8ème journée: CSSA - Amnéville

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: 8ème journée: CSSA - Amnéville

Messagepar jerry08 » 25 Oct 2025, 19:27

xavi08 a écrit:Moi c’est pas 3 hors jeux qui m’inquiètent…

Par contre les 40 ballons perdus et passes ratées c’est affligeant

Je suis totalement d'accord , même si notre équipe pourrait gagner ce soir ...
Des remises en cause s'imposent au plus haut niveau su staff .
Notre équipe joue en R1 et n'est pas capable d'écraser une autre équipe en crise ?
jerry08

AllezSedan.com

Messagepar cssa91 » 25 Oct 2025, 19:28

Ce match, dans le droit fil de la semaine dernière pose des questions quand même.
Sedan inexistant en 2e mi temps.
Est ce que nous sommes au maximum de notre niveau ? et que donc nous sommes incapables de battre le top 5 des équipes de la poule et auquel cas on ne montera pas cette saison, c'est sûr.
Ou est ce que les joueurs ont cru qu'ils allaient se faire facilement un club d'Amnéville en crise, et auquel cas, on est sur un pêché d'orgueil.

En tous cas, victoire très difficile et une équipe de Sedan qui doit (re)trouver de l'humilité et mettre le bleu de chauffe.

Très déçu de la qualité de jeu et d'engagement depuis 3 matchs.
cssa91

Messagepar Uast » 25 Oct 2025, 19:29

3 points tranquilles :lol:

Je pense que je vais mettre des heures à faire redescendre la tension nerveuse et les battements cardiaques

Amicalement
Uast

Messagepar sapeur08 » 25 Oct 2025, 20:00

cssa91 a écrit:Ce match, dans le droit fil de la semaine dernière pose des questions quand même.
Sedan inexistant en 2e mi temps.
Est ce que nous sommes au maximum de notre niveau ? et que donc nous sommes incapables de battre le top 5 des équipes de la poule et auquel cas on ne montera pas cette saison, c'est sûr.
Ou est ce que les joueurs ont cru qu'ils allaient se faire facilement un club d'Amnéville en crise, et auquel cas, on est sur un pêché d'orgueil.
En tous cas, victoire très difficile et une équipe de Sedan qui doit (re)trouver de l'humilité et mettre le bleu de chauffe.
Très déçu de la qualité de jeu et d'engagement depuis 3 matchs.

+1
Et oui, de l'humilité ...Quand certains sur ce forum osent parler "d'equipes moins fortes" et qu'on a le niveau N3 voire N2. :roll:
Que dalle et en voici encore une fois la preuve !
Il va falloir cravacher si on veut jouer les barrages et jouer deja autrement contre Cormontreuil le 11 novembre si on veut les battre.
La bonne nouvelle est qu'on leur repasse devant pour 1pt, avec un match en retard qu'ils joueront le 13 decembre co tre Epernay...
Allez les gars, le match contre Bogny annonce un chaud derby... Faudra se montrer solide .
sapeur08

Messagepar yogo » 25 Oct 2025, 20:22

Encore une purge.
Aucun fonds de jeu en 2 e mi temps.
On m’explique les sorties de Marbeuhan et Kenchoul ?
On maîtrisait les 20 dernières minutes de la 1 ère et bam on change tout…
Je commence à avoir des doutes sur la coach
yogo

Messagepar fg8 » 25 Oct 2025, 21:24

yogo a écrit:Encore une purge.
Aucun fonds de jeu en 2 e mi temps.
On m’explique les sorties de Marbeuhan et Kenchoul ?
On maîtrisait les 20 dernières minutes de la 1 ère et bam on change tout…
Je commence à avoir des doutes sur la coach

Cela fait quelques semaines que j’y pense et je préfère le dire après une victoire.
Le fait qu’elle supporte le cssa depuis son enfance lui donne un crédit que n’aurait pas eu beaucoup de coach mais il va quand même falloir être objectif et arrêter de dire que les mauvais choix faits viennent d’au dessus
J’avais trouvé la préparation et l’utilisation des joueurs dans les matchs de préparation peu cohérents.
On va être en novembre et il faut admettre que c’est très poussif
On juge un coach sur sa capacité à prendre les bonnes décisions et faire les choix de joueurs et de système de jeu qui permettent d’avoir une réelle influence sur un match.
Les choix faits sont loin d’être concluants, les changements de système sont inexistants.
On a le meilleur buteur des 3 groupes de R1 la saison dernière et on le trimballe à 3 postes différents.
On a un seul attaquant avec un physique dont on a besoin dans cette division : on est en train de le dégoûter !
Bref , j’espère qu’on aura la chance que ça passe cette année mais si on a cette chance il faudra vraiment que les dirigeants réfléchissent bien et prennent les bonnes décisions.
fg8

Messagepar ThomasD » 25 Oct 2025, 22:00

La vraie question à se poser, c'est de savoir si l'entraîneuse est maitre de ses choix de joueurs dans le groupe?
Est-elle aussi à l'origine de tous les entraînements (désormais fermés au public)?
Il y a peut-être un duo qui décide à sa place...
ThomasD

Messagepar Ju08200 » 26 Oct 2025, 07:40

Je trouve ça dingue que 90% des supporters des cssa disent la même chose et que ça ne bouge pas et que l'on a a eu aucune explication sur les absences de Marques Noel villiere zanier depuis le début de saison. Marques Noel et Villiere ont joué tous les matchs l'année dernière et on a fini meilleur défense. Traoré a joué la moitié des matchs en tant qu'ailleurs, on peut se poser la question, pourquoi il est passé devant Noel, sans que Noel ait fait un seul match?
Mfa, encore ce soir un tir, un but. Et pour moi la frappe est sur lui, il se couche avant le tir...il aurait encore une fois beaucoup mieux faire.
De l'absence de Bouoli qui est étrange(autant l'année dernière je le trouvais pas terrible, autant cette année il est affûté et en impose et est décisif).
Le poste des joueurs qui ne jouent à leur meilleur poste..

Une foisvquebl'on a dit tout ça. Si on regarde objectivement le début de saison., il est presque parfait en terme de points...
Mais on s'inquiète car on s'aperçoit que l'on joue mal, quevl'on a pas de marge même avec des équipes pl1us faibles et que dès que le niveau est égal au nôtre ou juste un peu en dessous ou au-dessus, on perds..

Maintenant on n'est pas à l'entraînement et on ne voit pas tout.

C'est également la 1ere expérience de coache d'Elise et à mon goût, elle s'appuie trop sur le vécu de certains joueurs et malheureusement pas sur leur performance lors de matchs.

Allez le cssa , en route vers la N3
Ju08200

Messagepar Uast » 26 Oct 2025, 08:29

Concernant cette journée de championnat et la lutte pour la montée, il y aura:

Fagnière Thionville B ce dimanche à 14h30: La logique voudrait une grosse victoire de Thionville ...mais avec le football ...

Le match Epernay Cormontreuil est reporté au samedi 13 décembre à cause de la coupe de France

A noter que Epernay s'est qualifié hier pour le 7eme tour de la coupe et que Thionville Epernay du 16 novembre devrait donc être reporté

Si Epernay passe encore quelques tours (29 Novembre puis 20 décembre puis 10 janvier pour 8eme tour, 1/32 et 1/16), ils vont avoir un calendrier chargé qui pourrait leur faire perdre quelques points

Cormontreuil joue en coupe ce dimanche et en cas de victoire, c'est Cormontreuil Marnaval du 16 novembre qui serait reporté

Amicalement
Uast

Messagepar thibal08 » 26 Oct 2025, 08:35

On parle beaucoup également de la performance de Sedan mi figue mi raisin.
Malgré ça, l essentiel est, l année dernière on a fait pas mal de match de ce type, notamment en fin d’année.

Regardons aussi les performances des autres, il faut qu on arrête de juger les équipes « plus faible » et d autre « plus forte ».
Le début de saison est passé et pour quasiment tout les équipes, les automatismes sont en place. On le voit avec Villerupt par exemple, Marnaval, et Amnéville (malgré la « crise » on voit des joueurs soudés) etc.

De plus, Sedan est attendu maintenant, les équipes jouent bas et jouent leur carte à fond sur le peu d occas qu elles ont.

Enfin, c est dans l adversité qu on grandit et pas en mettant des valises tous les week end. Sedan n était pas habitué à être en difficulté (même si parfois on s y met tout seul), c est le cas maintenant, voyons comment on sort de cette période difficile( il y en aura d autre, à commencer par Bogny), en espérant qu on en sorte plus fort !
thibal08

Messagepar Uast » 26 Oct 2025, 08:53

thibal08 a écrit:On parle beaucoup également de la performance de Sedan mi figue mi raisin.
Malgré ça, l essentiel est, l année dernière on a fait pas mal de match de ce type, notamment en fin d’année.

Regardons aussi les performances des autres, il faut qu on arrête de juger les équipes « plus faible » et d autre « plus forte ».
Le début de saison est passé et pour quasiment tout les équipes, les automatismes sont en place. On le voit avec Villerupt par exemple, Marnaval, et Amnéville (malgré la « crise » on voit des joueurs soudés) etc.

De plus, Sedan est attendu maintenant, les équipes jouent bas et jouent leur carte à fond sur le peu d occas qu elles ont.

Enfin, c est dans l adversité qu on grandit et pas en mettant des valises tous les week end. Sedan n était pas habitué à être en difficulté (même si parfois on s y met tout seul), c est le cas maintenant, voyons comment on sort de cette période difficile( il y en aura d autre, à commencer par Bogny), en espérant qu on en sorte plus fort !

On voit aussi que l'absence de Sanogo qui est notre pilier de la défense est un gros handicap. D'ailleurs, on vient de se prendre 2 buts quand il ne jouait pas. La semaine dernière, Bonina se fait transpercer par l'attaquant adverse qui se retrouve seul devant Mfa et marque ... et hier Bonina est en mode panique une bonne partie de la seconde mi temps.
On voit aussi qu'on a un problème défensif du coté droit avec Traoré qui est le plus souvent devant et l'attaquant d'Amnéville se retrouve hier totalement seul pour marquer son but
Il faudrait un peu plus stabiliser la défense et le retour de Sanogo contre Cormontreuil fera du bien. Pour le coté droit, comme Noel ne joue pas, il faut espérer le retour de blessure de Diop dont c'est métier d'être latéral droit

On est tous sélectionneur ;) et personnellement j'aurais mis hier Villiere, Noel et Bouoli à la place de Bonina, Traoré et Zanier ... mais on prend encore 3 points et c'est le principal

Amicalement
Uast

Messagepar yogo » 26 Oct 2025, 08:58

ThomasD a écrit:La vraie question à se poser, c'est de savoir si l'entraîneuse est maitre de ses choix de joueurs dans le groupe?
Est-elle aussi à l'origine de tous les entraînements (désormais fermés au public)?

Ça fait plaisir de te lire, on avait co voiture il y a plus de 10 ans pour aller a Créteil je crois
C’est évident qu’elle n’a pas le choix des joueurs et que Perrin et Pellerin décident de qui va jouer sinon comment expliquer que tu donnes le brassard à Ngbakoto et le repositionne en 10 alors que tu ne le connais pas ?
Il n’a plus les jambes pour jouer à son vrai poste (ailier). Il marque de beaux buts et tire bien les corner mais ce n’est pas un 10. Que tu vires 3/4 des joueurs de la montée ? Le choix de Mfa est flagrant aussi.
Franchement quand tu vois le match de Leroy hier, tu regrettes aussi Rion.
Evrard est le seul à faire la différence sur 2 mètres et il disparaît après 2 matchs …
On a des individualités mais le jeu c’est un boubliboulga indigeste.
Toutes les équipes qu’on va jouer maintenant c’est des joueurs moins forts techniquement mais un collectif fort et soudé. Ces clubs n’ont pas nos moyens et s’appuient sur d’autres valeurs.
Ça fait plus de 20 ans que je le pense c’est le coach qui fait une grande partie de l’équipe, rappelez vous Bruno metsu, Patrick Rémy, alex Dupont c’était quand même autre chose
yogo

Messagepar Chrisdu54 » 26 Oct 2025, 09:13

Il faut arrêter de spéculer sur une éventuelle "fatigue" des équipes encore qualifiées en CDF. On parle de jeunes hommes, en bonne santé, qui ont sans doute au moins trois entraînements par semaine et qui ont 26 matchs de championnat à disputer en 9 mois. Pas vraiment des cadences infernales....
Quant à nous, force est de constater que le niveau de jeu proposé n'est pas à la hauteur d'un club ambitionnant une accession en fin de saison. Le déchet technique, encore constaté hier, est difficilement compréhensible au vu du CV de nos joueurs. On a vu hier qu'Amnéville était en difficulté dès qu'on jouait en transition rapide. Mais çà demande une justesse technique que semble avoir perdue pas mal de nos joueurs. Pourquoi ? La faute à qui ?
Enfin, malgré tout, le bilan comptable est plutôt bon alors espérons !

allez Sedan, encore et toujours
Chrisdu54

Messagepar Uast » 26 Oct 2025, 09:16

ThomasD a écrit:La vraie question à se poser, c'est de savoir si l'entraîneuse est maitre de ses choix de joueurs dans le groupe?

C'est pire que de dire qu'elle serait incompétente ... ca voudrait dire qu'elle accepterait le rôle de "potiche" ... ce que je ne veux pas croire car elle semble avoir du caractère

Par contre, comme on veut se professionnaliser, il faudrait savoir le nombre d'entrainements qu'il y a maintenant et les horaires de ces entrainements ... quand il y a peu d'entrainements et que c'est le soir après le travail, c'est possible pour ceux qui travaillent ... mais peut être que maintenant c'est moins possible ... Je ne sais pas ce que font les Noel ou Zanier en dehors du football ... mais, par exemple, j'ai entendu dire que Marques devait faire fréquemment des déplacements à l'autre bout de la France pour son travail, et Villiere a peut être aussi des contraintes professionnelles ... et on a vu à la TV que Marbeuhan travaillait et c'est peut être pour cela qu'il a quitté la N3 et qu'on le voit moins en R1 ?

en tout cas, si on monte en N3, on peut supposer que ceux qui travaillent auront du mal à jouer ... et qu'on passera de plus en plus en mode "pro" ... avec une B en R1 pour ceux qui travaillent ...

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 26 Oct 2025, 09:22

Chrisdu54 a écrit:Il faut arrêter de spéculer sur une éventuelle "fatigue" des équipes encore qualifiées en CDF. On parle de jeunes hommes, en bonne santé, qui ont sans doute au moins trois entraînements par semaine et qui ont 26 matchs de championnat à disputer en 9 mois. Pas vraiment des cadences infernales....
Quant à nous, force est de constater que le niveau de jeu proposé n'est pas à la hauteur d'un club ambitionnant une accession en fin de saison. Le déchet technique, encore constaté hier, est difficilement compréhensible au vu du CV de nos joueurs. On a vu hier qu'Amnéville était en difficulté dès qu'on jouait en transition rapide. Mais çà demande une justesse technique que semble avoir perdue pas mal de nos joueurs. Pourquoi ? La faute à qui ?
Enfin, malgré tout, le bilan comptable est plutôt bon alors espérons !

allez Sedan, encore et toujours

qui a parlé de fatigue ???
Je parle de blessures et de cartons par exemple sur des matchs de coupe au couteau ... on a d'ailleurs perdu Touré sur un match de coupe
Je parle aussi de motivation ... quand un club amateur joue un club pro en coupe, les joueurs sont hyper motivés pour ce match et il y a souvent un relâchement en championnat juste avant et juste après

mais bon ... l'important est de continuer à gagner et on a 6 victoires en 7 matchs avec une seule défaite à 10 contre 11 à l'extérieur contre une équipe ayant 6 joueurs N2 ... donc pour le moment on est dans les temps

Dernier point ... le terrain semblait très glissant hier avec la pluie de la journée ... une raison pour les nombreuses erreurs de chaque coté ?

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA