Sur la trace des anciens sedanais
Re: Sur la trace des anciens sedanais
quelle classe , ce Luis Satorra !!!
- jerry08
Des nouvelles d'Anthony BABIKIAN :
http://www.midilibre.com/articles/2010/10/12/LUNEL-Anthony-Babikian-un-gardien-de-caractere-1416904.php5
http://www.midilibre.com/articles/2010/10/12/LUNEL-Anthony-Babikian-un-gardien-de-caractere-1416904.php5
- diego51
Christophe TAINE a quitté Franconville (DSR),à l'intersaison, pour l'ASA Issy-les-Moulineaux relégué de CFA2 en DH.
- diego51
Demain,Sedan B et le Racing-Levallois 92 s'affronteront dans le championnat de CFA2.Les plus anciens se rappelleront que les 2 équipes n'en ont fait qu'une,de 1966 à 1970.En proie à des difficultés financières,le club Ardennais n'avait d'autre solution que de s'associer aux Parisiens,relégués au plus profond de la 2ème Division.La presse titrait,alors,"le mariage du sanglier et du pingouin".Pour son 1er match à Albeau, le Racing Paris-Sedan arrachait le match nul (3-3) aux Nantais,champions en titre,après avoir été mené (0-3).Je m'en souviens encore,Michel Watteau avait,ce soir-là,revêtu son habit de gala.Ahmed Oudjani et José Broissart étaient les 2 autres transfuges du Racing.Jusqu'en 1970,les Hardouin,Levavasseur,et autres Daniel Bourgeois feront de cette équipe,l'une des plus redoutées du championnat,avec à la clé 2 places de 5ème et une de 3ème en championnat, ainsi qu'une demi-finale de Coupe de France.Ensuite,survint le contrat à temps....
- diego51
oui Diego,j'ai assisté à ce match et je m'en souviens encore,que d'émotions avec ce retour au score
quelque années plus tard,en février 1969,Sedan avait éliminé Nantes 2 à 0 en coupe de France à Quimper
Record d'affluence pour ce match (19 000 spec si mes souvenirs sont bons mais je n'arrive pas à retrouver le nombre exact)
Sedan en ce temps là c'était du sérieux
quelque années plus tard,en février 1969,Sedan avait éliminé Nantes 2 à 0 en coupe de France à Quimper
Record d'affluence pour ce match (19 000 spec si mes souvenirs sont bons mais je n'arrive pas à retrouver le nombre exact)
Sedan en ce temps là c'était du sérieux
-
dudule13 - Messages: 1242
j'ai retrouvé sur le site du Club de Quimper un article sur la rencontre entre Sedan et Nantes de 1969
À Penvillers le premier record d'affluence marquant fut établi dès le dimanche 9 février 1969 :
15 842 spectateurs assistèrent aux 16èmes de finale de Coupe de France opposant le F.C. Nantes (Division 1) au R.C. de Paris-Sedan (1966 : fusion entre Sedan et le R.C. Paris). Victoire de Sedan 2 à 0 avec des buts de Levavasseur (2ème) et Estève (70ème c.s.c.).
le contrat à temps a tué Sedan mais également la suppression du partage des recettes
les clubs vivaient sur les recettes et Sedan attirait beaucoup de monde à l'extérieur
À Penvillers le premier record d'affluence marquant fut établi dès le dimanche 9 février 1969 :
15 842 spectateurs assistèrent aux 16èmes de finale de Coupe de France opposant le F.C. Nantes (Division 1) au R.C. de Paris-Sedan (1966 : fusion entre Sedan et le R.C. Paris). Victoire de Sedan 2 à 0 avec des buts de Levavasseur (2ème) et Estève (70ème c.s.c.).
le contrat à temps a tué Sedan mais également la suppression du partage des recettes
les clubs vivaient sur les recettes et Sedan attirait beaucoup de monde à l'extérieur
-
dudule13 - Messages: 1242
Ali GHARZOUL est à l'essai au DSC Arminia Bielefeld,club de D2 Allemande. (Source: Koora.com).
- diego51
La sélection de 2 joueurs anglais (Jay Bothroyd de Cardiff City et Scott Laoch de Watford) de D2,à l'occasion du match Angleterre-France en a surpris plus d'un. Pourtant,en d'autres temps,2 joueurs Sedanais ont connu les honneurs de la sélection en équipe nationale,alors que leur club était,aussi,en D2 :
Célestin Oliver retenu contre le Luxembourg le 17.12.1953,en match de qualification pour la Coupe du Monde.Victoire (8-0),au Parc des Princes.Il sera également sélectionné pour rencontrer la Suède,en match amical à Colombes,le 3.4.1955.Célestin ouvrira le score fera la passe décisive sur le 2ème but,pour une victoire (2-0).
Et Daniel Carpentier, sélectionné contre la Belgique pour un match amical (3-3) ,au Heysel de Bruxelles le 30.5.1954.
On pouvait y voir une forme de reconnaissance pour une équipe qui ne faisait que débuter dans le professionalisme.
Célestin Oliver retenu contre le Luxembourg le 17.12.1953,en match de qualification pour la Coupe du Monde.Victoire (8-0),au Parc des Princes.Il sera également sélectionné pour rencontrer la Suède,en match amical à Colombes,le 3.4.1955.Célestin ouvrira le score fera la passe décisive sur le 2ème but,pour une victoire (2-0).
Et Daniel Carpentier, sélectionné contre la Belgique pour un match amical (3-3) ,au Heysel de Bruxelles le 30.5.1954.
On pouvait y voir une forme de reconnaissance pour une équipe qui ne faisait que débuter dans le professionalisme.
- diego51
Marouane IMAGHRI qui avait été annoncé au RAJA Casablanca,n'y a disputé que les matches amicaux de l'intersaison.Finalement,il joue au MA Tétouan (D1 Maroc),depuis le début du championnat.(Source: Le matin.ma).
- diego51
Stéphane NORO est à l'essai,au RC Strasbourg,cette semaine.(Source: "Les Dernières Nouvelles d''Alsace").Il lui faudra convaincre l'entraineur Laurent Fournier,et le club,dont la masse salariale est encadrée, devra convaincre la DNCG.Peut-être sera-t-il plus chanceux que Kévin Parienté.
- diego51
Brian RAVENEL a quitté Prix-les-Mézières pour Epernay,actuel 7ème du championnat de DH.Il a diputé son 1er matche dimanche et a marqué l'unique but sparnacien (Défaite 2-1,devant Bar-sur-Seine). Lu dans l'Union d'aujourd'hui.
- diego51
Des nouvelles de Pascal Pédémonte:
http://www.fff.fr/dtn/actualite/535671.shtml
http://www.fff.fr/dtn/actualite/535671.shtml
- diego51
A noter la sortie d'un livre assez extraordinaire de par sa qualité et par la masse de travail qu'il constitue: Dictionnaire des footballeurs Sedanais (joueurs, entraîneurs, dirigeants), de Marc Barreaud. Je le conseille à tous les passionnés de l'histoire de Sedan!
- Babou
Une grosse pensée pour David Di Tommaso et sa famille aujourd'hui. 5 ans déjà...
-
Florian - Messages: 1132
Retour vers Le passé des Sangliers