Petit bilan de mi-saison

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Petit bilan de mi-saison

Messagepar Thierry sedhavrais » 29 Déc 2010, 08:32

la question ne se pose meme pas!bien sur que je suis ravi de notre début de saison et du fait que nos matchs à domicile ont été la plupart enthousiasmants avec quelques cartons!surtout comparé à la soupe à la grimace des années précédentes qui a été souvent servie à Dugauguez
ce que j'ai seulement voulu dire c'est qu'il ne faut pas accorder trop d'importance à ces scores fleuve;quand on meme 3/0, 1 ou 2 buts de plus n'a pas grande signification;ce qui est important,c'est de bien gérer les moments importants,ceux qui font basculer un match:contre istres on marque 5 buts,mais ce qui tue le match,c'est en fait le but improbable de Fauvergues sur un tir inattendu de 35 m,suivi aussitot d'un but de la tete de lemoigne;jusque là,on ne faisit pas trop les malins..de meme pour les buts:les vrais buteurs sont ceux qui te font gagner un match ou tirer un nul,plutot que ceux qui "en marque un de plus" qui ne change rien au résultat
Et il est incontestable que depuis plusieurs matchs, notre attaque piètine
Quant à notre différence de buts,Evian est en train de nous rattraper.
Thierry sedhavrais

AllezSedan.com

Messagepar bilbolus » 29 Déc 2010, 09:18

Intéressants ces chiffres 2010 : d'une fin de saison au début de l'autre, on a progressé à domicile mais on a régressé à l'extérieur ! A-t-on au final été meilleur ? Globalement, on a surtout beaucoup eu plus de chance dans tous ces petits incidents à la c... qui te font basculer un match du bon ou du mauvais côté, et aussi dans les décisions arbitrales... Bref (j'ajoute ma lapalissade aux précédentes), notre classement tient à peu de choses, ce qui fait aussi sa fragilité.
bilbolus

Messagepar sanglier83 » 29 Déc 2010, 10:24

ce n'est pas la peine de se poser de questions,plus on marque de buts et moins on en prend et voila, comme ça parait simple, on a la meilleure attaque ?? moi j'y crois pas et elle ne va pas l'être longtemps, par contre une bonne défense se profile et va surement donner la sérénité qui nous manque beaucoup dans les moments difficiles
sanglier83

Messagepar alaindu08 » 29 Déc 2010, 10:43

effectivement notre classement tient à peu de choses, trés peu méme, et il est vrai que si on s est amélioré à
domicile on a regressé à l extérieur.
restons donc modestes et quand je lis qu on a l équipe pour monter et qu il n y a pas besoin de renfort
je m interroge !!!
pinta le nombre de buts pour moi çà ne compte pas ,ce qui compte ce sont les 3 points et surtout éviter les
claques comme celle inadmissible de laval
alaindu08

Messagepar cssajoe » 29 Déc 2010, 18:07

Thierry sedhavrais a écrit:la question ne se pose meme pas!bien sur que je suis ravi de notre début de saison et du fait que nos matchs à domicile ont été la plupart enthousiasmants avec quelques cartons!surtout comparé à la soupe à la grimace des années précédentes qui a été souvent servie à Dugauguez
ce que j'ai seulement voulu dire c'est qu'il ne faut pas accorder trop d'importance à ces scores fleuve;quand on meme 3/0, 1 ou 2 buts de plus n'a pas grande signification;ce qui est important,c'est de bien gérer les moments importants,ceux qui font basculer un match:contre istres on marque 5 buts,mais ce qui tue le match,c'est en fait le but improbable de Fauvergues sur un tir inattendu de 35 m,suivi aussitot d'un but de la tete de lemoigne;jusque là,on ne faisit pas trop les malins..de meme pour les buts:les vrais buteurs sont ceux qui te font gagner un match ou tirer un nul,plutot que ceux qui "en marque un de plus" qui ne change rien au résultat
Et il est incontestable que depuis plusieurs matchs, notre attaque piètine
Quant à notre différence de buts,Evian est en train de nous rattraper.

Ce n'est pas négligeable de cartonner lorsqu'on le peut , le goal avérage , le notre avec un + 14 en particulier est plus qu'important et peut équivaloir à 1 point de plus en cas d'égalité. Le passé le prouve et certaines équipe sont descendues ou n'ont pas monté à cause du goal-average
cssajoe

Messagepar alaindu08 » 29 Déc 2010, 19:48

on ne peut contester que le goal avérage peut avoir son importance en cas d égalité de points entre équipes
mais si on peut l éviter en ayant un point de plus que l adversaire je suis preneur.
alaindu08

Messagepar cssajoe » 29 Déc 2010, 23:05

Si tu suis la 1ére League , tu peux te rendre compte qu'hier , Manchester a fait nul chez une équipe faible, et idem pour Arsenal ce soir contre une équipe qui a terminé à 9 ! On se rend compte que rencontrer une équipe huppée peut parfois transcender ! On est devenu victime de notre statut de prétendant à la montée , c'est pareil pour Le Mans , Tours et autres. Il faut savoir parfois se contenter d'un nul , méme contre des équipes relégables qui jouent leur survie avec l'énergie du désespoir.On n'est pas un rouleau compresseur qui écrase tout sur son passage.Il nous faudra gérer tous ces matches piéges et se dire que rien n'est acquis et qu'on ne pourra jamais souffler.
cssajoe

Messagepar alaindu08 » 30 Déc 2010, 09:00

mais c est justement dans ce genre de situation que l on reconnait les bonnes équipes candidates à la montée
alaindu08

Messagepar sanglier83 » 30 Déc 2010, 13:05

personnellement, je pense que l'on devrait se renforcer dans la construction du jeu, d'après ce que j'ai pu regarder j'ai bien vu que l'on pouvait assez facilement abandonner la possession de la balle à l'adversaire,la ligne de défense est en passe de devenir notre point fort et nos attaquants sont capables de faire mal quand ils sont bien soutenus, il ne manque pas grand chose pour avoir une équipe solide
sanglier83

Messagepar chris » 30 Déc 2010, 17:40

Vous confondez différence de buts et goal average, ce n'est pas la même chose car selon la règle appliquée, le classement peut s'en trouver modifié, par contre, sur le fond, ça ne change en rien le sujet dont vous débattez. ;)
chris

Messagepar Babou » 31 Déc 2010, 11:23

sanglier83 a écrit:personnellement, je pense que l'on devrait se renforcer dans la construction du jeu, d'après ce que j'ai pu regarder j'ai bien vu que l'on pouvait assez facilement abandonner la possession de la balle à l'adversaire,la ligne de défense est en passe de devenir notre point fort et nos attaquants sont capables de faire mal quand ils sont bien soutenus, il ne manque pas grand chose pour avoir une équipe solide

Renforcer la construction du jeu à domicile? Ca faisait pourtant longtemps que j'avais pas vu Sedan développer un tel jeu. Istres, Vannes, Ajaccio, et Clermont n'ont quasiment pas touché un ballon...
Babou

Messagepar alaindu08 » 31 Déc 2010, 11:58

et à laval combien on a touché de ballons ?
alaindu08

Messagepar Pinta » 31 Déc 2010, 12:58

Et donc on se base sur une contre-performance ou sur l'ensemble des prestations à domicile pour juger une équipe?

Et on met qui dans les tribunes? Oliveira, Valdivia ou Le Moigne? On a trois joueurs qui seraient titulaires dans n'importe quelle équipe de Ligue 2 au milieu de terrain.
Pinta

Messagepar alaindu08 » 31 Déc 2010, 13:10

non je me base sur l ensemble de TOUS les matches ,domicile et exterieur ,les points obtenus à domicile
ne comptent pas double....et puis se croire trop beau me parait assez dangereux.!!
au contraire il faut essayer d étre le plus modeste possible y compris sur la capacité de nos 3 milieux de terrain.
enfin si urano nous trouve un joueur supérieur à ceux qu on a je suis preneur et je pense que tous les
supporters seront du méme avis
alaindu08

Messagepar Babou » 31 Déc 2010, 13:16

Honnêtement, et sans nous voir trop beau, je ne pense pas qu'on ait besoin de recruter, si ce n'est un arrière gauche. Le groupe vit bien, des jeunes attendent derrière et une certaine identité de jeu se développe cette saison.
Babou

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA