[8ème journée] - Nîmes - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [8ème journée] - Nîmes - Sedan

Messagepar Babou » 25 Sep 2010, 11:00

alaindu08 a écrit:il fallait bien perdre un jour ,c est vrai mais il ne faut pas oublier que nous avons déja perdu lors de la premiere
journée et hier soir le second du championnat a été battu séchement par le quinzieme.
quant aux commentaires sur bellaid il faut se rappeller que ce joueur est un choix personnel de landry chauvin.
comme la plupart des supporters je n ai pas vu le match mais en écoutant radio 8 on a compris que traoré etait
indispensable à l équipe.

Une défaite et c'est reparti comme en 40 sur Chauvin et ses choix?! :roll:
Babou

AllezSedan.com

Messagepar alaindu08 » 25 Sep 2010, 11:34

alors là pas du tout babou j ai tout simplement rappellé que bellaid est un choix personnel de chauvin ce qui est
vrai et çà n etait nullement une critique mais un simple rappel de la réalité..
si on te suit il fallait aussi ne pas dire que bellaid a raté son match.
est ce interdit de dire la vérité ??
et puis de toute façon on ne peut juger un joueur sur un seul match ; l avenir nous dira si c etait un bon ou un
mauvais choix..peut etre serait il meilleur en charniere centrale au coté de traoré méme si en lisant les commentaires
d hier lautoa va conserver son poste.
alaindu08

Messagepar mike34 » 25 Sep 2010, 13:05

alain08, moi qui ai vu le match, concernant bellaid je confirme, c était plus que médiocre
mike34

Messagepar Babou » 25 Sep 2010, 16:00

alaindu08 a écrit:alors là pas du tout babou j ai tout simplement rappellé que bellaid est un choix personnel de chauvin ce qui est
vrai et çà n etait nullement une critique mais un simple rappel de la réalité..
si on te suit il fallait aussi ne pas dire que bellaid a raté son match.
est ce interdit de dire la vérité ??
et puis de toute façon on ne peut juger un joueur sur un seul match ; l avenir nous dira si c etait un bon ou un
mauvais choix..peut etre serait il meilleur en charniere centrale au coté de traoré méme si en lisant les commentaires
d hier lautoa va conserver son poste.

Je suis d'accord, on ne peut nier que Bellaid a fait un mauvais match (d'après René et les supporters présents). Mais dans ta phrase tu reliais ce fait au choix de Chauvin, alors même que tu dis qu'on ne peut pas juger un joueur sur un match. Faire le lien entre une mauvaise performance sur un premier match en tant que titulaire et le choix du coach je trouve que c'est un peu tendancieux. Chauvin a fait venir Bellaid parce que c'est une valeur sure, on peut difficilement lui reprocher ce prêt...
Babou

Messagepar eberhard » 25 Sep 2010, 17:01

Chauvin est autant responsable des défaites que des victoires.
Ce groupe est son groupe, qu'il a bati sur 3 ans, ce sont ses propres paroles.
Maintenant,que l'on finisse dans les profondeurs du classement ou dans le trio de tete, il en sera le responsable.

pour revenir à un autre débat ou je me suis senti bien seul : au bout de 8 journées, on aligne une défense centrale qui n'a jamais joué ensemble avec un joueur qui dispute son 1er match pour Sedan et l'autre son 4eme et autant de matchs à ce niveau. Je ne dis pas que c'est la raison de cette défaite à Nimes, mais aprés le match à Angers avec deux débutants en pro, je trouve que c'est pour le moins en contradiction avec tous les discours de ce début de saison.

Si je suis le raisonnement des quelques messages qui disent que sans Traoré on ne peut pas gagner, faut il en déduire qu'il est bien meilleur que Baysse, sans qui nous avons enchainer les victoires ?
mais chaque match a sa vérité, et celle d'hier n'est pas obligatoirement celle de vendredi prochain ...
eberhard

Messagepar cssajoe » 25 Sep 2010, 17:52

Le probléme vient surtout du fait que le transfert de Baysse a tellement trainé que Bellaid a été recruté trés tard.
Manque de préparation , de temps de jeu , d'automatismes . En plus , tout le monde le voyait avec Traoré et ce n'est pas ce qui s'est produit.Méme les meilleures équipes de L1 ont des problémes défensifs du fait de l'absence de joueurs cadres : Cris a Lyon , Diawara à l'OM . Nous en plus nos 2 centraux n'ont jamais évolué ensemble alors ....
En plus , il me semble que la fin de mi-temps a été mal gérée , ça allait d'un but à l'autre au lieu d'assurer le nul au retour des vestiaires. De temps en temps , il faut mettre le pied sur le ballon ! Sur Radio 8 , le nom de Marcus ne revenait pas souvent , il est toujours convalescent et ça s'est plus inquiétant car ça dure vraiment.
cssajoe

Messagepar Matija » 25 Sep 2010, 18:01

On est encore dans les temps ! Il faut juste Battre Istres et cette défaite sera oublié
Matija

Messagepar alaindu08 » 25 Sep 2010, 18:34

pour ce qui me concerne j ai simplement rappellé que la venue de bellaid etait le choix de chauvin..rien de plus !
chauvin l a précisé lui méme en disant que c etait son choix et qu il l assumait, alors est ce interdit de rappeller
les propres declarations de l entraineur ?? aussitot pour prouver que je ne critiquais pas chauvin je disais qu on ne peut juger un joueur sur un match..
qui a t il de tendancieux dans tout çà babou ?
quant à la performance de bellaid mike 34 qui a assisté au match nous dit qu il a été plus que médiocre mais je ne
dirai pas (déja) que c est une erreur de recrutement comme nous en avons connu ; sur ce point je rejoins cssajoe
et attendons pour le juger..
concernant traoré je ne dirai pas qu on ne peut pas gagner sans lui mais je dirai quand méme que ce joueur nous est
indispensable.le match à nimes en est la preuve !!
enfin sur le départ de baysse on a gagné sans lui c est vrai surtout à angers mais les 2 rencontres suivantes on est moins
bon dans le jeu mais dire qu il ne manque pas à l équipe serait mentir car rien que ses longues balles précises dans les couloirs pour aller de l avant nous manquent.
alaindu08

Messagepar sanglier83 » 25 Sep 2010, 19:24

Il faut arrèter, la défense centrale c'est évidement Traoré-Lautoa,
cela crève les yeux, Baillaid est un remplaçant, personnellement je verrais plutôt Pogba,
je trouve dommage qu'un garçon comme Court ne rentre pas plus souvent
mais bon je ne suis pas le coatch et pour cela,je lui fais confiance,
la défaite à Nimes ne remet rien en cause et on va retrouver notre equipe type,
mais on aura du mal à rester sur le podium,
il y aura Tours, Troyes, Nimes, Boulogne et peut-être Ajaccio et Sedan bien sur'
alors la saison va être rude et belle, surtout il ne faudra rien lâcher
sanglier83

Messagepar bienvenueenenfer » 25 Sep 2010, 20:18

Coup de Chapeau à Noro2005 pr s'etre tapé un deplacement comme celui ci...apres son boulot.
Bravo.

Bellaid...beh premier match...arrivé sur le fil pr remplacer baysse, bon beh faut une paire de matches pr juger...
Un ptit reproche neanmoins, landry aurait du le mettre ds le bain une demi heure par ci par là...pr s'acclimater en match professionnel, voir en cfa2...
On est tombé sur une bonne equipe de Nimes, qui a su faire le trou quand il fallait...neanmoins meme ds notre mauvais jour, l'entraineur Nimois a reconnu la difficulté de cette victoire...
Ns avons la chance de pouvoir rebondir vite contre Istres, la lecon recue par les nimois doit ns servir a se remettre en selle...car il y'a beaucoup de pretendants...c'est pas plus mal...le championnat sera dur pr tout le monde... ;)
bienvenueenenfer

Messagepar mike34 » 25 Sep 2010, 20:37

pour info noro2005 viens juste de rentrer à la maison :D :) 8-)
mike34

Messagepar dudule13 » 25 Sep 2010, 21:17

oui,bravo à Noro 2005 , il mériterait de donner le coup d'envoi de Sedan-Istres .
BVF,j'ai fait la connaissance de ton "poulain" numéro10
et un salut à MOUZAYON 55 forumiste bien sympa

Malgré la défaite du CSSA,il y a de bons moments ;)
dudule13

Messagepar Babou » 25 Sep 2010, 22:54

alaindu08 a écrit:pour ce qui me concerne j ai simplement rappellé que la venue de bellaid etait le choix de chauvin..rien de plus !
chauvin l a précisé lui méme en disant que c etait son choix et qu il l assumait, alors est ce interdit de rappeller
les propres declarations de l entraineur ?? aussitot pour prouver que je ne critiquais pas chauvin je disais qu on ne peut juger un joueur sur un match..
qui a t il de tendancieux dans tout çà babou ?
quant à la performance de bellaid mike 34 qui a assisté au match nous dit qu il a été plus que médiocre mais je ne
dirai pas (déja) que c est une erreur de recrutement comme nous en avons connu ; sur ce point je rejoins cssajoe
et attendons pour le juger..
concernant traoré je ne dirai pas qu on ne peut pas gagner sans lui mais je dirai quand méme que ce joueur nous est
indispensable.le match à nimes en est la preuve !!
enfin sur le départ de baysse on a gagné sans lui c est vrai surtout à angers mais les 2 rencontres suivantes on est moins
bon dans le jeu mais dire qu il ne manque pas à l équipe serait mentir car rien que ses longues balles précises dans les couloirs pour aller de l avant nous manquent.

J'entends bien, mais pourquoi rappeler que la venue de Bellaid est une décision de Chauvin tout en soulignant sa mauvaise prestation? Tu ne le disais peut-être pas dans ce sens, dans ce cas on oublie ;) Ce qui est certain c'est qu'il a besoin de temps de jeu pour s'imposer, mais cela va être très difficile pour lui car la charnière Traoré-Lautoa va s'imposer à coup sûr.

L'absence de Traoré n'explique qu'en partie la défaite, c'est, apparemment, une faillite collective!
Au niveau de la relance, suis-je le seul à penser que Baysse a toujours été limite? :? Je trouve Lautoa et Traoré beaucoup plus propres...
Babou

Messagepar alaindu08 » 26 Sep 2010, 07:58

babou j ai rappellé que l arrivée de belleid au cssa était le choix de chauvin parce que c est vrai tout simplement.
je ne vois pas pourquoi tu exclus que la vérité soit dite..??
oublier les détails c est faire de la désinformation et personne n est protégé ni exclu à des remarques qu elles
soient bonnes ou mauvaises ,dés lors qu elles sont justifiées.
si bellaid avait fait une grande prestation a nimes j aurais dit la méme chose et je suis le 1er déçu que ce ne soit pas
le cas car derriere il y a pogba qui ne joue méme pas en défense centrale en CFA 2 car il y a meilleur que lui et prahic
qui est plutot un abonné de l infirmerie..
personnellement je ne dirai pas que la défaite à nimes est une faillite collective puisque je n étais pas au match et
ce n est pas le cas si on voit les commentaires de l entraineur .
enfin je veux bien que maintenant qu il est à brest on dise que baysse etait limite à la relance mais pour jouer la
montée j aurais préféré qu il soit dans notre effectif.
et jouer la montée on n a pas le choix sinon je vois trés mal la saison 2011 / 2012 !!
alaindu08

Messagepar rethel30 » 26 Sep 2010, 08:19

Nouveau messagepar dudule13 » 25 Sep 2010, 21:17
oui,bravo à Noro 2005 , il mériterait de donner le coup d'envoi de Sedan-Istres .

c'est une bonne idée ; qui pourrait aider à la concrétiser ? Bruno?
rethel30

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA