[6ème journée] Sedan - Clermont

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [6ème journée] Sedan - Clermont

Messagepar Jacqueline » 11 Sep 2010, 11:45

Bonjour à tous, après quelques péripéties j'ai enfin réussi à m'inscrire sur ce site (que je trouve vraiment superbe au passage !).

Pour répondre à Pinta, personnellement mes amis et moi même nous trouvons en sud inférieur depuis maintenant de nombreuses années (juste au dessus des youngs boys maintenant), et je me pose réellement des questions sur la gestion des supporters de cette tribune.

Depuis le changement de tribune des jeunes, de match en match nous assistons à une ambiance électrique et surtout exponentielle (!) entre le KOP, la sécurité et les gens « hors KOP ». Les gens comme nous n'avons rien demandé à personne, et au premier match nous nous retrouvé avec des gens debout devant nous, agitant des drapeaux et compagnie. Résultat, impossible de voir le match correctement !
Je ne remets pas ca en cause, d'autant plus que par la suite en discutant avec ces jeunes (mais aussi moins jeunes) je me suis rendu compte que eux aussi n'avaient également rien demandé, mais qu'on leur avait appris quelques jours avant la reprise de la saison que l'aileron leur serait interdit. D'ailleurs pourquoi, si ce n’est pas trop indiscret ?

Alors ma question est de savoir, pourquoi à la billetterie nous n'avons pas été prévenu que l’on allait payer un abonnement pour ne rien voir du match ?

Le résultat est que maintenant, la sécurité gueule sur les jeunes à longueur de temps car ils ne sont pas bien rangé sur leur siège, les gens hors KOP gueulent sur la sécurité car ils ne voient rien, et le jeunes passent leur temps à se faire engueuler par les personnes hors KOP : conclusion, on tourne en rond…
Quand est-ce que quelqu'un va prendre une décision ? Va-t-il falloir attendre un incident majeur pour réagir ?

On a encore vu hier qu’on n’est pas passé loin d'un fait divers, avec une personne d'un certain âge (fortement alcoolisé ? ca semblait fort être le cas...) qui a passé son temps à insulter la sécurité car il ne voyait pas bien le match et quand un jeune à voulus agiter un drapeau pour faire comme les autres de la tribune, il a été fortement bousculé et menacé de prêt par cet homme.
Comble de tout ca, le jeune évite de peu la colère du monsieur, et se retrouve avec 2 personnes de la sécurité sur le dos pour être sorti du stade !
Heureusement que d’autres personnes sont venu le soutenir, car sinon c’est le jeune qui aurait été privé de cette très belle victoire au profit d’une personne alcoolisé et violente…aberrant !

Je me révolte contre ca car depuis 2 matchs maintenant, mes 2 enfants vont chanter dans le KOP et je me rends compte de plus en plus que ce KOP est pris en grippe dès que cela est possible. Je pense que ce changement de tribune a quand même apporté un plus, car des jeunes qui étaient autour de nous les saisons précédentes sont maintenant dans le KOP à chanter, et reviennent avec le sourire et des souvenirs que certains d’entre nous ont pus connaitre à leur âge.
Ce qui est sur, c’est que je n’admettrais pas que mes enfants soient pris en grippe gratuitement comme cela c’est passé hier soir par une sécurité totalement dépassée…

Alors on verra vendredi prochain, avec surement de nouveaux incidents à déplorer (vue comme c’est parti…) !

Merci de m’avoir lu, je n’ai pas l’habitude de venir écrire sur ce genre de site (d’ailleurs heureusement que mon fils était là pour m’inscrire), mais je suis cependant une lectrice assidu de vos remarques.

Bien à vous, et allez Sedan.
Jacqueline

AllezSedan.com

Messagepar alaindu08 » 11 Sep 2010, 11:55

écoutes eberhard je t adresse mes excuses par rapport à baysse qui s il n est pas le meilleur sedanais
de tous les temps a tout de méme les qualités pour devenir un grand joueur..
dur dur de tout suivre et pour le bon coup je suis ton conseil !!!!!!
alaindu08

Messagepar pariente1919 » 11 Sep 2010, 12:34

Sedan invaincu depuis 1ans jour pour jour a dugauguez c'est rare quant même
pariente1919

Messagepar sedanais08130 » 11 Sep 2010, 12:36

sauf contre nimes en coupe de ligue
sedanais08130

Messagepar Supp-du08 » 11 Sep 2010, 12:39

Invaicu? Ca m'étonnerait, je me suis tellement fait ch... l'année dernière que soit on a eu de la chance tout le temps à domicile ou soit c'est des conn....Déjà en coupe on a perdu !
Supp-du08

Messagepar Babou » 11 Sep 2010, 12:42

Invaincu depuis Sedan-Vannes, pour les 90 ans ;) Ce qui n'empêche pas, en effet, qu'on s'est fait chier. Il y a eu énormément de matchs nuls dans cette invincibilité!
Babou

Messagepar kronos08 » 11 Sep 2010, 12:42

Supp-du08 a écrit:Invaicu? Ca m'étonnerait, je me suis tellement fait ch... l'année dernière que soit on a eu de la chance tout le temps à domicile ou soit c'est des conn....Déjà en coupe on a perdu !

Officielement on a pas perdu en coupe, un 0.0 n'est pas une defaite....les penalty ne sont la que pour departager, nous somme donc invaincu a domicile depuis un an, sa rappelle une bonne epoque !
kronos08

Messagepar peper » 11 Sep 2010, 13:05

Jacqueline a écrit:Alors on verra vendredi prochain, avec surement de nouveaux incidents à déplorer (vue comme c’est parti…) !

Merci de m’avoir lu, je n’ai pas l’habitude de venir écrire sur ce genre de site (d’ailleurs heureusement que mon fils était là pour m’inscrire), mais je suis cependant une lectrice assidu de vos remarques.

Bonjour Jacqueline.

Bienvenu sur ce site, et comme tu le laisses entendre, on craint tous que ces incidents ne soient utilisés ...

C'est quand même une situation précaire, accusés de tous les maux, ils chantent maintenant pour le KVR sans même pouvoir le revandiquer. "le KVR est mieux depuis que les YB ont été virés", j'ai même entendu. Je voudrais leur rendre hommage et féliciter les deux groupes d'avoir enfin réussi le regroupement.

Alors, maintenant, il faut les laisser tranquille je pense.

>> http://qik.com/allez-sedan
peper

Messagepar onlysedan » 11 Sep 2010, 13:09

Jacqueline: Pour le pourquoi nous ne somme plus en aileron, parce que le club a décidé de nous prendre en grippe, nous Young Boys sommes accusé de chahuter dans le stade, et d'être la cause de tous les problèmes que ce soit bagarre, et problèmes d'insécurités et autres choses du genre... Alors interdis d'aileron, pour ne plus que ça recommence, mais nous sommes toujours là, et nous seront toujours là...

Alors il est vrai que je comprends les spectateurs derrière les Kop, mais c'est notre boulot de mettre l'ambiance, pour voir le match il suffit de se décaler à gauche ou a droite, ou de s'asseoir en aileron... Et marre des gens comme la "mamie" qui se plaint d'un attenta avec un drapeau, il n'y à qu'a se décaler... On ne va pas s'asseoir pour faire plaisir, on est debout, on chante, drapeaux et calicots, et puis après on ne peut rien faire d'autre, plaignez vous au club, mais pas auprès de nous, on y est pour rien... On ne peut être qu'en Sud, alors on sera présent en Sud et Toujours en Sud...

Young Boys un jour, Young Boys toujours...
onlysedan

Messagepar Pinta » 11 Sep 2010, 13:12

Jacqueline a écrit:Bonjour à tous, après quelques péripéties j'ai enfin réussi à m'inscrire sur ce site (que je trouve vraiment superbe au passage !).

Pour répondre à Pinta, personnellement mes amis et moi même nous trouvons en sud inférieur depuis maintenant de nombreuses années (juste au dessus des youngs boys maintenant), et je me pose réellement des questions sur la gestion des supporters de cette tribune.

Depuis le changement de tribune des jeunes, de match en match nous assistons à une ambiance électrique et surtout exponentielle (!) entre le KOP, la sécurité et les gens « hors KOP ». Les gens comme nous n'avons rien demandé à personne, et au premier match nous nous retrouvé avec des gens debout devant nous, agitant des drapeaux et compagnie. Résultat, impossible de voir le match correctement !
Je ne remets pas ca en cause, d'autant plus que par la suite en discutant avec ces jeunes (mais aussi moins jeunes) je me suis rendu compte que eux aussi n'avaient également rien demandé, mais qu'on leur avait appris quelques jours avant la reprise de la saison que l'aileron leur serait interdit. D'ailleurs pourquoi, si ce n’est pas trop indiscret ?

Alors ma question est de savoir, pourquoi à la billetterie nous n'avons pas été prévenu que l’on allait payer un abonnement pour ne rien voir du match ?

Le résultat est que maintenant, la sécurité gueule sur les jeunes à longueur de temps car ils ne sont pas bien rangé sur leur siège, les gens hors KOP gueulent sur la sécurité car ils ne voient rien, et le jeunes passent leur temps à se faire engueuler par les personnes hors KOP : conclusion, on tourne en rond…
Quand est-ce que quelqu'un va prendre une décision ? Va-t-il falloir attendre un incident majeur pour réagir ?

On a encore vu hier qu’on n’est pas passé loin d'un fait divers, avec une personne d'un certain âge (fortement alcoolisé ? ca semblait fort être le cas...) qui a passé son temps à insulter la sécurité car il ne voyait pas bien le match et quand un jeune à voulus agiter un drapeau pour faire comme les autres de la tribune, il a été fortement bousculé et menacé de prêt par cet homme.
Comble de tout ca, le jeune évite de peu la colère du monsieur, et se retrouve avec 2 personnes de la sécurité sur le dos pour être sorti du stade !
Heureusement que d’autres personnes sont venu le soutenir, car sinon c’est le jeune qui aurait été privé de cette très belle victoire au profit d’une personne alcoolisé et violente…aberrant !

Je me révolte contre ca car depuis 2 matchs maintenant, mes 2 enfants vont chanter dans le KOP et je me rends compte de plus en plus que ce KOP est pris en grippe dès que cela est possible. Je pense que ce changement de tribune a quand même apporté un plus, car des jeunes qui étaient autour de nous les saisons précédentes sont maintenant dans le KOP à chanter, et reviennent avec le sourire et des souvenirs que certains d’entre nous ont pus connaitre à leur âge.
Ce qui est sur, c’est que je n’admettrais pas que mes enfants soient pris en grippe gratuitement comme cela c’est passé hier soir par une sécurité totalement dépassée…

Alors on verra vendredi prochain, avec surement de nouveaux incidents à déplorer (vue comme c’est parti…) !

Merci pour tes précisions, je n'avais pas suivi et juste vu quelques personnes bousculées sans comprendre pourquoi.

Je comprends tout à fait ton point de vue, tout ça s'est fait au dernier moment et à cause de mesures stupides des dirigeants. La moindre des choses serait que les personnes concernées puissent changer gratuitement la place de leur abonnement pour aller dans un coin non occupé par les kops, ne serait-ce que se décaler d'une tribune changerait, à mon avis, pas mal de choses. Mais là, tout le monde est pénalisé : les supporters qui veulent juste regarder le match ne peuvent pas le faire, les supporters qui veulent aller dans le kop non plus (entre la sécurité et les personnes autour qui leur reprochent tout et n'importe quoi...), la sécurité est complètement dépassée...
Pinta

Messagepar onlysedan » 11 Sep 2010, 13:14

Pinta a écrit:la sécurité est complètement dépassée...

Sauf que dès qu'il y a un problème, c'est un Youg Boy qui est pris à part par la sécu... Alors dépassé oui, mais prête à accuser les Young... :evil: :twisted:
onlysedan

Messagepar chris » 11 Sep 2010, 13:35

Jacqueline a écrit:...personnellement mes amis et moi même nous trouvons en sud inférieur depuis maintenant de nombreuses années (juste au dessus des youngs boys maintenant), et je me pose réellement des questions sur la gestion des supporters de cette tribune.

Merci pour ton témoignage qui est révélateur de la bétise, de la mesquinerie et de la gestion désastreuse des dirigeants qui se sont contentés de vouloir punir les YB, en représailles, sans voir plus loin !
C'est indigne et consternant de leur part.
La preuve, ils ont crée un problème, là où il n'y en avait pas, alors qu'il aurait fallu accompagner cette décision (si injuste soit-elle...) en prévoyant leur migration (ils ont peut être imaginés qu'ils étaient solubles !) et en prévenant les gens qui prennent leur place ou abos en sud "G" ou/et en réservant un espace aux nouveaux arrivants...
Mais non, ce serait montrer trop d'égards à ces jeunes trublions...
Et voila comment la connerie et l'orgueuil peuvent créer des problèmes, alors que le prétexte fallacieux pour les priver d'aileron était qu'il en causaient ! :roll:
Dernière édition par chris le 11 Sep 2010, 13:38, édité 2 fois au total.
chris

Messagepar Supp-du08 » 11 Sep 2010, 13:38

Je ne retiendrais que l'ambiance festive qui a regné hier dans le regroupement et dans le stade en géneral!
Supp-du08

Messagepar chris » 11 Sep 2010, 13:46

C'est surement aussi ce que retiendront PU et son garde-chiourme, en jugeant aussi que depuis que les YB sont dissous, l'ambiance est meilleure en sud et qui, si il y avait des incidents dans cette tribune, ne se gèneraient pas pas leur coller ça sur le dos...
D'ailleurs, vu le grand n'importe-quoi de la punition, on peut se demander si ce n'est pas l'unique but recherché afin de les éradiquer... :evil:
chris

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA