13ème journée: CSSA - Epernay

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: 13ème journée: CSSA - Epernay

Messagepar Albal » 06 Déc 2025, 23:01

Je suis d accord avec toi sur les gardiens…. C était déjà le cas contre Cormontreuil ou à Thionville !!!
Après, on vient de faire deux nuls à domicile contre nos principaux adversaires. Mais on est capable d aller gagner partout aussi. Nous sommes toujours devant !
Allez Sedan
Albal

AllezSedan.com

Messagepar lardennais48 » 06 Déc 2025, 23:57

Certain que Cormontreuil et Epernay sont mieux organisés que nous, c'est net sur le pressing qui nous fait balancer et perdre beaucoup de ballons. Et puis à part Collin, pas de danger devant. Mais il ne faut pas désespérer. On peut gagner partout.
lardennais48

Messagepar Uast » 07 Déc 2025, 08:58

Si on regarde le championnat des 5 favoris et les matchs de la phase Aller:

Thionville B - CSSA : 1 0
CSSA - Cormontreuil : 1 1
Pagny - CSSA: 0 1
CSSA - Epernay: 1 1

Epernay - Pagny: 3 0
CSSA - Epernay: 1 1
Epernay Thionville B: Le 14 décembre 2025
Epernay - Cormontreuil: Le 17 janvier 2026

Epernay - Pagny: 3 0
Cormontreuil - Pagny: 1 0
Pagny - Thionville: 1 1
Pagny - CSSA: 0 1

Thionville B - Cormontreuil: 2 2
Thionville B - CSSA: 1 0
Pagny - Thionville B: 1 1
Epernay - Thionville B: Le 14 décembre 2025

Thionville B - Cormontreuil: 2 2
Cormontreuil - Pagny: 1 0
CSSA - Cormontreuil: 1 1
Epernay - Cormontreuil: Le 17 janvier 2026

On se rend compte que dans 7 matchs sur 8 disputés (il en reste 2 en retard), le score a été serré avec nul (4) ou victoire par un but d’écart (3)

Cela veut dire que toutes ces équipes se valent et que le championnat devrait être très disputé pour la première place

Tout va se jouer à pas grand chose … sans l’expulsion de Sanogo, on ne perd pas à Thionville … sans l’énorme erreur de Traoré, on gagne contre Cormontreuil … mais on peut aussi perdre ou gagner hier et faire nul à Pagny

Cela va se jouer lors des rencontres entre nous… mais aussi contre les autres équipes où il faudra faire le plein car la moindre erreur pourra être fatale comme Epernay perdant à Marnaval ou cormontreuil faisant nul contre bogny

Matchs à suivre ce dimanche puis le week-end prochain … et ensuite trêve jusqu’à mi janvier

On verra aussi si les 5 équipes de tête se renforcent ou ont des départs d’ici mi janvier. De notre coté, il manque un 2 en latéral droit, un 6 pour relayer Borgniet ou Marbeuhan et un 10 pour diriger le jeu … ces joueurs devaient être Diop, Lam et Moukam … mais pour le moment ils n’ont rien montré.

Amicalement
Uast

Messagepar Mario Tivinovic » 07 Déc 2025, 09:32

Je reconnais que Sedan n'est pas magique, mais face à Thionville, Cormontreuil et Epernay le CSSA a perdu des points uniquement sur 3 erreurs (énormes) de relances.
Mais combien d'occasions franches ces 3 équipes se sont crées dans le jeu ? très peu
Ces 3 relances (merdiques) sont donc lourdes de conséquences.

Encore hier, hors l'erreur de relance qui offre le but, Epernay n'a pas été dangereux, Sedan 2 occasions sauvés miraculeusement sur la ligne en début de match, 2 barres, 1 arrêt du gardien sur coup franc et 2 ou 3 autres intéressantes.

Tout n'est pas parfait sur les matchs du CSSA, loin de là. Je ne comprends pas bien tout les choix de la coach, Bonina perdu à un poste ou il n'a pas de repère et du coup n'ose aucune incursion sur l'aile, sortie et entrée de Villa en quelques minutes (pourquoi ne pas sortir directement Bouoli pour mettre tout de suite Villa en 9, 2 changement 2 organisations différentes à digérer en quelques minutes)

A ce jour Sedan 29 points, Epernay 23, Cormontreuil 22, Thionville 22....
Les autres ont des matchs en retard OK, mais mieux vaut être dans la situation de Sedan qui à dors et déjà ces 29 point, que dans celle de ses adversaires qui peuvent potentiellement revenir au mieux a égalité (ce que seul une équipe peu faire puisqu'il y a confrontation directe entre elles).

Les adversaires de Sedan ne viennent pas non plus en victimes expiatoires prêtes à être sacrifiées sur l'hotel de Louis-Dugauguez.

Sedan est donc dans la course à la première place, ce championnat ne sera pas une formalité (comme certain pouvaient le penser). Je suis loin de penser comme certains qu' Epernay et Cormontreuil sont meilleurs que Sedan. On verra ça en fin de championnat....

ALLEZ SEDAN !!!!!!!!
Mario Tivinovic

Messagepar Uast » 07 Déc 2025, 09:56

Mario Tivinovic a écrit:Je reconnais que Sedan n'est pas magique, mais face à Thionville, Cormontreuil et Epernay le CSSA a perdu des points uniquement sur 3 erreurs (énormes) de relances.
Mais combien d'occasions franches ces 3 équipes se sont crées dans le jeu ? très peu
Ces 3 relances (merdiques) sont donc lourdes

Les adversaires de Sedan ne viennent pas non plus en victimes expiatoires. Sedan est donc dans la course à la première place, ce championnat ne sera pas une formalité (comme certain pouvaient le penser). Je suis loin de penser comme certains qu' Epernay et Cormontreuil sont meilleurs que Sedan. On verra ça en fin de championnat....

ALLEZ SEDAN !!!!!!!!

Concernant les relances qui plombent de plus en plus d’équipes, c’est vrai qu’il faut arrêter cela et ne pas hésiter à balancer loin devant. Je suppose que c’est une demande de Bussaglia qui apprend cela à l’école, mais en R1 cela me semble inutile et suicidaire. Avoir le plus de possession possible et multiplier le nombre de passes est la nouvelle lubie des entraineurs et des médias, mais un bon jeu à la sedanaise avec des ballons qui vont rapidement devant et des joueurs qui débordent, centrent, frappent de loin, reprennent de volée n’est pas mal non plus

Concernant le poste de latéral droit, c’est un mystère de voir toujours un joueur dont ce n’est pas le poste comme Traoré ou Bonina. On avait prévu un joueur de niveau N2/N3… il n’est pas venu au dernier moment … On a pris Diop qui semble fragile sans doute car il n’avait pas joué depuis longtemps … mais soit il a le niveau et revient pour janvier, soit c’est un recrutement prioritaire pour la trêve… Leroy de l’autre coté étant de mieux en mieux.. il faut le même niveau à droite

Et concernant le niveau de l’équipe, les 4 ou 5 premiers se tiennent dans un mouchoir et aucune n’a montré sa supériorité… les scores entre ces équipes et le classement le prouvent

Et enfin, il a fallu une grosse erreur de Khenchoul hier pour que la meilleure attaque du groupe marque un but … On ne prend presque jamais de but … sauf quand on veut jouer à la baballe devant son but … donc on a une défense solide … et devant on a des joueurs qui marquaient beaucoup de buts avant de venir … donc s’ils ne marquent plus c’est que l’organisation n’est pas la bonne ou ne leur convient pas … et qu’il faut peut être simplifier notre jeu, diviser par au moins 10 notre nombre de passes et multiplier d’autant notre nombre de tirs … surtout quand le ballon fuse comme hier

Amicalement
Uast

Messagepar yogo » 07 Déc 2025, 10:14

Mario Tivinovic a écrit:Je reconnais que Sedan n'est pas magique, mais face à Thionville, Cormontreuil et Epernay le CSSA a perdu des points uniquement sur 3 erreurs (énormes) de relances.
Ces 3 relances (merdiques) sont donc lourdes de conséquences.

Encore hier, hors l'erreur de relance qui offre le but, Epernay n'a pas été dangereux, Sedan 2 occasions sauvés miraculeusement sur la ligne en début de match, 2 barres, 1 arrêt du gardien sur coup franc et 2 ou 3 autres intéressantes.

Tout n'est pas parfait sur les matchs du CSSA, loin de là. Je ne comprends pas bien tout les choix de la coach, Bonina perdu à un poste ou il n'a pas de repère et du coup n'ose aucune incursion sur l'aile, sortie et entrée de Villa en quelques minutes (pourquoi ne pas sortir directement Bouoli pour mettre tout de suite Villa en 9, 2 changement 2 organisations différentes à digérer en quelques minutes)

A ce jour Sedan 29 points, Epernay 23, Cormontreuil 22, Thionville 22....
Les autres ont des matchs en retard OK, mais mieux vaut être dans la situation de Sedan qui à dors et déjà ces 29 point, que dans celle de ses adversaires qui peuvent potentiellement revenir au mieux a égalité (ce que seul une équipe peu faire puisqu'il y a confrontation directe entre elles).

Les adversaires de Sedan ne viennent pas non plus en victimes expiatoires prêtes à être sacrifiées sur l'hotel de Louis-Dugauguez.

Sedan est donc dans la course à la première place, ce championnat ne sera pas une formalité (comme certain pouvaient le penser). Je suis loin de penser comme certains qu' Epernay et Cormontreuil sont meilleurs que Sedan. On verra ça en fin de championnat....

ALLEZ SEDAN !!!!!!!!

Epernay a quand même une mega occas en fin de match où c’est panique générale dans La Défense.
Le tir est détourné en corner par La Défense
Une vraie balle de 2-1.
On a un latéral de formation qui n’a jamais démérité en R2 et n’a jamais eu sa chance en R1 Tom Noël on attend quoi ?
L’absence de Zanier en animation du jeu s’est également fait ressentir hier.
Mfa incapable de stopper une frappe de 25 mètres , franchement il a 2 pas de côté à faire pour arrêter la balle.
Il faut arrêter les totems d’immunité et donner leur chance aux jeunes pour secouer le cocotier.
Marques, Noël, Bouzachan , Ahmed Messaoud, Evrard doivent avoir plus de temps de jeu
Pour moi les 2 seules bonnes recrues sont Leroy et Villa.
yogo

Messagepar joff08 » 07 Déc 2025, 10:27

Dommage de ne prendre qu'1 point hier..mais on finira premier de notre groupe.
Notre capacité à monter lors des barrages viendra des performances de certains joueurs de notre équipe dont on attend mieux...beaucoup....ces joueurs qui quoique l'on en dise joueront a chaque fois car on sait pourquoi ils sont là et même si ils n'ont pas le niveau...
Vous critiquez sans cesse certains joueurs, les mauvaises relances etc...j'ai moi même parfois les memes réflexes sauf qu'à un moment je me rappelle que ce sont des joueurs qui jouent au niveau amateur de R1 et a ce niveau oui il y a beaucoup de déchets techniques...inutile de comparer avec la ligue 1 ou la ligue 2
joff08

Messagepar Mario Tivinovic » 07 Déc 2025, 11:40

joff08 a écrit:Dommage de ne prendre qu'1 point hier..mais on finira premier de notre groupe.
Notre capacité à monter lors des barrages viendra des performances de certains joueurs de notre équipe dont on attend mieux...beaucoup....ces joueurs qui quoique l'on en dise joueront a chaque fois car on sait pourquoi ils sont là et même si ils n'ont pas le niveau...
Vous critiquez sans cesse certains joueurs, les mauvaises relances etc...j'ai moi même parfois les memes réflexes sauf qu'à un moment je me rappelle que ce sont des joueurs qui jouent au niveau amateur de R1 et a ce niveau oui il y a beaucoup de déchets techniques...inutile de comparer avec la ligue 1 ou la ligue 2

Pour ma part, ce n'est pas une critique de tel ou tel joueur (les erreurs de relance ont été faite par des joueurs différents, ce serait plus inquiétant si venant toujours du même), mais du système actuel qui veut des relances courtes systématiques depuis les bases arrières. Quelque soit le niveau Champions Ligue, L1, L2,..., R1, on voit des balles interceptées et le goal condamné à l'exploit. Des fois, faut savoir balancer même si pas joli. C'est donc plus un problème de prise de décision rapide que de geste mal réalisé.
Mario Tivinovic

Messagepar Uast » 07 Déc 2025, 12:22

Mario Tivinovic a écrit:
Pour ma part, ce n'est pas une critique de tel ou tel joueur (les erreurs de relance ont été faite par des joueurs différents, ce serait plus inquiétant si venant toujours du même), mais du système actuel qui veut des relances courtes systématiques depuis les bases arrières. Quelque soit le niveau Champions Ligue, L1, L2,..., R1, on voit des balles interceptées et le goal condamné à l'exploit. Des fois, faut savoir balancer même si pas joli. C'est donc plus un problème de prise de décision rapide que de geste mal réalisé.

Il est clair qu’il y a une évolution du football qui n’est plus le même si on le compare avec celui pratiqué il y a quelques dizaines d’années

On ne peut plus écouter un entraineur ou un journaliste sans qu’il prononce le mot passe ou possession toutes les 30 secondes. Une équipe a été bonne car elle a fait x passes … qu’elle a fait x tirs cadrés… qu’elle a eu x % de possession …

J’ai toujours trouvé cela ridicule … car faire par exemple des dizaines de passes entre les défenseurs centraux à 3 mètres l’un de l’autre n’apporte pas grand chose … et cadrer un tir n’est pas bien difficile … il suffit de faire un tir mou sur le gardien en lobant la défense a chaque fois que tu es à moins de 30 mètres du but …

On peut supposer que cela vient de la formation des entraineurs mais ils se sentent obligés maintenant de ressortir les ballons par une multiplication de passes devant leur surface … un attaquant fait de moins en moins de tirs à 20 ou 25 mètres. Un Papin tirait dans toutes les positions … alors que maintenant un attaquant se sens obligé de rentrer dans la surface et de faire des passes même en étant à 5 mètres du but …

On a souvent l’impression de voir un match de handball … on fait tourner autour de la surface adverse, on essaye de trouver un attaquant dans la surface … on recule, on refait tourner … chacun ses gouts mais personnellement je trouve cela soporifique…

Si le football continue dans cette direction, il faudra peut être changer les règles comme pour le basket ou le hand … par exemple compter double un but marqué en dehors de la surface comme les 3 points au basket … obliger une équipe à frapper après un certain nombre de secondes de possession … augmenter la taille des buts … passer à 10 au lieu de 11 … interdire de revenir dans sa moitié de terrain quand on a passé la ligne médiane et qu’on a pas tiré … jouer les touches au pieds … départager 2 équipes au nombre de corners en cas d’égalité …

Je pense que Bussaglia est totalement inscrite dans le style de jeu actuel … qui est loin du style historique de Sedan … mais surtout qui n’est peut être pas adapté à des joueurs de niveau technique R1 ou N3 …

Souvent, nos adversaires se regroupent derrière et nous laissent jouer tranquillement à la baballe … puis récupèrent le ballon et sont dangereux en 2 ou 3 passes

On a de nombreux joueurs qui ont joué en N3 et plus haut, pas mal de joueurs qui marquaient beaucoup de buts plus haut récemment … et il faudrait sans doute une réflexion pendant la trêve pour savoir si notre style de jeu est compatible avec la R1, les joueurs que nous avons et les équipes contre qui on jouent et qui font le match de leur saison contre nous car on a été présentés comme les ogres de la R1

Sinon, en R1, il y aura toujours des maladresses comme celles de Sanogo qui se fait expulser, Traoré ou Khenchoul qui se font prendre le ballon ou Mulenda qui rate son face à face … cela arrive à tout le monde et dans toutes les équipes … s’il n’y avait jamais d’erreur … tous les matchs se termineraient par 0 0

Pour le moment, on fait jeu égal avec les favoris … et on aurait même du les battre sans quelques grosses erreurs en défense ou en attaque … et tout peut arriver lors des matchs retour … faire nuls contre les favoris et battre les autres équipes serait déjà excellent au vue de la montée

Amicalement
Uast

Messagepar SigmOud » 07 Déc 2025, 12:28

Cette saison est decevante mise à part les nouveaux terrains...

Je n'aime pas le virage qui a été pris cette saison et j'espère qu'il y aura des changements pour revenir à qqchose de plus simple l'an prochain montée ou non montée...
SigmOud

Messagepar fg8 » 07 Déc 2025, 13:13

Si Vitinha peut perdre un ballon dans l’axe à 30 mètres de ses buts comme contre Tottenham cela peut forcément arriver à Khenchoul .
Perte de balles dans cette zone contre Thionville et Epernay : 2 buts encaissés.
Qu’on tente cela contre Chaumont à 4-0 ok mais dans les 6 matchs contre les autres équipes candidates à la montée non
Pour les matchs retour, interdiction de perdre contre Thionville Epernay et Cormontreuil et carton plein contre les autres équipes. La première place se jouera aussi sur la capacité à ne pas perdre de points contre les autres équipes.
fg8

Messagepar Ju08200 » 07 Déc 2025, 13:39

joff08 a écrit:Dommage de ne prendre qu'1 point hier..mais on finira premier de notre groupe.

Je suis entièrement d'accord.
Cependant ce que tu évoqués, c'est pourquoi on est redescendu en R3.
Dans un club, il y a le président qui préside, un directeur sportif qui effectue le recrutement selon les besoins du coach.
U coach qui choisit son équipe, sa meilleure équipe en fonction de l'adversaire et de la forme du moment pour gagner .

La , on voit bien que c'est pas le cas. En fait la coach ne sert à rien. Elle ne choisit que 2 ou 3 joueurs sur les 14 et doit faire une équipe avec ça.
On voit bien qu'il n'y a aucun collectif, ce qui m'interroge surtout hier, cest qu'en sachant que Traoré est incertain, on le remplace par Bonina, ok ils vont jouer au même poste mais ce n'est pas dut tout le même profil et d'ailleurs aucun des 2 n'est arrière latéral à la base.
Ca joue automatiquement sur la prestation et la position de Colin Villa. Avec Traoré, Villa peut se recentrer avec des dédoublements de Traoré, avec Bonina hier il est resté scotché à droite, a essayé de passer tout seul car aucun appuie de Bonina.
Je me demande comment on fait pour préparer le match??? Les consignes changent en fonction des joueurs ????
On a Noel qui a fait une excellente saison l'année dernière qui a joué toute la saison alors que l'on avait déjà pour rappel Traore et Bonina dans l'effectif...
Je pense quelconque sait pas tout, il s'est passé des choses qu'on ne saura pas...
Mais comme tu le dis, nous sommes qu'en R1, si en R1 c'est comme ça je n'ose imaginer la suite... on retombe dans nos travers déjà en R1.
Maintenant la coache, si est pour coacher et pas avoir les mains libres, je ne vois pas pourquoi elle reste au vu de son passé ???
Et si en R1, elle n'arrive déjà pas à se faire respecter, ça ne sera jamais une bonne coache...
Quitte à tomber, quitte à le faire avec ses idées.
Si je prends un exemple, le dernier en date c'est Rennes avec Beye, on lui amis des joueurs comme fofana et Blas avec des salaires importants et on le sentait obligé de les mettre, il a failli se faire virer et il s'est dit j'ai pu rien à perdre et depuis la machine est repartie, il a mis des jeunes et son vestiaire est avec lui...A méditer.

Ce n'est pas critiquer pour critiquer, mais ce qui se passe en ce moment, ce n'est pas possible.
Je prenais plus de plaisir à supporter et voir jouer l'équipe en R3 et R2 car il y avait pas tout ce système derrière

Mfa a son totems d'immunité et Ngbakoto qui joue en Marchant, on a pas le droit de le dire.

Pour moi, le meecato n'a pas été bons, il y a 3 joueurs qui sortent du lot Villa Leroy et mabunda.
Khenchoul, cest moyen
Ngbakoto, cest par intermittence
Le reste c'est nul.

Et pour terminer, on a l'exemple Zanier qui était au placard, depuis qu'il est revenu est indispensable, on l'a vu hier.
Tu remets Marques et Noel, ca sera la même chose mais les décideurs ne veulent pas car ça sera leur montrer leurs erreurs.
Ju08200

Messagepar Albal » 07 Déc 2025, 14:05

Ju08200 a écrit:

Je suis entièrement d'accord.
Cependant ce que tu évoqués, c'est pourquoi on est redescendu en R3.
Dans un club, il y a le président qui préside, un directeur sportif qui effectue le recrutement selon les besoins du coach.
U coach qui choisit son équipe, sa meilleure équipe en fonction de l'adversaire et de la forme du moment pour gagner .

La , on voit bien que c'est pas le cas. En fait la coach ne sert à rien. Elle ne choisit que 2 ou 3 joueurs sur les 14 et doit faire une équipe avec ça.
On voit bien qu'il n'y a aucun collectif, ce qui m'interroge surtout hier, cest qu'en sachant que Traoré est incertain, on le remplace par Bonina, ok ils vont jouer au même poste mais ce n'est pas dut tout le même profil et d'ailleurs aucun des 2 n'est arrière latéral à la base.
Ca joue automatiquement sur la prestation et la position de Colin Villa. Avec Traoré, Villa peut se recentrer avec des dédoublements de Traoré, avec Bonina hier il est resté scotché à droite, a essayé de passer tout seul car aucun appuie de Bonina.
Je me demande comment on fait pour préparer le match??? Les consignes changent en fonction des joueurs ????
On a Noel qui a fait une excellente saison l'année dernière qui a joué toute la saison alors que l'on avait déjà pour rappel Traore et Bonina dans l'effectif...
Je pense quelconque sait pas tout, il s'est passé des choses qu'on ne saura pas...
Mais comme tu le dis, nous sommes qu'en R1, si en R1 c'est comme ça je n'ose imaginer la suite... on retombe dans nos travers déjà en R1.
Maintenant la coache, si est pour coacher et pas avoir les mains libres, je ne vois pas pourquoi elle reste au vu de son passé ???
Et si en R1, elle n'arrive déjà pas à se faire respecter, ça ne sera jamais une bonne coache...
Quitte à tomber, quitte à le faire avec ses idées.
Si je prends un exemple, le dernier en date c'est Rennes avec Beye, on lui amis des joueurs comme fofana et Blas avec des salaires importants et on le sentait obligé de les mettre, il a failli se faire virer et il s'est dit j'ai pu rien à perdre et depuis la machine est repartie, il a mis des jeunes et son vestiaire est avec lui...A méditer.

Ce n'est pas critiquer pour critiquer, mais ce qui se passe en ce moment, ce n'est pas possible.
Je prenais plus de plaisir à supporter et voir jouer l'équipe en R3 et R2 car il y avait pas tout ce système derrière

Mfa a son totems d'immunité et Ngbakoto qui joue en Marchant, on a pas le droit de le dire.

Pour moi, le meecato n'a pas été bons, il y a 3 joueurs qui sortent du lot Villa Leroy et mabunda.
Khenchoul, cest moyen
Ngbakoto, cest par intermittence
Le reste c'est nul.

Et pour terminer, on a l'exemple Zanier qui était au placard, depuis qu'il est revenu est indispensable, on l'a vu hier.
Tu remets Marques et Noel, ca sera la même chose mais les décideurs ne veulent pas car ça sera leur montrer leurs erreurs.

Entièrement d accord avec ton analyse !
On a déjà re intégré Bouoli, puis Zanier….
Marques et Noël vont revenir ! Espérons que cela ne sera pas trop tard…
Je l ai dit il y a quelques semaines, MFA peut nous coûter la montée … quand je vois le but qu il encaisse encore hier… sur les 3 matchs décisifs ou on fait deux nuls et une défaite, il a encaissé 3 buts et n’a jamais été décisif, loin de la ….
Allez Sedan
Albal

Messagepar xavi08 » 07 Déc 2025, 14:06

Bel exemple de citer Rennes qui en a pris 5 hier …

Effectivement on ne sait pas tout , on est amateur, en R1 … on ne sais pas qui s’entraîne et de quelle manière, cela fait aussi partie des choix…peut être que Noël ou d’autres ne peuvent s’entraîner autant que ceux qui jouent (travail, études…)

Les joueurs semblent malgré tout assez proche d’elle…a en voir Kenchoul allez s’excuser après sa boulette…pas vraiment des attitudes de quelqu’un qui ne se fait pas respecter.
Et en même temps ses choix elle les imposent…preuve en est le retour de Zanier, la titularisation de Bonina ou Muléda qui va sur le banc et Moukam en B…

Ça critique sec alors qu’on est premier…dans les mêmes temps de passage que les premiers des autres groupes, y compris sur les buts pour et encaissés.
Pour M’Fa pareil… il sort un arrêt peu de temps après l’égalisation mais personne n’en parle. Et en même temps bien sûr que l’on voit les autres gardiens faire plus d’arrêts vu qu’on a toujours plus d’occasions que l’on en subit !
xavi08

Messagepar Ju08200 » 07 Déc 2025, 14:31

xavi08 a écrit:Bel exemple de citer Rennes qui en a pris 5 hier …

Effectivement on ne sait pas tout , on est amateur, en R1 … on ne sais pas qui s’entraîne et de quelle manière, cela fait aussi partie des choix…peut être que Noël ou d’autres ne peuvent s’entraîner autant que ceux qui jouent (travail, études…)

Les joueurs semblent malgré tout assez proche d’elle…a en voir Kenchoul allez s’excuser après sa boulette…pas vraiment des attitudes de quelqu’un qui ne se fait pas respecter.
Et en même temps ses choix elle les imposent…preuve en est le retour de Zanier, la titularisation de Bonina ou Muléda qui va sur le banc et Moukam en B…

Ça critique sec alors qu’on est premier…dans les mêmes temps de passage que les premiers des autres groupes, y compris sur les buts pour et encaissés.
Pour M’Fa pareil… il sort un arrêt peu de temps après l’égalisation mais personne n’en parle. Et en même temps bien sûr que l’on voit les autres gardiens faire plus d’arrêts vu qu’on a toujours plus d’occasions que l’on en subit !

Tu as raison, j'aurai du dire que Mfa a fait un arrêt étant donné que c'est exceptionnel pour un gardien.
Tu parles de Mulenda et Moukam, c'est normal on va pas jouer avec 6 attaquants...
Bonina, c'est un très bon jeune. Mais c'est un arrière central, et pas le même profil. Ça change automatiquement l'animation. Et on change pas une animation à 5min du match. Sinon ça veut dire qu'on a rien préparé...

Et au final, c'est pas la coach le principal problème, c'est au dessus pour moi.
Le seul reproche que je peux lui faire, c’est qu'elle a pas assez de caractère pour dire merde , je mets les meilleurs quelque soit l'indemnité ou le statut du joueur.

Et pour Rennes, ta remarque montre ton deni de la situation.
Enfin, c'est pas grave. Ce n'est que du foot.

Mais une chose, as tu vu autant de boulettes de Marques l'année dernière ???
Qu'as tu à reprocher à Noel pour qu'il soit considéré au mieux le 4eme arrière droit du groupe???
Ju08200

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA