Coupe de France 2025/2026

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Coupe de France 2025/2026

Messagepar Dudule_08 » 10 Sep 2025, 08:56

Perso, je trouve qu'on a fait une erreur d'aligner Diop à son retour de blessure.
C'est un joueur blessé qui n'a pas pris part au moindre au match de préparation.
On a des latéraux et Axel Villière et Tom Noël rongent leur frein...

Uast a écrit:J-3 …

Avec la blessure de Diop (lors de la réception de Chaumont) et l’abscence de Leroy qui tarde à revenir, on aura sans doute les autres 8 recrues: Mfa, Mabunda, Ngbakoto, Lam, Khenchoul, Mulenda, Villa, Moukam

Réponse dans 3 jours
Amicalement
Dudule_08

AllezSedan.com

Messagepar Mario Tivinovic » 10 Sep 2025, 10:11

Uast a écrit:J-3 …

Personnellement, la coupe de France a toujours été ma compétition préférée dans le football… devant toutes les autres compétitions françaises et même très loin devant toutes les compétitions internationales.
Et puis jouer contre le Zuccari FC aujourd’hui … c’est comme jouer contre les petits hommes rouges et blancs il y a qqs années … on a envie de gagner … pour gagner mais aussi pour que les autres perdent ;)

Le seul regret qu’on puisse avoir, c’est que le match se déroule dans un stade de village et pas dans le vrai stade de football qui aurait mérité cette opposition

Quel sera le groupe de 16 que va choisir Bussaglia ? Elle aurait sans doute fait largement tourner si le tirage n’avait pas désigné une N3 du village voisin … mais là, on peut supposer qu’elle gardera son ossature habituelle
Avec la blessure de Diop (lors de la réception de Chaumont) et l’abscence de Leroy qui tarde à revenir, on aura sans doute les autres 8 recrues: Mfa, Mabunda, Ngbakoto, Lam, Khenchoul, Mulenda, Villa, Moukam
Ensuite, comme on a le droit à 16 joueurs dont 2 gardiens, on aura sans doute 8 ex R2:
En principe les 4 suivants d’expérience: Sanogo, Borgniet, Marbeuhan et Bouoli …
Mais qui seront les 4 autres ??? Plusieurs possibilités mais si on veut renforcer le coté défensif, la logique pourrait être Marques, Noel, Villiere et Zanier …

Réponse dans 3 jours

Et puis comme chaque supporter de Sedan est un entraineur qui sommeille … comme il y a dans chaque Francais un sélectionneur … quelque soit le résultat, il y aura des commentaires sur le fait que cela aurait été mieux ou moins bien si X avait joué à la place de Y ;) Mais c’est une discussion souvent stérile … si par exemple un attaquant marque 3 buts… on peut se dire … heureusemenr qu’il était là et pas machin à sa place … alors que personne ne sait si Machin n’en aurait pas marqué 4 à sa place ;) et si le gardien en prend 2… on entendra … il aurait fallu mettre bidule … mais personne ne sait si bidule n’en aurait pas pris 3 à sa place ;)

Esperons une qualification samedi … sachant que l’objectif premier est tout de même la montée et que gagner ou perdre à l’extérieur contre une N3 en coupe ne nous donnera aucune indication sur nos chances de monter en jouant contre des R1 … et qu’en cas de montée, on peut supposer qu’il y aurait encore pas mal de changements dans l’effectif

Amicalement

Aucune indication ??? Ce match va qu'en même nous indiquer un peu plus la réelle valeur de l'équipe du CSSA 2025/2026. Sur un derby face a une N3 sur un match officiel de coupe de France, on pourra un peu plus juger du niveau de cette équipe que face à Chaumont et Marnaval...
Mario Tivinovic

Messagepar Uast » 10 Sep 2025, 11:13

Mario Tivinovic a écrit:
Aucune indication ??? Ce match va qu'en même nous indiquer un peu plus la réelle valeur de l'équipe du CSSA 2025/2026. Sur un derby face a une N3 sur un match officiel de coupe de France, on pourra un peu plus juger du niveau de cette équipe que face à Chaumont et Marnaval...

Je comprends ce que tu dis … mais la coupe est une épreuve particulière et là on parle d’un match aussi particulier

L’an dernier, on perds en coupe 4 1 à domicile contre la N3 de Thaon .. et on fait tout de même 20 victoires et 2 nuls pour 0 défaite en championnat (ok … tu vas me dire qu’il y avait 2 divisions d’écart … alors que là il y a une seule division… mais c’est peut être lors de ce match qu’il a été décidé de tout changer en cas de montée en R1 si on voulait monter en N3)

le moment de vérité pour la montée sera je pense quand on va jouer en championnat contre Cormontreuil et Epernay …

Si on gagne au petit bois 3 0 … cela ne voudra pas dire qu’on va monter facilement … et si on perds 3 0, cela ne voudra pas dire qu’on ne va pas écraser Cormontreuil et Epernay en R1 … et qu’il faut encore recruter quelques joueurs pour assurer la montée

A priori, le match devrait être équilibré …mais en sport et surtout en coupe tout peut arriver

j’espère de tout coeur que nous allons éliminer le Zuccari FC samedi … mais personnellement, je ne tirerai aucune conclusion après ce match concernant l’équipe pour la montée de R1 en N3

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 12 Sep 2025, 07:07

J-1 …

Quel sera le groupe de 16 dont 2 gardiens? Est ce qu’il sera communiqué ce soir ?

Avec les absences pour blessure/reprise de Diop et Leroy, pour avoir des défenseurs plus « défensifs » pour jouer chez une N3, et pour maintenir tout le monde motivé, j’aimerais bien voir ce groupe:
Mfa, Marques
Noel, Sanogo, Mabunda, Villiere
Marbeuhan, Borgniet, Lam, Khenchoul, Zanier, Ngbakoto
Mulenda, Villa, Bouoli, Moukam

Réponse ce soir sur le fb officiel ou demain matin dans le journal…

Amicalement
Uast

Messagepar yogo » 12 Sep 2025, 07:46

J’ai mes places en Chanzy, hâte d’être à demain soir
yogo

Messagepar jerry08 » 12 Sep 2025, 12:22

un certain nombre de rues proches du Stade seront fermées a partir de 16H30 .
Prévoyez de vous garer un peu plus loin .
jerry08

Messagepar cssa91 » 12 Sep 2025, 12:27

Uast a écrit:J-1 …

Quel sera le groupe de 16 dont 2 gardiens? Est ce qu’il sera communiqué ce soir ?

Avec les absences pour blessure/reprise de Diop et Leroy, pour avoir des défenseurs plus « défensifs » pour jouer chez une N3, et pour maintenir tout le monde motivé, j’aimerais bien voir ce groupe:
Mfa, Marques

Amicalement

J'ai du mal à imaginer que Traoré soit le seul exclu des 16 alors qu'il est dans les 14 depuis le début.
Je vois plutôt Traoré et 2 parmi les 4 suivants : Noel, Rion, Villière et Zanier.
cssa91

Messagepar Albal » 12 Sep 2025, 15:36

Le match sera diffusé en direct sur DVCR !
Allez Sedan
Albal

Messagepar Uast » 12 Sep 2025, 15:52

cssa91 a écrit:
Uast a écrit:J-1 …

Mfa, Marques

Amicalement

J'ai du mal à imaginer que Traoré soit le seul exclu des 16 alors qu'il est dans les 14 depuis le début.
Je vois plutôt Traoré et 2 parmi les 4 suivants : Noel, Rion, Villière et Zanier.

Je comprends ce que tu dis et tu auras sans doute raison ….
Mon raisonnement était le suivant :
Traoré est titulaire depuis le début mais comme latéral (soit d’un coté soit de l’autre coté) … et il me semble que cela serait suicidaire contre une attaque de N3 et avec 4 défenseur de mettre un latéral qui n’est pas de métier et qui est le plus souvent en attaque en laissant son coté un peu à l’abandon.
Donc il me semblait que soit on mettait en latéral de chaque coté des « défensifs » comme Noel et Villiere… soit à la rigueur on jouait à 5 en défense avec Sanogo Mabunda Villiere au centre et des latéraux plus offensifs sur les cotés parmi Noel, Traoré et Rion
Donc en défense, Noel Sanogo Mabunda Villiere (mon hypothèse) …. Soit Noel Sanogo Mabunda Villiere Traoré … mais cela veut dire un attaquant en moins dans les 16 (Moukam?)
On aura la réponse bientôt

Amicalement
Uast

Précédent

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA