7ème journée: Thionville B - CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: 7ème journée: Thionville B - CSSA

Messagepar Ju08200 » 19 Oct 2025, 16:53

Uast a écrit:
Ju08200 a écrit:
Mohamed08 a écrit:Les anti MFA vont se frotter les mains lol.. mauvaise relance 1-0 pour Thionville

Pourquoi anti Mfa? On a rien contre lui, il est juste nul en faîte.
Il faut de la concurrence c'est tout. La coache a le choix cette année et on va voir comment elle va évoluer dans la saison.
Il faut arrêter de faire jouer les joueurs sur leur CV et mettre les joueurs a leur poste.
Ngbakoto sur un coté, Villa en 9 et faire jouer la concurrence. Des zanier ou Marques et Noel méritent d'avoir au moins leur chance quand je voisvles prestations de certains joueurs...

Le coupable aujourd'hui, c'est Sanogo ... et en plus il va manquer plusieurs matchs ... il a été le meilleur tellement de matchs qu'on va bien sur lui pardonner ... Je suis persuadé que sans son rouge, on ne perds pas ...et on peut gagner ...

concernant le gardien, les entraineurs ne veulent plus que le gardien dégage loin devant et veulent absolument qu'il relance par une passe courte devant lui ou sur un coté ... et on voit de plus en plus de buts à tous les niveaux ou le gardien relance mal parfois sur un attaquant adverse ... et l'équipe se prends un but ...
C'est aussi vrai pour les défenseurs qui essayent de plus en plus de relancer par passes courtes ... c'est sans doute bien dans 90% des cas (d'ailleurs on a encaissé seulement 2 buts en 6 matchs) ...mais c'est risqué ...

Amicalement

Il y a ses relances mais pas que ça...
Et puis là, c'est trop souvent. Juste avant il en fait déjà une et là c'est encore pire c'est un coup franc, il a tousvle temps, pas attaqué, c'est une énorme erreur. Et dans un groupe étoffé, il faut faire jouer la concurrence...
Et as tu vu marques faire des aussi grosses erreurs l'année dernière ?
Ju08200

AllezSedan.com

Messagepar Uast » 19 Oct 2025, 17:24

Ju08200 a écrit:
Il y a ses relances mais pas que ça...
Et puis là, c'est trop souvent. Juste avant il en fait déjà une et là c'est encore pire c'est un coup franc, il a tousvle temps, pas attaqué, c'est une énorme erreur. Et dans un groupe étoffé, il faut faire jouer la concurrence...
Et as tu vu marques faire des aussi grosses erreurs l'année dernière ?

Je ne sais pas répondre à ta question car je n’ai pas vu Marques jouer l’an dernier contre des attaques de R1 et encore moins contre des attaques avec des joueurs ayant joué en N2…

C’est impossible de comparer ce que chacun a fait en R2 et ce que chacun fait en R1

La seule chose qui me parait certaine c’est que sans le rouge de Sanogo, on ne prenait pas ce but et on revenait au moins avec 1 point

Maintenant on va jouer des équipes moins fortes avec Amnéville, Bogny et Fagnieres et il faudra prendre 9 points avant le match du 11 Novembre contre Cormontreuil puis la réception d’Epernay en décembre avant la trêve

La montée se jouera entre Sedan, Epernay, Cormontreuil et Thionville … et pour le moment ces 4 équipes se tiennent en tête de classement

Et perdre 1 0 à l’extérieur contre un des favoris n’est pas catastrophique … en tout cas moins que de perdre 3 1 contre Marnaval … comme Epernay aujourd’hui

Amicalement
Uast

Messagepar sapeur08 » 19 Oct 2025, 17:52

Uast a écrit:Et Marnaval qui gagne contre Epernay 3 1 ;)
Amicalement

Je croyais, au regard de nombreux commentaires dont les tiens, qu'on avait le niveau N3 voire plus et qu'on devait marcher sur le championnat.. :roll:
Force de constater que non et dès que le niveau s'élève un peu, on montre selon moi, nos limites :roll:
Mais tu as raison de nous comparer maintenant, à Epernay, Cormontreuil ou Thionville. Nous n'avons rien de plus qu'eux et il faudra se battre à chaque match pour espérer jouer les barrages de R1.
Prenons les rencontres les unes après les autres et arrêtons de se voir plus beau, de parler d'équipes "moins fortes".
Il n'y en a pas, les résultats du jour nous le prouvent.

Humilité ;)

Amicalement
sapeur08

Messagepar Albal » 19 Oct 2025, 18:04

Trop d'éléments contraire aujourd'hui ! les occasions manquées en début de match, le rouge logique de Sanogo et surtout l'énorme erreur de MFA !
Voilà, on y est ! Le débat est ouvert. Certains acceptent que ce gardien, sur la saison, puisse nous couter l'accession ! Aujourd'hui, il fait une boulette grossière, il y en a eu d'autres depuis le début de saison. On voit clairement que dès que l'opposition s'élève, il va être en difficulté....Je lui souhaite le meilleur, mais il est vraiment dans le dur.....et cela se reproduira.... :cry:
Allez SEDAN
Albal

Messagepar cardo » 19 Oct 2025, 18:20

Bon le monde ne s'arrête pas à une défaite 1-0 à l'extérieur contre une trés forte équipe avec un handicap. Bien sur le gardien commence à nous gonfler fortement mais on y croit fortement. La preuve Marnaval qui bat Cormontreuil!!!Le championnat n'est pas fini on y croit très :twisted: fort ce soir
cardo

Messagepar jerry08 » 19 Oct 2025, 18:47

https://www.lardennais.fr/id757498/article/2025-10-19/battu-thionville-le-cssa-concede-sa-premiere-defaite-en-championnat-depuis-plus

Un peu en désaccord avec certains commentaires précédents ...
Je ne suis pas fan de Anthony MFA depuis le début de la saison mais il avait fait le job sur les premiers matchs .
Regardez la vidéo du match de cet AM à Thionville et il a été très bon jusqu'à cette fatidique minute ou il se loupe complètement mais ça arrive a beaucoup de gardiens .
Son physique atypique en émeut beaucoup et c'était mon cas il y a peu de jours ..
Mais lui tomber dessus ne fera pas de bien au groupe .
jerry08

Messagepar Mario Tivinovic » 19 Oct 2025, 19:14

Sur place, je peux vous assurer match très physique, avec de nombreux contacts à la limites....

Aujourd'hui équipe B de Thionville avec de nombreux joueurs avec match N2 au compteurs. Est ce la cas à chaque match ? Certainement que non, ceci dépendra des blessés et suspendus de l'équipe N2. Donc les résultats de la R1 fluctueront selon les dispos de ces joueurs.

Malgré une mi-temps à 11 contre 10, Thionville ne c'est pas procuré d'occasion.
Oui, à 10 le nul 0-0 aurait du sanctionner ce match sans le cadeau de Mfa...

Une défaite certes, mais pour moi le championnat se jouera entre Sedan, Cormeutreuil et Epernay.
Mario Tivinovic

Messagepar yogo » 20 Oct 2025, 18:14

N’ayant pas vu le match mais seulement le but je me demande toujours pourquoi Marques ne joue pas
Mfa relance plein axe à mi hauteur, le mec est complètement à la masse.
Les relances se font sur les côtés ou au sol si dans l’axe sur son def central.
Ça commence à faire beaucoup, on attend quoi pour sanctionner ?
Je suis surpris par la non titularisation de Marbeu
Axel va pouvoir rejouer à son poste en attendant les autres : Zanier, Marques, Noël ?
yogo

Messagepar jerry08 » 20 Oct 2025, 18:40

yogo a écrit:N’ayant pas vu le match mais seulement le but je me demande toujours pourquoi Marques ne joue pas
Axel va pouvoir rejouer à son poste en attendant les autres : Zanier, Marques, Noël ?

C'est pour cette raison que ne regarder que la faute de M'Fa à cette minute est une erreur .
Honnêtement il est bon avant cette faute de relance .
Je pense aussi qu'il va falloir le sanctionner sur 1 match , car il se sentait très fort avant l'erreur mais ne pas le juger aussi rapidement et bien regarder l'ensemble de ses prestations depuis le début de ses matchs en Juillet .
jerry08

Messagepar Albal » 20 Oct 2025, 18:53

jerry08 a écrit:
yogo a écrit:N’ayant pas vu le match mais seulement le but je me demande toujours pourquoi Marques ne joue pas

C'est pour cette raison que ne regarder que la faute de M'Fa à cette minute est une erreur .
Honnêtement il est bon avant cette faute de relance .
Je pense aussi qu'il va falloir le sanctionner sur 1 match , car il se sentait très fort avant l'erreur mais ne pas le juger aussi rapidement et bien regarder l'ensemble de ses prestations depuis le début de ses matchs en Juillet .

Tu as raison, et depuis juillet, il est inquiétant ! Je lui souhaite le meilleur, pour lui, pour nous ! Mais, il nous coûtera encore des points ….. il n est plus du tout dans le coup… comme dans le passé lorsque l on avait pris Feindouno ou Utaka ….
Allez Sedan
Albal

Messagepar Albal » 20 Oct 2025, 19:06

Petit point de règlement ! Je viens de revoir l action de Sanogo ! L arbitre lui met immédiatement un carton jaune ! Je pensais qu il ne pouvait pas changer sa décision à partir du moment où il mettait un jaune ! Et que normalement, il aurait dû attendre de voir la blessure du joueur avant de se prononcer ! Même si le semelle de Sanogo mérité rouge, il n y a pas eu une erreur d arbitrage la dessus ?
Albal

Messagepar thibal08 » 21 Oct 2025, 10:29

Mario Tivinovic a écrit:Sur place, je peux vous assurer match très physique, avec de nombreux contacts à la limites....

Aujourd'hui équipe B de Thionville avec de nombreux joueurs avec match N2 au compteurs. Est ce la cas à chaque match ? Certainement que non, ceci dépendra des blessés et suspendus de l'équipe N2. Donc les résultats de la R1 fluctueront selon les dispos de ces joueurs.

Malgré une mi-temps à 11 contre 10, Thionville ne c'est pas procuré d'occasion.
Oui, à 10 le nul 0-0 aurait du sanctionner ce match sans le cadeau de Mfa...

Une défaite certes, mais pour moi le championnat se jouera entre Sedan, Cormeutreuil et Epernay.

Je partage ton avis.

J'ai comparé les feuilles de match de Thionville N2 et R1.
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (49.79 Kio) Consulté 506 fois

Il en ressort que 5 joueurs sont habitués de la N2 et 3 autres ont effectué quelques apparitions en N2. Certes ce ne sont pas des titulaires indiscutables de la N2 mais ils sont habitués au rythme et contact de ce niveau.
De plus le match a bien été préparé par Thionville puis que la journée d'avant ils en mettent 2 à Amnéville à 10 contre 11 avec quasiment la même feuille de match.
Malgré ça, nous avons plus que tenu malgré l'erreur. N'oublions pas que nous sommes R1.
Il sera intéressant de voir la réaction samedi face à Amnéville, puisqu'on n'était plus trop habitué à perdre.
thibal08

Messagepar Uast » 21 Oct 2025, 11:51

thibal08 a écrit:
Il en ressort que 5 joueurs sont habitués de la N2 et 3 autres ont effectué quelques apparitions en N2. Certes ce ne sont pas des titulaires indiscutables de la N2 mais ils sont habitués au rythme et contact de ce niveau.
De plus le match a bien été préparé par Thionville puis que la journée d'avant ils en mettent 2 à Amnéville à 10 contre 11 avec quasiment la même feuille de match.
Malgré ça, nous avons plus que tenu malgré l'erreur. N'oublions pas que nous sommes R1.
Il sera intéressant de voir la réaction samedi face à Amnéville, puisqu'on n'était plus trop habitué à perdre.

On est tombé sur une équipe très physique et on a toujours du mal avec ce genre d'équipe

On aime bien multiplier les passes au milieu "tranquillement" mais quand on a le porteur du ballon tout de suite agressé par un joueur adverse ... on a des difficultés

Dommage cette grosse faute de Sanogo avec un rouge puis la double faute de Mfa (il rate son dégagement) et Bonina (il laisse filer l'attaquant) sur le but

Et je me demande pourquoi Bussaglia n'a pas renforcé sa défense en faisant rentrer Marbeuhan plutot qu'un attaquant quand on était à 0 0 en jouant à 10 et qu'il restait 20 minutes ... Parfois, il faut savoir se contenter d'un nul ... surtout quand l'adversaire est un concurrent à la montée ...

Amicalement
Uast

Précédent

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA