires et pas 11 à chaque match avec 6 joueurs qui jouent 45 minutes et pas 3 remplaçants qui rentrent à 5 minutes de la fin …

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 07 Sep 2025, 11:19

Albal a écrit:Perso, je suis ravi de la réussite de Bouoli ! 4 buts en 3 matchs alors qu il n est pas titulaire….l année dernière, il était critiqué mais souvent trop isolé …. Cette année, avec des joueurs d un niveau supérieur, il va nous montrer tout son talent !
Allez sedan

Je suis d’accord avec toi que Bouoli est très performant cette saison … comme il l’était déjà la saison dernière d’ailleurs.
Il faut dire qu’il me semble qu’il était arrivé à Sedan après 8 mois sans jouer et sans préparation

Et le faire rentrer en seconde mi temps quand les défenseurs adverses commencent à être usés est sans doute une bonne méthode

On a déjà une excellent attaque et quand Villa sera revenu à son niveau après sa préparation tronquée, que Leroy sera opérationnel et que Khenchoul aura trouvé sa place sur le terrain … on va faire encore plus mal

vivement qu’on joue les favoris pour voir ce que cela donne

Amicalement
Uast

Messagepar yogo » 07 Sep 2025, 14:06

Ju08200 a écrit:Très bonne équipe, mais il va falloir faire jouer la concurrence entre gardiens et arrêter la mascarade Mfa, je veux bien qu'il ait joué plus haut mais c'était il y'a 10 ans et avec 15kg de moins.
Il est pas rassurant dans les airs et un desastre dans ses sorties, on dirait qu'il sent pas le foot.
Le but est clairement pour lui aujourd'hui.
On apprends à l'école de foot que si les defenseur est au contact de l'attaquant on ne sort pas. Je ne vois ce qu'il vient faire et après il ne plonge même pas...
Enfin bref, sinon offensivement c'est costaud, bravo aux staffs et à Elise.

Ravi que certains dénoncent enfin la titularisation de Mfa surtout quand on a un gardien qui est supérieur et ne joue pas. Ça me fait rire quand je lis que Noham n’a rien eu à faire l’an dernier et sa détente face à Murigny dans le dernier 1/4 heure t’as oublié ? si c’est Mfa on perd le match.
Logiquement en coupe on joue l’alternance on verra bien.
Mabunda pareil la vérité commence à poindre à l’horizon. Joueur moyen contre des équipes qui jouent leur survie.
Idem pour Diop qui a été inexistant contre Chaumont
Remettez moi Villiere Sanogo et Noël vite.
Même si ça tourne au milieu et en attaque je ne comprends toujours pas l’éviction de Zannier qui était le meilleur en match de prépa…
J’attends avec impatience le match contre l’ocpam avec Mfa, Traoré et Mabunda en défense !!!
Comme tu dis sacrée mascarade de virer tous nos bons joueurs, les meilleurs doivent jouer pas les chouchous du DS
yogo

Messagepar ASGV1975/1980 » 07 Sep 2025, 18:02

Oulala, heureusement que l'on a gagné nos trois premiers matchs !!!!!
N'oublions pas que notre équipe est changée à 80 %, cela demande un petit peu de temps pour trouver la formule idéale. Je pense que ceux qui se montrent auront leur chance, il faut juste faire des efforts et saisir l'opportunité quant elle se présentera.
Hier je pense que la pelouse du stade de Saint Dizier a handicapé notre équipe.. heureusement pour Marnaval.
Pour ce qui concerne M'fa il fait de très gros efforts pour revenir à son meilleur niveau et va courir seul pour améliorer sa condition physique, c'est un signe de son investissement et un exemple pour les plus jeunes.
ASGV1975/1980

Messagepar Ju08200 » 07 Sep 2025, 19:30

ASGV1975/1980 a écrit:Oulala, heureusement que l'on a gagné nos trois premiers matchs !!!!!
N'oublions pas que notre équipe est changée à 80 %, cela demande un petit peu de temps pour trouver la formule idéale. Je pense que ceux qui se montrent auront leur chance, il faut juste faire des efforts et saisir l'opportunité quant elle se présentera.
Hier je pense que la pelouse du stade de Saint Dizier a handicapé notre équipe.. heureusement pour Marnaval.
Pour ce qui concerne M'fa il fait de très gros efforts pour revenir à son meilleur niveau et va courir seul pour améliorer sa condition physique, c'est un signe de son investissement et un exemple pour les plus jeunes.

Je vais être cru et j'en suis désolé d'avance.
Mais je m'en tape qu'il aille courir pour retrouver la forme.
Je préférerais dire que c'est un super gardien et in super recrutement...
Mais quand je vois les matchs de préparation et les 3 premiers matchs, à chaque fois sur une demi occasion il se troué. A huttange, but refusé sur une sortie aérienne ratée , on peut dire merci à l'arbitre.. la semaine dernière une sortie mal négocié qui aurait pu faire but et qui est passé à côté et ce we rebelotte et ce coup ci but....
Pour combien d'arrêts... en conte partie.
Marques l'année dernière aucune erreur et surtout des arrêts décisifs, le choix est vite fait.
Mfa me fait peur
Ju08200

Messagepar Albal » 07 Sep 2025, 19:34

Marquesn était pas en B aujourd hui, blessé ?
Allez Sedan
Albal

Messagepar jerry08 » 07 Sep 2025, 19:35

ASGV1975/1980 a écrit:Oulala, heureusement que l'on a gagné nos trois premiers matchs !!!!!

Il a encore du travail , ça fait bientôt 2 mois qu'il a repris l'entrainement et semble encore plus proche du vieux chat castré que du jeune félin bondissant ..... ;)
jerry08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA