Petit bilan de mi-saison

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Petit bilan de mi-saison

Messagepar Ced94 » 22 Déc 2010, 15:55

Avant d'attaquer ce post j'en profite pour vous souhaiter à tous et à vos proches de bonnes fêtes de fin d'année.

Et je me lance: Je pensais partir sur le fait que ce championnat était plus que serré et que les équipes de tête n'avaient pas pour l'instant le profil de ce qu'on appelle "un beau champion" ( style 3 points/ 2 matches minimum), et puis avant j'ai jeté un oeil sur le classement final de la saison passée. J'ai bien fait car à ma grande surprise Caen, Brest et Arles ont fini la saison avec de 60 à 69 points. Par contre à la différence le 5 ème avait fini à 14 points de Caen, ce qui je pense ne sera pas le cas cette année.

En fait j'ai du mal à me faire un avis sur cette première moitié et je compte sur vous pour éclairer mes lanternes. D'un côté on est 4eme avec un match en retard, meilleure attaque du championnat, l'équipe est invaincue à domicile, donc tout est censé aller bien et je devrais être super optimiste pour la suite. En plus quand on est moins bien les autres le sont aussi, quand on ne joue pas les leaders perdent à la maison.
Et pourtant...quand je regarde ce fichu classement je me dis que si l'on était à la place du 15 ème j'y croirais encore, vu les faibles écarts de points.
Je crains aussi le retour de Nantes et du Havre, qui à mon avis sont plus solides que Evian ou Tours.
Je suis persuadé que cette saison est la bonne pour remonter sous peine de voir nos meilleurs joueurs partir la saison prochaine, mais à côté de ça je reste plus que dubitatif!!

Et vous??
Ced94

Petit bilan de mi-saison

AllezSedan.com

Re: Petit bilan de mi-saison

Messagepar mouzayon 55 » 22 Déc 2010, 21:22

Attentions au match retour avec ces matchs contre les soi disants derniers de la classe qui nous réussisent mal ; il ne sera pas facile par exemple d aller jouer a ISTRES, GRENOBLE ou VANNES mais bon CHAUVIN ne pourra pas éternellement se sastisfaire d un nul et sortir nos attaquants dans les dix derniers minutes pour preserver ce nul ; je pense qu il ne faudra pas etre frileux et joué la gagne ; espérons que l equipe aura rechargé ses accus .
mouzayon 55

Messagepar ludal » 26 Déc 2010, 18:01

pour moi c'est pareil, je ne sais pas quoi penser!!
Quand on voit nos matchs contre vannes ou istres!! à la maison. On trouve l'equipe parfaite et on se voit déjà en Ligue 1 en sortant du stade!!
Mais quand on voit nos matchs contre reims ou Nantes ou pire contre Laval ou Nimes. ON redescend sur terre et on se dit que la route est longue!! voir trop longue....
Je reste donc lucide!! on peut monter, mais on peut vite s'écrouler et terminer dans le ventre mou du classement en cas de mauvaise serie!!! Je pense surtout que Le destin est entre les mains du coach et des joueurs!!

Et pour moi ce qu'il faut dès la reprise c'est une serie de victoire ( 4 ou 5 d'affilées dont surtout 2 à l'exterieur!!) pour être devant vers la 30ème journée!!
Donc il faut gagner mais surtout gagner à l'exterieur aussi!!
ludal

Messagepar letank32 » 26 Déc 2010, 23:06

pour moi le bilan....c'est qu'une belle ambiance s'était creer en sud!!! et pour des raisons que le cssa ne souhaite pas divulguer en réunion ,maintes fois réclamer depuis juillet, afin de crever l'abcès, préfère régler ses comptes avec certaines personnes au tribunal.c'est navrant!! la discution publique est pour moi primordiale.mais un seul homme ne le veut pas.l'ancienne profession..... :(
letank32

Messagepar Supp-du08 » 27 Déc 2010, 00:28

Coté sportif, il y'a beaucoup de positif:
On a découvert des jeunes bourrés de talent, un jeu séduisant, un collectif bien huilé.
Malheureusement, l'équipe est irrégulière et c'est ce qui pourrait nous couter la montée...
On peut envisager clairement la montée quand même!

Du côté des tribunes, un beau truc s'est créé, même si le lieu n'est pas parfait.
Malheureusement, les dirigeants ne veulent plus de YB dans le stade, et veulent jeter le discrédit sur eux.
En cas de montée en L1, il faudra sans doute repartir sur de nouvelles bases, et aller dans une tribune plus adaptée!
Mais le gros point positif est qu'il y'a une cohabitation KVR-YB qui semblait très peu probable jusqu'ici! :)
Supp-du08

Messagepar alaindu08 » 27 Déc 2010, 09:21

concernant le bilan a mi saison il y a bien sur la reconquéte du public à domicile ou à part le match contre reims
il n y a rien à reprocher aux joueurs qui nous ont offert un super spectacle
par contre l équipe est décevante à l extérieur avec une seule victoire à angers qui aurait pu étre un match
référence ;il va falloir modifier les choses si on veut rester sur le podiom.
coté joueurs lautoa a été la surprise du début de saison surtout quand chauvin l a placé latéral gauche ou il
a stabilisé la défense surtout qu à droite abdallah se révéle de semaine en semaine.
quant à la charniere centrale elle a le niveau ligue 1.
le reste des titulaires habituel ont répondu dans l ensemble aux attentes de chauvin ; avec un karaboué et eudeline plus reguliers on peut voir loin.
par contre les jeunes bourrés de talent pour moi c est la déception..les diaby court et autres lorsqu ils entrent
en cours de match n apportent pas grand chose au collectif à part le bihan barré au poste d arriere droit mais
qui peut jouer plus avancé en fin de rencontre.
peut etre à cause de la déception de ne pas etre plus souvent titulaire smrekar ne repond pas aux attentes placées
en lui lors des matches de préparation ,mais çà pourrait venir ,soyons patients avec lui.
alaindu08

Messagepar sanglier83 » 27 Déc 2010, 12:10

alaindu08, j'apprécie beaucoup la justesse de ta clairvoyance, quand à moi j'aimerais que les attaquants de pointe soient plus efficaces et arrêtent de vendanger un peu moins leurs nombreuses occases
sanglier83

Messagepar alaindu08 » 27 Déc 2010, 19:05

sanglier83 merci pour la remarque ;je partage aussi ton opinion car sur certains matches on a laissé passer
pas mals d occasions mais si on avait l efficacité à chaque fois on serait tout prét de notre objectif
alaindu08

Messagepar sanglier83 » 27 Déc 2010, 20:48

oui c'est sur sans ce manque d'efficacité on serait largement leader c'est dommage et j'ai également pu constater que l'on pouvait se faire manger facilement au milieu même par des équipes supposées moins fortes je pense qu'il faut attaquer plus la balle, c'est aussi l'avis d'un ancien que j'ai rencontré dernièrement à Ste Maxime, un certain Max ??
sanglier83

Messagepar alaindu08 » 28 Déc 2010, 10:09

oui sanglier83 c est toujours bien de recevoir les commentaires et avis de nos illustres anciens ayant vu
de qui tu parlais.
moi aussi je vois et parle de temps en temps avec un trés grand ancien qui a marqué l histoire du club mais
j évite de répéter ce qu il me dit car je sais qu il vient de temps en temps sur notre site..
je me souviens lors de l anniversaire du club alors que le club était en pleine galére un illustre ancien avait
laché devant les joueurs et le staff " nous ,monsieur dugauguez nous avait appris la haine de la défaite ".
une phrase qui résumait bien la situation de la saison derniere
alaindu08

Messagepar Thierry sedhavrais » 28 Déc 2010, 10:58

On a la meilleure attaque,certes,mais c'est surtout parce qu'on a réalisé quelques "cartons" qui ont bien sur ravi le public,mais n'ont jamais rapporté que...3 points à chaque fois!par contre,on est passé complétement à coté de certains matchs;et de plus,depuis quelque temps,on ne prend plus de buts,(avec un peu de bol et des miracles de Costil et des sauvetages sur la ligne),mais notre attaque est muette;j'espère qu'effectivement,on va avoir plus de constance dans l'efficacité offensive.
Thierry sedhavrais

Messagepar sanglier83 » 28 Déc 2010, 13:39

Pour parler de nos valeureux anciens, moi je suis sur Lorgues et l'entraineur local connait bien Broggini qui doit être dans le coin,Di Salvio est sur Avignon et je pense que Celestin Oliver doit être dans le 13, que de souvenirs !!!je me souviens encore du marquage de Zackarie Noah sur Fontaine en juin 1957 à Emile Albeau, 5 à 2 pour Reims, 4 buts de Piantoni
sanglier83

Messagepar bienvenueenenfer » 28 Déc 2010, 20:59

Thierry sedhavrais a écrit:On a la meilleure attaque,certes,mais c'est surtout parce qu'on a réalisé quelques "cartons" qui ont bien sur ravi le public,mais n'ont jamais rapporté que...3 points à chaque fois!.

qui n'ont jamais rapporté que 3pts, on a souvent vu des situations soit pr des montées ou descentes ds le passé, ou le goal average etait comme une providence pr tels ou tels clubs... ;)
bienvenueenenfer

Messagepar letank32 » 28 Déc 2010, 22:08

je ne comprend plus ces réactions de genres "matchs à cartons mais qui ne rapporte que 3 pts" tu préfère quoi l'ami , notre place avec quand meme du jeu ou celui de nos voisins ou là sérieux il y a ....rien!!
letank32

Messagepar Pinta » 29 Déc 2010, 07:31

Bientôt il va falloir que les joueurs s'excusent de mettre plein de buts...

Ce n'est pas comme si, en début de saison, un dieu du football venait voir l'équipe et disait "Alors vous avez le choix : soit vous mettez 4 buts par match à domicile mais vous êtes moins bons à l'extérieur, soit vous faites toujours de bons résultats mais sur des petits scores", ce n'est pas comme ça que ça marche.

Il n'y a pas des réserves de buts prévues pour toute la saison qu'il faut rationner hein...
Pinta

Suivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA