[CdF 32èmes] Arles-Avignon - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [CdF 32èmes] Arles-Avignon - Sedan

Messagepar bienvenueenenfer » 15 Déc 2010, 20:40

quoique gagner la coupe et rester 4eme, ca me foutrait moins les boules... ;) :D
bienvenueenenfer

AllezSedan.com

Messagepar arduinna » 16 Déc 2010, 09:46

bienvenueenenfer a écrit:quoique gagner la coupe et rester 4eme, ca me foutrait moins les boules... ;) :D

ben on referait une saison en L2 en perdant nos joueurs, et on se ferait liquider dès les 1ers tour de coupe d'europe
ça ne me réjouis pas trop je préférerais monter et avoir la coupe ou sans coupe monter et s'y maintenir

au fait mon juju salut à toi ;)
arduinna

Messagepar rethel30 » 16 Déc 2010, 10:56

arduinna a écrit:
bienvenueenenfer a écrit:quoique gagner la coupe et rester 4eme, ca me foutrait moins les boules... ;) :D

ben on referait une saison en L2 en perdant nos joueurs, et on se ferait liquider dès les 1ers tour de coupe d'europe
ça ne me réjouis pas trop je préférerais monter et avoir la coupe ou sans coupe monter et s'y maintenir

au fait mon juju salut à toi ;)[/quo

Perso ,moi pour une finale de coupe je donnerais bcp: c'est une ambiance géniale, TOUTE les Ardennes qui communient ,tous les Ardennais d'ailleurs qui font qqfois des milliers de kms pour ce grand jour!
J'espère qu'un jour enfin, je LA verrai , brandie fièrement par toute notre équipe.....
mais demain est un autre jour, il faut commencer par gagner à Avignon! et pourquoi pa
rethel30

Messagepar Thierry sedhavrais » 16 Déc 2010, 13:10

Sur le plan financier et sportif,il vaudrait mieux monter,mais sur le plan palmarès et prestige,gagner la coupe est unique;qui se souvient des résultats de SEDAN en L1 et D1 dans le temps,alors que nos victoires en coupe et les finales jouées refont surface dans les archives tous les ans..et revoir un SDF vert et rouge avec peut etre le successeur de Césarine,ce serait le pied!!
Thierry sedhavrais

Messagepar bilbolus » 16 Déc 2010, 13:54

Débat superflu vu que notre parcours en Coupe s'arrête cette année en 32e... 8-)
bilbolus

Messagepar alaindu08 » 16 Déc 2010, 13:56

il est certain que pour la vie de tous les jours, le coté sportif et financier, il est préférable de monter en ligue 1
plutot que de gagner la coupe de france méme si une finale au stade de france c est magique.
par contre la gagner deviendra de plus en plus exceptionnel pour un club de ligue 2 en raison de la qualification
directe à une coupe d europe.
on a l exemple récent de guingamp mais çà ne se renouvellera plus de si tot tout etant mis en oeuvre pour
empécher le plus faible de gagner.
de toute façon nous supporters du cssa on peut réver mais si on veut avancer il va falloir apprendre à gagner
à l extérieur.....
bilbolus il ne faut jamais partir perdant d avance !!!
alaindu08

Messagepar Babou » 16 Déc 2010, 18:14

alaindu08 a écrit:il est certain que pour la vie de tous les jours, le coté sportif et financier, il est préférable de monter en ligue 1
plutot que de gagner la coupe de france méme si une finale au stade de france c est magique.
par contre la gagner deviendra de plus en plus exceptionnel pour un club de ligue 2 en raison de la qualification
directe à une coupe d europe.
on a l exemple récent de guingamp mais çà ne se renouvellera plus de si tot tout etant mis en oeuvre pour
empécher le plus faible de gagner.

de toute façon nous supporters du cssa on peut réver mais si on veut avancer il va falloir apprendre à gagner
à l extérieur.....
bilbolus il ne faut jamais partir perdant d avance !!!

Qu'est-ce qui est mis en œuvre? Ca m'intéresse... Parce que même en cherchant bien j'ai du mal à trouver. On parle pas de la Coupe de la ligue là, il y a des surprises tous les ans en Coupe de France! Les clubs de ligue 1 entrent en 32ème, c'est quant même pas mal...
Babou

Messagepar cssajoe » 16 Déc 2010, 18:44

Tirage au sort du groupe B : Il reste 4 boules , une s'ouvre par ..inadvertance dans le récipient , mal vissée selon le journaliste. On revisse , 2 petits tours, tout le monde regarde ,on prend ...une boule et qui sort en premier : PSG. Tout le monde en rigole....jaune pour certains. Sincérement , il y avait moyen de truander sur ce coup là. Mais le PSG a son titre à défendre ...
cssajoe

Messagepar Thierry sedhavrais » 17 Déc 2010, 08:48

On se souvient de Tania Youg faisant semblalt de mélanger les boules en gardant la meme dans la main,et du site de l'EQUIPE anonçant les 1/2 finales AVANT le tirage (et on avait battu monaco à monaco ce qui a du en faire ch..r plus d'un dans les instances du foot et de la télé!!),et des victoires de Nantes contre un "petit" sur des pénos trés discutables!!
Thierry sedhavrais

Messagepar alaindu08 » 17 Déc 2010, 09:41

babou toi qui suit avec interet le football tu n as pas encore compris que tout est mis en oeuvre pour que ce soit
un club de ligue 1 qui gagne la coupe de france.
thierry sedhavrais qui a de la mémoire te rappelle ce sacré tirage qui avait envoyé sedan en demi finale
à monaco et auxerre comme par hasard recevant un plus petit..
ce tirage fut effectué par djorkaef lui méme ...curieux non ?? mais encore plus curieux que depuis il n a jamais
plus effectué de tirage au motif selon lui qu il n avait pas le droit de le faire..pourquoi alors ce jour là ?
ce semblant de mélange de boules facile à détecter car il n y en avait que 4 méritait le vidéo -gag
quant à la victoire de guingamp en coupe de france il fallait vraiment que cette équipe soit forte pour la gagner
avec les erreurs d arbitrage trop flagrantes pour que ce soit des erreurs en demi finale puis en finale..
j allais aussi oublier le penalty imaginé par garibian mais bon c est du passé
alaindu08

Messagepar chris » 17 Déc 2010, 11:12

Je ne sais pas si cet exemple illustre vos propos ou vos suspicions, mais le match prévu entre l'ESSG et le FC Metz, qui devait se dérouler dans le Val d'Oise, samedi après midi, a été inversé, la FFF a estimé que leur terrain était gelé sur 2cm et que les températures annoncées ne permettraient pas le dégel, donc par mesure préventive, le match se déroulera samedi à St Symphorien, stade qui possède une bâche chauffante.
Les dirigeants et supporters de l'ESSG pensent eux aussi que les dés sont pipés dans cette compétition, le club a d'ailleurs fait appel de la décision de la FFF auprés du CNOSF et devait y être reçu ce matin.
chris

Messagepar alaindu08 » 17 Déc 2010, 11:24

oh à ce stade de la compétition je ne suis pas certain qu il y a des dérives ,ce serait plutot lorsqu on arrive vers
les quart de finale ou la fédération s aperçoit qu il y a toujours des petits ou moins petits qui résistent.
mais pour le cas cité dans le val d oise c est scandaleux on devrait laisser L ESSG choisir un terrain praticable
dans sa région ou alors reporter la rencontre..je ne pense pas qu on a exclu du réglement les reports..
alaindu08

Messagepar Babou » 17 Déc 2010, 12:29

Mouai....je suis plus que sceptique quant à tout ce que vous pouvez raconter sur les trucages en Coupe de France. C'est facile de retenir des erreurs d'arbitrage qui vont dans votre sens et d'en oublier d'autre. Et puis utiliser l'exemple de Guingamp pour dire qu'ils ont eu du courage parce que tout était fait contre eux c'est un peu facile, leur victoire est simplement un argument contre vos suputations ;) Pareil pour Sedan qui est toujours allé loin en Coupe, vous pensez qu'on a bien éviter les pièges de la FFF? NON, on est tout simplement une bonne équipe de coupe...

Et si la FFF trichait, j'ose espérer qu'elle serait assez intelligente pour ne pas communiquer à L'Equipe le tirage en avance :mrgreen:

Après je peux accepter que certaines pratiques, comme celle mise en place pour le match de Metz, ne sont pas top pour les petits clubs. Mais là on est dans autre chose que la conspiration.
Babou

Messagepar rethel30 » 17 Déc 2010, 12:32

chris a écrit:Je ne sais pas si cet exemple illustre vos propos ou vos suspicions, mais le match prévu entre l'ESSG et le FC Metz, qui devait se dérouler dans le Val d'Oise, samedi après midi, a été inversé, la FFF a estimé que leur terrain était gelé sur 2cm et que les températures annoncées ne permettraient pas le dégel, donc par mesure préventive, le match se déroulera samedi à St Symphorien, stade qui possède une bâche chauffante.
Les dirigeants et supporters de l'ESSG pensent eux aussi que les dés sont pipés dans cette compétition, le club a d'ailleurs fait appel de la décision de la FFF auprés du CNOSF et devait y être reçu ce matin.

Scandaleux
rethel30

Messagepar rethel30 » 17 Déc 2010, 12:41

oui Sedan est une très bonne équipe de coupe; à Lyon (tirage évoqué par ailleurs)il a fallu attendre les dernières mn pour que Lyon se qualifie sur un "magnifique" coup franc tiré par Juninho :ce dernier avait choisi délibérément l'emplacement pendant que l'arbitre ....lui tournait le dos! çà aide!
rethel30

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA